Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Talon, du coup

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Talon, du coup Empty
MessageSujet: Talon, du coup   Talon, du coup EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:17

Bonsoir a tous.
Je suis Talon.
Je suis vraiment passionné par a peu près tout ce qui touche a l artisanat, surtout le travail des métaux et du bois. Je suis fan aussi de tout ce qui est vannerie mais là dessus, je suis vraiment débutant .
Mon vrai truc, ça reste le travail des métaux, plus a froid qu a chaud. Et plus l acier que les autres.

Un des autres trucs qui me lancent, c'est le jardin. Pas le jardin de fleurs.
Ce que j aime, c est faire pousser a manger, je trouve ça génial.

Des courges, des crosnes, des topinambours, des poireaux, des patates, des haricots... C est moins glam que des roses trémières, mais bon... C est mon truc.
J ai même fait pousser cette année des choux de Bruxelles, alors que j en mange pas.

Genre ''passion légumes ''.

Voilà.
Si quelqu'un veut parler potager légumier, ou travail des métaux, si y a des bons plans a partager et des techniques a échanger,
Je suis preneur.
(Ps, je bosse un peu le cuir et les peaux, en tannage et couture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talon, du coup Empty
MessageSujet: Re: Talon, du coup   Talon, du coup EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:38

Ha mais c'est qu'on aura matière à papoter ! Moi j'aime mettre des petits bouts colorés ensemble: en tissus (couture, tricot), en verre (vitraux, verre au chalumeau), j'aime aussi le bois (meubles simples) sans oublier la passion du jardinage ! Fruits, fleurs, légumes, poules... J'ai aussi tâté de la vannerie et du cuir, mais très peu.

Tu peux me passer tes choux de Bx, moi au lieu de recevoir 4 plants de choux de Bx, j'ai reçu 4 de choux Daubenton, alors que j'en ai déjà 1, ce qui suffit: ça devient énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talon, du coup Empty
MessageSujet: Re: Talon, du coup   Talon, du coup EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:52

Arffff, salut triskel !
Les choux, c est clairement le level 4 du jardinier.
Ça fait cinq ans que je suis dessus... 💨💨💨C est pas simple.

Tu veux la bonne blague ?
Printemps dernier, j achete plein de trucs en plaçons, dont des choux.
J en avais un beau, balèze. Je pensais que c était un chou fleur.
Je l ai regardé grossir... Mais il restait vert. Au bout d un temps, il est montrent graine et il prennait tellement de place que je l ai dégagé...
Une semaine plus tard, je me suis rappelé... J avais planté pas un chou fleur. Mais un brocoli.
Parfois, on est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talon, du coup Empty
MessageSujet: Re: Talon, du coup   Talon, du coup EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:52

c'est courant ce genre de blague. Le brocolis c'est chouette, tu peux continuer à récolter les pousses pendant des mois.
J'expérimente en permanence: chaque année, c'est différent...

Les choux sont très gourmands en soleil, engrais, en eau et sol humifère ! En effet, avec ça si les choux poussent bien, presque tout ira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talon, du coup Empty
MessageSujet: Re: Talon, du coup   Talon, du coup EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:54

Yes triskel ! Chez-moi les choux poussent sans problème.
Le souci, c est les limaces, et après, les chenilles de choux, genre pyrales ou pyrides.
C est un creve coeur...

Par contre, je suis bon sur les haricots et surtout les tomates.
Tu fais quoi, toi? C est quel légume que tu réussis le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Talon, du coup Empty
MessageSujet: Re: Talon, du coup   Talon, du coup EmptyLun 12 Déc 2022 - 23:20

c'est un nouveau jardin avec un sol horrible: argile et pierre. Rien n'y pousse. J'ai fait des bacs et rempli avec ce que je trouve, mais je suis encore loin d'avoir la terre idéale. Ça vient petit à petit.

Je commence seulement à avoir un bon résultat, après 7 ou 8 ans !

Pour les chenilles sur les choux, le papillon responsable est la piéride. Elle n'aime pas l'odeur de la tanaisie et sans doute d'autres fleurs (soucis, pétunias). L'an prochain, je planterai des tanaisies tout près, elles sont faciles à déraciner avec les choux sinon elles deviennent envahissantes.

J'ai un peu de tout mais du mettre des grillages partout contre les campagnols. J'ai même du remplacer tous les arbres fruitiers que j'avais plantés et la moitié des autres arbres ou haies. Les limaces je n'en n'ai plus depuis que j'ai semé des nématodes. Elles me bouffaient TOUT.

Mes oignons et aulx étaient magnifiques cette année puis minés par les vers. Le voile de protection sera indispensable, c'était trop décevant.

Je cultive aussi des aromatiques et quelques médicinales (artémisia annua, etc)

Difficile encore mais en progrès: choux, maïs, radis, raves, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talon, du coup Empty
MessageSujet: Re: Talon, du coup   Talon, du coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talon, du coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre définition du déisme
» je passe en coup de vent...
» Présentation de Talon
» en coup de vent..
» choisir sa Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: