Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 16 Mai 2021 - 15:33

Bonjour.
A mon sens nous formons ici une famille.
Je souhaite faire un pas dans ce sens.
Je commence.

Mon prénom est : Julie ou Celle qui représente l'équilibre
(...ça m'a étonnée ce prénom est d'origine espagnole...)

Type Caractériologique

Femme passionnante, aux impulsions rapides, quelques fois colérique mais souvent déconcertante Julie a un caractère équilibré lui permettant de porter sur la vie en général un jugement sûr.
Discrète et efficace, lorsque Julie a une idée derrière la tête, elle travaille dur et patiemment pour arriver à ses fins.
Attention justement à Julie lorsqu'elle ne se domine pas, lorsqu'elle laisse ressortir cet esprit critique, cet esprit très tranché sur les gens et sur les choses.
Peu influençable, elle possède une grande confiance en elle qu'elle ne manifeste pas toujours et possède une vision très subjective de la vie, voyant tout au travers de son optique.
Au départ Julie a une grande moralité, est dévouée et fidèle, mais son caractère explosif et passionné l'amène souvent à sortir de son cadre moral.
L'intuition de Julie est stupéfiante : elle évalue les situations et les gens assez rapidement et en général assez justement.
Sa séduction aussi bien physique que mentale est grande, à elle de ne pas en abuser et de laisser plutôt « parler » sa psychologie spontanée.

Emotivité

Heureusement que Julie est émotive sinon avec un couple si fort « activités et volonté » on pourrait croire que c'est un robot dénué de sentiments.
Julie a un très fort sentiment d'amitié aussi bien avec les femmes que des hommes et à besoin très tôt de se sentir entourée.
Pas facile à manoeuvrer, Julie possède une forte mémoire affective et est donc assez rancunière et peut des mois, des années durant, garder à l'esprit des faits.
Elle a un sens aigu de l'opposition et s'obstine dans l'idée qu'elle se fait des événements, des personnes, cependant elle peut vite changer d'avis si on lui explique clairement qu'elle se trompe. Julie est sensible aux échecs bien plus parce que cela l'irrite que parce que cela l'abat.

Activité


Persévérance et volonté caractérisent bien Julie.
D'autant que cette forte volonté s'appuie sur une grande activité, des réactions percutantes et une émotivité bien dissimulée.
Mais attention à ce cocktail qui parfois entraine des explosions violentes assez inattendues.
Julie ne sait pas rester en place, il lui faut toujours de nouveaux projets et plus l'entreprise est grande plus Julie est stimulée.
Très débrouillarde, elle possède une imagination débordante, un charme naturel et une mémoire vivre.
Maniaque Julie traque tout et aime le confort.
Sa vitalité est très bonne et lui permet de faire face à des problèmes de santé lorsqu'il y en a, même si Julie a une certaine insouciance dans ce domaine.
Très sociable, Julie aime recevoir, même s'il faut que cela se fasse à ses conditions, avec ses principes.
Très équilibrée dans sa famille, c'est au coeur de celle-ci qu'elle se réalise pleinement.
Julie est très généreuse et s'engage pleinement dans l'action, de tout son être, que la tâche soit ennuyeuse ou non, du moment que le but est valable.

Intelligence


Dotée d'une intelligence analytique Julie distingue le moindre détail d'une situation ou d'un évènement vécue.

Affectivité


A certains moments Julie mettra tout en oeuvre pour créer une atmosphère détendue et chaleureuse, pour dénouer des situations difficiles, pour mettre les gens en contact les uns avec les autres.
Mais à d'autres moments Julie sera capable de faire tout le contraire avec habilité également.

Sensorialité


Julie veut vivre de manière intense et est prête à tout pour y arriver même s'il faut pour cela commettre quelques imprudences.
Coquette et sensuelle, Julie possède un fort sex-appeal qui la rend très attirante.

En résumé


Parfois la chance de Julie est principalement du à sa séduction, sa générosité de coeur et son courage, qui lui permettent de réussir sa vie.
Malgré la justesse de ce portrait je préfère le prénom julia allez savoir pourquoi...
Merci de m'avoir lue pour ceux et celles qui m'ont vraiment lue ...


Dernière édition par Hannah le Dim 16 Mai 2021 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 16 Mai 2021 - 15:38

Mon prénom est Florence-Yvonne, je ne sais pas ce que je pourrais rajouter.

J'ai trouvé cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai trouvé d'autres Florence-Yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:22

Le problème si j'ose dire c'est que tu as un prénom composé.
A première vue je préfère Florence car c'est une ville illustre d'Italie qui a la particularité d'abriter de très belles femmes blondes !


Dernière édition par Hannah le Dim 16 Mai 2021 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:24

Mais...Yvonne :

D'une intelligence riche, complète et synthétique, Yvonne est ainsi capable d'aborder plusieurs sujets à la fois, puisqu'elle saisit rapidement l'essentiel des situations en survolant les détails.
Néanmoins à trop négliger les détails, en ne se préoccupant que de la globalité des problèmes, Yvonne passe parfois à côté d'indices importants.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:39

Je déteste ce prénom Yvonne, je ne sais pas pourquoi.

C'est ma marraine qui a insisté pour que je m'appelle comme elle, Yvonne, ma mère tenait à ce que je m'appelle Florence, alors elles ont fait un compromit et cela a été Florence-Yvonne.

CQFD Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:55

Mon père a voulu me prénommer Yvonne, ma mère a préféré me donner les deux prénoms de mon parrain... Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 717651 Elle aurait au moins pu me donner celui de sa sœur, ma marraine, mais non ! Plus tard, à l'école enfantine, j'avais des copines, Violette, Rose, etc. je ne me souviens plus de tous les noms de fleurs qu'elles portaient, alors j'ai dit à ma mère que franchement, elle aurait tout de même pu trouver mieux que deux prénoms à la fois masculins et féminins jusqu'au jour où Albertine est arrivée dans la classe... Albertine était ce qu'il y avait de plus doux et gentil comme fillette et nous nous entendions bien mais au fond de moi, son prénom m'a permis de me réconcilier avec les miens en pensant que ma mère aurait pu faire pire encore en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyLun 17 Mai 2021 - 23:13

Les jeux olympiques d'Albertine ! Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:55

En fait, tout le monde m'appelle Florence, c'est même ce prénom qui figurent sur tous les papiers officiels.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:55

Mon prénom est Bernard; racines allemandes, "ours dur" ; ça me convient assez...Et un ours, ça ne s'arrange pas en vieillissant! Ca grogne de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:04

Pascal :

Étymologie
Pascal est un nom d’origine religieuse qui signifie « celui qui est né à Pâques » ou qui se rapporte à Pâques, tels l'agneau pascal et le mystère pascal, dans la tradition chrétienne, ou à la fête de la Pessa'h dans la tradition juive. Il provient du latin pascha emprunté au grec πάσχα, lui-même issu de l'araméen pasḥa, issu de l'hébreu biblique pesaḥ.


Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 928590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyMer 19 Mai 2021 - 0:17

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyMer 19 Mai 2021 - 14:11

Deux prénoms à consonances masculines pour une fille, peuvent avoir des conséquences  inimaginables surtout quand l'administration s'emmêle les fils... Lorsque j'ai voulu faire établir mon premier passeport, le fonctionnaire de l'Hôtel de Ville à qui j'adressais ma demande, me répond "votre père a deux garçons, pas de fille !" J'ai bien aimé le "votre père"... Pourtant, sur le livret de famille je figurais bien comme telle. Adolescente, je reçois l'ordre de me présenter au centre de conscription de ma région, pour la visite médicale...
Et ce n'est pas tout. Comme si tout cela ne suffisait pas, le curé lui aussi s'y est mis et me prenant pour un garçon, il  m'a saucée en conséquent. Donc, les blagues que l'on peut faire sur vous en famille ne manquent pas, surtout quand vous êtes enfant.
Mais à aucun moment, je n'ai entendu quelqu'un faire une remarque à ma mère.
Alors Hannah, détestez-vous toujours autant votre prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyMer 19 Mai 2021 - 15:13

Si j'avais pu choisir je me serais appelée Florence tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyMer 19 Mai 2021 - 23:04

florence_yvonne a écrit:
Je déteste ce prénom Yvonne, je ne sais pas pourquoi.

C'est ma marraine qui a insisté pour que je m'appelle comme elle, Yvonne, ma mère tenait à ce que je m'appelle Florence, alors elles ont fait un compromit et cela a été Florence-Yvonne.

CQFD Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 279563

Tu préfèrerais le prénom Mariah ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyJeu 20 Mai 2021 - 15:10

Florence cela me va. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptySam 22 Mai 2021 - 1:24

florence_yvonne a écrit:
Florence cela me va.  cheers

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 658196 Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 0007

...

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptySam 22 Mai 2021 - 15:15

Certains s'amusent à m'appeler yvonne.

Dieu ce que cela m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptySam 22 Mai 2021 - 15:41

Florence c'est un très joli prénom.
C'est très floral en fait !
(J'ai vu ta photo : tu es une très belle femme :-) tout le monde ne peut pas se targuer de pouvoir porter à merveille une coiffure courte )
Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 911357
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptySam 22 Mai 2021 - 15:42

Moi, je t'appellerai toujours Florence.

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptySam 22 Mai 2021 - 16:13

Merci, cela me touche Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
TEMPLARIO
Etudiant
Etudiant
TEMPLARIO


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2021

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:05

Mon  prénom Daniel tire ses origines de l’hébreu « dayân » juge  et « el » Dieu. Ce qui veut dire en gros Dieu seul juge. L’intégrité, la générosité, ce qui m’a fait choisir le métier de policier, maintenant à la retraite font partie de mes principes primordiaux. Un caractère fonceur, suis du Bélier, j’ai malheureusement tendance à prendre des décisions à la hâte sans trop réfléchir pour venir en aide aux autres. Je suis d’une intelligence moyenne, simplement pourvu d’un certificat d’études primaires qui n’existe plus depuis longtemps, je suis autodidacte et j’aime progresser en permanence.
Susceptible je me mets facilement en colère pour m’excusez ensuite d’être parti sur les chapeaux de roues et je suis plus malheureux que celui ou celle après qui je me suis mis en colère.
Fidèle et romantique, j’aime la poésie et les Dames (les vraies, pas les pions). J’ai une passion pour l’Histoire de notre belle France en particulier pour l’épopée de l’Ordre des chevaliers du Temple détruit par cette canaille de Philippe le Bel avec la complicité du Pape Clément V que le diable le patafiole, et l’Eglise. C’est peut être pour cela que catholique, baptisé et ayant fait sa communion solennelle  je suis aujourd’hui agnostique. Merci l’Eglise. Je crois tout de même en l’existence de Jésus et j’aime le Christ sans adhérer à sa divinité. Christ pour moi était un homme de bien. La Bible n’est pour moi qu’une belle histoire mais je lui reconnais tout de même des bienfaits en étant un code de conduite pour les hommes de bonne volonté.
A mon âge, je suis très actif, j’adore les vieilles pierres et je m’adonne en solitaire à la marche nordique en randonnée pour visiter notre magnifique pays, ses églises, ses châteaux, ses commanderies et tout ce qui fait partie de notre patrimoine ancien m’intéressant également à l’histoire des tailleurs de pierre du Moyen Âge et d’aujourd’hui.  Mes couleurs préférées le jaune et le rouge. Voilà en gros ce que je prétends être.


Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:52

Je m'aperçois que je ne me suis pas encore présenté.

Mon prénom : Jean (de mon grand-père maternel : Jean-Baptiste (clerc paroissial) et Pierre du nom du frère de ma mère (curé)

Faut-il tout dire ?

J'ai un ancêtre du temps de Louis XIV qui s'appelait "Guillaume Lambert", curieux prénom ! appartenant à une lignée de "gros cinsis" comme on dit chez nous (en français : fermiers)

Il a commencé à faire 9 enfants à sa femme ; celle-ci décède à l'âge de 66 ans ; lui, en a 74.                                                                                                                        Un an après, il se remarie, avec une jeune "journalière" de 21 ans (la pauvre fille !)  Il lui en fait 9 autres et décède, âgé de 88 ans, avant la naissance de son petit dernier.

Voilà !

Et d'après certaines mauvaises langues, il lui arrivait, le Jean-Baptiste clerc paroissial, de coïncer à l'occasion des femmes dans les confessionnaux.

Faut-il alors s'étonner que je garde une certaine attirance pour les jeunes femmes attirantes, jolies et sensuelles ?

"vieux cochons" vous avez dit ?
Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: J-P MOUVAUX    Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:10

Si tu restes "libidineux" malgré une expérience désastreuse d'un de tes aïeuls c'est que soit tu es sous la coupe d'Ezekiel (un peu facile...) soit que tu souffres de déterminisme.
Soit que tu as choisi et ce même à un âge avancé de mourir sans écarter le plaisir.

Fais gaffe : en règle générale on périt de son vice.

Un jésuite doit faire avant les franciscains et les dominicains à titre d'exemple voeu de chasteté : tu sais ce que veut dire chasteté selon la loi chrétienne ?
Vraie question...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:18

"l'hérétité", ma chère !

et "désastreuse" l'aventure de mon ancêtre ?

Il était arrivé la même au roi David.

, 1 Le roi David était un vieillard avancé en âge; on lui mit des couvertures sans qu'il pût se réchauffer.1 Rois 1, 2 Alors ses serviteurs lui dirent: "Qu'on cherche pour Monseigneur le roi une jeune fille qui assiste leroi et qui le soigne: elle couchera sur ton sein et cela tiendra chaud à Monseigneur le roi."1 Rois 1, 3 Ayant donc cherché une belle jeune fille dans tout le territoire d'Israël, on trouva Abishag de Shunemet on l'amena au roi.1 Rois 1, 4 Cette jeune fille était extrêmement belle; elle soigna le roi et le servit, mais il ne la connut pas.

Un jésuite doit faire avant les franciscains et les dominicains à titre d'exemple voeu de chasteté : tu sais ce que veut dire chasteté selon la loi chrétienne ?
Vraie question...


C'est bien pourquoi je ne le suis pas resté, "jésuite".

Et, rassure-toi, je ne ferai pas comme ce jésuite dont j'ai oublié de nom, décédé dans une maison close dont il allait "évangéliser" les pensionnaires.


Dernière édition par J-P Mouvaux le Dim 30 Mai 2021 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:26

Tu éludes la question là J-P mais le problème n'est pas là...
Si ton dieu parce que visiblement tu en as un (moi sans être rien j'ai pressenti que tu étais en danger et ai tout fait intrigue comprise pour te sauver d'un marasme qui à moi me paraissait réel...) DONC si ton dieu t'indique une route dans laquelle tu as de grandes chances de te fourvoyer A MON SENS ça n'est pas un dieu qui te convient.
D'ailleurs tu ne te laisses pas faire tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:28

Merci de m'avoir sauvé du marasme ; mais qui te dit que "j'ai un dieu" ?


Dernière édition par J-P Mouvaux le Dim 30 Mai 2021 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:33

J-P Mouvaux a écrit:
Merci à toi de m'avoir "sauvé du marasme". Mais qui te dit que "j'ai un dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:41

Jean...(J-P) à partir du moment ou tu as des principes auxquels tu te réfères et qui te donnent une ligne de conduite qui te convient moralement parlant c'est que tu en as un.
A présent que tu ne veuilles pas le définir avec nous ça te regarde et je dirais même que c'est tout à ton honneur.
Le problème et merci de le souligner à mon avis tu es en train de quitter un dieu pour un autre.
Et c'est ça qui m'inquiète.

(J'ai un père qui s'appelle Michel si tu vois ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:54

"dieu" - "théos", en grec.

Pour moi, "l'ordonnateur de l'Univers", celui qui donne la beauté et l'harmonie à cet Univers, il ne s'appelle pas "Théo", pas plus qu'"Allah" ou "Brahma-Vishnou-çiva.

Il n' a de nom que celui que Jésus, le fils de Marie, appelle "son père" et "Notre Père"

Mika'el celui "qui est semblable à Dieu".


Dernière édition par J-P Mouvaux le Dim 30 Mai 2021 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:55

Dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:58

Dans ce cas ?

Mais tout ceci dit, je te sais gré de m'avoir sauvé du marasme, où je risquais de m'enliser, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: NON la vie n'est pas un jeu !!!   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:11

Si pour "ton" dieu c'est un jeu à moi qui ne suis rien jusqu'à preuve du contraire : ça ne va pas me convenir, non.
Oui je balaie les clichés (c'est l'impression que je donne) mais je le confesse volontiers si jamais j'entrevois la moindre parcelle de Sagesse en péril : ça ne me convient pas DU TOUT non Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 90635
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:27

Je ne joue pas, "Hannah". Je dis ce qu'il y a de plus profond en moi : que je vais bientôt "Le" rencontrer, ce jour que j'attends, où s'ouvrira pour moi la porte lumineuse, à moi qui, non plus "ne suis rien"

A moins que tu ne voies en ce que je te dis là, un simple "cliché"

Et pourquoi la Sagesse périrait-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: ...    Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:58

Non non c'est pas ça Jean-Pierre ou J-P (comme tu préfèreras !) c'est que (est-ce un don ?) j'arrive à discerner déjà quand quelqu'un qui est cher au Seigneur vascille et surtout j'arrive à discerner quand la Sagesse cède au péché.
-ça peut être la Vanité, la Luxure ces deux-ci en particulier.
Parce que la Colère je cautionne parce qu'Elle peut sauver une Âme en dépression.

Je m'épanche...

C'est clair Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 90635 surtout pour @Jayrâm qui prône l'humilité alors qu'il ne vient plus sur le Forum par crise d'Ego !
Je me permets (puisque Florence m'a dit d'essayer d'animer le Forum) @Loganj et @Jayrâm vos batailles de chiffonniers moi je les vois toujours même dans le Silence... Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 90635
Oui j'ai des dons mais alors vous deux Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 90635 vous ne faites pas honneur au Forum en pratiquant un silence calculé afin qu'on vienne vous repêcher Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. 90635 et quand bien même ce serait le cas @Jayrâm vous feriez des manières !
Excuse-moi Florence c'est un peu facile de lire en cachette tout ce qui se passe sur ton forum, de s'en instruire et de revenir briller de pertinence puis de repartir quand on considère qu'il y a mieux à faire !

Florence...Le fait que tu ais créé un autre forum m'a touchée et dénote que ton forum ne te suffit plus :-(
Les gens n'ont qu'à te complimenter et ce, à bon escient au lieu de jouer à suis moi je te fuis et fuis-moi je te suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyLun 31 Mai 2021 - 14:20

Alors, d'après toi, mon "péché", c'est la vanité ou la luxure, ou les deux ?

Je suis prêt à m'agenouiller dans ton confessionnal et à me frapper la poitrine en disant le "Confiteor".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. EmptyLun 31 Mai 2021 - 15:43

Je m'appelle Florence-Yvonne, Jeanne.

Du coté de ma mère, toutes les femmes portent le prénom Jeanne en deuxième ou troisième rang, la fille de mon frère, moi, ma sœur, ma fille, ma mère, ma grand-mère, mon arrière-grand-mère, la mère ce celle ci et cela depuis plus de temps que l'on ne peux l'imaginer.

Je ne sais même pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty
MessageSujet: Re: Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.   Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vôtre prénom : partageons ce précieux savoir ensemble.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» le prénom Christian ?
» Est-ce que vous n'aimez pas le prénom "Adam"? Comme moi.
» Savoir et ne pas croire :D
» ce qu il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: