Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le songe de Don Bosco : les deux colonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le songe de Don Bosco : les deux colonnes Empty
MessageSujet: Le songe de Don Bosco : les deux colonnes   Le songe de Don Bosco : les deux colonnes EmptySam 3 Déc 2022 - 16:19

Pourquoi je reste catholique ?

J'ai une longue liste de doléances contre l'Église Catholique.

J'ai aussi une longue liste de bienfaits qu'elle m'a apporté. C'est elle qui m'a formé. C'est là que j'ai fait mes études en théologie avec des professeurs (prêtres pour la plupart) plutôt progressistes. Ils m'ont appris à voir le beau de l'enseignement de l'Église et à conserver un esprit critique.

L'Église c'est aussi de nombreux modèles de foi très différent les uns des autres : saint Augustin, la petite Thérèse, saint Charles de Foucauld.

Au début de l'avent, le songe de Don Bosco des deux colonnes m'est apparu dans la prière. Je me suis rappelé l'importance de Marie et de l'Eucharistie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le songe de Don Bosco : les deux colonnes Empty
MessageSujet: Re: Le songe de Don Bosco : les deux colonnes   Le songe de Don Bosco : les deux colonnes EmptySam 3 Déc 2022 - 17:28

L'Eglise, c'est l'ensemble de ceux qui croient en Jésus-Christ, qui espèrent de lui leur salut.
Et dans cette Eglise, il y a des personnes pour qui l'eucharistie et Marie ne constituent pas des piliers.


Dernière édition par lhirondelle le Sam 3 Déc 2022 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le songe de Don Bosco : les deux colonnes Empty
MessageSujet: Re: Le songe de Don Bosco : les deux colonnes   Le songe de Don Bosco : les deux colonnes EmptySam 3 Déc 2022 - 18:53

Tu as raison.

Je parle ici de l'Église Catholique de Rome et de mon cheminement personnel.

Le Christ que nous attendons pendant l'Avent est celui qui sera mis dans une mangeoire et qui donnera sa chair comme nourriture spirituelle pour nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le songe de Don Bosco : les deux colonnes Empty
MessageSujet: Re: Le songe de Don Bosco : les deux colonnes   Le songe de Don Bosco : les deux colonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le songe de Don Bosco : les deux colonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: