Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'encyclique Laudato si du Pape François

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2242
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

L'encyclique Laudato si du Pape François Empty
MessageSujet: L'encyclique Laudato si du Pape François   L'encyclique Laudato si du Pape François EmptyMer 7 Avr 2021 - 10:36

L'encyclique Laudato si du Pape François a été relu et étudier cette année et ce soir mercredi 7 04 2021 sur RCF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a 21 h on en débat.
j'ai lu déjà plusieurs fois l'encyclique du pape et comme je suis adhérent avec les verts EELV j'ai partagé et fait lire cette encyclique, ce fut pour eux une découverte heureuse car cela correspond a leurs luttes et même au-delà comme il me disait avec les liens: nature ,terre justice social et souci des pauvres de tout pays, certain qui était" anti catho dure" mon demander de faire le trie de l'encyclique sans les passages catho ce que j'ai réalisé alors et ils furent alors tous convenue de sa pertinence unique !!! a suivre voila ci dessous le lien de ce texte expurger.
Paul de Limoges

"Loué sois tu" l'encyclique, 4 parties techniques expurgées religieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et a coté le texte du pape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand pensez vous !!!
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

L'encyclique Laudato si du Pape François Empty
MessageSujet: Re: L'encyclique Laudato si du Pape François   L'encyclique Laudato si du Pape François EmptySam 10 Avr 2021 - 14:54

mandonnaud a écrit:
L'encyclique Laudato si du Pape François [...]
quand pensez vous !!!

Bien beau discours... Mais faudrait peut-être que l'Église descende de ses grands chevaux pour se demander quelle pourrait être sa contribution dans le merdier mondial actuel...

Mais il était prévisible (je n'ai pas tout lu, donc sous toute réserve) que le pape ne considère pas la possibilité que l'Église contribue à un meilleur environnement humain en considérant, par exemple, le contrôle des naissances... Car combien d'enfants et d'adultes meurent de faim chaque jour? Tout près de 10 personnes à la seconde... Le problème n'en est pas seulement un de nourriture... Et dire qu'un changement de paradigme radical par rapport à la contraception changerait vraiment les choses...

Mais n'en demandons pas trop à l'Église qui tient à ses grenouilles comme les multi-riches tiennent à leurs profits... Si l'Église ne consent pas à sacrifier certains intérêts, pourquoi ceux-là consentiraient-ils à faire de même?

Et que dire du respect de la dignité humaine en fin de vie, du respect de la vie des religieux et de leur sexualité, des diverses discriminations au nom du dogme?

Comment l'Église peut-être espérer être entendue alors qu'elle-même souffre de surdité?

Pour utiliser son vocabulaire, n'est-elle pas elle-même dans le péché lorsqu'elle en juge d'après ses dogmes surannés?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'encyclique Laudato si du Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe du pape François
» Cote du pape François chez les catholiques.
» Des catholiques conservateurs jugent que le pape François est un hérétique
» Le pape François, un an plus tard.
» Démission du pape François ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: