Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 présentation Hiram83

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:43

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous, j'étais dans la poche à Lucael.... lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:21

Personne a écrit:
Je viens effectivement de relire la charte et là, nous avons un problème, car j'étais persuadé qu'il y avait une référence à la longueur des copiés collés et l'obligation d'en indiquer la source.


Ceci dit, un forum n'est pas destiné à poster sur deux pages un cours de sociologie.
Il suffit simplement d'en indiquer le lien ou en faire un résumé personnel.
"Nous" avons un problème?
Non, vous seul en avez un.
Et même deux: vous m'accusez de ne pas avoir lu la charte alors que c'est faux.
Un forum intitulé "sociologie" est donc destiné à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:34

hiram83 a écrit:

Un forum intitulé "sociologie" est donc destiné à quoi?
Il est plus enrichissant d' échanger des idées personnelles en s'appuyant éventuellement sur des citations que d'imposer de longs textes...


Personne a écrit:
Ceci dit, un forum n'est pas destiné à poster sur deux pages un cours de sociologie.
Il suffit simplement d'en indiquer le lien ou en faire un résumé personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:41

Personne a écrit:
hiram83 a écrit:

Un forum intitulé "sociologie" est donc destiné à quoi?
Il est plus enrichissant d' échanger des idées personnelles en s'appuyant éventuellement sur des citations que d'imposer de longs textes...
La sociologie est une science (vous avez rangé ça justement dans une rubrique "science humaine")
La démarche scientifique n'a rien à faire des "idées personnelles", elle consiste en la production d'hypothèse que la démarche consistera à valider ou invalider.
Aussi ces "longs textes" aimeraient bien être lus par des gens curieux et pas se contenter d'être bêtement supprimés par un modérateur pris en flagrant délit d'excès de zèle pour ne pas dire se censure pure et simple du savoir, ce qui est encore plus détestable.
Je demande donc la possibilité de remettre mes posts, la possibilité d'en discuter le fond (la forme on s'en fout un peu), et pour ça je fais appel à l'arbitrage d'un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:54

Personne a écrit:

Il suffit simplement d'en indiquer le lien ou en faire un résumé personnel.
Les posts que j'ai mis sont truffés de références bibliographiques, en accord ainsi avec la démarche scientifique qui doit s'imposer sur un forum traitant de sciences, rubrique sciences humaines, rubrique sociologie.
Si vous les aviez lus au lieu de les supprimer, vous seriez probablement plus instruit à l’heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:09

hiram83 a écrit:
Personne a écrit:

Il suffit simplement d'en indiquer le lien ou en faire un résumé personnel.
Les posts que j'ai mis sont truffés de références bibliographiques, en accord ainsi avec la démarche scientifique qui doit s'imposer sur un forum traitant de sciences, rubrique sciences humaines, rubrique sociologie.
Si vous les aviez lus au lieu de les supprimer, vous seriez probablement plus instruit à l’heure qu'il est.
Naturellement, mais quarante messages qui se suivent sur deux pages, qui les lira?

Voilà qui est assez rébarbatif, comme si on postait un copié collé de la bible ou du coran non ?

Pour ce qui est de mon instruction, ne vous tracassez pas, ce que j'ai choisi me convient et je ne vous ai pas attendu pour la parfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:15

Personne a écrit:

Naturellement, mais quarante messages qui se suivent sur deux pages, qui les lira?

Voilà qui est assez rébarbatif, comme si on postait un copié collé de la bible ou du coran non ?
Lira qui a envie de lire et trouve son contenu intéressant, et non pas rébarbatif comme vous l'avez si promptement jugé sans prendre la peine d'en survoler le contenu. Si tels sont vos critères de sélection d'éléments capable d'enrichir votre instruction, c'est avec plaisir que je constate que vous ne m'avez pas attendu et qui si l'idée vous viendrait d'attendre, vous risqueriez d'attendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47299
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:15

Personnellement, j’arrête de lire à la quinzième ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:41

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, j’arrête de lire à la quinzième ligne.
Chaque post avait un titre (un mot, rangés par ordre alphabétique comme un glossaire) et faisait entre 10 et 25 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:14

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, j’arrête de lire à la quinzième ligne.
C'est déjà pas mal

Et on n'est pas obligé de tout lire de ce qui parait tous les jours sur le forum provenant de tel ou tel forumeur.

Devant une table bien garnie, on fait son choix.

présentation Hiram83 - Page 2 276936 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Hiram83 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Hiram83   présentation Hiram83 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Hiram83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: