|
|
| Auteur | Message |
|---|
Personne Admin

Nombre de messages: 6747 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Jeux entre membres Mar Oct 09, 2007 9:58 am | |
| CULTURE GENERALE N° 1 - C'est quoi? Quel pays? Quelle ville?  --> N° 2 - Qu'est-ce que c'est?  N° 3 --> C'est quoi? C'est où ? |
|
 | |
Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: Jeux entre membres Mar Oct 09, 2007 10:57 am | |
| N° 1 : Il s'agit de Taj Mahal qui se trouve au nord de l'Inde. Il a été construit en 1631 par l'empereur Shan Jahan en honneur à sa femme qui est morte à la suite de l'ccouchement de son 14ème enfant.
N° 2 et 3 : langue au chat  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Mar Oct 09, 2007 6:54 pm | |
| Brahim,
Bravo pour N° 1, mais pour compléter notre culture il faudrait le nom de la ville....
Pour 2 et 3 .... on peut poser des questions... |
|
 | |
Brahim modérateur

Nombre de messages: 1659 Age: 69 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 13/07/2006
 | Sujet: Re: Jeux entre membres Mar Oct 09, 2007 7:31 pm | |
| Taj Mahal se trouve à Agra, au bord de la rivière Yamuna, dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. Cette ville se trouve à environ 200 km au sud de New Delhi.  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Mar Oct 09, 2007 11:21 pm | |
| Brahim,
OK Pour Agra ... Dernièrement j'ai eu cette question dans un jeu, et il est vrai qu'en général on ne connaît pas le nom de la villle... |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 9:35 am | |
| | jean a écrit: | CULTURE GENERALE N° 1 -Taj Mahal , Agra, Inde  --> N° 2 - Un insecte caméléon, le phasme N° 3 --> C'est quoi? C'est où ?
Des observatoires d'astronomie, ou de volcans, je ne sias pas où
|
 « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 10:29 am | |
| N° 3 : des statues de femmes voilées en Afghanistan. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16724 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 10:35 am | |
| Très très stylisées alors .... :mdr95:  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 12:12 pm | |
| | Citation: | florence_yvonne a écrit: --> N° 2 - "Un insecte caméléon, le phasme: |
| Citation: | | N° 3 -Des observatoires d'astronomie, ou de volcans, je ne sais pas où | 0/20
| Citation: | | Citation: | J-P Mouvaux a écrit: N° 3 : des statues de femmes voilées en Afghanistan |
| 4/20 Car il y a tout de même un élément de réponse; c'est la représentation de personnages.....
Ils ont été évoqués dans un sujet. D'ailleurs dès que vous aurez trouvé, je posterai la photo, car apparemment ils ne sont pas connus. |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages: 7199 Age: 84 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 07/02/2007
 | Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 5:10 pm | |
| N° 3 : les statues de l'île de Pâques. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 6:55 pm | |
| | J-P Mouvaux a écrit: | | N° 3 : les statues de l'île de Pâques. |
Non! Ce n'est pas sur une île... |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 9:27 pm | |
| Alors, je donne ma langue au chat. |
|
 | |
Personne Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 9:36 pm | |
| | J-P Mouvaux a écrit: | | Alors, je donne ma langue au chat. |
Un indice:
C'est quelqu'un du dessus de la Loire Qui a dû dessiner les plans Il a oublié sur la robe les taches de sang |
|
 | |
J-P Mouvaux Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Mer Oct 10, 2007 11:06 pm | |
| | Code: | quelqu'un du dessus de la Loire Qui a dû dessiner les plans Il a oublié sur la robe les taches de sang |
C'est aussi énigmatique qu'un haïku, ton indice !
Des taches de sang sur la robe ! Ce sont des statues, très stylisées, de femmes qui ont été assassinées ?
Au Nord de la Loire : au Nord de la ligne de démarcation lors de l'occupation en 40 ? |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Jeu Oct 11, 2007 10:22 am | |
| Des blocos (bunkers) individuels sur une plage de Normandie ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Personne Admin

| |
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Jeu Oct 11, 2007 4:30 pm | |
| C'est moi l'indice ?   « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Personne Admin

| |
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Jeux entre membres Jeu Oct 11, 2007 4:39 pm | |
| Le pire, c'est que je suis sure d'avoir déjà vu cela quelque part, mais où ??????  Les nouveaux costumes de Georges Frêche ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Brahim modérateur

| Sujet: Re: Jeux entre membres Jeu Oct 11, 2007 8:54 pm | |
| Quelle est la hauteur de ces engins ?  "Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi. |
|
 | |
|