Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOVIETARDISE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Lun 19 Nov 2007 - 21:24

Code:
Je crois que nous avons du mal à nous nous positionner tous.

Je vais sans doute paraître prétentieux, mais, personnellement, je n'ai aucun mal à me positionner.

Code:
Les Américains ont tout banalisé .Je parle des grandes idées et des idéaux que certains taxent d'utopies.

C'est vrai que les américains sont en tête de file, mais tous leurs alliés occidentaux les accompagnent allègrement dans cette dévalorisation des grandes idées et des idéaux que certains taxent d'utopies. Et c'est vrai aussi que la tragique expérience des régimes "dits communistes" ont largement contribué à cette dévalorisation des utopies.

Code:
Et c'est alors la voie royal au "je-m'enfoutisme" intellectuel.
Si tu affiches une idéologie "humaniste" tu te retrouves au dernier vagon de "l'émancipation" appelée mondialisation .Il n'y a plus de valeurs humanistes il n'y a que le capital qui mène tous les cons par le bout du nez .Alors tu dois mondialiser ta façon de penser , de manger de faire l'amour et meme de mourir .

C'est vrai ; mais tant qu'il restera un certain nombre de gens pour résister à l'entreprise de décervelage que nous connaissons, nous ne devrons pas désespérer de l'avenir.

Code:
Demain Dieu sera mondialisé comme ça plus de guerres de religions.

Tu crois vraiment que Dieu se laissera mondialiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Lun 19 Nov 2007 - 22:30

La mondialisation de Dieu, ce serait un beau programme. La fin des guerres de religion, de l'intolérance, ce serait merveilleux. D'ailleurs vous savez quoi? Il est déjà mondialisé, mais nous ne nous en rendons pas compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Mar 20 Nov 2007 - 11:58

il y a plus d'une societe, qqfois appelees primitives , qui vivent un communisme total; ce n'est donc pas une reelle utopie, mais une question de necessite et d'education.
bientot, dans nos folles societes, il sera imperatif de partager ou de subir un lent et inexorable envahisement par ceux que nous spollions, c'est la forme pacifique, mais une facon encore plus radicale de reaction nous touche deja: le "terrorisme". plus nous chercherons a l'eradiquer, plus il fera d'adeptes et ce "mecanisme" est irreversible, l'algerie l'a demontree.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11375

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Mar 20 Nov 2007 - 22:07

Code:
il y a plus d'une societe, qqfois appelees primitives , qui vivent un communisme total; ce n'est donc pas une reelle utopie, mais une question de necessite et d'education.

Le problème est de passer du stade "laboratoire", dans des communautés restreintes et homogènes, au stade de la généralisation à des sociétés plus complexes, où la diversité des situations et des intérêts entraîne une compétition entre "classes".

Sans compter que notre civilisation "occidentale", "judéo-chrétienne" romanisée, a développé une culture particulièrement prédatrice et impérialiste qui s'étend aujourd'hui à l'ensemble de la planète. Avec les conséquences que tu dis, septour.

Code:
bientot, dans nos folles societes, il sera imperatif de partager ou de subir un lent et inexorable envahisement par ceux que nous spollions, c'est la forme pacifique, mais une facon encore plus radicale de reaction nous touche deja: le "terrorisme". plus nous chercherons a l'eradiquer, plus il fera d'adeptes et ce "mecanisme" est irreversible, l'algerie l'a demontree.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Mar 20 Nov 2007 - 23:26

salut JP
il n'y a pas de solution a court ou meme a moyen terme. l'evolution doit se faire, lentement, trop lentement, probablement accompagnee de souffrance, de violences et de guerres.
mais un jour, accules au pied du mur, les humains comprendrons enfin, que rien nous appartient en propre, puisque nous ne sommes que des passagers et qu'il nous faut partager(meme nos femmes?, a ca non alors!!) ou voir souffrir.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Mer 21 Nov 2007 - 8:31

JONAS a écrit:
Attention Serpent je n'aime pas le mot "nébuleux" .J'espère que tu ne me classes dans la nébuleuse

J'ai seulement du mal à comprendre pourquoi tu classes aussi rapidement dans les anti-utopistes, c'est un "vous" qui me semble un peu trop généraliste (surtout ici en fait, sur d'autres forums, j'aurais compris).

Sinon, je ne peux que partager l'avis de JP sur la manière dont l'occident en général dévalorise les idées humanistes (les qualifier d'utopies est déjà les dénigrer) et sur le role désastreux du pseudo-communisme de l'ex-URSS dans la situation actuelle.

De toute façon, l'occident a déjà perdu la 3e guerre mondiale, les USA et leurs lèches-c*ls ne sont pas capables d'en finir avec l'Irak alors qu'ils projettent d'en finir avec l'Iran, l'URSS et la Chine... Tout ce qu'il faut pour que l'humanité survive à cette mauvaise passe, c'est que la terre survive... après viendront les lendemains qui chantent et la paix universelle... après avoir décontaminé la moitié de la planète et bouffé un peu de chair humaine pour survivre à la famine que les manipulations génétiques des aliments de base ne manqueront pas de provoquer.
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Ven 23 Nov 2007 - 22:14

Voici le contexte :

JP démontre ce qui avait détruit et le communisme et son idéal politico-humaniste.

Qui a mis fin au communisme ?
Les capitalistes du monde
Les fachos du monde
Les fanatiques religieux du monde .

Vous étes contre ces communistes "utopistes" "idéalistes"
A vous de choisir votre camp pour ne plus délirer

Le discours s'adresse en gros à ces gens qui avaient detesté le communisme défiguré par le stalinisme.
Les Américains avaient embrigadé des gouvernements des mercenaires à la Benladen pour détruire le communisme dans le monde .Ils ont réussi et au lieu d'avoir une "guerre froide" on a "le silence des agneaux".
Quand tu as utilisé le mot "nébuleux" , j'ai réagit car ce mot est collé à la peau des fanatiques religieux appelée al qaida.

Mais ne t'en fais pas j'ai bien compris ce que tu as voulu dire
Donc il n 'y a pas de quiproquo
Salut, ami
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11375

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Sam 24 Nov 2007 - 10:56

Code:
Qui a mis fin au communisme ?
Les capitalistes du monde
Les fachos du monde
Les fanatiques religieux du monde .

C'est vrai que la situation de citadelle assiégée qu'a vécu l'URSS, affrontée à la coalition des puissances "occidentales" y est pour beaucoup dans le durcissement du régime soviétique. Il est toujours utile de rappeler ce fait que les ennemis du communisme s'acharnent à occulter. L'idée de devoir partager les richesses que produit le travail ouvrier est inacceptable pour ceux qui en tirent un profit injuste.

Mais c'est vrai aussi qu'il y a eu l'erreur foncière de penser qu'on pouvait mettre en pratique immédiate cet idéal communiste qui ne peut se réaliser que par une adhésion libre ; et la tentation du profit individuel est présente en chacun de nous ; nous sommes toujours partagés entre égoïsme et solidarité. Individuellement, cela nous invite à une "conversion" permanente ; collectivement, cela nous invite à lutter contre toutes les formes d'injustice et d'oppression.
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Sam 24 Nov 2007 - 15:48

Question :
Y a t-il une seule personne dans ce forum qui n'a pas été communiste lorsqu'elle était jeune ?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Sam 24 Nov 2007 - 16:25

JONAS a écrit:
Question :
Y a t-il une seule personne dans ce forum qui n'a pas été communiste lorsqu'elle était jeune ?
A quel âge on est jeune?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Sam 24 Nov 2007 - 16:38

Citation :
C'est vrai que la situation de citadelle assiégée qu'a vécu l'URSS, affrontée à la coalition des puissances "occidentales" y est pour beaucoup dans le durcissement du régime soviétique. Il est toujours utile de rappeler ce fait que les ennemis du communisme s'acharnent à occulter. L'idée de devoir partager les richesses que produit le travail ouvrier est inacceptable pour ceux qui en tirent un profit injuste.
Une des grosse erreur de Lénine a été de favoriser l'industrialisation et de supprimer les pratiques agricoles ancestrales.
Le communisme soviétique était un communisme pour le parti et non pour le peuple.
En donnant des terres aux paysans ils en ont fait des serfs inféodés au régime.
Les Nazis n'ont pas eu besoin d'enseigner à Lénine l'utilisation des camps et les génocides qu'il a pratiqué.
Lorsque son propre fils fut prisonnier des Allemands il refusa de l'échanger contre un gradé Allemand.

Le petit père du peuple

Correction: lire Staline à la place de Lénine
:hihi: Suis pas doué en histoire contemporaine.

Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 3:34, édité 1 fois
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Sam 24 Nov 2007 - 21:05

Tu veux dire Staline, je présume ?
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Dim 25 Nov 2007 - 0:23

Jean disait :
"Une des grosse erreur de Lénine a été de favoriser l'industrialisation et de supprimer les pratiques agricoles ancestrales.
Le communisme soviétique était un communisme pour le parti et non pour le peuple.
En donnant des terres aux paysans ils en ont fait des serfs inféodés au régime.
Les Nazis n'ont pas eu besoin d'enseigner à Lénine l'utilisation des camps et les génocides qu'il a pratiqué.
Lorsque son propre fils fut prisonnier des Allemands il refusa de l'échanger contre un gradé Allemand."

Je crois que j'avais séché ce cours d'Histoire à l'école PAternelle
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   Dim 25 Nov 2007 - 3:31

le serpent a écrit:
Tu veux dire Staline, je présume ?
Very Happy Exact... Manque de concentration...
Voilà une belle coquille.

Merci Le serpent.

L'après-midi, j'avais visionné une cassette sur Lénine. C'est sans doute pour cela que j'avais ce nom en tête en écrivant.
En ce moment sur la Chaîne Histoire de TPS, il y a plein de documentaires intéressants sur les deux guerres mondiales et le nazisme.
Notamment des vidéos d'Eva Braun. Il y a aussi l'histoire du communisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOVIETARDISE   

SOVIETARDISE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3