Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La free zone .

Aller en bas 
AuteurMessage
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La free zone . Empty
MessageSujet: La free zone .   La free zone . EmptySam 6 Mai 2023 - 18:08

La free zone ou zone libre est un mouvement religieux qui se revendiquent de la scientologie mais n’adhère pas au dogmatisme et au mercantilisme de l’église de scientologie dite « officielle » .
Pour eux , c’est l’église de scientologie qui s’est éloigné dès enseignement de Ron Hubbard .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La free zone . Empty
MessageSujet: Re: La free zone .   La free zone . EmptySam 6 Mai 2023 - 18:25

Un collègue et ami était chaud partisan de la Scientologie, j'ai été voir... et vraiment c'est une secte dangereuse, je tiens à le dire.  Ils sont très fort en manipulation et agissent aussi sur le subconscient.

Il y a 2 phases par lesquelles le fondateur est passé.  La Dianétique qui était mise au point avec une bonne intention, un genre de psychanalyse basée sur des principes efficaces, mais superficiels.  Le but était de soulager les gens de leurs traumatismes, après la guerre.  

Puis il a trouvé que les clients seraient plus impliqués s'ils devaient payer cher, et il a peaufiné la méthode en s'aidant d'un appareil mesurant la résistance électrique de la peau: un genre de détecteur de mensonges très basique. Pour éviter les taxes aux USA, il a fait passer sa secte pour une religion.  Les techniques de thérapie, fort inspirées du bouddhisme (il ne s'en cache pas), ainsi que la méthode d'apprentissage ont de bons aspects qui en effet, ils peuvent être pratiqués en dehors de la secte.  Quand la secte est passée de la dianétique à la scientologie en 1952, elle est devenue carrément diabolique.  J'ai eu l'occasion d'en parler avec un avocat qui avait aidé le fondateur depuis ses début et l'a lâché quand il a développé la scientologie.

Il y a de transfuges de la sciento qui emploient certaines techniques, mais sans l'aspect pervers et destructeur de la secte.  J'en ai entendu parler mais je n'ai pas été voir.  Il me semble qu'il y a plusieurs mouvements de ce genre.

Je précise que l'ami-collègue a quitté la secte.  Il y était resté des années, sans trop de dégâts parce qu'il faisait partie des membres privilégiés  qui servent de "vitrine" pour attirer des nouveaux membres, comme l'acteur Tom Cruise, qui ne connaît à qui le côté noir de la secte a été caché.

Citation :
Selon eux c’est l’église de scientologie qui s’est éloigné dès enseignement de Ron Hubbard
Ça m'étonnerait ! Le mouvement a continué après sa mort mais c'est bien lui qui l'a organisé dans toute sa perversité.  Il est décédé en 1986, mais je lis qu'il s'est retiré de la vie publique en 77: il faut dire qu'il avait de nombreux procès contre lui, mais je ne sais pas s'il a continué de tirer les ficelles dans l'ombre (le contraire m'étonnerait!  Il s'était réfugié sur un de ses yacht qui naviguait hors des eaux territoriales pour échapper à la justice.


Dernière édition par Triskel le Sam 6 Mai 2023 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La free zone . Empty
MessageSujet: Re: La free zone .   La free zone . EmptySam 6 Mai 2023 - 20:37

Alors peut être un esprit un peu tourmenté ce Ron ! J’ai entendu qu’il était alcoolique , quoiqu’on peut être brillant et alcoolique mais disons qu’il devait être un peu instable quand même .
Après ce que j’ai entendu c’est que Ron Hubbard mélange pas mal de truc différent un peu d’orientalisme par ci , un peu de psycho par là .
Moi je dis si on peux retirer des bonnes choses de lui c’est pas forcément à dénigré mais effectivement il faut trier .

Ce qui m’a plus de ce que j’ai lu c’est que pour eux le thetan n’est ni réductible aux corps ni réductible au mental mais il est le vrai sois de la personne .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La free zone . Empty
MessageSujet: Re: La free zone .   La free zone . EmptySam 6 Mai 2023 - 20:40

Je crois que Ron as aussi trainé dans l’école de pensée de Crowley qui était basé sur la « volonté réel » de l’individu as differencié des injonctions sociales.
Mais Crowley vu de loins ressemble un peu à ses mystiques fou d’Europe et d’Asie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La free zone . Empty
MessageSujet: Re: La free zone .   La free zone . EmptySam 6 Mai 2023 - 20:51

Un etre humain a écrit:

Ce qui m’a plus de ce que j’ai lu c’est que pour eux le thetan n’est ni réductible aux corps ni réductible au mental mais il est le vrai sois de la personne .
les "pouvoirs" du thetan ne fonctionnent qu'à l'intérieur et au service de la sciento. En dehors, ils ne fonctionnement pas.  C'est là qu'est le piège: ils prennent d'un côté ce qu'ils ont donné de l'autre.

D'après ce que je vois du lien que tu as posté, ils se présentent comme une sciento plus vraie que celle qui aurait dérivé après le décès du fondateur. Donc semblable à celle que j'ai connue il y a 32 ans. J'y ai fait de l'infiltration quasi full time pendant plusieurs mois et bien sûr la façade est attrayante (elle doit l'être pour recruter des adeptes), les premiers cours sont anodins et vraiment très intéressants (idem), mais "le Pont" est le summum de l'escroquerie. On te le présente comme un moyen rapide d'atteindre un niveau qu'ils ont eux-même définis. La discussion que j'ai eue avec cet avocat m'a appris bien des choses qui ne sont pas montrées aux membres "normaux". Je n'ai pas envie de passer des heures à donner des détails, mais je peux te dire une chose: NE T'ENGAGE PAS DANS CETTE VOIE LÀ". Je te sens fort en recherche, très intelligent mais pas encore stabilisé, tu es la cible idéale pour eux, et ne crois pas que tu seras assez fort pour y résister.

Par la suite, j'ai étudié d'autres sectes ou mouvements philosophiques fort en vogue à l'époque et même collaboré avec la nouvelle section "anti-secte" du ministère de la Justice pendant 2 ans. J'ai aussi visité ces autres mouvements, j'ai des proches qui y sont fort engagés (anthroposophie et FBU essentiellement), et je peux affirmer que ces deux derniers sont parfaitement inoffensifs, même si certains membres sont assez extrémistes (comme dans les religions), mais la scientologie est extrêmement intelligente, manipulatrice et destructrice, à l'exception pour leurs "membres-vitrines" dont j'ai parlé plus haut, mais il faut être très "médiatique" pour en faire partie. Après avoir parcouru ce site, j'ai reconnu les "hameçons" de l'époque où j'y étais. Ils ont juste doré la pilule pour contrecarrer la mauvaise réputation (justifiée) de la sciento, mais c'est bien elle.

Tout ce qu'ils te proposent comme avantages, pouvoirs, progrès, etc, tu peux les obtenir ailleurs et en restant totalement libre. Je te le garanti. Mais eux te font croire que le chemin est tout tracé, il n'y a qu'à le suivre, il ne faut pas se casser la tête à chercher à droite ou à gauche. Tu y recevras des grades comme les ceintures de couleurs au judo, c'est très motivant. Mais c'est dangereux. J'ai senti moi même ce danger d'être "absorbée" par la sciento parce qu'au de là des mots que tu lis et peut entendre, ils travaillent aussi d'esprit à esprit sans que tu ne t'en rendes compte. Je l'ai vécu et c'est assez terrifiant.
Un chemin tout tracé et balisé est un piège: tu seras sur des rails sans pouvoir en sortir.

Je te conseille de fermer ce site et de ne plus y penser. Ce n'est PAS le mouvement que je pensais, qui se limitait à la Dianétique (la thérapie en mode soft), sans appareils électriques pour les "auditions" ni promesses mirobolantes.

Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4841
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

La free zone . Empty
MessageSujet: Re: La free zone .   La free zone . EmptyDim 7 Mai 2023 - 1:58

Ok je prend ton conseil , donc tu dis que cette scientologie free zone est finalement aussi sectaire que l’église officiel de la scientologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La free zone . Empty
MessageSujet: Re: La free zone .   La free zone . EmptyDim 7 Mai 2023 - 8:00

Disons que c'est une nette impression, que je ressens "dans mes tripes".  Il y a une énergie malsaine que j'avais sentie lors de cette "manipulation inconsciente" que j'ai immédiatement perçue.  

Il y a eu trop de témoignages, procès, condamnations, scandales alors ils veulent repartir avec une meilleure image.  
Les signes qui le prouvent:
- c'est fondé par des scientologues "avancés" et non pas pas des dissidents
- ils veulent revenir à la sciento d'il y a 30 ans, qui est celle de tous les scandales
- et surtout: ils ont gardé les 2 éléments subversifs: l'audition avec l'appareil électrique et "le Pont" avec des promesses de guérisons, acquisition de pouvoirs, etc.

Les "dissidents" d'il y a 30 ans ont conservé uniquement la Dianétique

Il est probable qu'ils ont fait ce "nettoyage d'image" de façon à ce qu'elle reste belle plus longtemps pour les apprentis.  
Petite recherche pour voir s'ils ont encore leur navire qui navigue en dehors des eaux territoriales et est censé être une "centre de formation avancé".  Oui, ils en ont même plusieurs !!!

À mesure que l'on progresse dans la formation, la discipline se resserre.  Ils t'isolent progressivement de tes proches, te convainquent qu'ils sont "la meilleure voie: pas la seule, mais la meilleure".  Les "autres" qui essaient te te retenir, ils les qualifient de "personnes suppressives" et t'interdisent d'avoir contact avec elles.  Inutile de dire que je suis mentionnée sur cette liste: j'avais témoigné pour un long article dans un journal (plusieurs pages pleines).  
Leurs raisonnements et ce qu'on t'enseigne est sans faille: c'est très bien construit, tout se tient très bien, donc tu te laisses prendre.  

Leur petit "test de personnalité" n'a pas pour but de te dire qui tu es, mais
1. de voir si tu serais un candidat manipulable et intéressant.  Quand j'ai quitté ils ont avoué qu'avec moi, c'était un "quitte ou double" pour eux parce que j'étais très peu manipulable.
2. de te flatter en t'expliquant que tu as un grand potentiel mais qui est bloqué à cause d'un problème qu'ils pourront résoudre.

Quand j'ai quitté, je suis une des rares à avoir suivit plusieurs soirées d'interrogatoire parce que ça m'amusait.  Ayant bien appris leurs principes de base, je me suis amusée à les retourner contre eux.

- "Pourquoi enseignez vous d'une part que pour se comprendre et éviter les disputes il faut avoir la même définition des mots qu'on emploie (et ça c'est vrai!) mais que d'autre part vous avez créé votre vocabulaire à vous avec des significations qui ne sont pas dans le dictionnaire ?"

Et paf !!! Ils étaient bouche bée.  Avoir cloué le bec à des scientologues avancés qui sont formés depuis des années à avoir réponse à tout, c'est jouissif.

L'autre point faible serait trop long à expliquer, c'est un raisonnement logique concernant une question métaphysique mais qui comporte aussi une grande faille.

Dans la presse, on a raconté beaucoup de bêtises sur les débuts de l'entraînement en sciento.  Cela a eu l'effet inverse que ce qu'ils espérait, du moins pour ceux qui étaient déjà impliqués (dont moi) parce que je savais que ces critiques étaient fausses.  Au début, c'est vraiment très intéressant, ja dois avouer avoir conservé quelques principes notamment pour l'éducation des tout petits (mais on les retrouve ailleurs!) et la technique d'enseignement qui est très performante (idem!).  Fatalement: l'enseignement EST une manipulation, tout comme les techniques de vente et ils ont approfondi ce sujet.  Une de leur source d'information principale sont les techniques de vente (psychologie, trucs multiples, conditionnement de l'acheteur...).
Les gens que tu y rencontre sont réellement sympathiques, chaleureux, rassurants et peut-être même sincères et (pour qu'ils le soient) : préservés de la partie "dure" de la sciento qui est tout simplement une forme d'esclavage.  Là je ne pourrais pas te donner de détails, mais je suis sûre que c'est vrai.

Alors, par la suite, avec ce que j'ai appris là, je me suis rendue compte que notre société matérialiste actuelle avec toute ses corruptions, manipulations, harcèlement publicitaire, ses lobbies etc utilisent carrément tous les principes des sectes dangereuses, avec le même résultat
- destruction de la santé mentale et physique des gens et appauvrissement, dépendance mais de telle façon à ce qu'on ne le sente pas et qu'on croit être sur la voie du bonheur
- prise de pouvoir des gouvernements par les industries
- promesse de gains faciles (jouer en bourse, vendre de la malbouffe, avoir de belles récoltes empoisonnées...)
- bourrage de crâne par le harcèlement publicitaire qui s'infiltre dans les séries TV n vantant pas une certaine marque, mais un mode de vie où on doit "tout avoir" et utiliser pleins de produits et objets inutiles
- diabolisation et destruction des lanceurs d'alerte (Julian Assange) et d'autres actuellement dans des proportions que la population ne soupçonne même pas...
- contrôle des média
- etc

C'est sans doute ce que j'ai appris de mieux en sciento: repérer les manipulateurs et leurs méthodes, et depuis quelques années, Les BigPharma et autres trusts indutriels ont réussi leur coup mais il y a un noyau dur de "résistants" qu'ils ne materont pas.  Je pense à ces milliers de soignants qui ont suivi leur conscience et leurs compétences pour refuser le pseudo vaccin, à un prix que peu sont prêts à payer...  Ce pseudo vaccin et sa "campagne" commencent à être démolis en justice aux USA et partout dans le monde, mais les pourris, qui contrôlent les média, l'OMS et l'Europe, livrent encore leur dernier round...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La free zone . Empty
MessageSujet: Re: La free zone .   La free zone . EmptyDim 7 Mai 2023 - 9:00

je suis contente que tu m'aies écoutée.  Dans tout ce que j'écris ici, je ne cherche pas à convaincre, je donne juste mon point de vue et je m'en fiche de ce que les autres en font: ils lisent ou non, certains sont intéressés ou irités et d'autres indifférents et c'est très bien comme ça.

Mais ici, je voulais te convaincre, connaissant trop bien leurs techniques très efficaces pour accrocher les gens et les réels dangers par la suite.  Leur but est soit de pomper l'argent des membres, soit de les faire travailler à bon compte pour eux, une fois qu'ils sont assez "enfermés" (mentalement, à cause des "dettes"... ou physiquement !!!).  But déclaré: créer un monde sans bagarres où tout le monde est heureux;  Ben voyons... La free zone . 717651

Ta question m'a permis de faire le point sur ce qu'est devenue la sciento depuis 32 ans et maintenant j'arrête parce que c'est une énergie terriblement négative qui "aspire" et je retourne dans le monde que je me suis choisi: positif, joyeux, libre, simple et en contact étroit avec la Nature.  Je viens d'avoir une idée pour ma petite mare où il y a trop de poissons: construire un petit radeau pour faire des essais d'aquaponie.  Un monde opposé à celui que les média nous proposent: ils font maintenant de la "pub" déguisée pour de la culture de légumes dans des tours à multiples étages, c'est déjà utilisé en Hollande depuis longtemps, où les légumes ne voient pas la lumière du jour ni un grain de terre.  Totalement artificiel contrôlé électroniquement...  quelle énergie de VIE auront ces légumes ???  Voilà, je suis reconnectée à ma "prise de terre" et je file fabriquer le radeau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La free zone . Empty
MessageSujet: Re: La free zone .   La free zone . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La free zone .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: