Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petits rappels divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Petits rappels divers Empty
MessageSujet: Petits rappels divers   Petits rappels divers EmptyDim 30 Oct 2022 - 16:26

Je me permets de vous rappeler certains points de la charte que certains perdent de vue régulièrement.

La langue du forum est le français standard. Les arguments ou citations en langue étrangère doivent être traduits.
Dans le même esprit évitez les abréviations qui ne sont pas connues de tous.
Vous êtes sur un forum et non dans une conversation par textos.

Ne postez pas plusieurs messages consécutifs à quelques minutes d'affilée . Editez le message qui précède.

Quand vous ouvrez un topic c'est pour initier une conversation, pas pour soliloquer. Posez-vous la question de savoir si ce que vous écrivez va pouvoir en intéresser d'autres et initier un échange.
Pensez à vérifier si vous ouvrez un sujet dans la bonne catégorie et si un sujet semblable n'a pas encore été ouvert.


Merci et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Fantomon
Expert
Expert
Fantomon


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Les Moutiers en Retz
Date d'inscription : 14/10/2022

Petits rappels divers Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels divers   Petits rappels divers EmptyDim 30 Oct 2022 - 17:42

Merci, j'essaye de faire de mon mieux quand c'est en langue étrangère en général c'est une citation d'une chanson et je peux traduire, les abbréviations sont quand je répète pas mal de fois un terme et rarement, je poste rarement deux fois de suite au même endroit mais parfois je me perds un peu dans quel endroit je dois poster quand c'est ambigu.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-climat-stats.com/station-1.php
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Petits rappels divers Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels divers   Petits rappels divers EmptySam 12 Nov 2022 - 23:58

Je vais me répéter

Pensez à vérifier si vous ouvrez un sujet dans la bonne catégorie et si un sujet semblable n'a pas encore été ouvert.

J'ai dû, ces jours derniers, déplacer pas mal de sujets qui ne se trouvaient pas à la bonne place.
De guerre lasse, j'ai simplement verrouiller le dernier topic ouvert au mauvais endroit.

S'il y a des catégories et des sous-sections dans ce forum, c'est pour de bonnes raisons.

On n'ouvre pas n'importe quel sujet dans "Inclassables" ni "ouvrons le débat". Ces registres-là ne sont pas destinés à des sujets religieux, il y a d'autres sous-sections pour cela.

La section philosophie ne s'occupe pas d'entomologie.

Les sections du forum qui traitent de religions ne sont pas là pour débattre de vos goûts personnels en matière de prénom.

De même, on n'ouvre pas deux topics sur le même sujet à quelques semaines d'intervalle.

Merci d'y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits rappels divers Empty
MessageSujet: Re: Petits rappels divers   Petits rappels divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits rappels divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos petits jeux préférés
»  Petits écrits philosophiques et religieux
» Phantasmes divers
»  La BIBLE / Echanges divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum :: Messages divers-
Sauter vers: