Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des neurooleptiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyLun 17 Oct 2022 - 22:38

Je trouve que c'est destructeur, la lobotomie chimique j'en ai déjà eu et ça m'a laissé des traces, avant je n'avais pas de gros problèmes de santé, j'en ai maintenant beaucoup j'en ai eu peu mais à haute dose et j'ai fait le syndrome malin.
Et depuis, je perds confiance en ma mémoire tout ça, quand tu as eu ça ça te fait perdre beaucoup de confiance. On m'en a donné par erreur plus ou moins.
C'était en 2008 un peu et en 2011 sinon une semaine.
Mais je ne me sens pas bien parfois à cause des effets à long terme.
En plus, ça ne me faisait aucun bien.
Encore les anxio style lexomil ça peut me détendre mais pas les neuroleptiques qui me rendent grippée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyMar 18 Oct 2022 - 12:21

Je suis contre la surmédicalisation abusive mais dans certains cas très spécifique les médicaments sont plus que nécessaires.
J’ai des personnes borderline dans ma famille , sans médicaments ils ne sont pas en bonne santé psychique .

Il faut trouvé un bon psychiatre qui surmédicalise pas .
Pour les neuroleptiques de manière général il y en as tellement de sorte différente que je saurais pas trop comment juger .

Je suis atteint  trouble du spectre autistique  avec trouble de l’attention et anxiete le seul neuroleptique que j’ai pris c’est le risperidone mais il me faisais grossir hors j’ai déjà des problèmes de poids .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyMar 18 Oct 2022 - 12:36

NE PAS DONNER LE MOINDRE NEUROLEPTIQUE A UN AUTISTE SURTOUT ASPERGER.
J'ai eu 3 jours de risperdal en Avril 2008, j'avais comme la grippe de la fièvre je ne ressentais rien qu'à part une douleur j'étais indifférente j'ai mis presque un an à totalement m'en remettre.
C'est une horreur ce médoc, même à faible dose, mais dans les HP on surdose tout.
Les infirmières peuvent injecter du loxapac 700 voire 1000 (Un loxapac 100 te met KO 24h c'est déjà une horreur même un 25 c'est déjà fort) à un patient rebelle et faire qu'il ne se réveille que des jours après digne des camps de la mort. Et après le "réveil" du "coma" provoqué par le loxapac, on souffre encore un moment et le sevrage quelle horreur.
Le tercian est déjà une horreur mais les effets sur le cerveau disparaissent plus vite à l'arrêt mais la dépigmentation que ça provoque ça a blanchi mes bras qui étaient bruns toute l'année. Depuis mes bras ne sont plus aussi foncés et ont l'air tristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7120
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyMar 18 Oct 2022 - 16:39

J'ai pu voir l'enfer vécu par ma soeur, il y a près d'un demi-siècle, avec les neuroleptique (alors à leurs débuts). Au départ une dépression, et puis d'HP en HP pendant des années, jusqu'à ce qu'elle trouve un psychiatre qui réduise le traitement à du tranxène (tranquillisant léger), puis rien du tout. Depuis, elle va bien.

Pour revenir sur l'épilepsie, j'ai pu lire dans plusieurs ouvrages qu'une des conséquences de cette affection est une "lenteur d'idéation". Lenteur d'idéation Jules César, Fiodor Dostoïevski (qui a écrit Crime et châtiment en quelques semaines), quelque chose n'allait pas. En approfondissant je me suis rendu compte que c'était la conséquence non de la maladie mais des traitements les plus classiques (barbituriques...).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptySam 22 Oct 2022 - 23:35

Oui, j'ai fait une sorte de crise d'épilepsie sous loxapac 100 et depuis c'est limite.
Même si ça s'améliore.
J'avais les yeux qui montaient en l'air comme si mon esprit voulait sortir de mon corps.
Et ça m'a rendue très dépressive et faible et plus lente alors qu'avant je réfléchissais tellement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7120
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 7:54

Fantomon a écrit:
Oui, j'ai fait une sorte de crise d'épilepsie sous loxapac 100 et depuis c'est limite.
Même si ça s'améliore.
J'avais les yeux qui montaient en l'air comme si mon esprit voulait sortir de mon corps.
Et ça m'a rendue très dépressive et faible et plus lente alors qu'avant je réfléchissais tellement rapidement.
Voici ce que dit le Vidal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il parle entre autres, pour les effets indésirables, de "crises oculogyres", ce qui n'est pas a priori de l'épilepsie (du moins ils n'en parlent pas, mais ça y ressemble s'agissant de mouvements involontaires des yeux ou d'ailleurs). Extrait des commentaires : "Ce médicament me laisse un peu dubitatif, quant à sa véritable efficacité doit on rendre les gens comme des zombies. Je n’arrive plus à faire plus de 30 mn de vélo elyptique alors que j’en faisais 2 heures avant ce produit. Du coup je me sens encore plus mal même si je suis évidemment plus calme"... "Très efficace pour les insomnies, mais trop d'effets secondaires (du moins sur moi) : crises oculogyres quotidiennes (c'est le pire effet secondaire), tachycardie...".

Intéressant aussi, sur le site du Journal des femmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils parlent de "convulsions" et "mouvements anormaux" qui devraient aussi faire penser à de l'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 9:57

J'en ai pris qu'une fois mais ça laisse des séquelles onze ans après? On me l'a donné par accident destiné à un autre patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7120
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 11:38

Fantomon a écrit:
J'en ai pris qu'une fois mais ça laisse des séquelles onze ans après? On me l'a donné par accident destiné à un autre patient.
Ben j'ai découvert le nom même du produit par ton message, et puis j'ai fait une recherche. Je n'en sais pas plus, sinon que plusieurs des effets indésirables signalés ressemblent à des manifestations d'épilepsie. S'il y a une altération d'ordre neurologique, je suppose qu'elle peut être durable. Mais il faudrait demander à plus compétent que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 11:58

Fantomon a écrit:
J'en ai pris qu'une fois mais ça laisse des séquelles onze ans après? On me l'a donné par accident destiné à un autre patient.

Là ça m'paraît un peu ........ zarbi .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7120
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:10

Loganj a écrit:
Fantomon a écrit:
J'en ai pris qu'une fois mais ça laisse des séquelles onze ans après? On me l'a donné par accident destiné à un autre patient.
Là ça m'paraît un peu ........ zarbi .
Tu crois que ça ne peut jamais arriver, surtout dans un contexte psychiatrique donc stressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 12:16



Ah c'est un cas HP heu ... j'ai vu quoi, c'est une vérité les ouvriers vont en hp pour des petits trucs .
Faut espérer que c'est pas une psychose .....................
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 13:30

Non, juste ils confondaient Asperger et Transgenre avec Schizo c'était un psy incompétent qui a même été viré.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 14:03


Faut oublier le piège en question, et le reléguer à l'arrière plan ... ne parler que de malheur ou de problème ne fait qu'amplifier le malaise selon Bouddha .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:44

Faut vraiment être en retard sur les autres psychiatres pour confondre
Schizophrénie et trouble autistique .
C’est quand même très différent même si il peux y avoir quelque similitudes extérieurs .
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7120
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 17:53

Un etre humain a écrit:
Faut vraiment être en retard sur les autres psychiatres pour confondre
Schizophrénie et trouble autistique.
Le syndrome d'Asperger n'est pris en considération que depuis quelques années en France.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4810
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:02

tchar a écrit:
Un etre humain a écrit:
Faut vraiment être en retard sur les autres psychiatres pour confondre
Schizophrénie et trouble autistique.
Le syndrome d'Asperger n'est pris en considération que depuis quelques années en France.
maintenant la vision de l’autisme dans le dsm5 as encore changé , On parle plus de kaner et asperger , tu as vu le liens que je t’ai envoyé?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7120
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 18:15

Un etre humain a écrit:
maintenant la vision de l’autisme dans le dsm5 as encore changé , On parle plus de kaner et asperger , tu as vu le liens que je t’ai envoyé?
Heu, non...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? EmptyDim 23 Oct 2022 - 21:52

Aussi, je cherchais un médicament anti-androgène et on appelait ça "Castration chimique" je lui ai parlé de ça à A.Braitman, il disait que je m'automutilais, faux j'avais juste une dysphonie de genre.
Mais, un jour serais-je moi à nouveau? Ou ai-je des séquelles à vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des neurooleptiques?   Que pensez-vous des neurooleptiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des neurooleptiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Santé-
Sauter vers: