Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saint Graal et Sangria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Saint Graal et Sangria   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:48

Avis aux amateurs de conspirations, je suis en train de composer un jeux de cartes ayant pour thème les sociétés secrètes, dans la plus pure tradition "da vinci code" et séries assimilées... j'ai eu cette idée en regardant les deux premiers épisodes de "la Prophétie d'Avignon" ou les poncifs du genre étaient tellement énormes que c'en était presque drôle.

Background:
Depuis plus de 2000 ans, la famille des "Blanccoeurs" possède le secret d'une prophétie qui se transmet de générations en générations. Ils auraient pu conserver le secret deux mille ans de plus si Magdalena Blanccoeur n'avait pas la facheuse habitude de parler pendant son sommeil... c'est ainsi que son petit ami Dean Brune a entendu le secret pendant une nuit d'insomnie et s'en est inspiré pour écrire un roman à succès: "Saint Graal et Sangria". Ce qu'il ignorait, c'est que toutes les sociétés d'illuminatis de la planète y découvriraient un message caché pouvant les mener à découvrir la prophétie...
Au moment voulu, l'Elu (un Blanccoeur dont l'identité est tenue secrète) doit révèler la prophétie au monde.

Principes:
Chaque joueur incarne une société secrète dont le but est de surveiller les Blanccoeurs pour ramasser des bribes d'informations sur le sens de la prophétie et l'identité de l'élu (parmis les 27 membres de la famille). Ces informations sont représentées par des points de victoire dont le décompte permet à la fin du jeu de déterminer le vainqueur.

Deviner l'identité de l'Elu et rechercher le sens de la prophétie fonctionne un peu comme un Cluedo: une carte "Elu" et une carte "Prophétie" sont retournées face cachées, les autres cartes sont distribuées aux joueurs qui les font circuler à chaque tour ou profitent d'astuces et d'événements aléatoires pour forcer les autres joueurs à révéler leurs cartes. Bien deviner l'identité de l'Elu ou la Prophétie rapporte un bon nombre de points de victoire mais ne garantit pas la victoire finale. On peut également gagner des points lorsque des "indices" sont découverts par un groupe comprenant un personnage particulier.


Contenu du jeu:
_ 27 cartes "Elu", pour déterminer quel membre de la famille est destiné à révéler la prophétie
_ 27 cartes "Personnage", servent à rechercher des indices. Il s'agit des memes personnages que ceux des cartes élu, mais elles peuvent etre retournées face visible.
_ 27 cartes "Prophétie", pour déterminer la nature de la prophétie
_ X cartes "Indice" (indique simplement un lieu particulier ou un indice peut etre trouvé)
_ X cartes "Decouverte" (indique des conditions qui permettent aux joueurs d'accumuler plus de points).
_ X cartes "Evenement aléatoire.
_ 3 jetons pour chaque société secrète.


Préparation du jeu:
_ Chaque joueur choisit sa "société secrète" (chaque société a un nom, une icone et un pouvoir unique, il en faudrait idéalement six ou plus. J'ai déjà: Lupus Dei, Les Nouveaux Templiers, Les taupes de Rennes le Chateau, l'Ordre de Houblon, Cartilage et Cervelets).
_ Les cartes "Elus" sont mélangées, une d'entre elles est retournées face cachée dans le "Grand Mystère" (une envellope fermée), les autres sont distribuées aux joueurs.
_ Les cartes "Prophétie" sont mélangées, une d'entre elle rejoint l'Elu, les autres sont distribuées aux joueurs.
_ chaque joueur reçoit une liste de toutes les prophéties et de tous les élus potentiels et peut commencer à rayer ceux qu'il connait déjà.
_ Les cartes Personnages sont mélangées, chaque joueur en tire trois, ces personnages sont les meme que ceux des cartes élus. Ces cartes représentent les membres de la famille Blanccoeurs que la société secrète tient discrètement sous son contrôle.
_ Six indices sont retournés face visible.


Tour de Jeu:
Le joueur le plus pieux joue le premier. En cas d'égalité ou si vous n'arrivez pas à déterminer qui est le plus pieux, tirez au sort.

Au moment de son tour, le joueur effectue les actions suivantes:

1: Poser un personnage sur un indice:
Le joueur pose un personnage face visible sur un indice de son choix et pioche un nouveau personnage.

2: Poser une carte découverte sur un indice:
Ce n'est possible que si vous venez de déposer un personnage sur le meme indice ou si vous avez déjà une carte découverte sur cet indice.
La carte découverte est déposée face cachée avec un pion de la société secrète du joueur. Au moment ou un indice est découvert, chaque carte découverte rapporte des points à son propriétaire, le nombre de points est déterminé par le contenu de la carte. Chaque fois qu'une carte découverte est déposée, le joueur en pioche une nouvelle.

3: Résoudre les indices:
Un indice est découvert lorsque quatre personnages s'y trouvent, tous les joueurs qui ont posé une carte "découverte" sur cet indice gagnent les points indiqués. Par exemple, si une carte "découverte" indiquant: "2 pts + 1 pt par archéologue" se retrouve sur un indice ou il y a trois archéologues, le joueur récolte cinq points.
Lorsqu'un indice est découvert, le joueur qui récolte le plus de points sur cet indice peut demander au joueur qui en récolte le moins de lui
montrer (secrètement) une carte Elu ou une carte Prophétie correspondant à certains critères (montre moi un historien pris de boisson), le joueur doit montrer la carte s'il la possède ou reconnaitre qu'il ne la possède pas.

4: Echange de cartes:
Le joueur dont c'est le tour donne une carte Elu et une carte Prophétie au joueur de son choix, ce joueur fait de même avec un autre joueur de son choix jusqu'à ce que chaque joueur ait donné et reçu une carte.

Lorsque deux indices ou plus ont été découverts, les échanges se font avec un nombre de cartes égal au nombre d'indices découverts.

5: Evénement Aléatoire:
Une carte d'Evenement est retournée et ses effets sont appliqués immédiatement.
(help ! Quelqu'un a des idées d'événements ?)

6: Révélation:
Le joueur peut, s'il le souhaite, révéler le nom de l'Elu ou de la prophétie. En cas d'erreur (un autre joueur montre la carte révélée), le joueur perd tout crédit (-2 pts de victoire) et doit passer son prochain tour.
Une révélation exacte rapporte 10 points de victoire, le jeu se termine lorsque les deux révélations ont été faites.

J'attends des avis, commentaires et idées géniales et, avec un peu de chances, je ferai un essai "sur table" dans une petite quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Saint Graal et Sangria   Jeu 16 Aoû 2007 - 22:16

On est au bord de l'advanced dungeons and dragons....
sympa l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert


Nombre de messages : 1188
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Saint Graal et Sangria   Jeu 16 Aoû 2007 - 22:42

C'est plutot une sorte de cluedo... le but est de deviner qui sera l'élu ou que sera la prophétie, mais surtout de délirer avec un jeu humoristique.

ça se rapprocherait plutot de "meurtre à l'abbaye" pour les mécanismes et de "munchkin" pour l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Graal et Sangria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Graal et Sangria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS ET LE SAINT GRAAL (1)
» La coupe du Saint-Graal
» Graal et Excalibur
» Pendentif découvert à Jérusalem
» Templiers et Massénie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Rions ensemble :: Le coin détente (le flood, c'est ici)-
Sauter vers: