Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dieu selon Martinus Thomsen .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptySam 10 Sep 2022 - 22:07

Martinus Thomsen est un mystique Danois .

Selon Martinus Thomsen tout l’univers est le corps de Dieu .
Dieu nest pas extérieur aux cosmos .
Tout les etres vivants aussi infime sois-t il sont une cellules du grand corps cosmique .

On peux dire ainsi que la vision de Martinus Thomsen est un panthéisme Organique et un vitaliste cosmique où chaque individu contribue à l’ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptyDim 11 Sep 2022 - 18:46

Cela me fait penser à la process theology que j'ai beaucoup étudié... c'était le sujet de ma maîtrise de théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptyDim 11 Sep 2022 - 19:07

refletbleu a écrit:
Cela me fait penser à la process theology que j'ai beaucoup étudié... c'était le sujet de ma maîtrise de théologie.
je t’envoie les vidéos sur Martinus Thomsen via Discord :) en tout cas très enthousiaste de partagé cela .
Et oui l’idée dynamique peux faire pensé à la process théologies et dans une moindre mesure aux thèses de theillard de chardin .
On penseras aussi dans une certaines mesures aux religions dharmiques et à la theosophie de blawatsky .

Ce qui est original chez Thomsen c’est que les âmes évoluent sans cesse(même si parfois elles semblent régresser en passant , il n’y as pas de Nirvana ou de ciel définitive , l’âme doit toujours passé par different contraste .
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptyDim 11 Sep 2022 - 19:26

Blawatsky, c'est pas une sataniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptyDim 11 Sep 2022 - 19:29

refletbleu a écrit:
Cela me fait penser à la process theology que j'ai beaucoup étudié... c'était le sujet de ma maîtrise de théologie.

Tu fais des études de théologie ?
C'est bien ça !
Steph'
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptyDim 11 Sep 2022 - 19:44

Steph911 a écrit:
Blavatsky, c'est pas une sataniste ?
personnellement je prend pas aux sérieux les accusations de satanisme.
A chaque fois qu’un mouvement s’éloigne du dogme chrétien il est taxé de sataniste .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptyLun 12 Sep 2022 - 11:37

Bonjour à toutes et tous,
J'ai bien pensé, aussi, à un moment que nous soyons une cellule de Dieu, comme notre corps héberge des milliard de bactéries, donc, il n'en aurait rien à foutre de nous, il ne nous connaît même pas, comme on ne connaît pas toutes les bactéries que nous hébergeons.
Bonne fin de matinée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Invité
Invité




Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptyLun 12 Sep 2022 - 22:41

J'ai écouté la vidéo. Cette vision du monde diverge passablement de la process même s'ils partagent des idées communes. J'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . EmptyLun 12 Sep 2022 - 22:43

refletbleu a écrit:
J'ai écouté la vidéo. Cette vision du monde diverge passablement de la process même s'ils partagent des idées communes. J'y reviendrai.
oui sur l’ontologie ça diffère , mais ça rejoint sur l’idée de dynamisme évolutif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu selon Martinus Thomsen . Empty
MessageSujet: Re: Dieu selon Martinus Thomsen .   Dieu selon Martinus Thomsen . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu selon Martinus Thomsen .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation avec Dieu .
» Dieu selon la Bible
» Conre nature selon le Dieu de l'AT
» La conception de Dieu et de la réalité selon George Holmes Howison .
» date de fin du monde selon dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: