Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qui vivra verra ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyVen 18 Nov 2022 - 20:03

Ne nous soucions pas des accumulations de problèmes qui se posent à notre esprit. La vie a plus de valeur que tous les problèmes que nous nous posons au quotidien.

Qu'est-ce qui compte vraiment dans l'instant présent, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyVen 18 Nov 2022 - 21:19



Tout dépend de la personne, perso je m'inquiète toujours pour tout c'est dans ma nature le signe du chien chinois s'inquiète c'est dans le sujet que j'ai ouvert . Pour le coq c'est l'inverse il surmonte toujours les aléas ...
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:19

Salut Loganj je suis pas chien pourtant j’ai des tendances anxieuses c’est sûrement ma lune en poisson .
Genre j’ai toujours peur d’avoir quelque chose de grave je fais très vite des crises d’angoisse .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:35



C'est sûrement dû aux effets de cette société française devenue totalement anxiogène, tu n'est pas le seul .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11972
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyVen 18 Nov 2022 - 22:53



J'oubliai que tu vis en Suisse ... Le manque de dopamine aussi peut provoquer des angoisses .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptySam 19 Nov 2022 - 0:16

Je l’ignore mais j’ai aussi un trouble de l’attention en plus de mon trouble du spectre autistique .
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptySam 19 Nov 2022 - 15:04

Le monde d'aujourd'hui est anxyogène, justement c'est la raison pour laquelle il est indispensable de cultiver le détachement.
Quand j'étais plus jeune, j'étais assez innocent de tout ce qui pouvait se passer autour de moi, et cela m'a apporté beaucoup d'ennuis.

L'anxiété peut aussi venir du fait de l'incompréhension de ce qui se passe autour de nous, ou de son propre chemin de vie.
Une autre solution pour déjouer les pièges de l'anxiété, c'est de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils se posent. Des problèmes non-résolus peuvent causer inconsciemment des blocages spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptySam 19 Nov 2022 - 15:38

L'exercice physique, la prière et la méditation m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptySam 19 Nov 2022 - 15:45

Il est très difficile d'accorder sa vie avec le désir de l'âme. C'est pourtant l'objectif principal de l'existence, et tout ce que l'on fait qui ne correspond au désir de l'âme créé irrémédiablement des troubles de l'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptySam 19 Nov 2022 - 15:51

Spoiler:

Lorsque c'est trop envahissant, je consulte.

Vous n'êtes pas sur la partie "religions" du forum. Les arguments religieux n'ont pas leur place ici.
Modéré par Sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Expert
Expert
Alby69


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 38
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 24/07/2020

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptySam 19 Nov 2022 - 19:45

bluenote a écrit:
Qu'est-ce qui compte vraiment dans l'instant présent, selon vous ?

Vivre ça vie.


bluenote a écrit:
Le monde d'aujourd'hui est anxyogène, justement c'est la raison pour laquelle il est indispensable de cultiver le détachement.

Parfois, il faut savoir prendre du recule.

Un psy m'avait dit un jour, que je devais me concentrer sur cette petite lumière dans ma tête au milieu du noir, pour pouvoir voir le positif.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyJeu 24 Nov 2022 - 18:25

Il faut rejeter l'angoisse, l'angoisse est un piège de certains esprits malfaisants, et qui mène à la maladie.
Rejeter l'angoisse est comme un sport, qui nécessite un entraînement assidu.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyJeu 24 Nov 2022 - 19:39

L'angoisse ça ne se rejette pas.
On ne choisit pas de l'éprouver ou non.
Nier ses sentiments, les refouler, c'est les rendre plus forts, c'est leur permettre de fermenter puis d'exploser.
Il faut plutôt l'accepter, la regarder en face, la remercier de vouloir nous protéger du danger puis lui demander de faire un pas de côté et de nous laisser gérer les choses.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyJeu 24 Nov 2022 - 20:17

Ni renié l’angoisse ni la cultivé car je vois aussi beaucoup de gens broyer du noir ça m’arrive aussi .
Il faut allez à la source du problème pour comprendre ça se fait idéalement avec un psychothérapeute
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? EmptyJeu 24 Nov 2022 - 20:41

Pourquoi pas, mais le but c'est d'être autonome, et d'être capable de mettre l'angoisse à distance par ses propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vivra verra ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vivra verra ?   Qui vivra verra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vivra verra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: