Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Créationnisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Créationnisme   Jeu 9 Aoû 2007 - 18:10

ce matin, sur RCF Maguelone, j'ai écouté un interview de Jacques Arnould, malheureusement, je n'ai pas pu écouter l'émission en entier, j'ai trouvé son discours très intéressant, j'ai trouvé ceci sur le net

Citation :
Janvier 2007 : les écoles reçoivent "L’atlas de la création", une encyclopédie publiée en Turquie, qui valorise le créationnisme et démonte point par point la théorie de l’évolution de Charles Darwin. Présents aux Etats-Unis et en Australie, les créationnistes pensent que toute vie sur Terre est l’oeuvre de la main divine. Italie, Pologne Hollande, et France : le créationnisme fait son entrée en Europe depuis la fin des années 1990. Explications sur les fondements de ce courant avec Jacques Arnould.
http://www.canalacademie.com/Creationnisme-quand-defier-l.html

http://catholique-agen.cef.fr/site/977.html
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créationnisme   Jeu 9 Aoû 2007 - 18:49

le creationnisme est loin d'etre une betise, bien que explique betement tres souvent.
la VIE est une creation et surement pas un echaffaudade plus ou moins "savant" des "briques" dites de la vie et sans la VIE pas d'evolution.
une caillasse n'evolue pas mais subit les aleas du climat qui en feront du sable puis de la poussiere.

'
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Créationnisme   Dim 12 Aoû 2007 - 12:08

Tout faux septour. Tu compare deux chose différente. Le caillou qui se transforme en poussière n'a rien a voir avec l'évolution ou la création, mais la "mort" du caillou. Cette transformation du caillou d'un état à l'autre est un principe de destruction...

Le créationisme est une betise. On entend vraiment plein de charcutaille sortir de la bouche des créationiste qui essaient plutôt mal que bien d'expliqué certaine choses, comme les dinosaure par exemple.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Créationnisme   Dim 12 Aoû 2007 - 12:39

D'après les créationnistes, Adam et Eve ont cohabité avec des dinosaures végétariens... on a du mal à l'imaginer, mais pour nous y aider, ils ont crée de superbes manequins représentants hommes préhistoriques et dinosaures vivant côté à cote.

Quand je vois les bons chrétiens s'extasier devant ces représentations, je ne peux pas m'empecher de sourire en repensant à ce passage ou on parle des images de la bête et de ceux qui viennent les adorer.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Créationnisme   Dim 12 Aoû 2007 - 18:04

le serpent a écrit:
D'après les créationnistes, Adam et Eve ont cohabité avec des dinosaures végétariens... on a du mal à l'imaginer, mais pour nous y aider, ils ont crée de superbes manequins représentants hommes préhistoriques et dinosaures vivant côté à cote.

Quand je vois les bons chrétiens s'extasier devant ces représentations, je ne peux pas m'empecher de sourire en repensant à ce passage ou on parle des images de la bête et de ceux qui viennent les adorer.

Ce ne sont pas les "bons chrétiens" qui "s'extasient devant ces représentations", mais les "fondamentalistes chrétiens". Il y a des fondamenalistes dans toutes les religions ; et ce sont ceux-là qui font le plus de bruit, alors que les croyants "normaux" sont bien plus nombreux que ces fondamentalistes ; ceci est vrai dans l'Islam comme dans le christianisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créationnisme   Dim 12 Aoû 2007 - 18:20

alors jonathan ,je t'attend pour en discuter ,jusqu'a present tu n'as pas tres bien compris.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Créationnisme   Dim 12 Aoû 2007 - 20:58

Je n'avais pas l'intention de généraliser, toutes mes excuses si j'ai donné cette impression.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Créationnisme   Lun 13 Aoû 2007 - 13:43

Vous êtes tout excusé, cher serpent. Etant "chrétien" - "bon" ou "pas bon" ? je ne sais pas - je suis assez chatouilleux sur ce point.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Créationnisme   Mar 14 Aoû 2007 - 8:18

Et bien, dans ma bouche venimeuse, l'expression "bon chrétien" désigne ceux qui se donnent bonne conscience en adoptant aveuglément tous les préceptes de leurs bergers, y compris les plus discutables, mieux vaut le savoir au moment de me lire car j'aurais beaucoup de mal à me passer de cette expression.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Créationnisme   Mar 14 Aoû 2007 - 15:32

le serpent a écrit:
Et bien, dans ma bouche venimeuse, l'expression "bon chrétien" désigne ceux qui se donnent bonne conscience en adoptant aveuglément tous les préceptes de leurs bergers, y compris les plus discutables, mieux vaut le savoir au moment de me lire car j'aurais beaucoup de mal à me passer de cette expression.

D'accord, serpent ; cette expression, prise dans le sens que tu dis, est tout à fait classique , il suffisait de la mettre entre "...".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créationnisme   Dim 19 Juil 2009 - 23:03

Le récit de la Génèse est une parabole.
Tous les hommes adorent écouter des histoires. Les paraboles sont des histoires éclairantes.
Donc le récit de la Génèse est vrai, mais non pas exact.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Créationnisme   Lun 20 Juil 2009 - 16:37

Vrai mais non exact ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Créationnisme   Lun 20 Juil 2009 - 16:58

Du genre de "vérité" qui est celui des romans, des mythes, des légendes, de la poésie .....
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Créationnisme   Lun 20 Juil 2009 - 20:40

florence_yvonne a écrit:
Vrai mais non exact ?
Il a dit : vrai mais non pas exact

Ben, c'est clair mais non pas clair, non?

Macaire a écrit:
Les paraboles sont des histoires éclairantes.

Des histoires pour les enfants niveau CE1

Dernière édition par jean le Lun 20 Juil 2009 - 20:47, édité 2 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Créationnisme   Lun 20 Juil 2009 - 20:43

J-P Mouvaux a écrit:
... Etant "chrétien" - "bon" ou "pas bon" ? je ne sais pas - je suis assez chatouilleux sur ce point.
Je l'avais loupé celle là
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Patrick
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Créationnisme   Lun 20 Juil 2009 - 22:04

Citation :
Le creationnisme est loin d'etre une betise, bien que explique betement tres souvent.

Il s'agit d'un sujet scientifique complexe. Cependant, beaucoup de chose sont compréhensibles selon l'hypothèse d'une terre jeune. Nous savons que l'hypothèse du déluge permet d'expliquer scientifiquement plusieurs éléments dont la naissance des continents et l'ère glaciaire.

Je conseil de visionner cette vidéo sur le déluge:

http://libreparjesus.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créationnisme   Mer 3 Mar 2010 - 11:09

Le récit de la genèse est vrai au plan spirituel, il n'explique pas la création, il lui donne de sa signification. Mais il n'est pas exact au plan scientifique.
La vérité est spirituelle; l'exactitude est intellectuelle.
Bref, pris comme source de méditation le récit de la genèse est fécond spirituellement, mais pris comme explication rationnelle, il est idiot.
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: Créationnisme   Ven 11 Mar 2011 - 18:28

Étant créationiste, voici le lien sur le site de l'atlas de la création :

http://www.harunyahya.fr/livres/evolution/atlas/atlas_01.php

Il est en téléchargement gratuit.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Créationnisme   Ven 11 Mar 2011 - 18:54

Pffffftttt !!!!!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Créationnisme   Ven 11 Mar 2011 - 18:56

Harun Yahya, une invitation au mensonge
(

Article de Hurriyet datant du 12 Janvier 2000:

" Adnan Oktar (alias : Harun Yahya), prétend sur son site Web être un chercheur "respecté et de renom" qui s'est consacré à écrire sur des sujets scientifiques et en liaison avec la foi tels que "La théorie de l'évolution et les miracles de Dieu". Il y est présenté en tant que "scientifique" respecté qui a des publications dans des sujets aussi variés que nombreux.
En fait il n'est diplômé d'aucune université scientifique ! Ses publications ainsi que sa "fondation" (Science Research Foundation) ont été récemment interdites en Turquie, et la plupart des membres de sa secte ont été poursuivis en justice. Ce n'était pas dû à leurs activités islamiques et "scientifiques", mais en raison des crimes tels que chantage, extorsion, possession d'armes illicites et rapports sexuels avec des mineurs. Il y a environ trois ans, sur des plaintes des victimes, la police turque a perquisitionné les résidences de ce groupe. Les découvertes dans les maisons et les témoignages des membres de la secte ont choqué. Sous le masque de favoriser l'Islam et des faits scientifiques, les membres du groupe étaient impliqués dans des activités criminelles étendues.

Parmi ces crimes : chantage, possession d'armes et rapports sexuels avec des mineurs. Le chef de la secte, Adnan Oktar ( tentant de fuir devant les caméras de police et montré également sur les TV turques telles que Kanal D, ATV, Star) a admis avoir fait du chantage aux personnes qu'ils considérait comme un obstacle à ses projets. Parmi ces personnes on trouvait des journalistes (Emin Colasan, et Fatih Altayli) pour le journal Hurriyet, après qu'elles aient remis en cause certaines d'activités de Harun Yahya telle que suborner la municipalité d'Ankara.

En outre les politiciens tels que Celal Adan (membre du Parlement) et Mesut Yilmaz (ancien premier ministre de la Turquie) ont été des victimes de cette secte. Le groupe d'Oktar a fait publier des photos truquées de Mesut Yilmaz dans des vêtements et des cérémonies de la secte ainsi qu'un un faux certificat de membre de sa secte. Cet article truqué a été pris sérieusement et édité dans plusieurs journaux pro-Islamiques à leur insu. Un mannequin de modèle, Ebru Simsek, a été également victime de chantage et puis calomniée tant que "prostituée" dans des messages de fax envoyés aux centaines de différents journaux, chaînes de TV, grandes entreprises, consulats étrangers, bureaux de gouvernement etc. La raison de la calomnie ? Elle a refusé d'avoir une relation sexuelle avec Adnan Oktar. Mais les activités les plus choquantes d'Oktar et de ses disciples étaient les suivantes :
Dans l'intervention de la police, 20 femmes et 2 autres hommes ont été trouvés à sa résidence. La plupart des filles avaient moins de 18 ans, (Oktar ayant un peu plus de 40 ans) et elles ont clamé qu'elles avaient eu des rapports sexuels avec Oktar et d'autres membres de sa secte. Dans son témoignage, Oktar a dit qu'il n'avait commis aucun crime car les rapports étaient consensuels, permis en vertu de la loi turque. De plus, Oktar a insisté sur le fait que ces rapports étaient également religieusement autorisés par l'Islam parce que lui et ses disciples n'ont pas eu des "vrais rapports sexuels avec ces filles". Ils ont tous clamé qu'ils n'avaient seulement pratiqué que le "sexe anal et oral". Ils ont préféré ce genre de rapports sexuels puisque selon le Coran, a-t-il dit, ces actes ne sont pas interdits en dehors du mariage. Selon leur interprétation les rapports "vaginaux" étaient "haram" mais les rapports anaux et oraux étaient "halal" s'ils ne sont pas mariés. La "Science Research Foundation" a été fermée suite au jugement. Adnan Oktar (alias Harun Yahya), et environ 40 de ses membres ont été portés à la cour et jugés. On apprend egalement qu'il a pris le pseudo de Harun Yahya pour la publication de Yahudilik-Masonluk en 1986 (les juifs et franc-maconnerie), une publication qui lui a valu 9 ans de prison pour "invitation à la haine et islamisme" et qu'il a, à sa sortie de prison sejourné pendant 10 mois dans un centre psychiatrique ! Il a avoué à la police turque, n'avoir reçu aucune education religieuse, et ne posseder aucun titre ni diplome universitaire ! "

traduit par Nobel d'Athétürk.

Le reste est ici:
http://atheturk.free.fr/index.php?op...=184&Itemid=82

Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Créationnisme   Ven 11 Mar 2011 - 19:16

Bonjour

La vie privé de ce monsieur n'est pas le sujet, ce sont les arguments qui sont intéressants sur la critique de la théorie de l'évolution.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Créationnisme   Ven 11 Mar 2011 - 19:35

OK. Si tu comprends l'anglais va voir ce que ce type dit du bouddhisme : http://www.harunyahya.com/buddhism01.php

Et voici un lien qui fait l'inventaire (partiel, forcément) des fraudes et tricheries de Yayah :
http://www.libresansdieu.org/Wiki/FraudesCr%e9ationnistes

Parmi les preuves des mensonges de cet abominable personnage, il y a deux liens, le premier vers un texte de ce type, le deuxième sur les photos qu'il a volées sur un site de pêche et d'appâts, en tentant de faire croire qu'il s'agit de fossiles !!!!

Franchement la déconnade, j'aime aussi, mais la tu fais fort !!!!!
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6578

MessageSujet: Re: Créationnisme   Ven 11 Mar 2011 - 20:30

Comment peut-on être à la fois chrétien, bouddhiste et créationniste?

Citation :
ce sont les arguments qui sont intéressants sur la critique de la théorie de l'évolution.
Quand ils sont fournis par quelqu'un qui n'est pas scientifique mais ce fait passer pour tel... autant lire un livre de conte de fées.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Créationnisme   Ven 11 Mar 2011 - 20:40

Tiens, regarde ici, côte à côte on voit la photo de l'appât de pêche et celle d'un soi-disant fossile prise dans le livre de la création de Yahia !!! C'est flagrant : http://www.grahamowengallery.com/fishing/Atlas-of-Creation.html

Ce type est un fumiste, un escroc, un arnaqueur et un menteur.
Coeur de Loi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Créationnisme   Ven 11 Mar 2011 - 20:59

Bonjour

Oublions ces petits problêmes de droit d'auteur pour les photos, que pensez-vous de cet argument :

"La première cellule vivante, si elle n'aurait pas été complète, n'aurait pas été en mesure de reproduire et de commencer une nouvelle génération. La vie aurait pris fin avec son décès.

Par conséquent, la matière organique ne peut s'autorépliquer que si elle existe comme une cellule complètement développée, avec tous ses organites. Cela veut dire que la première cellule sur la terre a été formée de "façon soudaine" avec toute sa structure extraordinairement complexe.

Donc, si une structure complexe s'est formée soudainement, qu'est-ce que cela veut dire ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créationnisme   

Créationnisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant