Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:26

L'opus Déi, dont les membres sont censés s'infliger des mutilations comme l'auto-flagellation.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:39

S'il n'y avait que ça !
Il y a l'embrigadement à un âge où on n'est pas encore en mesure d'avoir le discernement nécessaire.
L'esclavage de mineures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ingérence dans la vie privée, au point où le confesseur se mêle de ce que font au lit les membres mariés.
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:42

Des affirmations gratuites sans aucun commencement de preuves. Que des excès de propagande existent, sans doute, mais ça ne suffit pas pour condamner un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyJeu 9 Sep 2021 - 17:56

Quand un fait est répété des centaines de fois, on peut envisager la possibilité que ce soit vrai.

Tant de gens ne peuvent pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyJeu 9 Sep 2021 - 18:26

robert21 a écrit:
Des affirmations gratuites sans aucun commencement de preuves. Que des excès de propagande existent, sans doute, mais ça ne suffit pas pour condamner un mouvement.
Si un procès où la victime est gagnante n'est pas une preuve, je ne sais pas ce qu'il te faut.
les témoignages ne manquent pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits choisis

Véronique Duborgel a écrit:
Ce livre est le premier témoignage français de l’intérieur de l’Opus Dei, qui ressemble beaucoup à une secte. Recrutée à 20 ans, presque à son insu, Véronique Duborgel y restera ensuite sous la pression de son mari et de son entourage, malgré son malaise croissant, l’organisation s’immisçant dans sa vie quotidienne et dans sa sphère privée. Un système de réprimandes sophistiqué, appelé « corrections fraternelles », régit l’apparence et les fréquentations de chaque membre, tandis que l’Index, abandonné depuis longtemps par l’Eglise catholique, continue à être alimenté pour mettre en garde contre des films aussi subversifs que Germinal ! Rythmée par la réalisation quotidienne de « normes » à accomplir -une vingtaine de tâches chaque jour-, le recrutement de nouveaux membres -seul motif pour avoir des amis en dehors de l’œuvre- et la formation -qui ressemble parfois à de l’endoctrinement-, la vie dans cet univers clos sur lui-même ne laisse aucune marge de liberté et réclame une soumission totale. Lorsque Véronique Duborgel confie à deux prêtres différents de l’Opus Dei que son mari l’insulte et la frappe régulièrement, la réponse est là même : « C’est ta croix, porte-là ». Et puis, un jour, lors d’une conférence, un « haut gradé » compare la femme à un chien. C’est le déclic pour la surnuméraire, qui trouve le courage de rompre. Mais à quel prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pape ne les aime pas (le pape est jésuite !)

L'envers du décor a écrit:
En réécoutant l’original de ce qui est transmis par Radio Vatican, à partir de la minute 4’28’’ de l’enregistrement, on entend que le pape François conclut ainsi son homélie de ce matin, mardi 6 mai, dans la chapelle de la maison Sainte-Marthe…

Et aujourd’hui, en pensant à ces deux images – Etienne mourant, et les gens, les chrétiens, qui fuient, en allant un peu partout à cause de la violente persécution – nous pouvons nous demander : comment est mon témoignage ? Suis-je un chrétien témoin de Jésus ou un simple numéraire de cette secte ? Suis-je fécond parce que je donne témoignage, ou est-ce que je demeure stérile parce que je ne suis pas capable de me laisser porter en avant par le Saint Esprit dans ma vocation chrétienne ?

Oui, c’est exactement cela : « numéraire de cette secte ». Une expression certainement pas très honorable dans le raisonnement fait par le pape.

Avec un désappointement prévisible de l’Opus Dei, chez qui les « numéraires » constituent le noyau dur, formé par des laïcs célibataires.

C’était le cas du prédécesseur du père Federico Lombardi, à la tête de la salle de presse du Vatican, Joaquin Navarro-Valls, « numéraire » de l’Opus Dei.

Et c’est aussi un « numéraire » qui est l’actuel « consultant pour la communication » de la Secrétairerie d’État, l’américain Greg Burke.

Le Bureau de la Secrétairerie d’État que Burke conseille, dirigé par Monseigneur Carlo Maria Polvani, neveu du nonce aux États-Unis Carlo Maria Vigano, dirige également « L’Osservatore Romano ».

On a pu y voir proprement un indice du désappointement de l’Opus Dei dans la façon dont « L’Osservatore Romano » de cet après-midi a rapporté – comme chaque jour – l’homélie matinale du pape.

En fait, dans le paragraphe final du compte-rendu, le mot « numéraire » ne figure pas, remplacé par un mot plus neutre « numéro » :

Le Pape François, en conclusion, a rappelé comment à partir des « deux images proposées par la liturgie – Etienne qui meurt et les chrétiens qui témoignent de partout – surgissent pour chacun quelques demandes : ‘Comment est mon témoignage ? Suis-je un chrétien témoin de Jésus ou un simple numéro dans cette secte ? Suis-je fécond parce que je donne un témoignage ou est-ce que je reste stérile parce que je ne suis pas capable de laisser l’Esprit-Saint me porter en avant dans ma vocation chrétienne ?

Sans faire appel à l’aversion historique pour l’Opus Dei de la part de la Compagnie de Jésus, dont Jorge Mario Bergoglio est un membre éminent, le pape a fait une forte impression en associant l’usage péjoratif du terme « numéraire » à celui de « secte ».

Curieusement, sur « L’Osservatore Romano » d’aujourd’hui, il y a en cinquième page un article de Monseigneur Polvani, précisément le chef de ce bureau qui trois pages plus haut a expurgé l’homélie du pape François.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai entendu personnellement un vieux jésuite qui est mort quelques années plus tard la pression qu'encourait les membres de l'Opus Dei.

Une analyse trop longue pour que je la morcelle sans la dénaturer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:02

robert21 a écrit:
Des affirmations gratuites sans aucun commencement de preuves. Que des excès de propagande existent, sans doute, mais ça ne suffit pas pour condamner un mouvement.
Si tu jettes aux orties le témoignage des victimes, bien sûr...

Je redonne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:18

lhirondelle a écrit:
Si un procès où la victime est gagnante n'est pas une preuve, je ne sais pas ce qu'il te faut.

C'est surtout qu'elle a un bon avocat.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyVen 10 Sep 2021 - 18:48

Euh be ... elle n'a pas gagné son procès du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptySam 11 Sep 2021 - 15:14

N'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptySam 11 Sep 2021 - 17:49

Tu es la première à dire que l'Opus Dei et quand on en montre une victime, tu mets en doute son témoignage.
C'est toujours sympa, le soutien aux victimes ! les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican 717651
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyDim 12 Sep 2021 - 11:40

Je dis que le rôle des avocats est primordial si l'on veut obtenir justice.

Tu imagines ce que serais-la justice si les avocats n'existaient pas ?

Même les co-auteurs ou complices des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, ont droit à un avocat pour les défendre.

les membres de l'Opus Dei sont des victimes comme toutes les personnes enrôlés dans une secte.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyDim 12 Sep 2021 - 13:01

florence_yvonne a écrit:
Je dis que le rôle des avocats est primordial si l'on veut obtenir justice.
Les avocats peuvent aussi être marrons.
florence_yvonne a écrit:
les membres de l'Opus Dei sont des victimes comme toutes les personnes enrôlés dans une secte.
Mis à part l'essentialisme sur le mot "secte" que je persiste à contester (je rappelle que l'organisme officiel français en charge du problème ne parle plus de "secte" mais de "dérive sectaire"), il y a aussi des profiteurs à l'Opus Dei, comme chez Moon ou ailleurs. L'aliénation et l'exploitation des adeptes, ça peut aussi rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyDim 12 Sep 2021 - 14:59

florence_yvonne a écrit:
Je dis que le rôle des avocats est primordial si l'on veut obtenir justice.
quand est-ce que j'ai dit le contraire ?

florence_yvonne a écrit:
les membres de l'Opus Dei sont des victimes comme toutes les personnes enrôlés dans une secte.
C'est pourtant bien de ça qu'on parle : une fille embrigadée dans l'Opus Dei, qui en est la victime !
Et tu viens mettre en doute sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyDim 12 Sep 2021 - 17:27

tchar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je dis que le rôle des avocats est primordial si l'on veut obtenir justice.
Les avocats peuvent aussi être marrons.
florence_yvonne a écrit:
les membres de l'Opus Dei sont des victimes comme toutes les personnes enrôlés dans une secte.
Mis à part l'essentialisme sur le mot "secte" que je persiste à contester (je rappelle que l'organisme officiel français en charge du problème ne parle plus de "secte" mais de "dérive sectaire"), il y a aussi des profiteurs à l'Opus Dei, comme chez Moon ou ailleurs. L'aliénation et l'exploitation des adeptes, ça peut aussi rapporter.

comme les prêtres, les présidents ....

Même les pires criminels peuvent être défendu au nom de la présomption d'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyDim 12 Sep 2021 - 18:26

florence_yvonne a écrit:

Même les pires criminels peuvent être défendu au nom de la présomption d'innocence.
Ca n'interdit pas de faire savoir ce qui ne va pas. Les victimes qui se plaignent ont aussi droit à la présomption d'innocence tant qu'il n'a pas été prouvé qu'elles ont menti. Et quoi qu'il en soit la justice est faillible et on peut encore discuter ses conclusions après.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:29

Les coupables ont le droit d'être défendus comme les innocents, c'est comme cela, c'est la loi française.

Maître Dupond-Moretti a fait innocenter tellement de coupables qu'on l'a surnommé « Acquittator »; « L'Ogre du Nord »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty
MessageSujet: Re: les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican   les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les sectes officieuse (ou officielles) du Vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sectes
» Sectes et spiritualité
» Les maudites sectes
» e au Sectes : rattachéministère de l’intérieur, la Miviludes reprend vie
» Les sectes en plein renouveau à l’ombre de la pandémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: