Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Credo de psychologie spirituelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyMer 8 Juin 2022 - 12:15

Bonjour Kitty,
Ramasser la Petite Cosette dans le fossé, ça ne marche que dans les romans du Père Hugo, dans la vraie vie, si tu essaye de sortir la Petite Cosette de son fossé, elle t'entraîne avec elle.
Bon après-midi.
Paul.

Kitty n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:12

Ça doit être mon côté chrétien mais j’ai un peu du mal avec le « chacun son fardeau » oui chacun son fardeau je ne m’implique pas toujours dans celui des autres ,mais ça n’empêche pas de temps en temps d’aider l’autre à porter son fardeau ,un fardeau partagé est moins lourd .
Je ne vois pas dans le chacun pour sois une progression spirituelle ,tout comme je ne vois pas le dénie de sois comme une progression spirituelle ,parce que pour mon égoïsme ne s’oppose pas à mon altruisme.
C’est parce que j’aime les autres que je m’aime et c’est parce que je m’aime que j’aime les autres .

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 14:56

Vous savez que vous avez le droit de ne pas vous jeter à l'eau pour sauver une personne qui se noie a moins que votre connaissance de la natation vous assure que vous ne risquez pas de vous noyer en meme temps que la personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 16:22

florence_yvonne a écrit:
Vous savez que vous avez le droit de ne pas vous jeter à l'eau pour sauver une personne qui se noie a moins que votre connaissance de la natation vous assure que vous ne risquez pas de vous noyer en meme temps que la personne ?
oui mais encore une fois il y as une différence entre se mêler de tout et compatir avec un proche en lui apportant conseille lorsqu’elle vas mal .
Heureusement qu’on ce soucis aussi des autres
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 16:37

Il est parfois humiliant de dépendre des autres pour régler ses problèmes personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4818
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:39

Il n’y as pas d’aide as demander de l’aide lorsqu’on est en besoin et à donné lorsque l’autre en as besoin .
Bien sûr sans insister ou être trop intrusif mais il ne faudrait pas tomber dans une fausse dichotomie entre respect de la liberté de l’autre de l’autre et aide promulguer mais encore une fois c’est une question de mesure .

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:24

florence_yvonne a écrit:
Vous savez que vous avez le droit de ne pas vous jeter à l'eau pour sauver une personne qui se noie a moins que votre connaissance de la natation vous assure que vous ne risquez pas de vous noyer en meme temps que la personne ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Live and let die comme diraient les anglais, vivre et laisser mourir.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:19

Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous savez que vous avez le droit de ne pas vous jeter à l'eau pour sauver une personne qui se noie a moins que votre connaissance de la natation vous assure que vous ne risquez pas de vous noyer en meme temps que la personne ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Live and let die comme diraient les anglais, vivre et laisser mourir.
Bonne soirée.
Paul.

Imaginons une personne qui se noie. Vous sautez à l'eau pour la sauver, elle s'accroche pour avoir un point d'appui et comme ce point d'appuie c'est vous, au lieu d'y avoir une personne noyée, il y en a deux.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyVen 10 Juin 2022 - 11:31

florence_yvonne a écrit:
Paul Lyamide a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous savez que vous avez le droit de ne pas vous jeter à l'eau pour sauver une personne qui se noie a moins que votre connaissance de la natation vous assure que vous ne risquez pas de vous noyer en meme temps que la personne ?
Bonjour Florence_Yvonne,
Live and let die comme diraient les anglais, vivre et laisser mourir.
Bonne soirée.
Paul.

Imaginons une personne qui se noie. Vous sautez à l'eau pour la sauver, elle s'accroche pour avoir un point d'appui et comme ce point d'appuie c'est vous, au lieu d'y avoir une personne noyée, il y en a deux.
Bonjour Florence_Yvonne,
Comme quoi avoir bon cœur, n'est pas toujours bon, c'est un peu ce que je disais, avec la Petite Cosette.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyDim 24 Juil 2022 - 15:35

florence_yvonne a écrit:
Imaginons une personne qui se noie. Vous sautez à l'eau pour la sauver, elle s'accroche pour avoir un point d'appui et comme ce point d'appuie c'est vous, au lieu d'y avoir une personne noyée, il y en a deux.

Dans ce cas, il faut assommer la personne qui se noie (ou la noyer ?), puis la tirer hors de l'eau. Si on sent qu'on n'y arrivera pas, la fuite est possible : il faut apporter l'assistance qu'on est capable d'apporter, mais le sauveteur NE DOIT PAS se mettre en danger. Des gens qui rentrent dans une maison en flammes pour sauver un bébé, c'est réservé à des pompiers équipés et expérimentés, ou à des acteurs de cinéma devant une caméra... Very Happy


Dernière édition par Schpatz le Dim 24 Juil 2022 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47240
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  EmptyDim 24 Juil 2022 - 15:37

Si on assomme la personne qui se noie, cela deviendra un véritable poids mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Credo de psychologie spirituelle  Empty
MessageSujet: Re: Credo de psychologie spirituelle    Credo de psychologie spirituelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Credo de psychologie spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Crédo
» Le credo de ma foi intérieure
» La psychologie de l'antropomorphisme et la déshumanisation
» La psychologie des foules
» test de psychologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Psychologie-
Sauter vers: