Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parler à des personnes dépressive, des solutions?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Parler à des personnes dépressive, des solutions? Empty
MessageSujet: Parler à des personnes dépressive, des solutions?   Parler à des personnes dépressive, des solutions? EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:28

Parler à des personnes dépressive, des solutions ?


Vous croyez que de croire en une religion ou à autre chose peut-être une solution contre la dépression ?


Pour moi, en tant que Déiste, je travail sur moi même et j’apprends à mieux relativisée (de la sagesse en gros) mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour beaucoup de monde surtout en cette période de pandémie..

J'ai l'impression que beaucoup de gens sont perdu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler à des personnes dépressive, des solutions? Empty
MessageSujet: Re: Parler à des personnes dépressive, des solutions?   Parler à des personnes dépressive, des solutions? EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:36

J'ai peur qu'il y ait autant de formes de dépression que de personnes dépressives. Donc, si les traitements médicamenteux ou pas peuvent clamer les symptômes et éviter des comportements délétères, c'est par un suivi personnalisé qu'il sera possible de remonter aux sources pour essayer de les traiter.
La spiritualité est sans doute une façon d'aider les gens à relativiser une situation jugée anxiogène, mais je ne pense pas que cela soit utile pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Parler à des personnes dépressive, des solutions? Empty
MessageSujet: Re: Parler à des personnes dépressive, des solutions?   Parler à des personnes dépressive, des solutions? EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:10

l'important pour la personne dépressive, c'est de lui faire savoir que l'on est là pour elle et que quand elle se sentira prête à parler vous serez là pour l'écouter sans juger et sans conseil, juste disponible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Parler à des personnes dépressive, des solutions? Empty
MessageSujet: Re: Parler à des personnes dépressive, des solutions?   Parler à des personnes dépressive, des solutions? EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:33

Alby69 a écrit:
Vous croyez que de croire en une religion ou à autre chose peut-être une solution contre la dépression ?

J'imagine que plein de gens y trouvent du réconfort même si l'on peut penser que la religion est une béquille. Mais que penser des béquilles quand au moins (pour un certain temps) elles permettent de marcher?

Comme je l'ai entendu d'un Père enseignant : ''Tant que ça sert on s'en sert, et quand ça sert plus, on le serre...''

Et donc quand le fruit est mûr, tombe-t-il de lui-même... Mais il va presque sans dire que, compte tenu de son type de personnalité, la vie s'ouvre sur de quoi se raccrocher à nouveau...

Et donc chacun son chemin, le chemin parcouru étant le bon puisque chacun-chacune n'est pas à une autre heure que la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler à des personnes dépressive, des solutions? Empty
MessageSujet: Re: Parler à des personnes dépressive, des solutions?   Parler à des personnes dépressive, des solutions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler à des personnes dépressive, des solutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decumentaire "DEMAIN" (les solutions ! )
» Parler de ...
» Parler à mon père
» Parler à l'univers ?
» Parler à l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Psychologie-
Sauter vers: