Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4744

MessageSujet: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Dim 13 Jan - 18:23

De nombreuses religions s'accordent pour annoncer la venue d'un messie.
Si le prophète du 3eme millenaire est en route comment pensez vous qu'il doive se comporter face à l'ordre établi.

Siddharta gautama après une jeunesse dorée s'est elevé contre la misère et l'injustice du systeme des castes mais en pronant une forme d'anarchie individualiste et jesus si on lui prête une validité historique s'est insurgé contre les interdits qui occultent l'esprit derrière l'ecran des règles.
Ce qui en fait certes des etres empreints de spiritualité mais aussi des rebelles ne dédaignant pas la colère (un signe d'eveil) et des actes plus violents.(matthieu 10.34)
Mahomet a été depeint aussi comme un chef de guerre et un meneur d'hommes.

Comment voyez vous le nouveau prophete autant que possible réunificateur des religions monothéistes dans notre société d'échange par internet par exemple et de réglementations débordantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Dim 13 Jan - 20:27

Le prophète actuel serait plutôt Jérémie, ou Jonas, ou Cassandre, annonçant la catastrophe à venir.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Dim 13 Jan - 21:25

J'imagine un prophète collectif. Comme dans la chanson "messies mais si" de Guy Béart.

"Trois milliards au moins de prophètes
Ca peut vous paraître inouï
Pour le combat et pour la fête
Nous voilà réjouis"

"Ils sont noirs jaunes et rouges
Métis aussi
Sous mon appel la terre bouge
La terre entière est le messie."
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28039

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Dim 13 Jan - 21:39

En camisole de force dans une cellule capitonnée.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Dim 13 Jan - 22:24

Quand je parle d'un prophète collectif, je pense à une phrase de la sagesse des indiens hopis:

"Pendant les périodes de purification, seuls des groupes d'hommes ayant la sagesse du coeur peuvent sauver le monde".

Je maintiens, ce sera un prophète collectif, une modification de la pensée des hommes dont les prémisses sont déjà visibles de nos jours.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Dim 13 Jan - 22:24

j'ai dans l'idée que Jp tape juste!
Les éléments d'un chaos sont avancés. desastre écologique (climat, crise de l'eau) , restriction des ressources naturelles et des energies fossilles, lutte accrue pour une politique de civillisation (c'est pas moi qui l'ai inventé celle là) engendrant des conflits pour une main mise geopolitique et le recouvrement des ressources disponibles et ce terreau verra emerger un courant de révolutionnaires pour une vision différente du partage comme un groupement sectaire a fini par absorber le lion romain il y a 2000 ans.
C'est le caractère tragique de la pièce qui permettera à certains acteurs d'emerger et je plains celui qui revetira le costume du nouveau cassandre.
Pour l'instant tout va bien c'est le crepuscule des dieux et certains continuent à se goinfrer allegrement!
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Dim 13 Jan - 23:44

Effectivement, la catastrophe est annoncée... le pire est la manière franchement crapuleuse dont les médias nient l'évidence autant qu'ils le peuvent ("ne vous inquiétez pas tout va bien") et quand ils ne peuvent plus le nier, leur argumentation devient "de toute façon, c'est trop tard", j'espère que cette hypocrise réveillera chez le bon peuple des pulsions primitives qu'il serait malséant d'encourager, avant qu'il ne soit réellement trop tard.
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Lun 14 Jan - 0:06

JP a dit sans penser à moi mais ilaurait dù discter d'abord avec moi :
"Le prophète actuel serait plutôt Jérémie, ou ((((((Jonas))))), ou Cassandre, annonçant la catastrophe à venir."

Eh bien je réponds à la Woody Allen:
Dieu est mort,Marx est mort et moi je ne me sens pas très bien .

Si vous m'acceptez O mes brebis
j'éliminerai tous vos soucis
Finies les frontières
Finies les misères
Je viendrai chaque dimanche
Faire la nouba dans vos ranchs
Je tuerai tous les politiciens
Qui vous manipulent avec des rien
Je vais octroyer la resurrection
A tous les poètes sauf Villon
Je vous promets pas le paradis
Tant que vous avez Sarkozi
Je mettrai vos culs ailleurs
Peut-étre à la place du coeur.

Ps: excusez-moi j'ai sacrifié Villon à la rime.

Walid
tony
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Lun 14 Jan - 19:03

Pourquoi un messie? Une ou des révolutions oui, mais pourquoi le fait d'un seul homme?
Citation :

Effectivement, la catastrophe est annoncée
Y'a toujours eu des hauts et des bas dans les civilisations. C'est vrai que depuis quelque temps, on est plutôt bas, mais pas de là à désespérer, bien au contraire.
Au plan scientifique, la révolution quantique va donner des applications pratiques d'ici peu. Ecologie, développement du tier monde, ça sent le grand boum (pas trop tôt d'ailleurs). Même l'Europe, qui est sur le bord de l'implosion, inaugure une nouvelle approche dans sa construction. Et l'exploration spatiale, la génétique, et la fin de l'emprise des religions sur la société (la résurgence actuelle de la main basse de la religion sur la politique, je le sens plutot comme un dernier coup de glaive avant l'extinction). Bref, on est bas aujourd'hui, mais quand on regarde bien, toutes les conditions sont réunies pour le grand chambardement.
Je ne vois pas de messie, de bonhomme, se ramenant avec un gros bouquin: "voilà ce qu'on va mettre en place pour sauver le monde". Je le vois mieux, comme l'a dit lucael, comme un mouvement d'ensemble (par exemple les mouvements altermondialiste).
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Lun 14 Jan - 19:54

Je serais curieux d'entendre hiram qui a des antennes dans la sphère secrete des discussions dialectiques mais j'ai l'impression que le phénomène religieux est loin d'etre terminé augurant des conflits à la nostradamus.
Au fait notre prophète qui redoutait tant la fin du millénaire raisonnait il avec le calendrier julien parce qu'il y a 7 ans d'ecart.
Le 11 septembre 2007 les éthiopiens fêtait le 3ème millénaire.
Mr Bush a réitéré l'hypothèse d'une occupation américaine pour une dizaine d'années en irak, il y a quelques jours.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Lun 14 Jan - 20:13

Code:
la fin de l'emprise des religions sur la société (la résurgence actuelle de la main basse de la religion sur la politique, je le sens plutot comme un dernier coup de glaive avant l'extinction).

Je suis en train de lire "Le divin marché" du "philosophe" Dany-Robert Dufour. Sa thèse c'est que les dieux qui dominent les peuples et les mènent comme des troupeaux se succèdent et s'éliminent les uns après les autres au cours de l'histoire de l'humanité : après les dieux du polythéisme, le dieu unique judéo-chrétien avec ses injonctions morales est sur son déclin, en Occident du moins, celui de l'Islam fait beaucoup de bruit. Mais il est un nouveau dieu qui règne sur le monde : le dieu Marché. Ses injonctions se font en douceur, serinées par la voix suave des présentatrices de la télé : "Consommez. Ne pensez plus, dépensez." Tout ceci dans l'objectif qui est celui des marchés financiers : faire du profit. Et le troupeau des consommateurs obéit d'autant plus facilement à ces injonctions qu'elles trouvent un écho dans les profondeurs du désir de jouissance qui est au coeur de chacun de nous.

Code:
on est bas aujourd'hui, mais quand on regarde bien, toutes les conditions sont réunies pour le grand chambardement.

Et il me semble que se développe une conscience confuse de l'imminence de ce grand chambardement : 10 ans, 20 ans, 40 ans ?

Code:
Je ne vois pas de messie, de bonhomme, se ramenant avec un gros bouquin: "voilà ce qu'on va mettre en place pour sauver le monde".

Non, certainement pas. Je rejoins alors Jonas - notre Jonas - qu dénonce celui qui se présente comme le sauveur, celui qui vient au secours de toutes les victimes (suivez mon regard !)

Code:
Si vous m'acceptez O mes brebis
j'éliminerai tous vos soucis

Code:
Je le vois mieux, comme l'a dit lucael, comme un mouvement d'ensemble (par exemple les mouvements altermondialiste).

Jonas, quand j'ai cité le nom de ce prophète, ce n'était certes pas à toi que je pensais mais à celui qui, d'après la Bible, était allé prévenir les ninivites de la catastrophe à venir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Lun 14 Jan - 20:59

chat-man a écrit:
Je serais curieux d'entendre hiram qui a des antennes dans la sphère secrete des discussions dialectiques mais j'ai l'impression que le phénomène religieux est loin d'etre terminé augurant des conflits à la nostradamus.
Au fait notre prophète qui redoutait tant la fin du millénaire raisonnait il avec le calendrier julien parce qu'il y a 7 ans d'ecart.
Le 11 septembre 2007 les éthiopiens fêtait le 3ème millénaire.
Mr Bush a réitéré l'hypothèse d'une occupation américaine pour une dizaine d'années en irak, il y a quelques jours.

Et moi, je fêtais mes 47 ans lol!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Lun 14 Jan - 21:07

Logique! 4+7=11 Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Lun 14 Jan - 21:14

Problème, l'an prochain, j'aurais 48 ans, mais, ce sera toujours le 11 septembre
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Mar 15 Jan - 19:47

logique 8:4 = 2 et le 11 c'est le 2 en numérologie :0008: (sauf s'il est pris dans son entier comme le 22)
Tu crois que j"ai ma chance pour la sélection des chiffres et des lettres?
Le 11 rime avec inspiration, force et maitrise en numérologie je me demande s'il n'a pas été choisi pour ça par qui tu sais.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Mar 15 Jan - 23:03

Le prophète attendu, je l'imagine comme un roi.
Mais aussi comme un grand marginal.
Parmi les autres.
De fait, s'il est attendu
Il n'est pas du tout certain qu'il soit entendu
A l'époque il y avait moins de monde
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Mar 15 Jan - 23:32

un roi ou un calife fichtre il va y avoir de l'action!
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Jeu 30 Juil - 15:28

Bonsoir Florence_Yvonne.

Le 11 septembre n'ait qu'un complot rien de plus, bien des images sur youtube l'on prouvé, voyez ces images elle parle d'elle même.

si vous les retrouvées regarder bien les petits éclairs de chaque étages de la Tour.

Que Dieu punissent l'Amérique.

Qui sème le vent récolte la Tempête. et Bien il 'ont eu leurs tempêtes deux avions aux lieue, de deux tornades.
Dieu punit les menteurs et les faiseurs de guerre qui sont les Américains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Jeu 30 Juil - 17:58

chat-man a écrit:
De nombreuses religions s'accordent pour annoncer la venue d'un messie.
Si le prophète du 3eme millenaire est en route comment pensez vous qu'il doive se comporter face à l'ordre établi.

Siddharta gautama après une jeunesse dorée s'est elevé contre la misère et l'injustice du systeme des castes mais en pronant une forme d'anarchie individualiste et jesus si on lui prête une validité historique s'est insurgé contre les interdits qui occultent l'esprit derrière l'ecran des règles.
Ce qui en fait certes des etres empreints de spiritualité mais aussi des rebelles ne dédaignant pas la colère (un signe d'eveil) et des actes plus violents.(matthieu 10.34)
Mahomet a été depeint aussi comme un chef de guerre et un meneur d'hommes.

Comment voyez vous le nouveau prophete autant que possible réunificateur des religions monothéistes dans notre société d'échange par internet par exemple et de réglementations débordantes ?

Oui Chatman,je reviens à ta question très pertinente,et c'est un pur hasard que je la découvre,grace à ce nouvel arrivant au passage bienvenue Bébert,je répondrais en toute honeteté; La dernière version me parait etre la plus plausible,réunificateur des religions,pour moi ce serait oter ce qui est mauvais et qui ressort des textes sacrés,et d'en garder les meilleures idées...
Néanmoins comme je te l'ai déjà dis,"il est" destructeur de l'ancien monde c'est à dire qu'en opérant la réalisation de son éveil,civa fera repartir la balance cosmique de l'autre coté,afin que le cycle "yin et son action sur le monde cesse"puis il aura la charge de faire rayonner ses énergies dispensatrices de bienfaits sur la terre afin que celle-ci engendre avec lui un travail subliminal pour la rénovation du nouveau monde;déclenchement d'un cycle yang"étant dénominé ainsi et imagé faute de mots plus adaptés: Civa dieu rénovateur...
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Jeu 30 Juil - 19:17

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénaire ?

Facile, c'est moi ! Wink
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Jeu 30 Juil - 19:37

Tibouc a écrit:

Facile, c'est moi ! Wink

Mais non ! C'est Sarkozy. Il a déjà sauvé l'Europe quand il l'a présidée ; et il est en train de sauver le capitalisme.

Le problème, c'est qu'en ce moment il est un peu fatigué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Jeu 30 Juil - 19:53

Ce sont tous les Bodhisattvas de la terre ou si vous préférez les pretres de Dieu,car nul n'est Dieu,leur action a commencé en 1914 Mesdames et Messieurs et ils ont chacun leur manière de faire...(Brahma dit Michel dit Jésus) en tete...

Cette action collective se terminera en 2914 date ou St Michel rendra les clés à notre père...

Vérifier les calculs effectués par les TJ d'après les fameux calculs d'ézéchiel vous avez les sources (prenez celles qui sont authentiques basées sur l'histoire de l'arbre coupé.Un temps=360jours etc)...

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9442

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Jeu 30 Juil - 19:56

Tibouc a écrit:

Facile, c'est moi ! Wink

Je proteste et je m'explique:Tu es d'accord avec moi que le rôle de sauveur exigera beaucoup d'intelligence et que ce Rôle doit se mériter n'est-ce-pas?Or en tant que français tu n'as aucun mérite à être intelligent car nous québécois savons trop à quel point vous nous êtes si supérieurs sur ce point tellement que parfois nous vous trouvons hyper-chiants d'ailleurs tiens moi personnellement ça vient chercher toutes mes ressources intellectuelles rien que de balbutier quelques mots sur ce forum et tenter d'essayer de comprendre de quoi dans vos grandes conversations philososphiques et autres alors tu vois bien Tibouc que tu ne peux pas être le Sauveur car tu n'aurais aucun mérite à sauver l'humanité.

Non définitivement ce ne peut qu'être moi ce bon berger,ce chien savant ayant appris à lire , écrire et ... même afficher un avatar!!!

P.S. Wink Jean pas un mot sinon je t'excommunie!
venimeuse
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Jeu 30 Juil - 20:55

Wink vous avez bien raison pourquoi chercher loin alors que nous avons ici de si beaux prétendants ,viendra t il de France du Quebec ou d'une contrée lointaine ?qui sait ? d'ici ?
Mais nous risquons fort de le rater à nous plonger dans nos livres, théories, nos certitudes non?
Vivons les yeux ouverts sur le monde, nos contemporains et peut être le verrons nous de nos yeux mêmes je ne suis pas sure , peut être avec le coeur lol
J'essaye de suivre le Christ et déjà je me perd, alors le Prophète lol
Gilbert
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   Sam 1 Aoû - 10:04

Venimeuse Bonjour.

<>

Le Christ n'est pas Dieu, mais un Prophète !

Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair   

Comment imaginez vous le prophète attendu du 3 ême millénair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant