|
| Auteur | Message |
|---|
Personne Admin

Nombre de messages: 6729 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Mon forum Dim 30 Sep 2007 - 19:51 | |
| Lorsque j'ai démarrè mon forum, certains sont venus par curiosité et n'ont jamais posté. Yeva fut l'un des premiers à participer, et est resté malgré le désertion du peu qui s'étaient inscrits. Je pense avoir fait l'erreur de ne pas laisser le forum en accès libre dès le départ. Ce qui est réparé. Mais je me demande si ce forum est intéressant ou pas? Il est vrai qu'il est moulé suivant ce qui m'intéresse et qui n'intéresse pas forcément les autres.  Pourriez-vous me donner votre avis? Puis si vous ne le voulez pas, tant pis. Merci. Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Mon forum Dim 30 Sep 2007 - 21:37 | |
| Je suis désolée, je me suis inscrite sur une vingtaine de forums .... Mais, promis, je vais passer   « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
le serpent Expert

Nombre de messages: 1190 Age: 45 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Mon forum Lun 1 Oct 2007 - 7:15 | |
| Trop de forums tuent les forums... surtout s'ils sont tous sur le meme thème...
Est ce que l'Hérodote de ton forum est celui qui trainait il y a quelques temps sur l'interreligieux ? Voilà un personnage dont j'apprécie les interventions. |
|
 | |
Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: Mon forum Lun 1 Oct 2007 - 9:35 | |
| Jean, j'ai visité ton forum à plusieurs reprises. Je le trouve bien et les sujets qui y sont traités sont intéressants.
En ce qui me concerne, à part le forum des déistes, athées et inter-religieux, je n'interviens pratiquement pas sur d'autres forums.  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Mon forum Lun 1 Oct 2007 - 10:33 | |
| Florence, J'eusse préféré une critique, merci pour ta visite | le serpent a écrit: | Est ce que l'Hérodote de ton forum est celui qui trainait il y a quelques temps sur l'interreligieux ? Voilà un personnage dont j'apprécie les interventions. |
Non, bien que nous ayons les mêmes lectures. Il a écrit:
| Citation: | | L'Enquête d'Hérodote d'Halicarnasse (Historia, en grec) est mon livre de chevet ... |
et nous affichons la même profession de foi . Sur ce forum, j'ai un autre pseudo. Tu as raison de dire que trop de forums tue les forums, et les thèmes sont souvent les mêmes. C'est pourquoi j'essayais d'aborder les sujets de manière différente. Certains sujets sur les Dieux sont à refaire...
| Citation: | Brahim a écrit Jean, j'ai visité ton forum à plusieurs reprises. Je le trouve bien et les sujets qui y sont traités sont intéressants. En ce qui me concerne, à part le forum des déistes, athées et inter-religieux, je n'interviens pratiquement pas sur d'autres forums. | Merci pour ton appréciation. Ce n'est pas pour faire du racolage que j'ai posé cette question, mais pour avoir des avis sincères. Des critiques sur ce que je ne vois pas!
Comme toi, j'interviens peu sur d'autres forums. Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ? |
|
 | |
Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: Mon forum Lun 1 Oct 2007 - 10:58 | |
| | jean a écrit: | Ce n'est pas pour faire du racolage que j'ai posé cette question, mais pour avoir des avis sincères. Des critiques sur ce que je ne vois pas ! |
C'est comme çà que j'ai perçu ton message. "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Mon forum Lun 1 Oct 2007 - 11:01 | |
| OH, mais je viendrais, mais à tête reposée, car là, je survole les messages pour y répondre.  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7188 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Mon forum Lun 1 Oct 2007 - 14:43 | |
| Jean, pour moi, la seule chose qui manque à ton forum, c'est des intervenants. Je pense qu'il s'adresse à des gens vraiment intéressés par l'histoire, à un bon niveau. Il doit bien y avoir des gens de ce type, mais comment les dénicher et les amener à venir y faire un tour ? Je n'ai pas de réponse mais si je vois le moindre signe de démarrage, je me précipite. |
|
 | |
Opherem Etudiant

Nombre de messages: 193 Localisation: Jakarta Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Mon forum Dim 9 Mar 2008 - 15:54 | |
| Bonjour Jean, J'aimerai bien visiter ton forum, mais sans l'adresse, c'est un peu difficile. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Mon forum Ven 21 Mar 2008 - 0:41 | |
| Merci Opherem, mais j'ai supprimé ce forum. J'en ai fait un autre, mais je traîne et ne trouve pas le temps de le finir... Il est toujours en construction. A bientôt peut-être. Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ? |
|
 | |
|