Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pensées amérindiennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 11:56

"Je suis un homme rouge. Si le Grand Esprit avait désiré que je sois un homme blanc, il m'aurait fait ainsi en premier lieu. Il a mis dans ton cœur certains vœux et projets, dans mon cœur il a mis d'autres désirs et différents. Chaque homme est bon à sa vue. Il n'est pas nécessaire que les aigles soient des corbeaux. "
- Taureau assis

Pensées amérindiennes 316668435_506253261540510_3405143783708824394_n.jpg?stp=dst-jpg_s720x720&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=J6nVVewje4UAX9jwVzQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Un etre humain et Schpatz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 12:38

De quelle nation ?

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 12:59

Met le terme natif d’Amérique sinon je crois que certains vont faire une «  crise cardiaque » 😅

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 13:05

lhirondelle a écrit:
De quelle nation ?

Nationalité : unkpapas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sitting Bull ou Taureau assis ou Bison qui s’assoit (en Lakota : Tȟatȟáŋka Íyotake), né vers 1831 dans l'actuel Dakota du Sud et mort le 15 décembre 1890 dans la réserve indienne de Standing Rock, est un chef de tribu et médecin des Lakotas Hunkpapas (Sioux). Il est l'un des principaux Amérindiens résistants face à l'armée américaine, notable pour son rôle dans les guerres indiennes et très particulièrement la bataille de Little Bighorn du 25 juin 1876 où il affronte le général Custer.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 16:25

C'est un Lakota des clans des Hunkpapas. Les gens connaissent mieux le mot "Sioux" mais ce terme est une injure.

Puisque tu as ouvert ce fil dans la section "autres religions" que peux-tu nous apprendre sur celle des Lakota ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:48

J’aimerais bien aussi comprendre la religion des lakota
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:13

Je pense que Sitting-Bull résume à lui seul la religion Lakota .

Sitting Bull, c'est le nom d'un grand chef indien. Dans sa tribu, les Lakotas il y a quatre valeurs fondamentales : la sagesse, la générosité, la bravoure, la force d'âme. Sitting Bull les possède toutes.
Dans les grandes prairies à l'Ouest de l'Amérique, l'herbe ondule sous le vent. On dirait un immense océan qui scintille. Pour les Lakotas, la nature est sacrée. Le ciel, la lune, les rochers, les éclairs, les truites, les wapitis, tous sont la demeure de Wakan tanka, le grand mystère, la divinité suprême.

Plutôt mourir en Indien que vivre en homme blanc.
Alors, lorsque les hommes blancs décident d'envahir le territoire de son peuple en 1870, il les combat avec rage, avec force, avec courage.
Sitting Bull, cela veut dire bison assis. Assis ? Mais … Pourquoi pas debout ? Notre homme serait-il une grosse flemmasse ? Mais non, évidemment que non ! Si le bison est assis, c'est qu'il refuse de bouger. Il est tenace, obstiné.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citations de Sitting Bull

-La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre.

- Le guerrier, pour nous, est celui qui se sacrifie pour le bien des autres. Sa tâche est de prendre soin des personnes âgées, des sans défense, de ceux qui ne peuvent subvenir à leurs besoins, et surtout des enfants, avenir de l'humanité

- En tant que doigts individuels, nous pouvons facilement être brisés, mais tous ensemble, nous formons un poing puissant.

- Curieusement, ils ont l'esprit de labourer la terre et l'amour de la possession est une maladie chez eux. Ces personnes ont établi de nombreuses règles que les riches peuvent enfreindre, mais pas les pauvres. Ils prélèvent leurs dîmes sur les pauvres et les faibles pour soutenir les riches et ceux qui gouvernent.


- Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas.

- L'homme blanc sait tout fabriquer, mais il ne sait pas le distribuer.

- Je souhaite qu'on se souvienne que j'ai été le dernier homme de ma tribu à rendre mon fusil.

- Je n'ai rien vu de ce qu'un homme blanc possède, maisons ou chemins de fer, vêtements ou nourriture, qui soit aussi bon que le droit de se déplacer en rase campagne et de vivre à notre manière.

- Il ne faut pas beaucoup de mots pour dire la vérité.

- À l'intérieur de moi, il y a deux chiens. L'un est méchant et l'autre est bon et ils se battent tout le temps. Quand on me demande lequel gagne je réponds, celui que je nourris le plus.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:17

Citation :
Plutôt mourir en Indien que vivre en homme blanc.
Les Indiens sont les habitants de l'Inde. Pensées amérindiennes Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4813
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes EmptyVen 25 Nov 2022 - 20:50

En italie on dis une figue d’Inde à la place de figue de barbarie alors que le cactus en question viens du Mexique mais tout le monde senfout , pauvre cactus vas 😂
C’était la parenthèse blague nul , circulé y a rien à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées amérindiennes Empty
MessageSujet: Re: Pensées amérindiennes   Pensées amérindiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées amérindiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 citations amérindiennes qui toucheront votre cœur et votre âme (Lien)
» Pensées celtes .
» Florilège de pensées (max)
» PENSEES D 'ALAIN PROCHIANTZ
» Pensées du Dr Georg Groddeck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: