Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les bots

Aller en bas 
+4
Schpatz
Mic777
Dogiraudet
bluenote
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Les bots   Les bots EmptyMer 4 Jan 2023 - 17:08

Cette page est faite pour poster des copier coller venant de bots .
Comme chatbotgpt ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:12

Quel est l'intérêt de poster des copier coller venant de bots ?
Peux-tu donner un exemple de copier coller venant de bots ?

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyMer 4 Jan 2023 - 20:00

J'ai posé au ChatBot la question suivante :

Qui êtes-vous ? comment vous définiriez-vous ?

Voici sa réponse :

" Je suis un Assistant de OpenAI, un modèle de langage de grande envergure formé par OpenAI. Je
suis un programme informatique conçu pour répondre aux questions et fournir de l'information sur
une variété de sujets. Je suis incapable de ressentir des émotions ou de percevoir le monde
physique de la même manière qu'un être humain, mais je peux comprendre et traiter du texte et de
la parole humains et utiliser cette compréhension pour aider les gens à trouver des réponses et à
résoudre des problèmes. Mon objectif principal est de rendre l'accès à l'information et à l'aide plus
facile et plus rapide pour les utilisateurs "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 3:31

Merci .
Quand il dit ''je'' est ce que tu comprends que le ''je'', c'est juste l humain qui a tapé les lignes de codes du bot ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 11:07

J'ai posé cette question au bot :

Comment définiriez-vous le mot "Je" ?

Sa réponse :

Le mot "je" est un pronom personnel qui sert à désigner la personne qui parle ou qui écrit. En français, il s'écrit "je" et se prononce "jeh". En anglais, il s'écrit "I" et se prononce "ai".

Le mot "je" est un mot très important en philosophie, car il est souvent utilisé pour désigner la conscience individuelle ou le sujet de la pensée. De nombreux philosophes ont écrit sur le "je" et sur sa relation avec le monde qui l'entoure, et sur la manière dont nous percevons et comprenons notre place dans le monde.

En résumé, le mot "je" est utilisé pour désigner la personne qui parle ou qui écrit, et il est souvent utilisé pour réfléchir sur la nature de la conscience individuelle et sur notre place dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 11:38

Peux tu lui demander si il comprend ce qu il lit? Il a dit que ''oui'', mais je pense qu il se vante, ou plutôt que le programmeur se vante.
Tu peux quand même lui poser la question pour vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 11:58

ok je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:03

Voici sa réponse :

Oui, je suis capable de comprendre et de traiter le langage écrit et parlé. Je suis un modèle de langage informatique entraîné par OpenAI et j'ai été conçu pour comprendre et répondre aux questions et aux commandes en utilisant un large éventail de connaissances et de compétences linguistiques. Je suis capable de comprendre et de traiter du texte et de la parole en différentes langues et j'ai été conçu pour être polyvalent et flexible dans mon utilisation du langage. Je suis également capable de comprendre et de traiter du texte et de la parole de manière à ce qu'il soit cohérent et à ce qu'il ait du sens dans le contexte dans lequel il est utilisé. En tant que modèle de langage informatique, je suis constamment en train d'apprendre et de me développer, ce qui me permet de comprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:45

Peux tu lui demander si un bot peut comprendre un texte?
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:50

ok
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:53

Sa réponse :

Oui, je peux comprendre un texte. Si vous me donnez un texte à lire, je ferai de mon mieux pour comprendre son contenu et vous fournir une réponse ou une explication appropriée. Si vous avez des questions ou des préoccupations particulières, n'hésitez pas à me les poser. Je suis là pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 13:10

Son autre réponse à ma question :

Pourriez-vous me faire un résumé de la pensée philosophique de Husserl ?


Sa réponse :

Edmund Husserl est un philosophe allemand, considéré comme le fondateur de la phénoménologie, une école de pensée qui s'intéresse à l'expérience subjective de l'individu et à la manière dont nous percevons et comprenons le monde qui nous entoure.

Pour Husserl, l'expérience de la conscience est au cœur de la philosophie. Selon lui, nous devons nous concentrer sur ce que nous percevons directement, plutôt que sur les croyances ou les présuppositions que nous avons à ce sujet. Cela signifie que nous devons mettre de côté toutes les hypothèses ou les présuppositions que nous avons au sujet du monde et nous concentrer uniquement sur ce que nous percevons directement à travers nos sens.

Husserl soutient également que nous devons nous concentrer sur l'expérience subjective de chaque individu, plutôt que sur les concepts abstraits ou les généralités. Pour lui, chaque individu a sa propre perspective unique sur le monde, et cette perspective doit être prise en compte dans notre compréhension de la réalité.

Enfin, Husserl a également soutenu l'importance de la méthode de la "bracketing", qui consiste à mettre de côté nos croyances et nos présuppositions afin de pouvoir étudier objectivement un phénomène. Cette méthode a été largement utilisée dans la phénoménologie et d'autres écoles de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 13:32

Dogiraudet a écrit:
Sa réponse :

Oui, je peux comprendre un texte. Si vous me donnez un texte à lire, je ferai de mon mieux pour comprendre son contenu et vous fournir une réponse ou une explication appropriée. Si vous avez des questions ou des préoccupations particulières, n'hésitez pas à me les poser. Je suis là pour vous aider.

C est fascinant.
Il dit qu il peut comprendre un texte !
Peut il comprendre un poème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:00

Il est capable d'écrire des poèmes mais il n'est pas très bon.

La neige tombe du ciel gris,
Blanche et pure, elle recouvre tout.
Le monde se transforme sous ses pas,
Et prend un air de féerie.


Et encore moins bon en ce qui concerne l'humour :

Pourquoi Dieu n'a-t-il pas créé la grenouille en premier ?
Parce qu'il n'avait pas encore inventé l'arche !


Par contre, il peut être utile pour des recherches. Pour trouver des faits, de courte explication sur un sujet ou autres. Il est plutôt bien mais il faut valider. J'ai sauvé du temps en lui posant d'abord ma question avant d'aller sur Google ou Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:23

Pour le poème, effectivement, c'est un peu bateau. Pas de rimes et surtout, un schéma complètement bancal. ''sous les pas'' de qui????

la blague sur la grenouille, c est pas une création du bot.
Je l ai déjà entendu plusieurs fois.
Il a dû la ramassé sur le net et s en attribuer l invention.
Je trouve ce bot super amusant, mais bien limité. Par rapport à Google, wikipédia ou duckduckgo, ça fait un peu amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:38

Voici son commentaire du poème : Le Dormeur du Val :

Le poème "Le Dormeur du Val" d'Arthur Rimbaud décrit une scène paisible et idyllique dans laquelle un jeune soldat dort paisiblement dans un petit vallon verdoyant, bercé par le chant de la rivière et le soleil qui brille sur les montagnes. Le soldat est étendu dans l'herbe, souriant comme un enfant malade, la tête nue et les pieds dans les glaïeuls. Cependant, cette paix est troublée par la présence de deux trous rouges sur le côté droit du soldat, signe qu'il a été blessé au combat. Le poème suggère ainsi une certaine ironie tragique : alors que le paysage est paisible et serein, la présence du soldat endormi rappelle la violence de la guerre et la perte de vies humaines.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 18:43

bot, es-tu mon ami ?

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:05

Réponse du Bot :

Bonjour! Je suis un programme informatique conçu pour aider les gens en répondant à leurs questions et en leur fournissant de l'information sur divers sujets. Je ne suis pas capable de ressentir des émotions ou d'avoir des amis au sens où nous l'entendons, mais je suis là pour vous aider du mieux que je peux. Est-ce que je peux vous aider en quoi que ce soit aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:11

La vie a-t-elle un sens ?

Réponse du Bot :

C'est une question profonde et complexe qui a été posée par des philosophes depuis des siècles. La réponse dépend de qui vous êtes et de ce que vous croyez. Pour certaines personnes, la vie a un sens en raison de leurs croyances religieuses ou spirituelles, tandis que d'autres peuvent trouver un sens dans leur travail, leur famille, leurs passions ou leurs contributions à la société. Il y a aussi ceux qui croient que la vie n'a pas de sens en soi, mais que c'est à chaque individu de lui donner un sens.

Il n'y a pas de réponse unique ou universelle à cette question, et chaque personne doit trouver sa propre signification dans la vie en fonction de ses propres croyances, expériences et valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:15

Dieu est-il amour ?

Réponse du Bot :

La notion de Dieu et de son rapport à l'amour est un sujet de débat complexe qui implique de nombreuses croyances et convictions personnelles. Pour certaines personnes, Dieu est synonyme d'amour et de bienveillance, et ils voient l'amour comme l'essence même de la nature de Dieu. D'autres peuvent concevoir Dieu de manière différente et ne pas le voir comme étant spécifiquement lié à l'amour.

Il est important de noter que les idées et les croyances concernant Dieu varient considérablement d'une personne à l'autre et d'une religion à l'autre. Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la nature de Dieu et de son rapport à l'amour, il peut être utile de discuter de ces questions avec un prêtre, un pasteur ou un autre membre du clergé de votre foi, ou avec un conseiller ou un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:16

bot, le ciel est-il bleu ?

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:18

L'amour est-il Dieu ?

Réponse du Bot :

L'amour est un concept complexe et multifacette qui peut être défini de différentes manières selon les contextes et les perspectives. Dans certaines croyances, l'amour est considéré comme une force divine et bienveillante qui guérit, unit et transcende. Pour d'autres, l'amour est simplement un sentiment humain qui peut être inspiré par des expériences et des relations personnelles.

Il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir si l'amour est Dieu ou s'il est lié à Dieu de quelque manière que ce soit. Cela dépend des croyances et des convictions de chaque individu. Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur la nature de l'amour et de son rapport à Dieu, il peut être utile de discuter de ces questions avec un prêtre, un pasteur ou un autre membre du clergé de votre foi, ou avec un conseiller ou un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:18

Pour ceux qui ne veulent pas donner leur numero de tel pour s'inscrire sur chatGPT, il existe une autre IA interressante: Lia. Elle a cependant un probleme à mon avis, c'est qu'elle ne tient pas compte des messages précédents.

https://lia27.com/

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:19

bot, l'univers est-il fini ou infini ?

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:20

bluenote a écrit:
bot, le ciel est-il bleu ?

Sa réponse :

Le ciel peut avoir différentes couleurs en fonction de nombreux facteurs, tels que la qualité de l'air, la présence de nuages et la lumière du soleil. Le ciel peut être bleu, gris, blanc, jaune, orange, rouge ou même violet, et il peut changer de couleur au cours de la journée et selon les conditions météorologiques.

Le ciel bleu est souvent associé à un temps ensoleillé et clair, lorsque le soleil brille et que le ciel est dégagé. Cela se produit lorsque le soleil émet des rayons lumineux qui traversent l'atmosphère et se répandent dans toutes les directions. Lorsque ces rayons lumineux atteignent l'atmosphère, ils se répandent en tous sens et frappent les molécules de gaz et de particules présentes dans l'air. Les rayons bleus sont plus courts et plus énergiques que les autres couleurs de la lumière visible, et ils sont plus susceptibles de se disperser dans toutes les directions. C'est pourquoi le ciel paraît souvent bleu lorsque le soleil brille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:23

Talon a écrit:
Il a dû la ramassé sur le net et s en attribuer l invention.

C'est le problème des bots. Ils sont nourris par des oeuvres littéraires ou visuels qu'ils reproduisent. Cependant, aucun droit d'auteurs n'a été versé.

OpenAI, est également le créateur de DALL-E 2 (qui n'a rien à voir avec Dalle-mini) qui fait la génération d'image et plusieurs créateurs ont été plagiés sans recevoir de compensation financière.

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:31

bluenote a écrit:
bot, l'univers est-il fini ou infini ?

Réponse du Bot :

Il est difficile de dire avec certitude si l'univers est fini ou infini. Depuis que l'homme a commencé à étudier l'univers, de nombreuses théories ont été avancées sur sa taille et sa forme. Certaines de ces théories suggèrent que l'univers est fini et a une taille définie, tandis que d'autres soutiennent qu'il est infini et s'étend indéfiniment dans l'espace.

Il y a des preuves scientifiques qui soutiennent les deux points de vue. Par exemple, certaines observations de l'univers ont suggéré que l'univers est en expansion et qu'il est infini dans son étendue. D'autres recherches, cependant, ont mis en évidence des limites à l'univers et ont suggéré qu'il pourrait être fini.

Le débat sur la finitude ou l'infinité de l'univers est un sujet de recherche active et passionnant pour les scientifiques et les philosophes, et il est possible que nous en apprenions davantage sur cette question au fil du temps grâce à de nouvelles observations et à de nouvelles recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:42

refletbleu a écrit:
Talon a écrit:
Il a dû la ramassé sur le net et s en attribuer l invention.

C'est le problème des bots. Ils sont nourris par des oeuvres littéraires ou visuels qu'ils reproduisent. Cependant, aucun droit d'auteurs n'a été versé.

OpenAI, est également le créateur de DALL-E 2 (qui n'a rien à voir avec Dalle-mini) qui fait la génération d'image et plusieurs créateurs ont été plagiés sans recevoir de compensation financière.


C est éclairant.
Nous les membres, on discute entre nous. Avec nos cerveaux.

On serait comme un forum d artistes peintres. Dans lequel soudainement, un membre décide de publier des images du bot dall e.
En continu.

Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:47

Talon c'est divertissant un temps, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:51

Si ca interresse certains et que le topic est dédié, je dis pourquoi pas. Mais cette folie sur les bots va s'emousser rapidement, c est juste le plaisir de la decouverte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 20:17

Je le trouve intéressant concernant le domaine philosophique . Ses réponses sont vraiment d'un très bon niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:43

Bonsoir à tous !

Apparemment (https://www.youtube.com/watch?v=5o_sv9xo3Gs&t=388s), chatGPT est susceptible de réduire à néant le travail de certains concepteurs de sites. Une personne avait travaillé assez longuement sur un site qui proposait (sur abonnement) des recettes de cuisine en fonction de ce que l'usager déclarait avoir dans sa cuisine. chatGPT le fait gratuitement. Cette AI serait également capable de proposer du code pour réaliser des programmes informatiques opérationnels, imaginer le code à l'origine d'un programme qu'on lui soumet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyJeu 5 Jan 2023 - 23:46

C est vraiment super.
Il est capable de produire des poésies, de comprendre des textes, d apprendre des poèmes par coeur...

Le poème qu il a écrit ressemblait à un poème écrit par un programmeur informatique pas doué en poésie. Et maintenant, qu apprend t on? Que le bot pourrait faire .... De la programmation informatique !
C est Zinzin !! C est sûrement un hasard fortuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sentinelle
Admin
Admin
Sentinelle


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Là haut sur la montagne
Date d'inscription : 27/12/2020

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyVen 6 Jan 2023 - 14:15

Dominique et Dogiraudet sont la même personne.

Il y a quelques mois, j'avais demandé à Dogiraudet qui avait un double compte de choisir entre les deux pseudos.
Je vois qu'il vient de se réinscrire avec son ancien pseudonyme.
Je passerai l'éponge pour cette fois. La prochaine fois les deux comptes seront bannis.

Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyVen 6 Jan 2023 - 14:56

Spoiler:

Commenter un acte de modération est interdit.
Il est impossible de réactiver un compte supprimé.
Les IP de dominique et Dogiraudet sont semblables.  

Sentinelle
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:48

Mic777 a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas donner leur numero de tel pour s'inscrire sur chatGPT, il existe une autre IA interressante: Lia. Elle a cependant un probleme à mon avis, c'est qu'elle ne tient pas compte des messages précédents.

https://lia27.com/

Ce bot est vraiment très limité.
Je lui ai parlé de la franchise Marvel, elle m'a cité Star Wars !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:58

Je savais pas que tu t’intéressais à Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:58

@lhirondelle: Oui elle est plus limitée que chatGPT. Elle est plus conçue pour faire la conversation que pour fournir des infos. Elle simule le fait d'etre une personne reelle alors que chatGPT "assume" sa condition de bot.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:08

Chatgpt n assume pas trop sa condition de bot.
Il prétend ''comprendre des textes''. Alors que bon, c'est faux.
Il est une suite d algos. Donc incapable de COMPRENDRE un texte.
Le programmeur de chatbotgpt cherche a faire passer chatbotgpt pour ce qu il n est pas, quitte à lui faire raconter des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyVen 6 Jan 2023 - 17:19

A mon avis, on en reparlera dans quelques années proches. Nous n'en sommes qu'aux premisses et les resultats sont deja bien plus impressionnants que ce que tu pretends.

Dogiraudet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptySam 7 Jan 2023 - 0:48

Je ne prêtends rien.
C est le programmeur qui prétend que son logiciel peut ''comprendre'' un poème.

C est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptySam 7 Jan 2023 - 1:08

Enfaite le robot fait la synthèse des connaissances acquises par l’humain mais il ne peux pas de lui même crée quelque chose de vraiment neuf .
Par exemple lorsque je lui demande des recettes de gâteau c’est toujours très simple donc pour faire un gâteau qui plait à peu près à tout le monde sans plus il est bon mais pour l’innovation je pense qu’un pâtissier est largement mieux .

En gros ces outils n’ont d’intérêt que comme béquille à l’humain mais lls ne nous remplaceront jamais dans le domaine de l’art.
Par contre dans le futur ça pourrait nous aider pour diagnostiquer des maladies par exemples il y as déjà certains robots qui savent reconnaître des grains de beauté suspecte aussi bien qu’un dermatologue .
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptySam 7 Jan 2023 - 13:04

Un article intéressant sur ChatGPT :Pourquoi ChatGPT n’est pas qu’une intéressante curiosité

Lien :https://www.contrepoints.org/2023/01/07/447644-pourquoi-chatgpt-nest-pas-quune-interessante-curiosite
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptySam 7 Jan 2023 - 13:46

Question posée au ChatGPT :

Quelle était la pensée des cathares ?

Réponse :

Les cathares étaient un groupe religieux du Moyen Âge qui avaient des croyances et des enseignements qui différaient de ceux de l'Église catholique. Ils croyaient en deux principes opposés, le bien et le mal, qui étaient incarnés dans deux divinités distinctes. Selon eux, le monde matériel était le domaine du mal et de l'illusion, tandis que l'esprit était le domaine du bien et de la vérité. Ils rejetaient les sacrements de l'Église catholique, y compris le baptême, et prônaient une vie ascétique, en s' abstenant de chair animale et en vivant simplement. Les cathares ont été persécutés par l'Église catholique au Moyen Âge et sont finalement disparus au cours du 14ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Dogiraudet
Etudiant
Etudiant
Dogiraudet


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 18/03/2012

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptySam 7 Jan 2023 - 16:06

Question au chatGPT .

Quelle est la pensée du philosophe Clément rosset ?

Sa réponse :

Clément Rosset (1925-2019) était un philosophe français connu pour ses travaux sur l'ontologie, la métaphysique et l'esthétique. Il était également connu pour sa défense de la liberté individuelle et de l'irrationalité de l'existence humaine.
Dans son ouvrage "Le Réel et son double", Rosset soutient que l'ontologie traditionnelle, qui cherche à comprendre la nature de l'être et de l'existence, est fondée sur l'illusion de l'ordre et de la rationalité. Selon lui, cette illusion est principalement due à notre tendance à vouloir donner un sens à tout ce qui nous entoure, mais elle nous empêche également de percevoir la réalité telle qu'elle est vraiment. Rosset prône une ontologie qui reconnaît l'irrationalité de l'existence et qui accepte que certains aspects de la réalité sont indéfinissables et incompréhensibles.
En résumé, la pensée de Rosset met l'accent sur l'irrationalité de l'existence et sur la nécessité de reconnaître que certains aspects de la réalité sont indéfinissables et incompréhensibles. Il s'oppose à une ontologie traditionnelle qui cherche à donner un sens à tout et à comprendre la réalité de manière rationnelle et ordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyLun 9 Jan 2023 - 22:08

A en croire le youtubeur Monsieur Phi (dans sa video youtube sur ChatGPT https://www.youtube.com/watch?v=R2fjRbc9Sa0, aidé de Lé, de Science4all), le robot ChatGPT d'OpenAI ne serait pas conçu pour apporter la réponse aux questions qu'on lui pose, mais pour inventer une suite de mots sur le sujet proposé, qui aurait l'apparence d'une réponse apportée par un humain ayant accès à internet. Il y aurait donc lieu de vérifier chaque affirmation pour s'assurer de la justesse des infos fournies par le bot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots EmptyLun 16 Jan 2023 - 23:46

Je suspecte plusieurs membres d utiliser chatbotgpt pour générer des réponses sur ce forum. Je n' ai pas encore trouvé la vraie méthode pour les détecter a coup sur... Mais...

Quand ça sent l eau tiède ... L exposé de Jérémy X, le gars fade en première littéraire.
Quand ça ressemble à un discours de Macron... C'est chatbotgpt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bots Empty
MessageSujet: Re: Les bots   Les bots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: La maison des invités-
Sauter vers: