Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jumelle dans un rêve (signification ? )

Aller en bas 
+2
lhirondelle
Un etre humain
6 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyMer 2 Fév 2022 - 23:24

Je vais vous raconter un rêve qui m’a marqué je me souviens peu de détails mais suffisamment pour que ça me travail.

Je parlais avec ma mère puis ma mère me dis que j’avais une jumelle caché (donc « faux jumeau »  puisqu’étant un homme )
Ça m’a interpellé sur le sens de ce rêve .
Je suis sûr de ne pas avoir de jumelle caché mais le sens m’interpelle .
Car je crois à l’existence d’âme spirituel qui viennent du même « endroit que nous »
Aussi j’ai été tenter de l’interpréter comme une réunification intérieur d’un principe féminin ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 4:50

En principe, oui.
En tout cas, c'est une partie de toi que tu n'as pas encore assimilée.
Mais il est difficile de faire une interprétation par écran interposé, sans tenir compte d'un tas de données personnelles.
Pour faire une approche à la grosse louche, il faudrait que dans un rêve éveillé, tu t'imagines que tu rencontres cette jumelle et ce qu'elle pourrait bien te dire.
Ou t'imaginer être cette jumelle, tenir ce rôle et t'écouter composer ce personnage.
Ce serait une piste qui pourrait t'aider.
Encore une fois, ce que je te dis est très théorique.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:01

Tu es fils unique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:39

Non j’ai un frère qui as 4 ans de plus que moi et qui est papa qui m’apprécie beaucoup et que j’apprécie beaucoup mais avec quoi je n’ai pas grand chose en commun
Sinon j’ai encore mes deux parents et une copine
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 19:16




https://interpretation-reve.fr/dictionnaire-reve-J/jumelles.htm


Rêver de jumelles signification:


Première interprétation du rêve de jumelles:

les jumelles dans les rêvesQue signifie rêver de jumelles? rêver de jumellesD'après les livres, c'est un signe de confusion ou c'est un avertissement contre une erreur.
Le rêve de sa jumelle, peut symboliser une relation psychique ou magique entre deux êtres, impossible à rompre sans danger sérieux, qu'il s'agisse d'amour, d'amitié ou, au contraire, de haine ou de compétition.

Rêver de soeurs jumelles, annonce une amitié nouvelle qui vous comblera sur le plan relationnel.
Un jumelle malade en rêve, symbolise la déception et les espoirs déçus.
Rêver d'être enceinte de jumelles, laisse présager que vous surmonterez tous les maux.
Deuxième interprétation du rêve jumelles:

nombreuses définitions pour le rêve de jumellesRêver de fille jumelles, est l'indice que vos espoirs se réaliseront de manière inattendue.
Accoucher de jumelles est un rêve qui peut prédire que vous sortirez avec bonheur d'une maladie et que vous serez heureuse par la suite.
Faire l'amour avec 2 jumelles, est un signe de pertes par tromperie.

Un jeune femme qui rêve de bébé jumelles, peut laisser présager qu'elle pourrait tomber enceinte et donner naissance à des jumeaux.
Rêver de son âme jumelle, avec un tel rêve vous pouvez vous attendre à une tutelle ennuyeuse ou à une inspection contraignante.
Significations des jumelles instrument d'optique:

Significations des jumelles instrument d'optiqueLe rêver d'observer avec des jumelles au théâtre, annonce la réception d'une nouvelle.
Rêver de jumelle et de regarder avec, révèle votre peur de la vieillesse.
Se sentir observé par des jumelles, prédit qu'une personne vous envie et vous jalouse.
Rêver que l'on vous offre des jumelles, indique qu'une personne vous aime secrètement.

Trouver des jumelles indique que vous vous associerez dans une affaire douteuse qui vous portera préjudice.
Rêver d'acheter des jumelles, semble annoncer que vous vivrez un événement qui vous donnera du plaisir.
Voir des jumelles cassées en songe, signifie que vous refusez de regarder la vérité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:21

C’est trop vaste pour être clair je trouve mais merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14000
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyDim 13 Fév 2022 - 11:39

C'est surtout un copié-collé d'un site héritier de ces magazines féminins qu'on trouvait autrefois dans les salles d'attente des coiffeuse. Jumelle dans un rêve (signification ? )  279563

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyDim 13 Fév 2022 - 15:52

J'ai trouvé ce texte dans un site, mais pour accéder à ce site, il faut accepter les publicité, mais cela je ne le fais pas.

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Paramz10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyDim 13 Fév 2022 - 15:56

Un etre humain a écrit:
Non j’ai un frère qui as 4 ans de plus que moi et qui est papa  qui m’apprécie beaucoup et que j’apprécie beaucoup mais avec quoi je n’ai pas grand chose en commun
Sinon j’ai encore mes deux parents et une copine

J'avais 10 mois et quinze jours d'écart avec ma sœur, cela donne des liens très proche.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lafrisée
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2022

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:33

Bon, avec plusieurs mois de retard, j'essaie à mon tour.

Pour moi le mot "jumelle" me fait penser à l'expression "flammes jumelles", qui a le sens très fort d'"d'âmes soeurs", mais si on peut avoir plusieurs âmes soeurs, on n'a qu'une seule flamme jumelle.

J'ai une amie qui est sûre d'avoir rencontré son âme jumelle, c'est un lien très très fort avec beaucoup d'obstacles et une attirance non seulement physique mais d'esprit à esprit très très forte (d'après elle).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47275
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:39

Personnellement j'air rêvé que ma sœur qui est morte depuis 2009 était bien vivante ( enfin, pas tant que ça) et préparait ses funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
lafrisée
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2022

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyMar 19 Juil 2022 - 19:24

Il paraît que quand on rêve des morts c'est toujours réel, une rencontre par delà la mort (pour ceux qui y croient)

Qui sait ? seul le rêveur peut connaître la signification de son rêve, du moins c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  EmptyMar 19 Juil 2022 - 20:06

lafrisée a écrit:
Il paraît que quand on rêve des morts c'est toujours réel, une rencontre par delà la mort (pour ceux qui y croient)

Qui sait ? seul le rêveur peut connaître la signification de son rêve, du moins c'est ce que je crois.
Bonsoir Lafrisée,
J’ai rêvé une fois de ma tante, bipolaire, dans mon rêve elle était marron, comme bronzée, bien entendu, elle est décédée en 2000 et mon rêve était postérieur à cette année-là. je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi, puisque je n'étais pas proche de cette tante qui était invivable.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty
MessageSujet: Re: Jumelle dans un rêve (signification ? )    Jumelle dans un rêve (signification ? )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelle dans un rêve (signification ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: Conversation au coin du feu-
Sauter vers: