Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les 'gens biens", le sage et la "fille de joie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Les 'gens biens", le sage et la "fille de joie" Empty
MessageSujet: Les 'gens biens", le sage et la "fille de joie"   Les 'gens biens", le sage et la "fille de joie" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:50

Dans une soirée chic ,des invités triés sur le volet en viennent à parler de réincarnation. Surprise, tout le monde se souvient de ce qu’il a vécu autrefois:

- Moi, dit l’un, je me souviens avoir été un grand général dans l’armée de Napoléon.

- C’est comme moi, dit un autre, je sais que j’ai été conseiller auprès d’un grand roi de France.

- Moi, dit un autre, j’ai été Grand-Prêtre à la cour de Pharaon.

- Et moi, rétorque une autre, j’ai été une grande reine en Atlantide.


Tout le monde se regarde, se congratule et se félicite. Seule une vieille dame ne participe pas à la conversation et se contente de garder le silence. Les invités s’en aperçoivent, s’en étonnent et s’en émeuvent.

- Et vous, ma chère, finirent-ils par lui demander, vous souvenez-vous de vos vies antérieures?

- Certes, répond la vieille dame. Il se trouve que j’ai été une prostituée.


Silence et stupeur des invités. Pour un peu, on les entendrait penser « How shoking! »

- Voyons, ma chère, reprend l’un des invités, vous, une personne si bien! Si estimée! Vous devez sûrement faire erreur!

- Non, non, je sais ce que je dis. J’ai bel et bien été une prostituée. Une courtisane, une fille de joie, si vous préférez.


Les invités se regardent, gênés et osent à peine la regarder. Or, un sage assistait également à la conversation. Rompant le silence, il dit à ces gens si « biens »:

- On peut dire que notre amie ici présente a bien progressé d’incarnation en incarnation et sa réputation de grande dame est bien justifiée. Mais vous tous, qui étiez général, conseiller, Grand-Prêtre ou roi, regardez ce que vous êtes devenus maintenant, et réfléchissez-y!

Plus personne n'a osé en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 'gens biens", le sage et la "fille de joie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉNÈQUE De la constance du sage ou Que le sage n’est pas atteint par l’injure.
» Pologne: les nationalistes manifestent contre la restitution des biens juifs
» Le vieux sage et la vie
» Le vieux sage et la Patience
» Le vieux sage et le point noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: