Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rêves avec des personnes célèbres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptySam 19 Nov 2022 - 15:24

Il m'est arrivé plusieurs fois de faire des rêves avec des personnes célèbres.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Quel sens cela peut avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptySam 19 Nov 2022 - 15:30

C'est toi AMHA qui possède les clefs de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptySam 19 Nov 2022 - 15:32

Je ne comprends pas de quoi tu parles, peux-tu t'exprimer plus clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptySam 19 Nov 2022 - 15:36

AMHA = à mon humble avis.

Je pense que les rêves nous parle à travers une symbolique propre à chacun de nous. Par la méditation et la prière, nous pouvons décoder le message (si message il y a) et le comprendre. Parfois ce n'est qu'une soupape à notre inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptySam 19 Nov 2022 - 15:48

D'accord, mais quel est le sens des rêves avec des personnes célèbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptySam 19 Nov 2022 - 15:50

Je pense que tu dois chercher en toi. Après ce n'est que mon avis. Moi, je commencerais par voir ce que m'inspire les personnes de mon rêve. Souvent ce sont des aspects de nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:25

Je fais souvent des rêves avec des gens célèbres, depuis tout petit. Ma mère fait ça aussi.
Quand j étais tout petit, je rêvais souvent du père noël, et aussi de Jésus. Plus tard, j ai fait beaucoup de rêves sont je me rappelle avec Dorothée, celle qui passait sur TF1.
Ensuite quand j étais ado, j étais plus sur des rêves mêlant personnages célèbres réels et personnages célèbres imaginaires.
Un rêve récurrent, c'était une course de cheval entre moi, Mario et Michel Rocard.
Ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé.

Mon dernier rêve avec une personne célèbre, c'était avec Paolo Conte. On était tous les deux dans une espèce de cantine et je me souviens que j' étais pressé de finir mon assiette avant lui, pour pouvoir plus facilement sortir mon camion du parking.

Je ne crois pas que ces rêves aient un sens.
Nos cerveaux malaxent des tas d infos, et quand on dort, ça purge. Mais une partie de notre cerveau se souvient de la purge.

Ça n a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyLun 21 Nov 2022 - 17:47

Tu connais les travaux de Freud sur l'interprétation des rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:17

Oui, je connais. Mais je vois pas le rapport avec tout ça.
Rêver d une course de cheval entre moi et Michel Rocard, je pense pas que cela aie un sens caché.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:28

J’ai rêvé de Johnny halliday , c’était un homme très sensible aux cœur détruit .
J’avais l’image de lui comme un gars qui se la frime très orgueilleux.
Alors que dans mon rêve il était super sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:52

Je pense que ce rêve n a aucun sens freudien.
Il m est arrivé de rêver de Michel Drucker après avoir passé du temps avec ma tante qui regarde Michel Drucker a la télé.

De rêver de Dorothée après avoir regardé Dorothée a la télé.

C est juste que le cerveau fait un reset chaque nuit et retraite les infos du jour.
Quand je rêve de Dorothée, c est juste que j' ai vu Dorothée a la télé. Ce n est pas un symbole freudien de mon inconscient. C est juste que j' ai vu Dorothée toute la journée a la télé, donc j en rêve.

Pareil pour Michel Rocard.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyMer 23 Nov 2022 - 18:22

Le cerveau qui fait reset, cela a peut-être un sens. Le cerveau n'est pas un organe qui fonctionne de façon anarchique.
Les personnes célèbres peuvent par exemple servir de médiateur dans les rêves pour comprendre certaines émotions, à travers leur personnalité et les sentiments qu'ils inspirent.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyJeu 24 Nov 2022 - 16:15

Ben pourquoi pas. Mais je ne vois pas quelle sorte de médiation nécessiterait de faire intervenir Michel Rocard ou Dorothée.
Quand mon cerveau ressent une émotion, il n a jamais besoin de voir Carlos déguisé en pilote d avion, ou Zinedine Zidane en train de manger une salade de hareng.
Ça c'est juste des rêves avec des célébrités.

C est rigolo, mais je pense que certaines choses n ont pas de sens. Et qu il ne faut pas a toute force chercher un sens là où il n y en a pas.
Ça pour les rêves, mais aussi pour le reste: mes empreintes digitales ne sont pas le reflet de mon âme, mon visage n est pas l expression d anciens trauma karmiques...

Rêver d une célébrité, c est juste rêver d une célébrité. C est comme rêver d un monument, ou d un certain model de voiture.
Les rêves n ont pas beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyJeu 24 Nov 2022 - 20:43

Il me semblait pourtant qu'il était communément admis que les rêves ont une signification psychologique. Comme quoi ça vaut le coup de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:17

Ce n est pas ''communement admis''.
Certains rêves peuvent avoir une signification, d autres aucunes.
Quand je rêve d un gros canard mangeant Johnny Hallyday dans une serre remplie de tournesols, ça n a pas de signification psychologique. Ça peut s expliquer par plein de trucs en rapport avec ma journée, la musique qui passait a la radio etc...
Mais de la a bâtir une théorie sur la valeur symbolique du canard et du tournesol et de Johnny Hallyday... Je pense que c est vraiment une tentative de trouver un sens là où il n y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:24

Certains rêves peuvent avoir les deux à la fois Et des éléments signifiant et d’autre accessoire .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:49

Les rêves peuvent avoir une signification, mais leur interprétation dépend de la personne qui les fait, de sa propre symbolique et de l'état d'esprit où elle se trouve.
Il n'y a pas de clé des songes universelle.

Dans un rêve les différents protagonistes peuvent symboliser différents aspects de notre personnalité.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:03

Je crois qu on est d accord du coup.
Certains rêves peuvent avoir une valeur symbolique pour des gens versés dans le symbolisme.

Et d autres n'avoir strictement aucun sens, mais n'être que des éléments d idées brassés aléatoirement par un organe nerveux appelé cerveau.

Comme dit le proverbe,
Parfois un cigare, c'est juste un cigare.


Dernière édition par Talon le Jeu 24 Nov 2022 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:21

Pour moi il y a un principe de cohérence qui est supérieur à celui du chaos dans le fonctionnement des rêves, et qui est lié à la nature individuelle de la personne dans ses différentes composantes. La théorie du gloubi-boulga me paraît un peu limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Margauxdr
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 22
Localisation : Brugge
Date d'inscription : 08/04/2024

Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:51

Il est très intéressant de lire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves avec des personnes célèbres Empty
MessageSujet: Re: Rêves avec des personnes célèbres   Rêves avec des personnes célèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves avec des personnes célèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: