Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le dieu d'amour de l'ancien testament

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30852
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Le dieu d'amour de l'ancien testament   Mer 16 Jan 2008 - 10:54

Exode 20:5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu ; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Psaumes 109:13 Que ses descendants soient exterminés, Et que leur nom s'éteigne dans la génération suivante !

Jérémie 9:16 Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés.

Jérémie 47:4 Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d'auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l'Éternel va détruire les Philistins, Les restes de l'île de Caphtor.

Michée 5:9 (5 :8) Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient exterminés !

Exode 23:23 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.


Nombres 25:17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les ;

Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;

Ezéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Esaïe 14:21 Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis ! -

Lévitique 25:55 Car c'est de moi que les enfants d'Israël sont esclaves ; ce sont mes esclaves, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Esaïe 2:11 L'homme au regard hautain sera abaissé, Et l'orgueilleux sera humilié : L'Éternel seul sera élevé ce jour-là.

Ezéchiel 7:8 Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezéchiel 7:9 Mon oeil sera sans pitié, Et je n'aurai point de miséricorde ; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi. Et vous saurez que je suis l'Éternel, celui qui frappe.

Ezéchiel 8:18 Moi aussi, j'agirai avec fureur ; mon oeil sera sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde ; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le dieu d'amour de l'ancien testament   Mer 16 Jan 2008 - 12:18

Il est evident que dans la bible, AT ET NT, Il y a 2 dieux differents. Dans l'AT il sagit d'un "petit dieu", un dieu aux moeurs terriblement humaines, un dieu venu d'ailleurs dont ABRAHAM rencontrera les envoyes, ce "dieu" detruira 2 villes par ce qui ressemble au "feux" qu'ont subies hiroshima et nagasaky, un dieu qui se deplace en "char volant" et qui fait construire une machine qui devait permettant la communication entre lui et les hommes. Et enfin un dieu dont on ne pouvait voir le visage, parce qu'il aurait probablement degringole de son statut divin, tant il ressemblait(ou pas du tout) a un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Le dieu d'amour de l'ancien testament   Mer 16 Jan 2008 - 12:44

Il me paraît tout à fait clair que ces textes reflètent la conception que les rédacteurs de la bible avaient de Dieu. Vus avec notre mentalité d'aujourd'hui, ils paraissent blasphématoires, osons le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dieu d'amour de l'ancien testament   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dieu d'amour de l'ancien testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est Amour, et qui vit dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
» Dieu est Amour !
» Dieu est Amour
» Dieu est Amour !
» Dieu est Amour,Dieu est Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: Déisme-
Sauter vers: