Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un gagnant à 200 millions d'euros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Un gagnant à 200 millions d'euros Empty
MessageSujet: Un gagnant à 200 millions d'euros   Un gagnant à 200 millions d'euros EmptySam 12 Déc 2020 - 20:22

Il avait une chance sur 140 millions de décrocher le gros lot et il a su parfaitement la saisir. Un veinard, qui a validé sa grille en France, a décroché ce vendredi soir, le jackpot historique de 200 millions d'euros tout rond à l'EuroMillions. Il est le seul à avoir trouvé les 5 bons numéros (6, 9, 13, 24, 41) et les 2 bonnes étoiles (3, 12).

Il s'agit là d'un record de gains dans notre pays mais aussi à cette loterie européenne née en 2004. Jusqu'à présent, le jackpot le plus élevé s'élevait à 190 millions d'euros, raflé par le passé à quatre reprises, deux fois en Grande-Bretagne en 2012 et 2019, une fois en Espagne en 2017 et une autre fois au Portugal en 2014.

https://www.leparisien.fr/societe/euro-millions-un-francais-decroche-le-jackpot-de-200-millions-d-euros-11-12-2020-8413846.php

Que feriez-vous avec cet argent ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Un gagnant à 200 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un gagnant à 200 millions d'euros   Un gagnant à 200 millions d'euros EmptySam 12 Déc 2020 - 20:28

Je ne joue pas, mais j'ai lu quelque part que les gens qui gagnent de très grosses sommes, quand on va les voir quelques années après, sont souvent dans la misère.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Un gagnant à 200 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un gagnant à 200 millions d'euros   Un gagnant à 200 millions d'euros EmptyDim 13 Déc 2020 - 13:17

Et parce que les gains s'accompagnent d'une flopée de « problèmes », la FDJ a tout prévu : elle met à disposition de ses « grands gagnants » une équipe spécialement dédiée de trois personnes. « Pour les gains à partir d'un million d'euros, nous rencontrons chaque gagnant avec un accompagnement individuel et sur mesure au moment de la remise du gain puis nous leur proposons un accompagnement collectif proposé pour une durée de cinq ans ».
https://www.lepoint.fr/societe/du-paiement-au-psychologue-la-vie-apres-le-jackpot-de-l-euromillions-12-12-2020-2405447_23.php#
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un gagnant à 200 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un gagnant à 200 millions d'euros   Un gagnant à 200 millions d'euros EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:13

Moi, je mettrais suffisamment de coté pour vivre pénard jusqu'à la fin de mes jours, je donnerais à ma famille et a des associations caritatives.

Mais, avant tout, je me ferais construire une maison modeste mais confortable et je m'achèterais une voiture.

Le foyer où ma fille est prise en charge n'a pas de maison de retraite et les personnes qui travaillent en ESAT sont mis à la retraite à soixante ans mais comme il n'y a pas de maisons de retraite adaptée aux personnes en situation d'handicap psychique les familles ne savent quoi faire de leur parent et bien moi je payerais la construction d'une maison de retraite adaptée. cela me tient à cœur.

Sinon, je tacherais de conserver l'anonymat, c'est fou ce que l'on peut se trouver comme amis quand on est riche.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Un gagnant à 200 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un gagnant à 200 millions d'euros   Un gagnant à 200 millions d'euros EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:28

Le scandale absolu! Dans un monde où il y a tant de misère, pouvoir toucher sur un simple coup de chance une telle somme est une insulte aux "bonnes moeurs".  Et j'ai remarqué depuis toujours que ceux qui se laissent tenter sont la plupart du temps des gens qui ont un revenu maigrichon ou très moyen. Ils n'ont quasi pas de plumes et ils se font arracher les dernières!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un gagnant à 200 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un gagnant à 200 millions d'euros   Un gagnant à 200 millions d'euros EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:46

Imagines que la personne gagnante redistribue cet argent aux nécessiteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gagnant à 200 millions d'euros Empty
MessageSujet: Re: Un gagnant à 200 millions d'euros   Un gagnant à 200 millions d'euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gagnant à 200 millions d'euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamné à payer 20 millions de dollars US
» Montpellier : Catherine Dulac reçoit 3 millions de dollars pour sa découverte sur l'instinct parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: