Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Ils nous prennent pour des couillons

Aller en bas 
+4
lhirondelle
Sarah
le serpent
florence_yvonne
8 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:52

Avez-vous entendus parler des escroquerie par émail, attention, moi, j'en ai reçue une aujourd'hui, mais c'est vraiment gros, il faudrait vraiment avoir un QI négatif pour marcher dans cette combine.

Citation :
PROPOSITION D'Affaires
From: moussa kone <moussakone23@hotmail.com>
Subject: PROPOSITION D'Affaires
Date: Sun, 9 Dec 2007 15:16:01 +0000
Mon associé,
Je suis le responsable du Département comptabilité de la BANK OF AFRICA MALI-BAMAKO.
Je sais que vous recevrez ce mail avec un sentiment de surprise mais vous n'avez pas à vous inquiéter de rien. J'ai décidé de vous contacter pour une transaction qui nous sera très salutaire à tous les deux une fois terminée.
Au cours d'opérations de contrôle et d'audits, mon département a découvert une somme importante d'argent par hasard .Cette somme a appartenu à un étranger
décédé en 25 Decembre 2003 dans un accident d'avion . Les fonds dorment dans son compte chez nous sans réclamation de sa famille ou de ses parents avant notre découverte.Personnellement, j'ai maintenu cette information secrète à mon niveau et à celui de mes associés pour permettre de mettre en place un plan qui puisse m'être profitable et trouver des idées pour mettre
ce plan en exécution . Cette somme est de $2.500.000(Deux million cinq cent mille de dollars) Comme vous pouvez le constater, ceci peut vous intéresser .
J'ai obtenu votre contact à partir de l'enquête internationale d'affaires sur l'Internet. A mon avis et sincèrement , je crois que vous seriez capable de soutenir des affaires d'une telle importance sans aucun problème. En attendant, tout l'arrangement pour une la réclamation sur ces fonds est déjà étudiée pour vous permettre de rentrer en procession de ces fonds en tant que véritable
parents du défunt et pour obtenir l'approbation exigée et virer cet argent sur un compte étranger. Je vous transmettrai tout ce que vous aurez à faire dès que vous aurez manifester votre intérêt et votre bonne volonté à m'aider et à bénéficier personnellement de cette grande opportunité. En
fait en tant que fonctionnaire civil, et avec ma classe social je ne peux faire cette affaire de cette envergure ici sans réveiller des soupçons . En plus je ne peux mettre la main sur un compte étranger d'autant plus que je travaille dans la banque. C'est la raison réelle qui m'oblige à vous contacter en tant qu'associé afin que vous expédiez une réclamation en tant que proche parent du defunt avec déclaration sous serment. Vous serez amené a effectuer quelques dépenses pour recevoir l'argent sur votre compte sur votre demande. Ne vous inquiétez surtout pas, nous avons déjà discuté de ce
détail. Je vous fournirai aussi toutes les informations pour vous permettre de donner les preuves de votre parenté avec le client de la banque. Je ne manquerai pas de vous informer que cette transaction est sans risque à 100%. Sur la conclusion de cette transaction, vous aurez droit à 20% de toute la somme comme satisfaction, 5% sera mis de côté pour compensation de toutes
les dépenses qui surviendront pendant la période du transfert .
Quant au reste 75%, il nous reviendra à moi et mes associés. Je surveillerai la situation entière ici à la banque jusqu'à ce que vous confirmiez la réception de l'argent dans votre compte et que vous nous
demandiez de venir vous rejoindre dans votre pays pour le partage des fonds selon les pourcentages précédemment indiqués. Nous comptons effectuer des investissements dans votre pays ou dans n'importe quel autre pays .Vous pouvez d'ailleurs nous porter conseil dans ce sens et nous donner toute information nécessaire. Je suggère que vous puissiez m'informer le plus rapidement de votre souhait de traiter cette affaire. Pour le succès de cette opération,vous devriez garder strictement confidentiel ce que je viens de vous confier.Seul cette condition peut nous permettre de faire du
succès. Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.si vous voulez mieux comprendre consulter ce site. http://www.cnn.com/2003/WORLD/afri [...] ndex.html.
Mr.MOUSSA KONE

Y a t-il un site officiel pour dénoncer ce genre de chose ? et est-ce que cela en vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:19

Deux hypothèses:
Soit c'est un "truc" pour t'inciter à leur répondre, après quoi ils te demanderont des "informations personnelles" (n° de compte et autres) en vue d'une escroquerie future, soit c'est une tentative de blanchiment d'argent.

Dans les deux cas, c'est à dénoncer... il faut envoyer l'email complet (avec les headers) à l'organisme responsable (mais quel organisme... heu... n'importe quel bureau de police pourrait te donner l'info).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:00

Ces trois dernières années, j'ai reçu au moins une vingtaine d'e-mails de ce genre et chaque fois avec des histoires différentes à dormir debout et des propositions d'argent très alléchantes. Je n'ai jamais répondu car il est évident que c'est une arnaque. J'avoue que je n'ai pas pensé à dénoncer çà à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:30

Bonjour à tous,

C'est une arnaque, j'en reçois tous les deux ou trois jours et je ne les lis même plus, j'ai appris qu'il y a des gens qui ont répondu et bien sur avant tout il faut donner des renseignement et peut-être même de l'argent avant.

c'est une attrape, si ce serait réel, je serais multimillionnaire et même milliardaire avec tous ce que je reçois.

Ils ont même trouvé que je suis messianique, alors naturellement, la veuve est chrétienne aussi et son mari était aussi chrétiens.

Surtout ne jamais répondre à cela.

dorcas
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:57

J'en reçois aussi pas mal. J'ai eu beau demander à mes correspondants d'effacer mon adresse quand ils transfèrent des courriels à destinataires multiples, mon adresse a dû tout de même parvenir à ce genre d'escrocs. Je reçois un mail comme ça tous les deux ou trois jours.
Il ne faut pas répondre, même pour les enguirlander, ça confirme que l'adresse est valide.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptySam 23 Fév 2008 - 14:06

C'ets en fait des scam connu. Il s'agit en fait de scam que l'on dit de la filière Nigérienne.

Voici une adresse ou l'on peut rapportez ce genre de chose.
http://www.signal-spam.fr/

Mais sinon je sais qu'ici au Québec la police mêne des enquètes sur ce genre de chose. Il y a possibilité de dénoncé au police en charge des crimes informatique et ou fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:25

florence_yvonne a écrit:
Avez-vous entendus parler des escroquerie par émail, attention, moi, j'en ai reçue une aujourd'hui, mais c'est vraiment gros, il faudrait vraiment avoir un QI négatif pour marcher dans cette combine.

Citation :
PROPOSITION D'Affaires
From: moussa kone
Subject: PROPOSITION D'Affaires
Date: Sun, 9 Dec 2007 15:16:01 +0000
Mon associé,
Je suis le responsable du Département comptabilité de la BANK OF AFRICA MALI-BAMAKO.
Je sais que vous recevrez ce mail avec un sentiment de surprise mais vous n'avez pas à vous inquiéter de rien. J'ai décidé de vous contacter pour une transaction qui nous sera très salutaire à tous les deux une fois terminée.
Au cours d'opérations de contrôle et d'audits, mon département a découvert une somme importante d'argent par hasard .Cette somme a appartenu à un étranger
décédé en 25 Decembre 2003 dans un accident d'avion . Les fonds dorment dans son compte chez nous sans réclamation de sa famille ou de ses parents avant notre découverte.Personnellement, j'ai maintenu cette information secrète à mon niveau et à celui de mes associés pour permettre de mettre en place un plan qui puisse m'être profitable et trouver des idées pour mettre
ce plan en exécution . Cette somme est de $2.500.000(Deux million cinq cent mille de dollars) Comme vous pouvez le constater, ceci peut vous intéresser .
J'ai obtenu votre contact à partir de l'enquête internationale d'affaires sur l'Internet. A mon avis et sincèrement , je crois que vous seriez capable de soutenir des affaires d'une telle importance sans aucun problème. En attendant, tout l'arrangement pour une la réclamation sur ces fonds est déjà étudiée pour vous permettre de rentrer en procession de ces fonds en tant que véritable
parents du défunt et pour obtenir l'approbation exigée et virer cet argent sur un compte étranger. Je vous transmettrai tout ce que vous aurez à faire dès que vous aurez manifester votre intérêt et votre bonne volonté à m'aider et à bénéficier personnellement de cette grande opportunité. En
fait en tant que fonctionnaire civil, et avec ma classe social je ne peux faire cette affaire de cette envergure ici sans réveiller des soupçons . En plus je ne peux mettre la main sur un compte étranger d'autant plus que je travaille dans la banque. C'est la raison réelle qui m'oblige à vous contacter en tant qu'associé afin que vous expédiez une réclamation en tant que proche parent du defunt avec déclaration sous serment. Vous serez amené a effectuer quelques dépenses pour recevoir l'argent sur votre compte sur votre demande. Ne vous inquiétez surtout pas, nous avons déjà discuté de ce
détail. Je vous fournirai aussi toutes les informations pour vous permettre de donner les preuves de votre parenté avec le client de la banque. Je ne manquerai pas de vous informer que cette transaction est sans risque à 100%. Sur la conclusion de cette transaction, vous aurez droit à 20% de toute la somme comme satisfaction, 5% sera mis de côté pour compensation de toutes
les dépenses qui surviendront pendant la période du transfert .
Quant au reste 75%, il nous reviendra à moi et mes associés. Je surveillerai la situation entière ici à la banque jusqu'à ce que vous confirmiez la réception de l'argent dans votre compte et que vous nous
demandiez de venir vous rejoindre dans votre pays pour le partage des fonds selon les pourcentages précédemment indiqués. Nous comptons effectuer des investissements dans votre pays ou dans n'importe quel autre pays .Vous pouvez d'ailleurs nous porter conseil dans ce sens et nous donner toute information nécessaire. Je suggère que vous puissiez m'informer le plus rapidement de votre souhait de traiter cette affaire. Pour le succès de cette opération,vous devriez garder strictement confidentiel ce que je viens de vous confier.Seul cette condition peut nous permettre de faire du
succès. Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.si vous voulez mieux comprendre consulter ce site. http://www.cnn.com/2003/WORLD/afri [...] ndex.html.
Mr.MOUSSA KONE

Y a t-il un site officiel pour dénoncer ce genre de chose ? et est-ce que cela en vaut la peine ?

Mais, ma chère Flo, ça fait des lustres, qu'ils nous prennent pour des cons. Et malgré cela, il y a toujours des gens qui marchent dans la combine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:05

Bonjour.

Avez - Vous entendue ou vue les infos,!!

Un Jeune en moto c'est tuer Hier en voulant échapper a la Police,et voilà qu'une bande d'excité, descent dans la rue et casser des Lieues Publiques.

Mais y - en a marre de ça! Comment voulez - vous que la Police fasse son travail, et qui risque de ce faire canarder la tête a coups de Pierre et autres, cela et inadmissible, incompréhensible enfin tous les superlatifs ne pourrait étayer cette encart.

Mais la Police a Fait sont Travail, le Jeune a foutue le camps avec sa grosse moto, et cela et de sa faute, il n'avez qu'à s'arrêter point.

il aurait pris une amende ou plus, mais Là Quand Même faut pas prendre les Policiers pour endosser les Coinneries( excuses pour le mot), du Jeune.

Oui cela et triste mais que Voulez vous avec ses jeunes, qui ne pense qu'a faire des choses et ne se plient pas a la Loi.

si ils veulent se battent ces jeunes, ils n'ont qu'à aller en Afghanisthan, La - Bas au Moins ils auront de quoi se battent et Surtout d'apprendrent la Vie.

pour en finir avec ça.

Arrêter de Massacrer et de mettres tous sur le Dos de la Police lorsque qu'Un jeune se tue en fuyant la Police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:03

Citation :
Y a t-il un site officiel pour dénoncer ce genre de chose ? et est-ce que cela en vaut la peine ?

http://www.fraudwatchers.org/forums/forumdisplay.php?f=41

Gilbert,

"Les lois ne font plus les hommes, mais quelques hommes font la loi."

Et à propos de la jeunesse:

"Il faut vraiment que je dise à Angèle
Qu'ici c'est la révolution
Que tous les mômes foutent en l'air les poubelles
De la région
Qu'elle prenne sa bécane qu'elle sorte de chez elle
Qu'elle laisse tomber son feuill'ton
Pour me donner sur ces jeux rebelles
Une explication

Angèle me dit qu'il faut que je comprenne
Qu'ils ont forcément leurs raisons
Ils veulent savoir vers quoi on les entraîne
Et qui ils sont
C'est normal que ça leur pose un problème
Vu que personne ne leur répond
Angèle me dit qu'il faut que je comprenne
Leur réaction

(...)La jeunesse est une douleur si ancienne
En manque de compréhension (...)"

Balavoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:33

Bonjour Beltane.


Comprendre la jeunesse est une douleur.


Pourquoi n'accepte - t - ils pas le Dialogue a la Violence.
On a tous était Jeune ont fait aussi ds bêtisses, mais pas comme ceux qui se passent actuellement.

Brûler des Lieues Pupliques, et Tirer sur la Police, n'est pas dû aux mal être Jeunes comme y - en - a qu'ils disent.

Je constate que Il n'y a Plus de Jeunesse, mais quelques casseurs qui essayent de déstabilisé la Jeunesse qui d'ailleurs et de plus en plus Jeune 13/a 16ans, la majorité des cas.

Rien ne vaut guérir le Mal par le Mal, l'autre Face de L'Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:08

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour Beltane.


Comprendre la jeunesse est une douleur.


Pourquoi n'accepte - t - ils pas le Dialogue a la Violence.
On a tous était Jeune ont fait aussi ds bêtisses, mais pas comme ceux qui se passent actuellement.

Brûler des Lieues Pupliques, et Tirer sur la Police, n'est pas dû aux mal être Jeunes comme y - en - a qu'ils disent.

Je constate que Il n'y a Plus de Jeunesse, mais quelques casseurs qui essayent de déstabilisé la Jeunesse qui d'ailleurs et de plus en plus Jeune 13/a 16ans, la majorité des cas.

Rien ne vaut guérir le Mal par le Mal, l'autre Face de L'Humains.

Bonjour à vous,

Le problème est simple, tout bète, un jeune sur trois est rejeté dans les couloirs de l'anpe,des agences d'intérim etc
Pourquoi? C'est politique, les raisons sont nombreuses.
Division du peuple,aujourd'hui les patrons voyous font du marxisme; "diviser pour gagner"...
Favoritisme, on préfère ne pas faire travailler certains jeunes parce qu'ils sont issus de familles douteuses,parce qu'ils se sont fait remarqués par par la police...
Et surtout, bon nombre d'hommes préfèrent travailler 40heures et plus 11mois sur 12 et jusqu'à leur retraite (dont on recule l'age) c'était 55ans maintenant on parle de 65ans! Abérrant!
Pourquoi se damner au boulot de la sorte?! C'est grave,où va la liberté?
Les ouvriers n'ont pas le choix,c'est la loi des patrons,qui se mettent en plus toute la plus value dans les poches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:30

Pascal Bonjour.

Oui il y - a du bon dans ce que vous dite, mais certains ne veulent pas travailler, ils préférent rester en Bas des H.L.M. a faire du Trafic ou autre, ils avez fait par chez moi, un Local ils ont tout casser, maintenant que vouslez vous la mairie a tous fermer, même démolie.

Oui La je suis d'accord avec Vous pour ce qui ait le travail rallonger des travailleurs, 65 voir plus, cela et vraiment idnamissible, mais qui va payez la génération a venir?

si ce n'est pas ça alors que va faire le gouvernement, augmenter les Impôts, loyer, et autres.

La Faute a qui ? La faut poser la Question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:47

La police est répressive, or qu'elle devrait être préventive. Inutile de lister les violences policières de toutes sortes, il y en a tellement. Inutile de parler de tous ces cow boys et des délits de faciès. Certains jeunes ont tellement peur de la police et de ses abus qu'ils prennent la fuite, au péril de leur vie. Ils n'ont plus confiance en la police qui est devenue symbole de répression.

Beaucoup d'entre eux ne veulent pas du monde qu'on leur propose.
Nous laissons nos jeunes en perdition, sans espoir d'avenir, dans un monde détruit et ravagé où les inégalités subsistent plus que jamais.
Au lieu de les comprendre et de nous excuser pour ces cendres que nous leur offrons, de porter notre espoir en eux pour qu'ils fassent mieux que nous, nous leur tournons le dos et refusons de regarder en face nos erreurs qu'ils montrent du doigt.

La jeunesse est une douleur ancienne parce que c'est l'entrée dans le monde des adultes et de la désillusion.
Moi aussi j'ai été révoltée par ce monde lorsque j'ai ouvert les yeux. Moi aussi j'ai fais des manifs, j'ai affronté des crs, collé des affiches et levé le poing. Moi aussi, j'ai ressenti une immense colère contre le modèle social qui m'était imposé. Il m'a fallu du temps et beaucoup de larmes pour digérer notre inhumanité.
N'oublions pas que plus la violence symbolique est forte, plus la réaction l'est aussi.
Alors je les comprends, même si je n'approuve pas tout.


"Puisqu'on est jeunes et cons
Puisqu'ils sont vieux et fous
Puisque des hommes crèvent sous les ponts
Mais ce monde s'en fout
Puisqu'on est que des pions
Contents d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons
Comme des fous"

Julien Saez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:06

Beltane.

Qui n'ai pas révolté en cet temps?

Je n'est pas fait ce que a fait, mais je comprend, Moi je me suis défouler en Afrique Noir, Tchad, et R.C.A., Pendant mon Service Militaire dans les Commandos Paras.

J'ai connue cela bien pire de ce que tu as fait Toi, La- Bas c'est pire qu'ici, difficile a décrire mes les Souvenirs ne s'envont Jamais ancré en Nous par le Choc, des Images, et pas de Photos mais bien Réel.

Platon << Disait Ceci, Seul Les Morts on Vue La Guerre >.

Quand on voyez qui nous tirer desus des Enfants, de 15 a 18 ans, ils n'hésité pas a tirer Eux, Nous Oui!

Alors les leçons que l'ont peut avoir apprissent passe largement le cadre du Décors.

Partout ces toujours le ou la Même qui prend, ( La Police, les Militaires, La Milice etc.. Facile a dire mais dificile a comprendrent tant que l'ont n'a été sur le terrain >>

Alors Pour Ici ses jeunes, Eh Bien c'est la Jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:22

Oui, pour eux c'est la jungle.
Et ils ne veulent pas partir en Afghanistan ou à Tataouine les Bains parce qu'ils ne veulent pas de la guerre qu'on leur impose. Ils veulent un avenir.
Les enfants sont des victimes.
Je compatis pour tout ce que tu as pu vivre là-bas.

Personnellement j'ai du mal avec les uniformes qui font marcher au pas.
Comme avec les religions qui font marcher au pas.
Je n'aime pas marcher au pas, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:47

Sourire Beltane.

Moi Plus je n'aime plus marcher au pas, avec une patte en moins ce n'ai pas facile, mais bon je m'y fait.

Oui revenons a nos moutons, les jeunes que leurs faut - ils de l'Espace, ils en Ont, pas des citées dortoire, mais de l'Evasion, pour eux ce doit être une Logique, Vivre en marge de la Loi, n'est pas ue solution qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas, tant pis, tous La_Bas, , le Savoir Vivre Voila ce qu'ils leurs manquent, faut les apprendrent déjà les Bases de la Loi ensuite en Faire des Hommes si possible, mais la le grain de sable, Le Travail pour Eux c'est Dur, fatigants, tandis que de traîner les rue pour eux c'est simple, casser tous de droite a gauche, et les laisser faire NON, il y a des Limites comme tout a Respecter.

Quand tu voit 68 comment cella c'est passer, la plupart n'ont pas vécue cela moi j'avais juste 16 ans alors que je commencer a travailler, mon Père ne nous faisaient pas de cadeaux, Ont a été élevé dans la Dur, mais nous avont eut de beaux Jours, heureusement, mais cela donent a réfléchir, qand on voient que des Gamins de 14 a 16 ou 18 ans traîner la rue jusqu'a des heures impossibles croit tu que cela ait une solution.

Les parents ont a faire dans ce domaine, ne pense tu pas ce que je dit?

Ont a appris a vivre, a la Dur soit mais au moins je sait m'en tenir, maintenant tu me connaît mieux quand je m'emportent ou envoient le Monde sur les Roses, Oh je sait je nesuis pas un modèle a suivre, mais aux moins je suis Vivant, et content d'être ce que je suis, sans mes parents et frères et ma Soeur, ou serions Nous?

Voila Beltane, en quoi se résume la Vie d'un homme ou tous les Humains d'ailleurs, être élevé a la Dur ça compte!

Tandis qu'ici mon Fils a 21 ans le 27 août, il travail et gagne bien sa Vie, il ai a la maison et y resteras tant qu'il le voudra, dit moi combien décroche un travail fixe a 19 ans? rénuméré comme il faut. L'exemple et peut être a suivre, car quand il demande tu Fait Qoui et Bien Il répond je travail ! et Toi dit lmon Fils, l'autre Rien et j'ai 20 ans!.

Parce que j'ai sue élevé mon fils Unique avec je ne dirais pas a la Dur mais semie Dur, il en a tirer les conséquences.

Alors qu'ont viennent pas dire les jeunes trainent la rue pour ceci ou cela, s'ils veulent travailler il le peuvent!!

Le Tout et d'Ordre de Volonté sans cela Rien de compte.

Bon je vais arrêter la car si je continues tu seraint tous sur ma Vie, et je tient a Garder en Moi de bon souvenir de Mon enfance avec mes Frères et ma Soeur et mes Parents malheureusement Disparuent tous les Deux.
Mais de la ou ils sont ils doivent être Fier de leurs petits Fils. surtout mon Père Lui était partis quand mon Fils travailler, Ma Mère Elle était heureuse de voir mon Fils. Bien a Eux La - Haut.

Bien a Toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:52

Je suis bien heureuse que ton fils ait un travail.
Malheureusement, il n'y a pas de travail pour tous, et peu d'avenir pour les jeunes d'aujourd'hui.
Nous sombrons, notre société s'écroule, tous nos acquis s'écrasent au sol.
Les parents bien sur doivent éduquer leurs enfants. Mais la Cité aussi doit se sentir responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:11

Beltane.

Oui comme tu dit que tu ai heureuse que mon fils a un travail ( il ait dans la Chimie, agent de production exactement, dans une usine de Nickel )


Oui je suis d'accord avec toi mais quand même, un peut de Volonté de leurs part serait le bienvenue!.

Oui cela ait sûr que les parents ont un rôle important, surtout dans les citées, comme la mienne, et pourtant des Centres d'annimations pour ados il y en a deux dans le quartier mais peut le fréquente Pourquoi ?

Le Mal ëtre Peut ëtre, Même surrement ça, la solution Laj'avoue de ne pas savoir quoi répondre, et pourtant les infrastructrures, sont Neuf vraiment je ne comprend pas ces jeunes.

Je pense que peut de personnes arriveront a tirer quelques choses de ça, L'Avenir de la Troisième générations. a t -elle a en soufrir ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:01

Notre société va mal ; il ne faut pas être grand prophète pour constater ce fait. La loi du profit domine toute l'économie ; pour les grosses sociétés multinationales le seul objectif est de satisfaire leurs actionnaires ; l'homme, le salarié, n'est plus qu'une "variable d'ajustement". Voilà la racine du mal.

Et les jeunes sont les premiers à en souffrir. Celui qui a du travail tant mieux pour lui ; mais celui qui a le malheur d'habiter en banlieue, et, en plus, d'être basané ou noir, il a bien des chances de se retrouver sans travail.

A moins de se réformer profondément - et on n'en prend pas le chemin - cette société produira forcément des révoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:48

J.P. Mouvaux.Bonsoir.

On Y est peut être pas en révolte en ce moment, je Pense que cela fait un moment que le Feu couvent,( Le Facteur Rouge Anticapitaliste ) Lui se Voyez Bien a la Tête, d' Un Mai 68 En Plus Grands.

Bref on aient assis sur une poudrière depuis X temps, la Rentré risque d'être Chaude, mais avec les Agitateurs de Rouge ils sont Capable de Faire ça le plus vite Possible malgrès la Conjucture actuel.

Pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:42

Tu as raison JP. La société va produire de plus en plus de révoltés.
Et je sais de quoi je parle, j'en fais partie.
J'essaie de trouver la paix intérieure à travers la spiritualité pour calmer cette révolte, mais elle se réveille toujours.
J'ai assimilé les conseils de Laborit : "Se révolter c'est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté... il ne reste plus que la fuite."

Mais au delà des jolis discours sur le bien et le mal, comment pouvons-nous accepter l'inacceptable?
"Tout homme qui a 40 ans n'est pas misanthrope n'a jamais aimé les hommes" disait l'un. "Donnez du pouvoir à un homme et vous verrez ce qu'il a dans les tripes" disait l'autre.
Et toujours ce fameux "principe de Lucifer" qui nous dirige, et toujours ces salauds qui nous gouvernent.
Attac, le mrap, amnesty international... peu importe, mais au delà des blablas de salon, investissez-vous !

Comment pouvons-nous accepter ça?
https://www.youtube.com/watch?v=kvQTZWSobfA


Et puisque j'ai beaucoup milité, et que j'ai face à moi au dessus de mon bureau le portrait du Che, non pour l'homme mais pour son symbole, voici cette chanson de Zebda qui nous motivait toujours dans les manifs, et qui continue à faire des émules chez les jeunes, la relève à qui j'ai envie de chanter "Motivés, motivés Il faut rester motivés !Motivés, motivés Il faut se motiver "


Pour la paix OUI
Pour l'esclavagisme, l'impérialisme, le capitalisme, les privilèges, les cités ghettos, les murs de la honte, l'exploitation, les inégalités NON.
S'il faut un jour choisir un camp, c'est déjà fait.


En hommage à tous ceux qui se sont battus pour nous, révolutionnaires et maquisards, et pour au moins pouvoir dire à nos enfants, la tête haute, que nous non plus on ne s'est pas laissé faire.
https://www.youtube.com/watch?v=MR3KtI7rh10


Dernière édition par Beltane le Mar 11 Aoû 2009 - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:35

Motivés...
Nous le sommes tous,ici meme,partout dans les forums je lie la révolte.
Que l'on soit athée ou croyant ce qui pour moi revient au meme de toute façon il n'y a que ça,de la révolte dans nos textes...
Comment ne pas etre révolté face à ces images! voyez ci-dessus.

Heureusement,comme disait Jean Louis Aubert dans l'une de ses chansons:
"Les révolutions se font aujourd'hui à la maison!"
Vous verrez qu'ils n'auront pas raison ces hommes méchants,ils ne pourront plus nous retenir de faire "la révolution"!
Esta la vista..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 22:58

La révolution par l'évolution, ou l'évolution par la révolution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:16

Beltane. Bonsoir.

Quelle appel a la Révolution que tu nous fait La, j'en ait connue des moments comme ça mais La tu frappe Fort et Juste la ou il Faut aux Tripes comme on disait dans notre régiments, je croit que tu arriveras a Battre le facteur.

Mais a te Lire on sent la rage en toi, prête a exploser ! Les Discours de Marx, Lénine,
Le Ché.
Tu Crie a la révolution avec qui compte tu faire la Révolution, avec les Gobiers qui sont ces gauchistes casseurs, l'extrême des extrêmes!

Le Communisme et Mort Idem pour les Socialistes !

Contre Qui tu veut t'enpprendre, aux Gouvernements Actuel,Pourquoi justement Ce Gouvernement, tu aient comme Moi tu dit Haut et Fort ce que tu veut pas de cette France Présente.

Mais a tu réfléchit aux sens de tes phrases, que tu lance sur ce Forum.

Ce n'est pas la faute a L'exécutif, Tout Vient de Chez les Américains, tout ce qui se passent actuellement vient de la -bas, Si faut crier aux Loups alors allez frapper a la Porte d'Obama a la Maison Blanche, va lui demandé des comptent, et Non a ce Gouvernement dIci.

Choisir un camp Lesquel ? Se Motiver, se réveiller comment va tu faire, le peuple ne te Suivras pas le Risque et Trop Grand.

Et Que Vient faire le Chant des Partisants ici , il n'a pas sa place dans ton Discours.

Si tous le monde pensée comme Toi l'Anarchie règeras encore et encore, on ne va pas revenir a la Guillotine, la révolution et Morte..

Je Sent dans ton Ecrit un Esprit de révolte qui risque de déraper, Vous n'avez pas les Reins assez solide qui Vous suiveras encore une Fois, Tu as beau crier ta Hargne et ta rancoeur! Alors va s'y Fonce!! Crie Ta Rage!!!!

Et les conséquences as tu pensée a ça ? Voir le Pays Dépérir, en tous sens du Terme, l'heure de la révolte n'a pas Sonner, mais l'heure a la Guerre oui Bientôt, tu verras, cela seras encore pire que celle de 39/45, si Guerre y a et se dévellope a 'Europe entière croit tu que le Monde que tu veut Vivre seras Meilleur que celui Actuellement ?


Si les Anarchiste veulent prendre le pouvoir fallait le faire Avant pas Aujourd'hui Ni demain! Ils auraient falluent vous levez Avant les Elections Présidentielles.

Trop Tard, Bien Trop tard, le Grand Risque a Crainde et que les Gouvernements des Autres Pays, Du Moyens et Proches Orient, ne fassent pas le Pas fatidique, la viens le Danger, le Danger ne viendras que des ces pays Là!!
Mais pas Ici en Europe!

J'ai dit plus que la rentrée Risque d'être Chaud il le sera, mais pas comme tu l'imagine Beltane. Loin et de Pensée a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:49

Beltane a écrit:
La révolution par l'évolution, ou l'évolution par la révolution?

Les deux termes sont valables pour moi...

La révolution par l'évolution,se fait automatiquement,l'homme évolue sans cesse,il croit en savoir en sagesse en force...

L'évolution par la révolution,se fait automatiquement,l'homme se révolte si le besoin s'en fait.Il ne peut pas fermer les yeux sur les injustices indéfiniment...

Et heureusement Dieu est là pour nous y aider car il n'est certainement pas du coté de l'involution et de la non révolution,c'est une certitude pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:04

Pascal.

Ni L'Un , Ni L'Autre.

Moi je dirais plutôt Ceci, Les Révolutions n'ont fait qu'agraver le problème de la Socièté actuel.

L'Evolution de Qui de Quoi Qu'entend tu par Evolution dans sont sens?

La Révolution, avec Qui et Avec Quoi?

Dieu le Père ne feras Rien en ce sens, Ni Même Satan, Vue que l'on ai les Deux!

Personne ne peut être certain d'une Chose, ou Acte a venir!


Le Bien Le Mal deux Facettes de notre Sociétè!

Qui a les Clefs en cet temps?

Réfléchiser Bien ou Médité selon votre désir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:19

Citation :
Mais a te Lire on sent la rage en toi, prête a exploser
C'est vrai. J'ai une sensibilité exacerbée, c'est la contre partie du cadeau d'intelligence.

Le peuple n'a pas besoin de moi pour se lever, il parle déjà de révolution entre deux murmures. Autour de moi beaucoup de gens se mobilisent, et tous ces enfants délaissés au sein des cités exploseront à un moment ou un autre.
"La France est-elle malade au point d'en être son fait divers?
La France est-elle si folle qu'elle en oublie d'être fière de nous?"
Voilà ce qu'ils chantent, voilà ce qu'ils pensent ces enfants d'immigrés aujourd'hui, eux dont les parents se sont battus pour nous, eux dont les parents sont venus à notre demande faire le sale boulot, et qu'on laisse aujourd'hui sur le bord de la route.

Et chez moi, en Bretagne, ils ne sont pas contents les bretons. Les paysans, les marins-pêcheurs, ils n'ont pas peur. Ils ne gagnent plus rien, les producteurs laitiers tournent à perte, les éleveurs sont contraints sans arrêt de baisser leur prix jusqu'à la limite du tolérable, or que ceux-ci ne bougent pas dans les supermarchés.
Il y a eu de terribles affrontements dont les médias ne montrent pas une image à la télé.
Evidemment, il y a de la casse, mais comment les blâmer? Comment peuvent-ils se faire entendre puisque le gouvernement est sourd?
J'ai vu des jeunes dans les rues de Brest un jour, avançant d'un pas décidé et dynamique. Ils étaient nombreux. C'était effrayant, je n'avais jamais vu cette rage auparavant, et pourtant j'en ai fait des manifs! Il y a eu des affrontements violents avec les crs, et pas une image non plus à la télé, sauf sur le net.

Je fais des interventions de prévention dans les collèges et lycées, et le discours des jeunes est sans appel, ils condamnent. Les étudiants n'ont pas non plus dit leur dernier mot. Les réformes de l'éducation nationale sont lamentables, et elles n'ont qu'un seul but, assoir le maintien des privilèges pour la descendance des oligarques, et maintenir l'ignorance qui favorise la soumission.
Aujourd'hui on n'effraie plus avec l'enfer, mais avec le terrorisme. Il faut entretenir la peur pour contenir le peuple, rien n'a changé.

Ce n'est plus une question de communisme, ou d'étiquettes. Il se passe des choses graves, des réformes absolument dangereuses. La justice a deux vitesses, elle est corrompue. Aujourd'hui c'est la gangrène. Nos politiques sont des mafieux qui traficotent dans le seul but d'acquérir gloire, pouvoir, et richesse. Ils s'affichent sans honte dans le luxe le plus indécent alors que les hommes peinent à survivre.
Ce n'est pas le peuple qui doit servir l'Etat, mais l'Etat qui doit servir le peuple.

Et c'est plus ou moins le même schéma au niveau mondial. Il existe beaucoup d'associations qui se mobilisent, certaines sont pacifiques, d'autres le sont moins.

Citation :
Et les conséquences as tu pensée a ça ? Voir le Pays Dépérir, en tous sens du Terme
Mais c'est déjà le cas!
Et je sais que la rentrée sera chaude, mais auront-ils le choix, tous ces gens que l'on sacrifie au bénéfice de quelques uns?
Jésus n'est pas là pour multiplier le pain, et les assiettes seront bientôt vides.
Il y a toujours eu des hommes qui se battent pour leurs droits, et des insoumis.
Et heureusement...

Je suis navrée de tenir ce discours qui doit choquer beaucoup de gens ici. Je n'aurais probablement pas du m'engager dans ce sujet, mais c'est aussi une partie de moi.
And so be it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:13

Mais Beltane.

Ne soit pas critique envers Toi tu est ce que tu est un (e) Humain (es) comme les autres, et tu me choque pas moi Loin de Moi, j'ai fait Pire que Toi Moi et d'autres, nous nous sommes battus pour Sauver des gens, ont a eut des Morts des Camarades que je ne verrez plus Jamais, ils sont Mort dans l'Indiférence du Peuple de ce Pays d'Afrique, tout ça pour Rien la preuve en aient qu'ils n'ont jamais quitter les Armes, Cinq Ans et demie, que j'ai passer La - Bas. Pour quelle reconnaissance, oui Deux médailles une du Mérite et une pour avoir sauver un camarade, mais que faire de ces Médailles Rien ils sont dans une boîte et depuis je ne les aient pas regarder, pour Moi ces Actes dite Insencée je l'ait fait pour sortir de ce M.....( je ne met pas le mot mais tu auras compris), ça tu y pense toutes ta Vie, les Démons surgissent, je fait encore des cauchemars.

Alors Pour me choquer il m'en faut plus que tu dit dans ton Discours, tu as Osée a Ecrire cela ta rancoeur c'est calmer depuis! se Vider de sont venin La on voit a qui ont a a faire, mais ne croit pas que je suis conte Toi Non du Tout, Ton Combat pour une Liberté que tu n'auras pas, même avec des paroles ou Grèves ou quelques soit le point que tu t'ai fixé.

Ce N'est Pas en Criant le désarois sur la Voie Puplique que vous aurez Gains de causse Non Illusion de votre part, Toi et tes Ami(es), Les Anarchistes n'auront plus le monopole de frapper la ou ça fait Mal a la Tête de l'Exécutif. Non vous n'irez pas jusqu'a la.

Faire la révolution en parlottes oui mais de la a Sauter le Pas ! mais Non vous n'aurez pas les reins assez Solide la révolution était un Rêve et sera un rêve déchue.

En Tout cas je te salue pour ton Discours, Bon Papier comme on Dit.

Mais ne te laisse pas gagner part ta torpeur, et brise pas Ton Elan Reste comme tu ait Une Simple Militante.

Si Tu as Bien fait d'en parler je le senter déjà dans tes écrits le Crie que tu voulez pousser, tu as vider ton Sac, comme Moi j'ai vider le Mien.

Et Non je ne suis pas ce que tu Pense, je suis seulement un être qui lis entrent les Lignes, j'ai compris Ton Message d'autres ausi certainement.

Regarde Moi avec une patte en moins je ne Gagne que 580 euros pas plus pour le moment, j'ai des examens a passer radio, etc... 2 ans d'Hôpital ma suffit ( maison de repos comprise dans les deux ans), je sait moi aussi j'ai envie de criier mais Non j'explose de temps en temps comme Hier (dimanche), je l'admet mais falait que cela sorte, j'ai fait mes excuses, point Barre.

Si Tu savez Beltane comme j'ai dû mal a me faire a tous cela, toi aussi je présume, mais je ne me plaint pas, Dieu Le Père ma pris ce que j'avez de plus cher au Monde. Ma Mère, et mon Père. + une patte je ne sait pas ce que Dieu le Père va faire ou a fait avec ma patte mais bon il a prise alors... Je fait avec.

Du Moment que j'ai mon épouse et mon Fils et mes Frères et ma Soeur La et Mon principe de vie, sinon il y aurait longtemps que je m'aurais suicider, mais Non, j'ai surmonter ça, et Toi Aussi tu sumontras cela Ton mal de Vie, tu t'y fera tu as un fort tempérament alors je m'en fait pas pour Toi.

Allez Beltane, Tu as fait ce que tu devez faire Dire au Monde ce que tu pensée depuis les Mois ou des Années. Le Principal c'est que Ton Message et passer.

Bien a Toi Beltane et que Dieu le Père te garde.

GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 2:53

Il est très gentil ce message Gilbert!

Mais je te rassure, je ne suis pas anarchiste!!
Je suis juste très sensible à l'injustice même si j'ai appris (et gagné) à faire la différence entre sensibilité et sensiblerie.
J'ai grandi entre les légendes celtes et les druides, les animaux et les grands espaces sauvages tapissés de bruyère que j'explorais à cheval. Pratiquement pas de télé, mais de longues balades avec mon père qui vit un peu comme un chasseur-cueilleur au rythme des saisons: les champignons, les salicornes, les mures, la pêche... J'ai été longtemps protégée du monde.
Jusqu'au jour où il m'a rattrapé, et où la vérité m'a brulé les yeux. Je crois que je ne m'en suis jamais remise. Je n'imaginais pas que c'était ça la Terre des hommes, je croyais que tout ressemblait à ce havre de paix, de calme et de tranquillité que j'avais toujours connu.
Puis j'ai commencé à voyager, et j'ai vu la famine. On regarde les images à la télé comme ça, mais avoir la réalité en face de soi, ces enfants décharnés, ces vieux mourant à même le sol, ces visions de l'horreur à l'état pur, ce sentiment d'impuissance et le coeur qui se serre... c'est indescriptible.
En rentrant j'ai abandonné mes études littéraires pour ce que l'on appelle "les sciences humaines". Le chemin a été long depuis, et comme me l'avait appris l'Olam, j'ai lu encore et encore, "Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem", j'ai appris l'histoire, j'ai appris les sciences, enfin survolé, j'ai tant à approfondir encore, et j'ai travaillé. Dans les centres pour enfants, les prisons, les centres d'hébergement pour sans-papiers, le tribunal, et même directement dans la rue pour le 115. J'ai croisé tous ces gens qui vivent la misère de notre pays, les refoulés, les exclus, les abandonnés. Et crois-moi, il faut se battre pour eux. Il faut que des voix s'élèvent et se fassent entendre au milieu de toutes ces préoccupations terrestres.
Et il y a tous ces jeunes que j'ai rencontré, tous ces visages et toutes ces figures, tous ces morceaux de vie, toutes ces pages que l'on n'arrache pas. Petits sauvageons venant des cités, parlant le verlan avec si peu de mots francisés à l'intérieur de leurs phrases. Toujours sur la défensive parce que pas habitués à être acceptés. Et pourtant, de vrais petits durs au coeur tendre qui ne rêvent que d'une chose : la reconnaissance que si peu leur donnent.
Bref, je pourrais en parler des heures. Comme toi, ça me hante encore.


C'est bien aussi que tu racontes ton histoire.

Je sais bien qu'on ne peut pas se mettre au milieu de la rivière et arrêter le courant à la seule force de nos bras.
Je le sais bien, mais on ne peut pas tout accepter sans maudire, sans mot-dire.
J'aime le Che à cause d'une image. Il avait fait un un stage dans une léproserie et bouleversé l'ordre des choses entre soignants et soignés, révolutionnant les méthodes de soins en vigueur, les humanisant avec la fougue qu'on lui connait. Les lépreux étaient logés sur un ilot au milieu du fleuve afin qu'ils ne contaminent personne. Une soirée fut organisée par les infirmiers pour son départ. Mais son esprit n'était pas là, au milieu du champagne et des petits fours. C'est avec eux qu'il voulait vivre son dernier soir. Aussi, brusquement il sortit et plongea pour aller retrouver les malades tenus éloignés. Tous lui criaient de ne pas y aller, la traversée de nuit était longue et presque impossible à la nage, et de plus il était asthmatique. Arrivé à mi-chemin il n'en pouvait plus, et il entendait ses amis l'appeler d'un côté, mais de l'autre, les lépreux qui avaient entendu les cris étaient au bord de la rive et l'attendaient. Il semble que c'est à ce moment là qu'il a choisi son camp. Et il a rejoint les lépreux. C'est ça que j'aime chez lui. C'est pour cela qu'il mérite son surnom de Christ guérilléro.

Bref, il est temps d'abréger et de clore le sujet. J'ai encore beaucoup à écrire sur mes pages de word.
Je te remercie pour cet échange Gilbert. On se connait mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:32

Bonjour Beltane.

Oui moi aussi je suis content d'avoir eut cette échange, ça fait du Bien de dire, ce que notre Coeur, nous dicte.

Oui certes on ce connaît Mieux !


Quand je dit Anarchiste, je pensez pas qu'a Toi mais a ceux qui veulent mettre le chaos dans ce pays.

pendant un moment nous avont eut sur le forum ancien, un certain Loup Ecossais, cet Homme nous a gratifier de sont apartenance au Franc- Maçon. ce qui ait courageux de sa Part Dommage qu'ils ne vient pas plus souvent sur ce Forum, car j'ai vue son Pseudo, d'ailleurs on ai dessus.
j'aimerais Bien qu'il revienne. Son Avis sur tous ce mouvent qui se met en route, que va t -il se passer dans ce Monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 9:53

Gilbert76600 a écrit:
Pascal.

Ni L'Un , Ni L'Autre.

Moi je dirais plutôt Ceci, Les Révolutions n'ont fait qu'agraver le problème de la Socièté actuel.

L'Evolution de Qui de Quoi Qu'entend tu par Evolution dans sont sens?

La Révolution, avec Qui et Avec Quoi?

Dieu le Père ne feras Rien en ce sens, Ni Même Satan, Vue que l'on ai les Deux!

Personne ne peut être certain d'une Chose, ou Acte a venir!


Le Bien Le Mal deux Facettes de notre Sociétè!

Qui a les Clefs en cet temps?

Réfléchiser Bien ou Médité selon votre désir !!!

Bonjour Gilbert,

Bon d'abord,à entendre ce que tu dis,nous devrions laisser tout faire,"ces injustices dans le monde" sans rien dire dans l'indifférence la plus totale!...
Nous parlions de tolérance,tout à l'heure,car là est le mot exact,tolérer ou ne pas tolérer certaines choses. Pouvons nous tolérer l'action des hommes méchants dans le monde? Si tu me dis "oui" alors je te laisse à tes illusions. Qui a un coeur et un peu de bon sens ne peut pas fermer les yeux devant tant d'injustice. La question n'est pas d'etre anarchiste ou rouge comme tu dis,mais de réagir tout simplement face à la bétise de certains hommes. Nous ne sommes pas obligés d'employer la violence qui n'amène que la violence d'ailleurs,mais plutot la non violence,regardes ce qu'a fait Ghandi. Et tonton la force tranquillle...
Avec de bons débats de simples mots nous pouvons déplacer des montagnes,nul besoin d'élever le poing.
Mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:30

Pacal.
Non je nedit pas de laisser passer les injustices ou autres mais seulement de décrire la Réalité.

Oui je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, mais,les despotes, ces tyrans bien sûr faut les dénoncer, je n'ai rien dit de pareil ou alors je n'ait pas bien expliquer ce que je voulais dire.
Mais Bien sûr réagir mais avec Qui et Avec Quoi ?

Tu cite Ghandi voit ou cela la Conduit, Idem pour Martin Luther King, Malcom X JFK, et autres tous ont payez de leurs vies pour en sauver d'autre malheureusement des Fous des tueurs, des Injustices Partout on en trouveras, Quel Solution Un Monde Meilleurs La - Haut Avec Dieu Le Père.!
Non Pascal je n'accepte pas ce Monde, avec Violence, comme tu dit a la fin de ton texte (ce n'est pas en Levez le point ).

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:32

Je comprends Gilbert. Lorsqu'il donne son avis sur la guerre et la révolution, ce ne sont pas des mots. C'est du vécu. Et je crois qu'avant de souhaiter cela il faut bien réflechir auparavant...
On se plaint des travers de notre société et c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite, il y a mem de grand malheurs individuels. Je suis d'accord, il faut lutter contre cela. Désirer que tout aille mieux, c'est la racine du progrés social.
Mais il ne faut pas non plus, trop vite et trop facilement, " cracher dans la soupe ". Notre société n'est pas parfaite, mais qu'en est-il ailleurs ? La Corée du nord ? Le biafra ? L'Afrique en général ? Nous sommes au paradis par rapport à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:06

Bonjour Toniov.

Je n'ai pas dit que notre société est parfaite,je dit seulement que notre train de vie par rapport a eux que tu cite est au même rang .

Les Pays que tu cite celui Le Biafra et l'Afrique en Général, avec tous l'argents qu'ils ont reçuent de tous côté n'a pas servie ales Nourrir ces Gens la mais pour S'armer jusqu'aux dent, quand on voyez avec quoi ils se batter des Mitraillettes, Russe, Américaine, même Française, on envoient La - Bas, pour essayez de les sauver mes malheureusement avec tous ses despotes qui s'enrichissent au lieu de le Donner aux Peuples.

Le Biafra combien d'argent ont - il pour les aidée! Qu'en ont t- ils fait de cette argents, certainement pas aux pauvre de ce pays, Non il a servie a tous sauf a les nourrirs.

Ici en France ce n'est pas le Paradis, c'est plutôt une Poubelle, ont récupère tous les étrangers, et ils l'ait entassent dans des camps pas Mieux pour ces gens, Ni pour Nous Même, Un jour vous allez voir que tous le système en place ici, le Peuple Français pourrait se lever contre les injustices qu'ont leurs imposent.

Et Alors Toniov Non tu te trompe largement.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:43

Tu as raison. C'est malheureusement le pire qui arrive toujours, en fin de compte. La guerre, les révolutions. Tout ça à cause de la perversité et de la corruption d'une petite minorité dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:48

toniov a écrit:
Tu as raison. C'est malheureusement le pire qui arrive toujours, en fin de compte. La guerre, les révolutions. Tout ça à cause de la perversité et de la corruption d'une petite minorité dominante.

Eh oui , voilà où nous en sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:04

Pascal/ Toniov

Et Nous sommes pas prêt a stoper cette tendance, aider les autres cela et bien, mais s'aider entrent Français ou même de tous pays ce donneront la main, pour tous ce gâchis, arrivent a ces Fins.

Aide toi le Ciel d'Aideras Oui avec Quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:56

Beltane a écrit:
La révolution par l'évolution, ou l'évolution par la révolution?

Il faut cesser d'opposer, comme on l'a trop fait jusqu'ici, "réforme" et "révolution".

Je reprend ici le terme "réforme" en le substituant à "évolution" comme dans ta formule, Beltane.

C'est, en effet, ce débat entre "réforme" et "révolution", un vieux débat dans la "gauche".

Tu me diras, tout cela : "réformes", "gauche", est tellement brouillé actuellement dans la phraséologie de ceux qui nous dominent ; et ce qu'on appelle encore "la gauche" est dans un tel état de déliquescence qu'on a du mal à garder ses repères.

De fait, "changer les choses" (sens du mot "réforme"), celà peut se faire dans le sens d'une régression sociale, comme c'est le cas actuellement, ou dans le sens d'un progrès social, comme ce fut le cas chez nous depuis le "Conseil National de la Résistance", qui reste notre référence la plus claire, puisque ce sont les acquis de cette époque que le pouvoir s'applique à démanteler.

En fait, nous vivons une période analogue - toutes proportions gardées - avec celle de la Résistance : un petit nombre de militants qui "résistent" à une entreprise de régression sociale contre laquelle on a le sentiment d'une impuissance, et à laquelle la grande masse se résigne, comme elle s'était résignée à l'occupation et à la "collaboration".

La France, à cette époque, a eu la sagesse de ne pas s'engager dans un processus tel qu'il s'engageait en Union Soviétique, et dont on a vu les résultats ; mais il reste toujours à travailler à des "changements" ("réformes") allant dans le sens du progrès social et qui visent à une transformation radicale ("révolution") des rapports sociaux injustes.

Je ne me prononcerai pas ici sur les formations politiques qui, à mon sens, oeuvrent dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:57

Tu as tout à fait raison JP.

Citation :
De fait, "changer les choses" (sens du mot "réforme"), celà peut se faire dans le sens d'une régression sociale, comme c'est le cas actuellement, ou dans le sens d'un progrès social, comme ce fut le cas chez nous depuis le "Conseil National de la Résistance", qui reste notre référence la plus claire, puisque ce sont les acquis de cette époque que le pouvoir s'applique à démanteler.

Oui. Et ce qu'ils appellent réforme aujourd'hui est bel et bien une régression que nos enfants vont payer très cher.

Citation :
En fait, nous vivons une période analogue - toutes proportions gardées - avec celle de la Résistance : un petit nombre de militants qui "résistent" à une entreprise de régression sociale contre laquelle on a le sentiment d'une impuissance, et à laquelle la grande masse se résigne, comme elle s'était résignée à l'occupation et à la "collaboration".

C'est exactement cela.
Merci pour cette clarté.

Citation :
La France, à cette époque, a eu la sagesse de ne pas s'engager dans un processus tel qu'il s'engageait en Union Soviétique, et dont on a vu les résultats ; mais il reste toujours à travailler à des "changements" ("réformes") allant dans le sens du progrès social et qui visent à une transformation radicale ("révolution") des rapports sociaux injustes.

Le problème est qu'en attendant, la régression et les pseudos réformes gagnent du terrain, et que demain, lorsqu'il faudra se battre, ce ne sera même plus pour une évolution, mais pour un retour à ce que nous avons perdu.

Citation :
Je ne me prononcerai pas ici sur les formations politiques qui, à mon sens, oeuvrent dans ce sens

La politique est un sujet tellement délicat...
Et pour ma part, je ne sais pas qui peut prendre la relève, qui peut s'élever contre ce qui est en train de se passer.
J'ai lu le livre de Bayrou "Abus de pouvoir" que j'ai trouvé remarquable. Mais il s'est englué tout seul dans les débats.

Voici, pour une pointe d'humour, un extrait du livre jaune n°6 si controversé :

Le socialisme: Vous avez 2 vaches, vous en donnez une à votre voisin

Le communisme : Vous avez deux vaches, le gouvernement les prend et vous distribue le lait

Le fascisme : Vous avez deux vaches, le gouvernement les vole et vous vend le lait

Le nazisme : Vous avez deux vaches, le gouvernement les saisit et vous élimine

La bureaucratie : Vous avez deux vaches, le gouvernement les prend, en tue une, trait l'autre, et jette le lait par la fenêtre

Le capitalisme : Vous avez deux vaches, vous en vendez une pour acheter un taureau

La liberté : Vous donnez vos deux vaches, ne mangez plus de viande et buvez de l'eau

L'humanité : Vous embrassez vos deux vaches, jetez votre carte d'identité par la fenêtre et dites la vérité autour de vous. Les systèmes dépourvus de scrupules finiront par s'effondrer d'eux-mêmes.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons EmptySam 19 Sep 2009 - 23:55

Bonsoir Justement j'en ai Un a pousser !

C'est quoi encore cette histoire ou des gens qui sont dans la M.... jusqu'au coups n'arrivent pas a se Nourrir et on besoin d'un Assistanat!

A L'Heure actuel on Manquent de Tous dans ce Pays! Et Puis Voila, des Gens viennent a l'A-S ou au S- C, en BMW ou Mercedes!

Mais cela est Intolérable, et Puis quand on voit une famille avec Beaucoup d'enfants et qui touchent des Euros en pagailles avec les allocations de la CAF . Et qui se permettent de venir chercher a Manger!!

et quand on Voit les plus grand Rouler avec des super Voitures vous croyez ça Normal VOUS, voilà ou passent l'Euros ( plusieurs), a acheter des Voitures et tous le système Hi - FI a la mode, et des Ordinateurs, et Après ils viennent (les parents), chercher de l'aide Alimentaire.

Mais On se Fout de Notre Gueule Ou Quoi!!

Faudrait plus de surveillance de la part des Allocations familiales, Sur ces Familles!!

Il Y a de L'Abus dans ce Pays Trop D'Abus. Faut Stopper ça.

Je ne désigne personnes en particuliers! Mais....

IDEM pour la Rentrée Scolaire, pas mal de gens achètent autres que des affaires scolaires et habillement pour leurs gamins, Non Trop C'est Trop!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils nous prennent pour des couillons Empty
MessageSujet: Re: Ils nous prennent pour des couillons   Ils nous prennent pour des couillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils nous prennent pour des couillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger
» pour nous pécheur
» Nous réunir pour Noël
» texte de la liturgie et méditation année A
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: