Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anxiété chronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyVen 8 Avr 2022 - 7:28

Je suis de plus en plus anxieux comme jai hyper conscience de moi j’ai toujours l’impression que quelque chose de grave vas m’arriver (souvent c’est dans la santé mais parfois ailleurs ) j’ai l’impression qu’il y as la trame du destin qui se dirige derrière moi sans que je puisse rien y faire .
Et les discours stoïciens du style « si tu n’y peux rien ne t’inquiète pas »ou alors « s’inquiéter deux fois c’est souffrir deux fois » ne suffisent qua me rassurer pour un certain temps .
Je suis piégé dans mes propres déterminisme psycho-héréditaire.
Mon père m’a avoué que quand il était jeune il avais aussi la même peur puis qu’avec l’âge ça cest estompé
Aucun discours ne peux réellement me rassurer .
On me dis « dans la vie tout peux arriver mais ne t’inquiète pas il faut vivre le moment present »
Mais j’en souffre parce que d’une part c’est cette conscience accru du « ça n’arrive pas qu’aux autre » qui me fais peur.
J’ai peur des imprévus j’ai peur de la mort et paradoxalement c’est ce qui m’empêche de vivre .

Je sais pas quoi faire ma psy vois que j’ai l’air « relativement bien » mais justement c’est ce relativement bien qui me fais souffrir .

Tout est cyclique ,une période de paix annonceras la prochaine angoisse .
Et le temps j’en ai une conscience accru et de l’identité de moi qui me fais prendre conscience de la fragilité de l’équilibre vivant qui se déroule en moi .
Parfois je me surprend à parlé comme un vieux alors que j’ai « seulement » 26 ans je me dis c’était bien quand jetait enfant et ignorant de l’entropie du monde et du vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyVen 8 Avr 2022 - 8:07

Bonjour Un Être Humain,
C'est vrai que je vous plains, les jeunes, nous de notre temps, nous avions les trente glorieuses, que je n'ai pas connu entièrement, puisque je me suis torché le chômage en pleine poire en 1974, dès que j'ai commencé à bosser à cause du premier choc pétrolier de 1973. Heureusement il existait encore les administrations à l’intérieur desquelles on pouvait passer des concours pour progresser, maintenant, pratiquement tout est privatisé, on te demande tes motivations pour les boulots les moins valorisant, il ne faut pas déconner tout de même trop, c'est trop ! Mais, bon, vous avez fait le con aussi les jeunes, j'ai été syndicaliste pratiquement toute ma carrière pour défendre les autres et j'ai pris ma retraite anticipée parce que j'en avais marre de prêcher dans le désert. Vous n'avez plus l'amour de votre entreprise comme nous, nous, l’avions, vous n'avez plus la niaque de vous défendre, on vous a atomisé à l'école ou quoi ? Quand tu vois que dans les manifs, ce sont des vieux cons de retraités comme moi qui somment contraints d'y aller, comme si je n'y avais pas été assez comme cela quand je travaillais, sans être obligé d'y retourner, pour faire croire qu'il y a du monde.
Bon après-midi.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyVen 8 Avr 2022 - 14:27

Bonjour Paul ,Oui c’est sûr que le monde qu’on vis n’est pas rassurant mais moi c’est des angoisses plus existentiel inhérente à la vie elle même .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptySam 9 Avr 2022 - 7:18

Un etre humain a écrit:
Bonjour Paul ,Oui c’est sûr que le monde qu’on vis n’est pas rassurant mais moi c’est des angoisses plus existentiel inhérente à la vie elle même .
Bonjour Un Être Humain,
Tu as encore la chance de croire en quelque chose ou quelqu'un, ce qui n'est pas mon cas, des fois j'envie les croyants.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptySam 9 Avr 2022 - 18:40

Mais la foi n’est pas inné c’est quelque chose qui se cultive .
Mais c’est plus difficile quand on est trop centré sur l’empirisme scientifique qui jusqu’à lors ne répond pas ou très peu aux question existentielle.
C’est la raison pour laquelle je ne serais jamais positiviste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptySam 9 Avr 2022 - 21:15

La thérapie cognitivo-comportementale et la méditation m'ont beaucoup aidé avec mon anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyDim 10 Avr 2022 - 6:28

J'ai toujours pensé que le pire était devant moi et souvent, c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyDim 10 Avr 2022 - 12:07

florence_yvonne a écrit:
J'ai toujours pensé que le pire était devant moi et souvent, c'était le cas.
Bonjour Florence_Yvonne,
Déjà, il y a la mort devant nous, ça n'a rien de réjouissant, sauf peut-être pour quelques masos.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyDim 10 Avr 2022 - 12:11

refletbleu a écrit:
La thérapie cognitivo-comportementale et la méditation m'ont beaucoup aidé avec mon anxiété.
interessant
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyDim 10 Avr 2022 - 12:16

Tu as mon numéro Refletbleu en privé si tu veux parler par message .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyDim 10 Avr 2022 - 17:34








Le Zazen : Applications thérapeutiques:

Réduire le stress et l’anxiété.
Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer .
Prévenir les troubles cardiovasculaires .
Réduire l’hypertension .
Diminuer les symptômes dépressifs des personnes atteintes de fibromyalgie .
Réduire les symptômes de douleur chronique chez les personnes âgées .
Cesser de fumer .

Effets plus globaux:

Concentration et attention plus soutenues .
Amélioration des fonctions cognitives .
Plus de sentiments « positifs » .
Amélioration du système immunitaire .
Diminution des coûts de santé .
Moins de rumination mentale .
Plus d’empathie envers les autres .
Plus de bonheur .

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyDim 10 Avr 2022 - 18:49

Loganj a écrit:







Le Zazen : Applications thérapeutiques:

Réduire le stress et l’anxiété.
Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer .
Prévenir les troubles cardiovasculaires .
Réduire l’hypertension .
Diminuer les symptômes dépressifs des personnes atteintes de fibromyalgie .
Réduire les symptômes de douleur chronique chez les personnes âgées .
Cesser de fumer .

Effets plus globaux:

Concentration et attention plus soutenues .
Amélioration des fonctions cognitives .
Plus de sentiments « positifs » .
Amélioration du système immunitaire .
Diminution des coûts de santé .
Moins de rumination mentale .
Plus d’empathie envers les autres .
Plus de bonheur .

Intéressant ,merci loganj
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:33


La mort ne me fait pas peur, car je crois que toutes les personnes qui me sont chères et qui sont partis m'attendent de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:03




Perso j'ai eu affaire ou à faire, à l'angoisse, mais c'est naturel, la peur c'est naturel, l'inquiétude aussi, les émotions, tout cela est naturel ...

Pourquoi parce que le danger existe et le mal aussi sur la terre, tout le monde le sait, nous n'avons qu'une petite idée de ce qui va nous arriver dans l'avenir proche mais pas au delà . Nous sommes soumis au doute méthodique .

Justement ce doute naturel il faut bien l'analyser en profondeur, et bien peser les côtés négatifs et positifs du problème qui survient pratiquement au quotidien, et cet exercice qui consiste à contrôler nos émotions a été découvert par les Hindouistes les Chrétiens etc et cela s'appelle la concentration, la méditation, et la contemplation .

Méthode naturelle que l'éducation nationale occidentale n'enseigne pas ... cherchez l'erreur .


Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMar 12 Avr 2022 - 7:39

florence_yvonne a écrit:

La mort ne me fait pas peur, car je crois que toutes les personnes qui me sont chères et qui sont partis m'attendent de l'autre coté.
Bonjour Florence_Yvonne,
Je t'admire ainsi que tous ceux qui croient, j'aimerais bien être comme vous, mais, je n'arrive pas à m'y résoudre, je suis trop cartésien ! Pour moi, c'est le néant qui nous attend hélas, nous venons du néant, nous y retournons! C'est moche, plutôt que de faire la guerre comme des cons, on devrait concentrer toutes nos connaissances pour inventer la vie éternelle, la santé éternelle, l'amour universel, à côté de cela, nous faisons bêtement comme les animaux qui sont souvent mieux que nous et nous avons encore l'impudence de revendiquer un dieu qui nous aurait créé, microbes que nous sommes !
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:11

florence_yvonne a écrit:

La mort ne me fait pas peur, car je crois que toutes les personnes qui me sont chères et qui sont partis m'attendent de l'autre coté.
Tu as de la chance car dans mon cas la croyance n’est pas inné et même si j’ai la forte espérance de l’au delà je n’en mettrait pas ma main à couper .
Donc je suis très attaché à cette vie ici bas .
Mais j’aimerais beaucoup beaucoup vivre une très forte expérience mystique qui m’affranchirais de la peur et me rapprocherait du divin d’une manière plus concrète .
J’ai déjà eux des ressentit j’ai fais des songes etc mais jamais eux encore la chance d’avoir une expérience de l’au delà sans mourir (et je n’en suis pas pressé car cela serais forcément dans une situation tragique) .
Donc voilà j’ai aussi fortement espoir de revoir mes grands parents ,mes animaux de compagnie et en attendant je profite de mes parents qui sont forte heureusement toujours en vie pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMar 12 Avr 2022 - 11:25

L'inconvénient quand on attend la fin pour rejoindre ses proches, c'est que l'on peut essayer de hater de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 7:16





Quel sont les symptômes quand on manque de magnésium ?


Les signes les plus fréquents, nous les connaissons tous à différents moments de l’année : fatigue nerveuse et physique, irritabilité, troubles du sommeil, crampes, tressautement des paupières, sensation d’oppression, perte de mémoire, fourmillements, anxiété, angoisses, douleurs au niveau du dos avec cervicalgie et lombalgies, palpitations, constipation …
Wiki .


On a besoin de 350 mlg de magnésium par jour et on en consomme que 100 mlg parce qu'il est assez rare dans la nourriture . Donc prendre des gélules de magnésium de temps en temps est très salutaire .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 7:25

Loganj a écrit:




Quel sont les symptômes quand on manque de magnésium ?


Les signes les plus fréquents, nous les connaissons tous à différents moments de l’année : fatigue nerveuse et physique, irritabilité, troubles du sommeil, crampes, tressautement des paupières, sensation d’oppression, perte de mémoire, fourmillements, anxiété, angoisses, douleurs au niveau du dos avec cervicalgie et lombalgies, palpitations, constipation …
Wiki .


On a besoin de 350 mlg de magnésium par jour et on en consomme que 100 mlg parce qu'il est assez rare dans la nourriture . Donc prendre des gélules de magnésium de temps en temps est très salutaire .
Bonjour LoganJ,
Nous faisons régulièrement des cures de magnésium que nous achetons en gélules en Belgique quand les pharmacies font des promos, elles donnent aussi des cartes de fidélité pour avoir des réductions.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Mer 13 Avr 2022 - 7:34, édité 1 fois (Raison : Rectif fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 7:46

Paul Lyamide a écrit:
Loganj a écrit:




Quel sont les symptômes quand on manque de magnésium ?


Les signes les plus fréquents, nous les connaissons tous à différents moments de l’année : fatigue nerveuse et physique, irritabilité, troubles du sommeil, crampes, tressautement des paupières, sensation d’oppression, perte de mémoire, fourmillements, anxiété, angoisses, douleurs au niveau du dos avec cervicalgie et lombalgies, palpitations, constipation …
Wiki .


On a besoin de 350 mlg de magnésium par jour et on en consomme que 100 mlg parce qu'il est assez rare dans la nourriture . Donc prendre des gélules de magnésium de temps en temps est très salutaire .
Bonjour LoganJ,
Nous faisons régulièrement des cures de magnésium que nous achetons en gélules en Belgique quand les pharmacies font des promos, elles donnent aussi des cartes de fidélité pour avoir des réductions.
Bon après-midi.
Paul.


On trouve du magnésium dans de nombreux aliments mais principalement dans le chocolat, véritable mine de magnésium. On le retrouve également dans les céréales complètes, les légumineuses (haricots secs, lentilles…), les légumes verts foncés et les fruits secs, les fruits oléagineux comme la noix ….
Il est à noter que certaines eaux minérales peuvent être une excellente source de magnésium . WIKI

Une eau est dite « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Les eaux riches en magnésium : Rozana (160 mg/L), Hépar (119 mg/L), Quézac (69 mg/L), Badoit (85 mg/L), Contrex (84 mg/L), Courmayeur (52 mg/L)… Le magnésium est bon pour « le moral ». WIKI
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 10:56

Personnellement, ce n'est pas l'anxiété chronique, c'est plutôt l'impression que je ne fait pas les choses comme il faut et que cela va provoquer des catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:04

florence_yvonne a écrit:
Personnellement,  ce n'est pas l'anxiété chronique, c'est plutôt l'impression que je ne fait pas les choses comme il faut et que cela va provoquer des catastrophes.
Bonjour Florence_Yvonne,
Dans ton cas, c'est plutôt la non confiance en soi, c'est en effet différent, j'ai eu cela à un moment aussi, mais maintenant, c'est fini, je me lance ou ça passe ou ça casse. Ma femme râle un peu quand ça casse, mais, j'ai la réponse, si tu continue à râler, je ne fais plus rien, ça la calme car elle est encore plus handicapée que moi.
Bonne fin d'après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 18/11/2013

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 13:52






Les asiatiques ne souffrent pas d'angoisses ils font du Zen dès l'enfance en général, comme au Japon à l'école primaire .

Les occidentaux eux, préfèrent bourrer le crâne des gens avec des inepties ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2689
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 13:56

Loganj a écrit:





Les asiatiques ne souffrent pas d'angoisses ils font du Zen dès l'enfance en général, comme au Japon à l'école primaire .

Les occidentaux eux, préfèrent bourrer le crâne des gens avec des inepties ...
Bonsoir Loganj,
Ça dépend en Corée du Sud la pression de la réussite à tout prix amène de nombreux étudiants à se suicider.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 14:05

Loganj a écrit:





Les asiatiques ne souffrent pas d'angoisses ils font du Zen dès l'enfance en général, comme au Japon à l'école primaire .

Les occidentaux eux, préfèrent bourrer le crâne des gens avec des inepties ...
Je suis pas sûr que tout les asiatiques sans exceptions ne souffrent pas d’anxiété je pense que c’est quelque chose d’assez universel mais à différent niveau biensur .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyMer 13 Avr 2022 - 19:11

J’avais vu la vie de Sören kierkegard et je me suis beaucoup reconnu dans ses interrogations existentielles .
C’est pour ça que j’aime bien les existentialistes ils répondent à des interrogations concrètes qu’on as tous .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47233
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyJeu 14 Avr 2022 - 11:21

Je voudrais seulement m'endormir le soir sans attendre 2 heures .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyVen 15 Avr 2022 - 18:49

Le mieux c’est de pas se forcer à allez aux lit si on se sent pas suffisamment fatigué quitte à dormir moins pendant quelque jours (mieux vaut dormir bien 5 h que tourner aux lit pendant 4 et dormir 6 h ) sinon il y as la melatonine et remplacer le téléphone par de la lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  EmptyVen 15 Avr 2022 - 18:49

Le mieux c’est de pas se forcer à allez aux lit si on se sent pas suffisamment fatigué quitte à dormir moins pendant quelque jours (mieux vaut dormir bien 5 h que tourner aux lit pendant 4 et dormir 6 h ) sinon il y as la melatonine et remplacer le téléphone par de la lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anxiété chronique  Empty
MessageSujet: Re: Anxiété chronique    Anxiété chronique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxiété chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: