Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch

Aller en bas 
+3
tchar
Un etre humain
Alby69
7 participants
AuteurMessage
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 29 Sep 2022 - 9:43

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch

Citation :
Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas, mais lisez-le pour vous convaincre que si Dieu existe, il ne peut être qu'un Dieu d'amour, de sagesse et de compassion ultime. Constitué de trois tomes indissociables, Conversations avec Dieu aborde des sujets essentiels comme l'amour, le bien et le mal, la sexualité, la politique, les guerres, l'éducation ..., et éclaire d'un jour nouveau les injustices, les inégalités et les jeux de pouvoir qui divisent les hommes depuis la nuit des temps. Dans ce deuxième tome, découvrez des idées bouleversantes et passionnantes qui changeront radicalement votre façon de voir la vie et le monde qui vous entoure. Conversations avec Dieu est une trilogie dont le succès a eu un retentissement mondial.


Neale Donald Walsch - Conversations Avec Dieu - Tome 1


Neale Donald Walsch - Conversations Avec Dieu - Tome 2


Neale Donald Walsch - Conversations Avec Dieu - Tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 29 Sep 2022 - 9:45

Une autre vidéo ou elle nous fait un petit résumer du livre:

LIVRE : Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 29 Sep 2022 - 12:54

C’était qu’en Caroline était encore intéressé par la spiritualité et avais cette spontanéité toute naturelle .
Maintenant elle est piégé dans une caricature d’extrême gauche .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 29 Sep 2022 - 13:26

Je l'ai trouvé par hasard dans une boite à livres il y a quelques mois. Il ne m'a pas convaincu, beaucoup de lieux communs à mon sens, autant qu'il m'en souvienne. Peut-être ai-je manqué l'essentiel. Il est retourné dans sa boite à livres, donc j'aurais du mal à argumenter plus.

Il est vrai que les Dialogues avec l'ange, voir ICI m'ont rendu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu’un
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Grand Montreal (Laval)
Date d'inscription : 28/09/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 29 Sep 2022 - 13:29

La conversation avec Dieu c’est dans la prière et non à haute voix
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 29 Sep 2022 - 15:04

Echanger avec Dieu, ça a aussi été allégué avec des saints et saintes catholiques, par exemple Marie-Madeleine de Pazzi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Madeleine_de_Pazzi

Et de mémoire (je ne sais pas vraiment ce que vaut la source), Thérèse d'Avila voyageait une fois à dos d'âne pour aller d'un couvent à un autre. Au passage d'une rivière sur un pont étroit, elle s'est sentie poussée irrésistiblement dans l'eau. Et affirme avoir entendu la voix de Dieu : "C'est ainsi que je traite mes amis". A quoi elle aurait répondu du tac au tac : "C'est pour ça que vous en avez si peu...".
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 29 Sep 2022 - 16:08

Et maintenant que j'y pense, on peut être athée et revendiquer une discussion avec Dieu, sauf que c'est pour rigoler. Extrait de Croire en Dieu ? Un mauvais calcul, de John Paulos.

Alors que j’écrivais les deux derniers chapitres sur les faiblesses psychologiques des hommes et les définitions possibles de Dieu, j’ai rêvé que j’avais un échange de courriels énigmatique avec une entité plutôt raisonnable et modeste qui prétendait être Dieu. Voici ce qui m’est resté de cette conversation.

Et donc "Dieu", lui dit entre autres :

Oh mon Dieu, mais oui. Je suis continuellement perplexe, tiraillé, et incertain d’un tas de choses. Je ne suis pas à la hauteur de tous ces trucs que l’on raconte sur le dieu parfait. Cela me donne des complexes d’infériorité…
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 29 Sep 2022 - 16:34

tchar a écrit:
Je l'ai trouvé par hasard dans une boite à livres il y a quelques mois. Il ne m'a pas convaincu, beaucoup de lieux communs à mon sens, autant qu'il m'en souvienne. Peut-être ai-je manqué l'essentiel. Il est retourné dans sa boite à livres, donc j'aurais du mal à argumenter plus.

Il est vrai que les Dialogues avec l'ange, voir ICI m'ont rendu difficile.
A toi aussi tu es un lecteur de Gitta Mallasz
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyDim 2 Oct 2022 - 13:20

Alby69 a écrit:
Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch

Je n'ai pas encore tout écouté et pour le moment j'en suis vers la fin de la première vidéo.

Il dit a un moment par exemple que le contraire de l'amour serai la peur et c'est marrant parce que je pensai la même chose. Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch 658196

Il parle aussi " d’expérience de l'âme" et le but serai de rapprocher de Dieu.

Et aussi que Dieu serait en chacun de nous et que Dieu lui même cherche son existence.

Je n'ai pas encore tout bien saisi mais c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:16

C’est un peu la même théorie que celle du non-dualisme théiste .
Dieu serais en nous mais nous existons comme extension de lui même .
Dans le même genre de bouquin , il y as un cours en miracle .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11968
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyLun 3 Oct 2022 - 14:08




La conversation avec Dieu s'effectue par l'intermédiaire du NADA ; ( en Sanskrit ) = voix intérieure .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7146
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyLun 3 Oct 2022 - 16:47

Les techniques comme cartomancie, oniromancie, Yi King, etc. peuvent aussi être vue comme des moyens d'échange avec Dieu. Le but n'est pas forcément de prédire l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:10

Alby69, bonjour à toi et à l'auteure de la vidéo (même si vous êtes la même personne, si si !)
Le problème que je me suis posé, lors de la lecture de ce livre en trois tomes, c'est celui de la réincarnation.
Et tout à l'heure, quand j'ai vu puis revu le titre du sujet, j'ai pensé :
Oui, je crois à 100% que Dieu est Tout-Puissant à 100% ; alors Il est capable aussi de gérer ce que les humains appellent la réincarnation ; d'autant plus qu'il aurait fallu que j'écrive ma pensée à ce moment-là car, après avoir regardé et écouté la vidéo (celle du 2ème message), les mots de ma 1ère pensée, eh bien, je n'ai pas pu les retranscrire exactement. Je pense que ça arrive à d'autres personnes aussi, alors je ne m'en veux même pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyMar 4 Oct 2022 - 1:58

EnsembleJesus a écrit:
Alby69, bonjour à toi et à l'auteure de la vidéo (même si vous êtes la même personne, si si !)
C'est bien possible en terme de spiritualité mais on n'a pas vécu dans le même corps Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch 658196
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyMar 4 Oct 2022 - 12:16

tchar a écrit:
Les techniques comme cartomancie, oniromancie, Yi King, etc. peuvent aussi être vue comme des moyens d'échange avec Dieu. Le but n'est pas forcément de prédire l'avenir.
c’est même la démarche d’un grand nombre d’occultistes .
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyMer 5 Oct 2022 - 22:58

Alby69 a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
Alby69, bonjour à toi et à l'auteure de la vidéo (même si vous êtes la même personne, si si !)
C'est bien possible en terme de spiritualité mais on n'a pas vécu dans le même corps Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch 658196
Ok ; merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 6 Oct 2022 - 9:34

Alby69 a écrit:
Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch

Ah bah les vidéos sont plus disponible, dommage mais je vous invite à lire ses livres.

Sinon, j'avais réussi à tout écouter.

Merci à l'auteur de nous racontez ça vision des choses à travers son imaginaire de "Dieu"
Ça m'a permis d'éclaircir quelques questions que je me posais.

Je vais essayé de résumer de ce j'ai retenu de ce qu'il a dit, donc :

- Dieu est amour et son contraire serait la peur.
- Amour = Joie = Paix = Liberté etc...
- Peur = Jalousie = Culpabilité = Méchanceté etc..
- La peur peut être aussi amour (ex: la mère qui sauve son fils du danger lorsqu'il traverse une route)
- Il dit que l'humain est primitif (aujourd'hui)
- Corps / Esprit / Âme (une sorte de trinité)
- Atteindre l'illumination pour se rapprocher de Dieu.
- Dieu est tout, Dieu est en chacun de nous, Dieu est énergie.
- Dieu ne juges pas.
- Il n'existe pas de bien ou de mal. (le Diable n'existe pas)
- Le temps n'existe pas, c'est l'instant présent qui existe.
- Le cycle de la vie.
- On vit pour l’expérience de ce qui est.
- Il y a comme une séparation des consciences lié aux religions dans notre monde actuel.
- Que la vie existe bien ailleurs.
- Le but serait une éveil des consciences et que beaucoup d'entre nous sont endormi.
- Que Dieu nous observe et nous guides.


Voilà, je dois oublié encore des choses, c'est juste pour vous donnez une idées.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 6 Oct 2022 - 12:17

Si le temps n’existe pas alors même le moment présent n’existe pas puisque tout présent s’inscrit dans une ligne temporel.
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyJeu 6 Oct 2022 - 22:01

Ça dépend aussi de la définition de "exister".
Sur cette terre, le temps existe ; il nous faut donc l'assumer, l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4836
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch EmptyMar 1 Nov 2022 - 14:08

Tout existe déjà c’est ça que veux dire « le temps n’existe pas » et non que le mouvement temporelle n’existe pas tel qu’on le connais .
Mais c’est nous qui nous déplaçons dans le temps et non le temps qui se déplace , le temps en lui même est immobile .

C’est comme de lire un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty
MessageSujet: Re: Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch   Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversations avec Dieu - Neale Donald Walsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît le livre (en 3 tomes) CONVERSATIONS AVEC DIEU ?
» Mon histoire avec Dieu
» Conversation avec Dieu
» Conversation avec Dieu :
» Conversation avec Dieu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: