Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un dieu de technologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Un dieu de technologie Empty
MessageSujet: Un dieu de technologie   Un dieu de technologie EmptyLun 30 Jan 2023 - 13:13

Bonjour Schpatz,
Je vais essayer de t'expliquer ma conception de dieu de technologie. Comme la plupart d'entre nous se demandent pourquoi dieu ne fait rien, j'ai imaginé qu'il n'en n'a rien à faire de nous, nous sommes juste, à titre individuel, un maillon de la chaîne qui va lui permettre d'exister dans l'avenir. Certains font sans doute partie de sa lignée et doivent à ce titre être préservés pour pouvoir se reproduire, d'où certaines de ces interventions à la marge sous forme d'apparitions de la vierge ou d'interventions extraterrestres, ce n'est donc pas un dieu pré-historique, mais post-historique. Ceci dit, comme il a tous les pouvoirs, grâce à sa technologie, il peut fort bien, sous certaines conditions dictées par la physique, retourner dans le passé, voyager dans le temps et modifier tout à son unique profit pour pouvoir exister. Est-ce qu'il ressuscitera des gens ? Sans doute ceux de sa lignée, pour mieux les connaître, donc ça ne sera pas forcément des personnes qui auront commis de bonnes ou de mauvaises actions, mais qui lui auront été utiles, bon, on peut supposer que si il a, dans sa lignée, un Hitler ou un Mao, il semble évident qu'il ne le ressuscitera pas, je ne pense pas que quiconque d'entre nous qui aurait un personnage pareil dans sa lignée en serait fier, on essayerait, au contraire de le dissimuler, lui aussi, donc.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 30 Jan 2023 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Un dieu de technologie Empty
MessageSujet: Re: Un dieu de technologie   Un dieu de technologie EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:11

Dieu t'aime aussi Paul Lyamide, ne te fais pas de soucis.
Dieu aime tout le monde, dans le passé, le présent et le futur.
Dieu n'a pas de lignée ou il ne pratique pas le privilège, et les groupes mafieux si répandus sont plutôt de façon générale ceux là même qui cherchent à fabriquer une réalité parallèle, basée sur l'illusion et le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Un dieu de technologie Empty
MessageSujet: Re: Un dieu de technologie   Un dieu de technologie EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:08

bluenote a écrit:
Dieu t'aime aussi Paul Lyamide, ne te fais pas de soucis.
Dieu aime tout le monde, dans le passé, le présent et le futur.
Dieu n'a pas de lignée ou il ne pratique pas le privilège, et les groupes mafieux si répandus sont plutôt de façon générale ceux là même qui cherchent à fabriquer une réalité parallèle, basée sur l'illusion et le mensonge.
Bonsoir Bluenote,
Je ne comprends pas ton message, je ne cherche pas à te convaincre, je réponds simplement à @Schpatz, déjà tu ne connais pas l'histoire de ta religion, Jésus à bien une lignée puisqu'il est fils d’Abraham et de David et ce n'est pas avec des théories complotistes que tu arriveras à convaincre qui que ce soit, c'est facile, pour vous, les croyants,de mettre sur le dos du malin, tout ce qui ne va pas, moi, je suis logique, ça ne va pas parce que dieu a créé un mode imparfait, il s'est contenté de balancer une bombinette dans la spirale du temps pour créer le big bang après la machine tourne toute seule.
Bonne soirée.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Lun 30 Jan 2023 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Dyslexie)
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Un dieu de technologie Empty
MessageSujet: Re: Un dieu de technologie   Un dieu de technologie EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:12

Tu parles d'un Dieu de technologie, mais pour les croyants ça n'a rien de surprenant.
La technologie est le produit de l'intelligence humaine, qui est l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dieu de technologie Empty
MessageSujet: Re: Un dieu de technologie   Un dieu de technologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dieu de technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: