Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Portable et Bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

Portable et Bible Empty
MessageSujet: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:00

Portable et Bible

Je me demande ce qui se passerait si nous traitions notre bible comme nous traitons notre portable?

Si nous apportions nos Bibles tout le temps dans nos poches et nos sacs à main?

Si nous la consultions plusieurs fois par jour?

Si nous retournions chez nous si jamais on l'oublie?

Si nous recevions des messages du texte tout au long de la journée?

Si tous agissions comme si on ne pouvait pas vivre sans?

Si nous l'offrions comme cadeau à nos enfants?

Si nous ne voyagions jamais sans?

Ce qui est merveilleux c'est que nous n'avons pas a se soucier d'etre coupé si on ne paye pas la facture. Jésus a déjà tout payé?

OU SONT NOS PRIORITES?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:17

Sachant que les rares personnes qui agissent envers la bible idolâtrent ce morceau de papier comme l'Empereur Julien n'aurait pas osé idolâtrer un marbre de praxitèle, la première réponse qui me vient est quelque peu cynique... je te l'épargne donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:33

Et si jamais notre Bible se trouvait à l'intérieur de chacun d'entre nous ?
Elle nous a été livrée gratuitement à la naissance.
Il n'y a aucun abonnement à payer. On peut la consulter gratuitement autant de fois qu'on veut.
Il nous est impossible de l'oublier en sortant de chez nous, car elle ne nous quitte jamais.
Par contre, malgré sa gratuité et sa disponibilité permanente, on peut oublier de la consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:16

Très joliment dit, ami Brahim.

Khaled Bentounès dit à peu près la même chose: plus l'homme se souvient de son origine divine plus la présence se développe en lui, et plus le temps nécessaire pour avoir l'attitude et l'acte justes est court. Effectivement, pourquoi chercher à l'extérieur ce qui est en nous?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:47

Brahim a écrit:
Et si jamais notre Bible se trouvait à l'intérieur de chacun d'entre nous ?

Portable et Bible Forum01

Mais pourquoi l'appeller "Bible" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:26

le serpent a écrit:
Brahim a écrit:
Et si jamais notre Bible se trouvait à l'intérieur de chacun d'entre nous ?

Portable et Bible Forum01

Mais pourquoi l'appeller "Bible" ?
Je l'ai appelé "Bible" uniquement pour suivre les propos de notre ami Christophe. Mais j'aurais pu lui donner le nom de n'importe quel autre Livre.

En fait notre "Livre Saint Intérieur" ou "Livre Saint Inné" contient la Bible, le Coran, les Upanishads, le Tao-te king et bien d'autres choses encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:34

Encore une fois de ton avis Brahim ce qui peut paraître lassant, mais j'assume Very Happy

Les livres sacrés quels qu'ils soient sont nécessaires à un moment du chemin spirituel parce qu'ils balisent certaines pistes nous permettant de nous souvenir de ce que nous sommes. Une fois que nous en avons pris conscience, ils deviennent inutiles.

La bible et le coran ont été écrits par des hommes, inspirés, certes, mais qui y ont mis aussi une partie d'eux-mêmes ou plus exactement de la part la moins évoluée d'eux. C'est humain et normal. Ils ne représentent que la conception que des hommes à un moment donné ont eu du Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:20

Lucael a écrit:
Encore une fois de ton avis Brahim ce qui peut paraître lassant, mais j'assume Very Happy

Les livres sacrés quels qu'ils soient sont nécessaires à un moment du chemin spirituel parce qu'ils balisent certaines pistes nous permettant de nous souvenir de ce que nous sommes. Une fois que nous en avons pris conscience, ils deviennent inutiles.

La bible et le coran ont été écrits par des hommes, inspirés, certes, mais qui y ont mis aussi une partie d'eux-mêmes ou plus exactement de la part la moins évoluée d'eux. C'est humain et normal. Ils ne représentent que la conception que des hommes à un moment donné ont eu du Divin.
Permets-moi de te dire, mon cher lucael, que moi aussi je partage entièrement tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:26

Citation :
Ce qui est merveilleux c'est que nous n'avons pas a se soucier d'etre coupé si on ne paye pas la facture. Jésus a déjà tout payé?

:hein: Portable et Bible Lis-ceci je le dirai au percepteur........Portable et Bible 171010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portable et Bible Empty
MessageSujet: Re: Portable et Bible   Portable et Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portable et Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible
» La Bible
» la bible
» Bible
» La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: