Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vieillesse

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30229

MessageSujet: La vieillesse   Dim 2 Sep 2007 - 18:20

Comment vivent les personnes âgées dans votre pays ? région ?

Avez-vous une idée de conditions de vie dont vous bénéficierez dans votre vieil âge ?

Quels sont vos rêves, vos désirs et vos espoirs pour vos vieux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La vieillesse   Dim 2 Sep 2007 - 18:33

- Dans les maisons de retraite ou j'interviens ( animation ) les personnes agées sont plutot bien traitées.
- Dans le quartier ou j'habite ( centre ville )il y a pas mal de gens aisés, mais je ne crois pas qu'ils gardent tous chez eux leurs parents ( maisons de retraite ). Il y a aussi de la misère et des vieux qui sont seuls.
- Dans mon vieil age, j'aurai une retraite, mais comme elle ne sera pas très importante ( si elle existe toujours ) j'espère que j'aurai de la chance ( pas de maladie trop invalidante ).
- Mes rèves: développer au maximum ma passion ( le pastel ), écouter de la musique, continuer le dialogue et les relations jusqu'au bout du chemin.
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: La vieillesse   Dim 2 Sep 2007 - 20:25

Code:
Comment vivent les personnes âgées dans votre pays ? région ?

Plutôt bien, il y a des maisons de retraite très bien et il y en a beaucoup mais ils sont très coûteux, la plupart de retraités n'ont pas assez avec leurs pensions pour payer, alors si la personne âgée n'a pas de bien, comme par exemple une maison, ce sont les enfants qui doivent intervenir, d'après leurs salaire, ce qui n'est pas toujours évident, j'en sais quelque chose et si les enfants n'ont pas les moyens d'intervenir alors ce sont l'assistance social qui complétera la pension.

Bien sur on essaye toujours d'éviter cette solution et certains enfants prennent leurs parents chez eux mais c'est souvent très lourd si la personne âgée est malade.

Avez-vous une idée de conditions de vie dont vous bénéficierez dans votre vieil âge ?

Vus que mon mari est 15 ans plus jeune j'espère ne pas être un boulet pour lui et qu'il me supportera mais qui de nous deux malgré nos 15 ans de différence sera le plus un boulet, je ne sais pas encore.
J'espère rester avec toute ma tête et en bonne santé jusqu'à la fin.

Quels sont vos rêves, vos désirs et vos espoirs pour vos vieux jours ?[/code]

Mon rêve c'est de rester avec mon mari le plus longtemps possible, pouvoir me remettre a la peinture et mes hobby et continuer a dialoguer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vieillesse   

La vieillesse
Page 1 sur 1