Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chanson pour éviter le trépas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:21

Nous sommes ici-bas sur une terrasse où nous risquons à tout moment d'être terrassés et reconduits vers le grand sommeil.

Or, suivant la confession que m'a faite hier Florence-Yvonne, il semblerait qu'un danger imminent la guette.

En voici le contexte:

Florence-Yvonne a écrit:
Non, je disais cela car quand un membre nous quitte, cela me fait beaucoup de pêne.

C'est en lisant cela que j'ai compris qu'elle courait un grand danger mais heureusement pour elle j'en connais le remède et lui répondis à-peu-près ceci:

Citation :
Mais dis-donc, ce genre de pêne t'enfermerait-il dans un sommeil profond ?

Que dirais-tu alors de posséder la clé qui te permettrait enfin d'y échapper ?

A venir prochainement dans la section devinettes.

Florence-Yvonne a écrit:
Pourquoi pas ?

Mais pour l'éviter le pas, justement.

Florence-Yvonne a écrit:
A quoi je reconnais que je suis en sommeil profond ? quand le chien aboie, il qu'il n' y a que mon mari qui l'entend.

Là tu te rapproches grâce à ton bon chien vaillant qui n'est certainement pas ce chien qui fuit quand on l'appelle et qui est cité dans la chanson que l'on recherche.

Ah! Ah! Ah! mais vraiment,

Touchons poutrelle en attendant.

Car oui vraiment nous commençons à toucher du bois sur le sol de cette chanson écrite en clé de sol et débutant aussi sur un sol dont les maisons qui appartiennent au personnage qui détient la Clé de la vie éternelle contiennent moins de poutres que de brindilles au grand bonheur des hirondelles qui l'habitaient, lorsqu'elles étaient ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:35

Déjà, quand mes enfant étaient petits, je ne me réveillais pas quand ils pleuraient la nuit.

C'est pour cela que mon mari n'a pas voulu du troisième.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:22

Florence-Yvonne a écrit:
C'est un peu comme si mon frère nous quittais.

Oui la profondeur de ton sommeil tient plus de l'expérience de mort imminente que du sommeil et encore ici je constate à quel point tu as grandement besoin de ton frère et comme ça tombe bien il est musicien.

Demande-lui donc si ces notes ne réveilleraient pas en lui le souvenir d'un air très connu:

sol la si do do do mi do ré ré ré ré ...

Oui je sais il peut sembler paradoxal qu'un air construit sur du do do puisse être accompagné de paroles visant à nous éviter ce profond sommeil mais tu sais le profond sommeil est lui-même paradoxal alors ...

Autre indice, je l'avais écrit au tableau et je le répète c'est une chanson qu'apprennent les enfants de la maternelle et qui les prédispose et les motive quant à l'apprentissage de l'écriture en vue de l'école primaire.

Allons découvre le titre de cette chanson et sans faute tu auras tout le temps voulu pour enfin procéder par trois et offrir une petite soeur ou un petit frère à tes enfants avec la participation de ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:32

Je crois que nous avons tous le désir d'être considérés et aimés, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:41

Oui très certainement et Maslow ne dirait pas le contraire.

Allons fais un effort, il n'est pas l'aîné mais néanmoins n'a besoin que de l'écriture et non des Ecritures pour accéder à la vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:18

Ca me fait de la peine quand je lis que la désinscription des membres cause beaucoup de pêne à Florence-Yvonne car cela démontre que cette princesse au pêne dormant est en danger alors toute personne qui en sera témoin se voit dans l'obligation morale et légale d'être bon prince et de prêter secours à cette personne en grave danger en lui donnant des indices sitôt qu'elle aura compris de quelle chanson il s'agit.

Autre indice Florence-Yvonne je ne sais pas quel rang occupe ton fils ou ton frère dans leurs familles mais tu aurais là un sérieux indice si il s'agit du même rang qu'occupait celui de tes inquiétudes face à tes enfants selon les dires de ton mari lorsque tu comptes trop sur les moutons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:37

En tout cas Florence_Yvonne, ton forum compte moins de membres que docteur angélique mais au moins vous vous avez la faculté de ne pas vous hasarder dans des explications sans fondement lorsque vous ne savez pas, au sujet de la Bible, tandis qu'Arnaud Dumouch lui ne tarit jamais d'inventions à tour de bras, je n'ai jamais entendu tant d'inventions à la seconde depuis que j'écoute d'une oreille distraite ce monsieur qui vraiment a besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:15

Effectivement ce monsieur court à sa perte, pressant ainsi le pas vers son trépas.

Tout comme le chien de Nivelle il fuit lorsqu'on l'appelle, et va se perdre dans les Ecritures quand il ne lui suffirait que de soigner son écriture pour y trouver là le compas pour contourner le trépas.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:26

prisca a écrit:
tandis qu'Arnaud Dumouch lui ne tarit jamais d'inventions à tour de bras, je n'ai jamais entendu tant d'inventions à la seconde depuis que j'écoute d'une oreille distraite ce monsieur qui vraiment a besoin d'aide.

Le problème avec Dumouch, c'est qu'il se fait passer pour une sommité en matière de théologie catholique, mais qu'il a été désavoué par la conférence épiscopale belge pour ses théories hasardeuses.
On lui a retiré le droit d'enseigner sa religion.
Ce n'est pas rien, ça ne se fait pas pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyJeu 4 Fév 2021 - 16:48

Florence-Yvonne ne répond plus.

Vue sa désinvolture je me vois donc dans l'obligation de l'avertir du fait que moins elle ne se fait de soucis avec le problème que je lui ai posé au mieux ceux-ci se qualifieront pour lui livrer la solution.

A bons entendeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:09

Chribou a écrit:
Ca me fait de la peine quand je lis que la désinscription des membres cause beaucoup de pêne à Florence-Yvonne car cela démontre que cette princesse au pêne dormant est en danger alors toute personne qui en sera témoin se voit dans l'obligation morale et légale d'être bon prince et de prêter secours à cette personne en grave danger en lui donnant des indices sitôt qu'elle aura compris de quelle chanson il s'agit.

Autre indice Florence-Yvonne je ne sais pas quel rang occupe ton fils ou ton frère dans leurs familles mais tu aurais là un sérieux indice si il s'agit du même rang qu'occupait celui de tes inquiétudes face à tes enfants selon les dires de ton mari lorsque tu comptes trop sur les moutons.


Je dois t'avouer que mon fils me cause beaucoup de soucis, mais c'est un problème familial et je ne désire pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47256
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:17

Chribou a écrit:
Florence-Yvonne ne répond plus.

Vue sa désinvolture je me vois donc dans l'obligation de l'avertir du fait que moins elle ne se fait de soucis avec le problème que je lui ai posé au mieux ceux-ci se qualifieront pour lui livrer la solution.

A bons entendeurs ...

Si je met du temps à répondre, c'est que je suis moins présente sur le forum, je dirais même sur les forums.

Actuellement je ne me connecte que de 15 heures à 17 heures trente, , ce qui fait que je suis en train de lire les messages qui ont été postés le deux février.

J'avoue que je suis lasse des critiques que j'endures, je dirais même que j'en ai un peu marre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:15

D'accord laissons ton fils de côté et d'ailleurs si il te cause autant de tracas le souci qu'il te cause ne saurait être qualifié du même nom que le personnage de cette chansonnette selon l'expression consacrée pour un souci de moindre importance.

Ca c'était pour mon premier pour le prénom et n'est toutefois pas le premier dans le rang familial.

Pour mon second qui donne le nom sachons qu'il a trois maisons où logent hirondelles mais à mon avis les rousserolles pourraient très bien essayer de les déloger en faisant valoir un certain lien de parenté avec le propriétaire de ces lieux et d'ailleurs tu es bien placée pour savoir que je m'y connais en matière de délocalisation de l'hirondelle ...

Chanson pour éviter le trépas 279563

Bon maintenant tu devrais être en mesure de remonter le cours de cette chanson pour y trouver ce joug léger qui en vaut la peine pour comprendre que le départ de membres n'est pas cause de pêne et surtout pour atteindre l'immortalité par commémoration impeccable et revitalisante.


Dernière édition par Chribou le Ven 5 Fév 2021 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyVen 5 Fév 2021 - 16:19

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Florence-Yvonne ne répond plus.

Vue sa désinvolture je me vois donc dans l'obligation de l'avertir du fait que moins elle ne se fait de soucis avec le problème que je lui ai posé au mieux ceux-ci se qualifieront pour lui livrer la solution.

A bons entendeurs ...

Si je met du temps à répondre, c'est que je suis moins présente sur le forum, je dirais même sur les forums.

Actuellement je ne me connecte que de 15 heures à 17 heures trente, , ce qui fait que je suis en train de lire les messages qui ont été postés le deux février.

J'avoue que je suis lasse des critiques que j'endures, je dirais même que j'en ai un peu marre.

Tu me vois franchement désolé de cette situation mais lorsque tu auras compris l'essence de mes allusions sur ce fil je crois bien que ça te fera sourire un brin.

Chanson pour éviter le trépas Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:47

Pas d'nouvelles bonnes nouvelles, je constate que tu as fait de ce personnage le Cadet de tes soucis et c'est très bien ainsi.

Bravo maintenant que tu as le poivre il ne te manque plus que le sel alors puisque tu as des difficultés avec les ''s'' je te propose de trouver ce dernier ingrédient parmi ces mots en choisissant lequel est correctement orthographié si je ne commets ici aucun pléonasme: Soit « Caroussel », « carroussel » ou « carrousel » .

Voilà, maintenant si tu t'es montrée bon enfant à ton tour tu seras digne de monter à bord de son manège en écrivant toi-même ce précieux document qui te garantira la vie éternelle.

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson pour éviter le trépas Empty
MessageSujet: Re: Chanson pour éviter le trépas   Chanson pour éviter le trépas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson pour éviter le trépas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chanson pour l'auvergnat
» Chanson pour toi, mon ami, mon frère
» La chanson française pour ll'eurovision.
» Éviter les réponses trop simple (le mal)
» Chanson incroyable de Silbermond!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: