Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ils ont recréé le virus de la variole !

Aller en bas 
+5
tchar
Un etre humain
Râm
lhirondelle
Loganj
9 participants
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:02




Pire que des apprentis sorciers les Hasnamouss scientifiques peuvent aller très loin dans la manipulation de toutes sortes d'inventions ou de découvertes, à but lucratif, sans se préoccuper du mal être que cela procure au peuple .
Ils sont capables de tout pour arriver à leurs fins pour peu que les fruits rapportent des blindes de tunes .
Du coup je commence à croire les savants contestataires qui affirment que le virus du covid fut créé en laboratoire .   Wink





Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 23:28

Pas besoin de le recréer, on le garde bien vivant en laboratoire.
Je n'ai pas le temps pour ta vidéo.
La variole du singe est em... bêtante, mais elle n'est pas aussi dangereuse que la variole tout court.
Toute façon, j'ai été vaccinée ! (vaccine = variole de la vache)
Gloire à Jenner !

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 12 Déc 2022 - 18:25



Mais voici une nouvelle vidéo qui va refroidir un peu l'atmosphère, à propos du covid 19 Florient Philipot nous alerte sur les propos de certains témoins scientifiques et certains virologues comme Montagnier qui dénonçaient avec preuves à l'appui que ce foutu virus a bien été fabriqué !

Une scientifique chinoise a dû s'exiler au USA car elle dénonçait cela, ici dans la vidéo on a deux scientifiques qui ont travaillé dans le milieu de WUHAN en chine dans le fameux labo diabolique financé par la France et la bande à Sorros archi milliardaire bref, toute la bande de démons sera t-elle coffrée par un grand tribunal ? C'est mon résumé de la vidéo : monstrueux !

Râm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 12 Déc 2022 - 18:50



Dans la vidéo il y a un type du FN, les deux scientifiques, je ne sais pas où tu les as vus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:21



Le FN n'existe plus, c'est le RN . Philipot n'est pas RN il est "Les patriotes" .

Les scientifiques sont cités dans la vidéos désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:29

Bon, on se trouve sur des vidéos complotistes issues de la ''...'' de Philippot.
C est divertissant, mais médicalement, ça ne vaut pas tripette, limite c est dangereusement mensonger.
Que ce forum laisse un de ces membres faire la propagande complotiste de Florian Philippot, ex lepeniste...
Après tout, pourquoi pas.
@lhirondelle, il ne nous reste plus qu à NE PAS poster des vidéos YouTube ridiculisant l extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:30

Loganj a écrit:


Les scientifiques sont cités dans la vidéos désolé .
Genre tu peux les nommer ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:36



Purée c'est grave, bon je vais revisionner j'ai pas une mémoire d'ordi, hein ?! T'as pas écouté en sommes Talon hein ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:41

Tu peux les nommer ou pas?
🥱🤷😁
Spoiler : jacques Grimault, Montagnier, ça compte pas🤣🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:21

On n'est pas dans la section vidéothèque, donc, mon cher Loganj, personne n'est obligé de regarder la vidéo du machin national (chuis pas française, Dieu m'en garde) par contre toi, oui, tu dois les citer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMar 13 Déc 2022 - 0:31

Talon a écrit:
Bon, on se trouve sur des vidéos complotistes issues de la ''...'' de Philippot.
C est divertissant, mais médicalement, ça ne vaut pas tripette, limite c est dangereusement mensonger.
Que ce forum laisse un de ces membres faire la propagande complotiste de Florian Philippot, ex lepeniste...
Après tout, pourquoi pas.
@lhirondelle, il ne nous reste plus qu à NE PAS poster des vidéos YouTube ridiculisant l extrême droite.

Merci Talon, je vais éviter de regarder. Sinon, l'extrême droite ça ne me fait pas rire. Ils sont dangereux ces types.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMar 13 Déc 2022 - 8:55

Heureux les gros naïfs qui pensent comme les Bisounours ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMar 13 Déc 2022 - 12:41

Loganj a écrit:
Heureux les gros naïfs qui pensent comme les Bisounours ha ha !

Oui y en a même qui réclament leur 5eme dose, pour ceux là, victimes de la propagande,  il n'y à plus rien à faire. Ils ont recréé le virus de la variole !  279563
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMar 13 Déc 2022 - 12:44

Il y as un juste milieu entre se méfier de tout et se méfier de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:26

Bah, perso, j ai été vacciné contre le COVID trois fois, je ne l'ai jamais attrapé et tout va bien.
J ai deux potes anti vax, ils ont chopé le COVID longs, ont perdu des amis a cause de ça, et l un deux a enterré sa mère qui est morte du COVID.
Les deux sont rentrés dans une belle spirale Complotiste bien classique., Anti vax, anti médecine, anti tout.

J ai de plus en plus de mal a leur parler et a les voir. Ils utilisent eux aussi le mot ''bisounours'' pour désigner les gens qui ne partagent pas leurs croyances complotistes.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:27

Quatre doses et je me porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMar 13 Déc 2022 - 20:57

Il y as des gens qui supportent les vaccins j’en connais , j’en connais aussi qui ont eux des problèmes avec 4 doses , d’autre qui ne sont pas vaccinés mais qui ont eux d’autre problèmes .
Bref c’est du cas par cas que chacun fassent ce qui lui semblent le plus logique .
Moi j’ai fais 1 dose Janssen .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMar 13 Déc 2022 - 22:25

A propos des virus fabriqués accidentellement, je me souviens un article des années 1970 faisant état de recherche impliquant des bricolages de virus, et prometteuses notamment sur le cancer, qui avaient dû être abandonnées : des gens de la boite mouraient de maladies inattendues.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMer 14 Déc 2022 - 14:10

Talon a écrit:
Ils utilisent eux aussi le mot ''bisounours'' pour désigner les gens qui ne partagent pas leurs croyances complotistes.

Oui donc, tu partages le fait que des ordures brûlent les gens dans des fours mais tu ne crois pas qu'ils peuvent créer un virus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMer 14 Déc 2022 - 18:59

Talon a écrit:
Bah, perso, j ai été vacciné contre le COVID trois fois, je ne l'ai jamais attrapé et tout va bien.

lhirondelle a écrit:
Quatre doses et je me porte bien.

Et bien moi zéro dose et tout vas bien Ils ont recréé le virus de la variole !  658196


Faut bientôt faire la 5ème doses, vous allez la faire ? c'est tellement efficace..
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMer 14 Déc 2022 - 19:35

Je ne fais plus le compte des doses de vaccins contre la grippe. Lundi ce sera un énième dose contre le tétanos.
Quant on sait comment fonctionne l'immunité, on trouve ça normal.

Chaque année je fais l'entretien de la voiture c'est tellement efficace.. Chaque automne, je fais mettre les pneus hiver c'est tellement efficace..
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMer 14 Déc 2022 - 19:40

lhirondelle a écrit:
Je ne fais plus le compte des doses de vaccins contre la grippe. Lundi ce sera un énième dose contre le tétanos.
Quant on sait comment fonctionne l'immunité, on trouve ça normal.

Chaque année je fais l'entretien de la voiture c'est tellement efficace.. Chaque automne, je fais mettre les pneus hiver c'est tellement efficace..
pour le tétanos oui pour la grippe ça dépend si tu côtoies des personnes fragiles .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMer 14 Déc 2022 - 19:43


Perso jamais de vaccins et jamais malade je pratique la prévention avec la phytothérapie la médecine naturelle etc .

Les vaccins ARN ne sont pas fiables à 100% vu que dans la fabrication de centaines de millions de flacons à la chaîne il y en a sûrement des pourris qui peuvent tuer .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMer 14 Déc 2022 - 19:46

Un etre humain a écrit:

pour le tétanos oui pour la grippe ça dépend si tu côtoies des personnes fragiles.
Je travaille dans l'enseignement, donc dans un bain de microbes.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMer 14 Déc 2022 - 21:24

Oui effectivement si tu travail dans l’enseignement tu es plus soumis aux bactéries et virus , c’est vrai que cette année les virus sont puissant ! J’ai eux un virus aux intestin récemment qui m’a fait inflammer les ganglions de l’intestin comme j’avais de la fièvre plus grosse inflammation sanguine mon médecin suspectait une appendicite heureusement ce ne fut pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11957
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyMer 14 Déc 2022 - 22:38



Et pendant ce temps là ils ont recréé le virus de la variole, et ce n'est pas du complotisme c'est dit clairement et scientifiquement dans la vidéo . Perso je crois que certains humains sont en réalité des démons parfaitement capables de le faire vu leurs exactions aux infos, bien naifs ceux qui en doutent avec des preuves sous les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyJeu 15 Déc 2022 - 17:38

lhirondelle a écrit:
Chaque année je fais l'entretien de la voiture c'est tellement efficace.. Chaque automne, je fais mettre les pneus hiver c'est tellement efficace..

Il y a quand même une grande différence entre son propre corps et une voiture mais bon.

C'est juste pour vous prévenir que ça devient plus un vaccin mais un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyJeu 15 Déc 2022 - 17:58

As-tu seulement suivi des cours de micro-biologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyJeu 15 Déc 2022 - 23:31

Personnellement Lhirondelle je comprend que tu te fasse vacciner mais moi si mon médecin me conseil pas de le faire je ne le fais pas nécessairement car je me dis que suivant les vaccins (exemple Grippe) ça sollicite plus le corps pour une maladie qu’on as souvent qu’une fois par année .
Après j’avoue que peut être dans quelque temps il n’est pas impossible que je révise mon avis cette année j’ai eux pas mal de refroidissement depuis que j’ai eux le Covid mon corps est légèrement plus fragile .
Mais pour l’instant tant que mon médecin ne me le propose pas je crois que je le demanderais pas de ma propre initiative je reste aux check-up généralisé et plus vitamine pour les quelque carences que jai.
On dis qu’avoir un système immunitaire faible est dangereux mais quand est il des réactions potentiel à un vaccin d’un système immunitaire qui s’emballerait .

Il y as par exemple des jeunes qui ont été très malade après 4 doses pourquoi ? Pas forcément à cause des adjuvants qu’ils mettent contrairement à ce que disent certains mais plus simplement je pense (c’est une piste de réflexion) parce que le système immunitaire s’emballe après trop de dose.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyVen 16 Déc 2022 - 7:22

Quand j'arrive dans une classe, avant de distribuer mes feuilles, je commence à demander s'il y a des absents. C'est assez courant à cette époque de l'année. Quelques unes de mes collègues sont aussi "en panne" !
Mon âge et mon métier fait que je préfère être en ordre de vaccination.

Quant à la variole, pour la énième fois, elle a été éradiquée mais on conserve une souche en laboratoire, ça n'a rien de secret.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 564
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyVen 16 Déc 2022 - 8:22

Bonjour, Loganj ; bonjour à tous !

Loganj a écrit:
Et pendant ce temps là ils ont recréé le virus de la variole, et ce n'est pas du complotisme c'est dit clairement et scientifiquement dans la vidéo

Comme le disent ci-dessus lhirondelle et plusieurs autres intervenants, il n'y avait pas besoin de recréer le virus de la variole, il n'a jamais cessé d'exister. Mais la variole "humaine" a été éradiquée, en grande partie par la vaccination (via le "cow pox", ou "vaccine", virus de la variole de la vache affaibli), en partie par l'isolement des malades, et peut-être avec l'aide de facteurs non clairement établis (météo...). Le virus de la variole humaine reste cependant conservé dans certains laboratoires hautement sécurisés (cela reste une source d'inquiétude, mais les scientifiques préfèrent garder la possibilité de continuer les recherches sur ce virus : il est bon de bien connaitre ses adversaires). Je n'ai pas visionné la vidéo que tu nous proposes, car la seule mention de Florian Philippot me conduit à m'en détourner : le positionnement politique de cet homme me fait penser qu'il n'a ni sagesse, ni discernement, ni humanité.

Loganj a écrit:
Perso je crois que certains humains sont en réalité des démons parfaitement capables de le faire vu leurs exactions aux infos, bien naifs ceux qui en doutent avec des preuves sous les yeux .

Les humains sont des humains, quelle que soit leur malignité. Les démons, s'ils existent, ne sont pas des fils ou filles d'hommes et de femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyVen 16 Déc 2022 - 9:35

Moi c'est comme "un etre humain".  J'ai confiance en mon médecin depuis plus de 40 ans, c'est une chercheuse très nuancée.  On a fait un bilan de santé poussé, surtout nécessaire à mon âge (étude du "bouclier immunitaire") et il est au top, je n'ai aucune faiblesse sauf en vitamine D.  Surtout mon niveau d'anticorps était plus que rassurant: c'est le marqueur principal.  J'ai évidemment pris les précautions d'usage, sans exagérer.  J'ai eu le covid en début d'année, bien soignée et suivie quotidiennement par mon médecin, ça a duré 2 jours puis quelques jours de fatigue, comme une très petite grippe. Je ne regrette donc pas mon choix et je me considère comme aussi bien (ou mal) immunisée que les vaccinés.

Je trouve que certains de vos propos manquent cruellement de nuances, comme si c'était un "tout ou rien", on est soit horrible complotiste stupide, soit bon citoyen intelligent (ou l'inverse).  Je trouve au contraire que le niveau de conscience des gens à ce sujet a fait un bond considérable: à part les inévitables égoïstes, les gens se rendent compte que la santé a aussi une dimension collective, et cela s'accentue maintenant avec la sensation d'appartenir à une planète qu'on doit mieux respecter.  Même si cela est généré par les entreprises qui abusent du "greenwashing", je trouve que cela a un effet très positif au niveau global.  Fantastique, même.  On retrouve cela dans les deux groupes (complotistes vs bons citoyens).

Pour ce qui est des vaccins en général, je suis pour quand ils sont réellement utiles contre des maladies très dangereuses et incurables médicalement (polyo, tétanos, j'ai un carnet bien rempli!...) mais depuis un certain temps je trouve qu'on exagère.  Il est bien connu qu'un vaccin contre un virus qui, par nature, mute en permanence, ne peut pas être très efficace.  Il force le corps à se défendre contre un variant particulier au détriment des autres mutations (ce n'est pas moi qui le dit).  Ils limitent donc le développement de l'immunité naturelle parce que toute son énergie est dirigée vers un mutant particulier, qui disparait naturellement après quelques mois.

Il est un fait que les vaccins à ARNm ont un principe totalement inédit et sont encore expérimentaux.  Les fabricants n'avaient accepté de les produire qu'à condition de ne pas assumer la responsabilité des effets secondaires.  Ce point, que je peux comprendre dans l'urgence, ne se justifie plus après 2 ans.  Ça me choque profondément.
Ils n'ont toujours pas fourni la liste des ingrédients alors que cela devait être fait AVANT l'AMM... Cela est très suspect et je ne comprends pas comment les "acheteurs" acceptent cela et continuent à acheter même au double du prix initial (ces deux points sont toujours en vigueur, malgré les demandes répétées).  Ça me re-choque profondément.
J'ai quand même du mal à imaginer qu'ils ne seraient pas tentés de fabriquer en priorité des médicaments qui seront donnés plusieurs fois par an à toute la population mondiale. Le profit est immense et garanti à vie !  Pfizer a déjà été condamné à des milliards de dollars d'amende pour une série de mensonges et malhonnêtetés et même charlatanisme.  Ils seraient soudain devenus désintéressés et honnêtes ? Il faut être naïfs pour le croire.
Le lobbying puissant au sein des institutions, notamment Européennes, me pose aussi question.  Il y a 2 excellents documentaires d'ARTE sur ces deux point, qui datent d'avant le covid, et je ne vois pas non plus pourquoi les choses auraient changé depuis, au contraire. Les lobyistes sont actuellement 25.000 autour du Parlement Européen, chiffre cité par la RTBF ce matin. Vingt cinq milles !!! Soit 35 pour chacun des 705 députés au Parlement. Payés par qui ? Dans quel but ? Il faut aussi être bien naïf pour croire qu'ils sont tous là pour défendre le bien du bon peuple...

Je ne crois pas du tout à un complot pour faire du mal à la population mondiale.  Un complot est par définition secret.  Le forum de Davos a une influence croissante, non élue démocratiquement, qui a publié clairement ses intentions.  
"Publié" ne signifie pas qu'ils sont tous honnêtes et infaillibles ni qu'ils disent"tout".  Certains points de leur programme sont très pertinents, d'autres m'inquiètent.  
Il suffit de voir une photo de leurs participants pour au moins se poser la question de leur connivence.  
Des ministres sont mis en place sans passer par le vote, la population pour voter un président n'a que le choix entre Charybde et Scylla, qui sont de plus en plus souvent des "global leaders" issus de Davos.  Où sont les autres ?  Comment ont-ils été écartés ?  N'est-ce pas souvent par des campagnes de presse calomnieuses ?  J'en viens aussi à douter de l'honnêteté des média à ce sujet.  Leur unanimité et le nombre réduit de leurs sources (agences comme Reuters) m'intrigue.  Même le "courrier international", dont j'appréciais la publication systématique de points de vues opposés, ressemble maintenant aux autres média grand public.

"Qui contrôle l'information, possède le pouvoir".  Je ne serais donc pas étonnée que des manoeuvres pour les acquérir soient pratiquées.  Observer qui finance qui est intéressant.

L'Histoire n'a pas arrêté de démontrer que le pouvoir corrompt.  Est-ce que cela aurait soudainement changé ???   J'en doute.  Notre devoir démocratique est d'empêcher de le laisser dévier, sinon, à quoi sert la démocratie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyVen 16 Déc 2022 - 19:59

Nous avons déjà un fil de discussion sur les vaccins.
Merci de vous en tenir au sujet.
Veuillez ne pas commenter mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4816
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyVen 16 Déc 2022 - 20:16

Aussi carence en vitamine D (maintenant plus grâce aux complément )c’est vrai qu’en suisse à cette période de l’année très peu de soleil le reste de l’année aussi meme en promenant ça ne suffit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem de Carcassonne
Etudiant
Etudiant
Guilhem de Carcassonne


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 11/06/2023

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 19 Juin 2023 - 12:25

Chacun est parfaitement libre de ses choix pour ce qui le concerne à titre individuel.
Les vaccins ARNm ont un immense avantage sur ceux à virus atténué qui est qu'ils codent uniquement la séquence permettant de déclencher la réponse immunitaire avant de disparaître. Il n'y donc aucun risque de déclencher la maladie.
Le choix de se faire vacciner relève du mode de vie et de la conscience, car on ne peut parler de maladie bénigne comme la grippe quand elle provoque 30 000 morts/an. Comparez avec le cinéma de la canicule de 2003 qui avait tué dix fois moins de personnes.
Il y a des obligations vaccinales logiques pour ceux qui sont au contact de personnes fragilisées comme les malades, les greffés, les dialysés, etc.
Un problème largement oublié aujourd'hui est de savoir ce que nous prépare la Covid sur le long terme.
En effet, en plus des dégâts lié à la maladie aiguë et à la Covid longue, n'oublions pas les risques de récidives ou de préparation du lit d'une infection plus grave comme c'est le cas de l'herpès par exemple.
Prendre le risque de développer la maladie quand on peut l'éviter, c'est jouer aux dés avec sa santé.
Le risque vaccinal démontré (essentiellement allergique) est largement inférieur à celui de la maladie contre laquelle il prémunit. La variole, la poliomyélite, le tétanos, la diphtérie, la rage, etc. ont fait des ravages au siècle dernier, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.catharisme.eu
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 19 Juin 2023 - 12:32

que voilà un beau résumé de ce qu'on essaie de nous faire croire...  :euh:

À mon avis, FY te fera entrer en tout premier au paradis grimace
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem de Carcassonne
Etudiant
Etudiant
Guilhem de Carcassonne


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 11/06/2023

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 19 Juin 2023 - 13:39

Triskel a écrit:
que voilà un beau résumé de ce qu'on essaie de nous faire croire...

Affirmation aussi facile que vaine. Ayant passé 33 ans au chevet de patients en réanimation et au bloc opératoire, j'ai malheureusement eu largement l'occasion de vérifier les conséquences des affirmations de celles et ceux qui commencent par mettre en doute les données éprouvées de la science, quitte à passer sous silence leurs remarques quand l'évolution leur donne tort. Cela m'a toujours fait penser à ceux qui annoncent la fin du monde avant de se taire momentanément quand leur prédiction s'avère fausse… avant de recommencer quelques temps plus tard avec une nouvelle prédiction apocalyptique. Habitant près du pic de Bugarach j'ai pu apprécier cela en direct récemment.
Donc, oui, je gobe facilement les données médicales publiées dans des revues médicales après que des contre-vérifications aient permis de les valider et non quand un professeur refuse de les publier ailleurs que sur youtube, twitter ou sur la revue de son service. D'ailleurs je remarque que les médecins et politiques qui ont largement soutenu ses thèses sont devenus subitement muets depuis que ses affirmations ont été prouvées fausses et qu'il est sous le coup de mise en examen et de sanctions de l'Ordre. Mais bon, on ne refait pas la nature humaine.
Personnellement, je suis favorable à ce que les antivax et les complotistes ne se protège pas ; je regrette juste qu'une fois malades ils demandent à laz santé publique de les prendre en charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.catharisme.eu
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:01

mon covid a duré 2 jours sans aucune conséquence, simplement parce que j'ai reçu des soins appropriés.
Si tu as été dans le métier, tu devais savoir qu'une maladie respiratoire se soigne autrement qu'avec l'isolement complet et du Doliprane, mais avec des antibiotiques qui évitent les surinfections, de l'oxygène, des compléments en vitamines D, zinc etc... et surtout DES SOINS ET UN SUIVI MÉDICAL.

Imagine qu'on dise à un malade d'une pneumonie de rester seule chez lui et attendre d'étouffer (donc avec 50% d'oxygène dans le sang avant d'aller aux urgences (cas d'un jeune voisin et d'un ami bien vaccinés). Il aurait peu de chance de survivre.

C'est la seule maladie qu'il a été quasi interdit de soigner, et cela m'a choquée depuis le début.

Je ne continuerai pas la discussion. Je préfère respecter le choix de chacun et l'avenir dira où était la vérité. Elle est déjà en train de sortir aux USA, UK, Australie, Israël, Allemagne etc, mais en France et son petit chien la Belgique, ces infos sont curieusement taboues...

Pour ressentir ce respect de l'opinion de l'autre, je pars du principe qu'on est des deux côtés intelligents, altruiste et de bonne foi, mais simplement qu'on a vécu des choses différentes qui nous ont amenés à emprunter l'autre aiguillage.
Ne pas se diviser est à mon avis plus important que n'importe quel médicament controversé. Ce sont les bonnes intentions qui nous unissent qui sont les plus importantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7122
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:20

La pandémie actuelle (ça n'a pas l'air fini) a encore mieux mis en évidence ce qu'on dénonce depuis des décennies notamment (mais pas seulement) en psychiatrie : les politiques de santé, et la recherche qui va avec, sont de plus en plus détournées en fonction des intérêts des trusts pharmaceutiques, qui deviennent de plus en plus puissants et peuvent de plus en plus peser sur les états.

On a quand même vu, s'agissant de la covid, un article grossièrement bidonné dans The Lancet pour discréditer un médicament dont de nombreux médecins à travers le monde (c'est déjà de la désinformation que de tout ramener à Raoult) affirmaient l'efficacité quand il est appliqué congrument (en début d'infection et en association avec d'autres produits).

D'aucuns jugent suspecte la mort de Vladimir Zelenko (un des homologues US de Raoult). Ca reste à prouver, mais ça ne m'étonnerait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem de Carcassonne
Etudiant
Etudiant
Guilhem de Carcassonne


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 11/06/2023

Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:25

On ne produit jamais de règle à partir d'un cas. Si votre système immunitaire a été réactif et efficace, tant mieux, mais ce n'est pas une règle.
La Covid n'est pas une maladie respiratoire ; c'est une maladie infectieuse virale à connotation respiratoire. Tant qu'on n'a pas de vaccin ou d'antiviraux efficaces, le seul traitement est symptômatique. Doliprane et vitamine C permettent de soutenir les défenses immunitaires pour qu'elles s'adaptent à l'attaque.
En l'absence de surinfection bactérienne caractérisée, les antiobiotiques sont fortement déconseillés car ils induisent des résistances dangereuses pour l'avenir du patient.
Concernant les symptômes respiratoires, le recours à l'oxygène se fait entre 90 et 94% d'oxymétrie pulsée. À 50% les risques d'une défaillance cardiaque ou neurologique sont déjà très importants eut égard à la consommation en oxygène (CaO2) de ces organes.
Face à une épidémie et plus encore une pandémie, l'isolement des patients permet au système santé de répondre à la demande, ce qu'il ne pourrait pas faire en cas d'explosion des cas. Malgré les efforts consentis, en l'occurence en France, n'oublions pas que nous avons environ 130 000 morts directement ou indirectement liées à cette infection. Le seul choix possible à l'époque était celui de l'immunité collective qui a échouée dans les pays qui y ont eut recours.
On a soigné cette maladie, au cas par cas et au fur et à mesure que les données scientifiques ont permis de le faire. J'ai observé la même chose avec le SIDA que j'ai eu à traiter dès 1983 (on ne faisait quasiment rien faute de comprendre ce qui se passait) et à partir de 1986 où quelques traitements semblaient retarder le décès (Bactrim). Aujourd'hui toujours sans vaccin et avec des traitements non résolutifs, on a quand même réussi à limiter la casse. Donc, au final ce n'est pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.catharisme.eu
Invité
Invité




Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  EmptyLun 19 Juin 2023 - 16:28

où ais-je dit que c'était une règle ?
Avec des procès d'intention de ce genre là, ça ne sert à rien même d'essayer de discuter.

Je te laisse  Ils ont recréé le virus de la variole !  513904


Merci Tchar. Il est bon de monter qu'il existe des gens qui ont un autre point de vue et c'est pour cela que je l'exprime, mais je n'ai plus le courage de discuter. Même si, comme toi, je pourrais fournir des centaines de preuves irréfutables de ce sur quoi je m'appuie. Le scandales se révèlent les uns après les autres, surtout aux USA, UK, Australie, Israël, Allemagne, etc. Mais pas un mot dans la presse francophone... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty
MessageSujet: Re: Ils ont recréé le virus de la variole !    Ils ont recréé le virus de la variole !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont recréé le virus de la variole !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la suite au corona virus
» Vilain virus!
» Le Virus Wahabite
» les derniers virus en circulation
» Un virus plus mortel que le Covid 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: