Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Regarder avec les yeux de Dieu …

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty
MessageSujet: Regarder avec les yeux de Dieu …    Regarder avec les yeux de Dieu …   EmptyMar 9 Nov 2021 - 6:00

Regarder avec les yeux de Dieu …
Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty
MessageSujet: Re: Regarder avec les yeux de Dieu …    Regarder avec les yeux de Dieu …   EmptyMar 9 Nov 2021 - 6:08

Et donc tu mesures combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith
Etudiant
Etudiant
Nailsmith


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/10/2021

Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty
MessageSujet: Re: Regarder avec les yeux de Dieu …    Regarder avec les yeux de Dieu …   EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:45

Dominique Talib a écrit:
Regarder avec les yeux de Dieu …
Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je  la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …  
On n’a pas le même Dieu.
Pour moi, Dieu représente la citation suivante qui vient d’un grand mystique et parfois se sont ceux qui sont le plus terre à terre:
«  Si tu es en extase et que ton frère a soif, laisse là ton extase et donne à boire à ton frère. Le Dieu que tu trouveras est plus sûr que celui que tu quitteras « 
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty
MessageSujet: Re: Regarder avec les yeux de Dieu …    Regarder avec les yeux de Dieu …   EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:06

Dominique Talib a écrit:
Regarder avec les yeux de Dieu …
Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je  la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …  

À cette dimension-là, il n'y a pas de limites...

J'aime bien l'idée...

Dominique Talib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dominique Talib
Etudiant
Etudiant
Dominique Talib


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2021

Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty
MessageSujet: Re: Regarder avec les yeux de Dieu …    Regarder avec les yeux de Dieu …   EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:23

Nailsmith a écrit:
Dominique Talib a écrit:
Regarder avec les yeux de Dieu …
Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est devant moi et que j’en suis la conscience. Je sens la vie partout dans l’univers, et sur la Terre je pense à tout ce qui s’y passe, l’humanité est jeune …

Ce que j’aime c’est imaginer que tout l’univers est en Moi dans ma Conscience. Toute la vie est en moi, je  la sens je les vois tout autour de moi plus ou moins lumineux … Je suis Le Tout, L’Énergie qui Vit à travers Le Tout – C’est Dieu qui vit …

Méditer nous grandit …  
On n’a pas le même Dieu.
Pour moi, Dieu représente la citation suivante qui vient d’un grand mystique et parfois se sont ceux qui sont le plus terre à terre:
«  Si tu es en extase et que ton frère a soif, laisse là ton extase et donne à boire à ton frère. Le Dieu que tu trouveras est plus sûr que celui que tu  quitteras « 

Remarque que cette citation dit de laisser son extase si ton frère a soif Nailsmith. Il faut donc comprendre là, aussi - continue de vivre ton extase si ton frère n'a pas besoin de toi, non ?

C'est vrai que l'extase n'est pas la priorité mais si on a le temps de la chercher c'est encore mieux, car Dieu aime qu'on Le cherche ...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty
MessageSujet: Re: Regarder avec les yeux de Dieu …    Regarder avec les yeux de Dieu …   EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:49

Quitte les deux et bois pour toi-seul une grande mesure d'H2o ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty
MessageSujet: Re: Regarder avec les yeux de Dieu …    Regarder avec les yeux de Dieu …   EmptyMer 10 Nov 2021 - 10:43

Nailsmith a écrit:

«  Si tu es en extase et que ton frère a soif, laisse là ton extase et donne à boire à ton frère. Le Dieu que tu trouveras est plus sûr que celui que tu  quitteras « 

Bien dit !

Regarder avec les yeux de Dieu …   000a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty
MessageSujet: Re: Regarder avec les yeux de Dieu …    Regarder avec les yeux de Dieu …   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder avec les yeux de Dieu …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: