| Jonas/MON DIEU ! | |
|
Auteur | Message |
---|
JONAS Expert

Nombre de messages : 1066 Age : 59 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Jonas/MON DIEU ! Sam 13 Oct 2007 - 13:23 | |
| MON DIEU !
Prophètes en file indienne Chacun son dieu , et moi ? Le facteur s'est trompé d'adresse.
Anges volants non-identifiés. Dieu reconnaitra les siens : Le Bon ,la Brute et le Truands.
Frustration, perte de repères. Le labyrinthe mène Aux cavernes sacrées.
Jonas Walido |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 11510 Age : 91 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Lun 15 Oct 2007 - 15:26 | |
| - JONAS a écrit:
- MON DIEU !
Prophètes en file indienne Chacun son dieu , et moi ? Le facteur s'est trompé d'adresse.
Anges volants non-identifiés. Dieu reconnaitra les siens : Le Bon ,la Brute et le Truands.
Frustration, perte de repères. Le labyrinthe mène Aux cavernes sacrées.
Jonas Walido
Je ne trouve pas la réaction à te renvoyer, Jonas. |
|
 | |
JONAS Expert

Nombre de messages : 1066 Age : 59 Localisation : Dans l'ombre de Rimbaud Date d'inscription : 04/06/2007
 | Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Lun 22 Oct 2007 - 1:23 | |
| Le fait que tu lises mes haikus (et non pas high culs comme dirait l'assassin des poètes naej ) me fait énormément plaisir mon très cher ami JP . |
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages : 9833 Age : 68 Localisation : sud Date d'inscription : 07/06/2006
 | Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Mer 16 Déc 2009 - 0:25 | |
| Jonas, N'avais-tu pas dit qu'il fallait un élément naturel, faune, flore ou autre dans un haikus? J'ai peut-être mal compris...  |
|
 | |
venimeuse Etudiant

Nombre de messages : 103 Age : 67 Localisation : orleans Date d'inscription : 07/07/2009
 | Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Mer 16 Déc 2009 - 12:06 | |
| j'aime beaucoup Jonas la vie n'est elle pas une quête perpétuelle ? |
|
 | |
JONAS Expert

| Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Mer 16 Déc 2009 - 13:15 | |
| - Personne a écrit:
- Jonas,
N'avais-tu pas dit qu'il fallait un élément naturel, faune, flore ou autre dans un haikus?
J'ai peut-être mal compris... 
Si , tu as mega-raison Personne Dans la tradition haiku , cet élément naturel fixe la temporalité et l'éphemère (l'instantané) . Mais pour écrire "originalement" un poète tord le cou aux "règles" et aux canons sempiternels de la poésie Je pratique parfois le sonnet mais pas tel que la versification l'avait codifié Les lois sont faites pour etre transgressé sino on n'aura pas les grandes oeuvres dites "marginales" Salut Jean de La Personne Jonas |
|
 | |
JONAS Expert

| Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Mer 16 Déc 2009 - 13:20 | |
| - venimeuse a écrit:
- j'aime beaucoup Jonas
la vie n'est elle pas une quête perpétuelle ?
1er sens : tu as dit "j'aime beaucoup Jonas " Réponse : merci Venimeuse ! 2ème sens "j'aime beaucoup (le texte de) Jonas Réponse : merci Venimeuse ! C'est très sympa de ta part La vie n'est-elle pas une quete perpétuelle (du bonheur)? Je te souhaite tout le bonheur du monde comme le chante bien le groupe SINSEMELIA Tendrement Jonas |
|
 | |
venimeuse Etudiant

Nombre de messages : 103 Age : 67 Localisation : orleans Date d'inscription : 07/07/2009
 | |
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 65 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Mer 16 Déc 2009 - 23:07 | |
| Bonsoir venimeuse, Jonas.
Tu as raison Venimeuse ces textes sont très beau cela nous change les idées de la Vie quotidienne.
a+ |
|
 | |
JONAS Expert

| Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Jeu 17 Déc 2009 - 20:29 | |
| - venimeuse a écrit:
j'aime beaucoup et Jonas et les textes de Jonas 
Je suis très content que ça te fasse plaisir VenimHEUReuse ! Et que ça nous change un peu Gilbert Vous savez quoi ! la poèsie ne vient pas du poète mais aussi de ceux qu'il contacte C'est contagieux la poésie Alors , j'espère vous transmettre "le virus" N2-poet Alors écrivez-moi un texte que je pourrais revisiter et réecrire en restant fidèle à vos idées Ne craignez rien , je vais pas vous "voler" vos textes Alors , on tente l'expérience ? C'est ce que fait Jp en répondant à certains de mes textes qui m'avait donné cette idée Jonas |
|
 | |
venimeuse Etudiant

| Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Ven 18 Déc 2009 - 9:18 | |
| Poète je ne suis hélas, mùais pour toi juste quelques mots inspirés par ton titre
Messager de l'Amour Oublié des hommes Nombreux sont tes Noms Dieu, Bouddha Apollon..... Insaisissable ou ignoré Espoir ou illusion Un nom pour Amour. |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 1299 Age : 65 Localisation : Paris. Date d'inscription : 01/12/2009
 | Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Ven 18 Déc 2009 - 10:40 | |
| Bonjour Venimeuse.
Eh Bien quel face caché que tu as la Venimeuse, très simple et jolie. a+ |
|
 | |
JONAS Expert

| Sujet: Re: Jonas/MON DIEU ! Ven 18 Déc 2009 - 20:23 | |
| Mon Dieu , Venim . C'est beau ton acrostiche !
Tu sais , C'est quoi un poète ? C'est un poète qui avait tordu le cou au mauvais poète qui est en nous
Messager de l'Amour Oublié des hommes Nombreux sont tes Noms Dieu, Bouddha Apollon..... Insaisissable ou ignoré Espoir ou illusion Un nom pour Amour.
Quel parallèlisme et un jeu métonymique au coeur de la strophe !
Superbe Venim , j'aime !
Jonas |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jonas/MON DIEU !  | |
| |
|
 | |
| Jonas/MON DIEU ! | |
|