Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza

AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 0:40

Désinformation de Reuters/Time et mise en scène débile du parlement du califat islamique de Gaza

Happy Birthday to you !
par Ilan Tsadik
© Metula News Agency

On dit parfois qu’une photo vaut mieux que mille mots.

C’est assurément le cas du cliché qui nous a été soumis par un lecteur éveillé sur le forum de notre agence. Cette image va faire… du bruit.

Parue sous le titre "Un mur s’écroule à Gaza", et avec la légende : "Blackout. L’embargo israélien a laissé la bande de Gaza sans électricité. Le Parlement Palestinien [1] a été obligé de se réunir à la lumière des chandelles, mardi soir", la photographie qui suit est parue dans le TIME électronique, en partenariat avec CNN.

http://www.time.com/time/photogallery/0,29307,1706384_1522984,00.html

Prenez le temps de l’observer avant de continuer à lire l’article, qui contient la solution de l’énigme et les conclusions de votre serviteur.

Vu ?

Quelqu’un a oublié de fermer la porte au fond de la salle ; de l’espacement s’échappe un rai de lumière provenant de l’extérieur. Similairement, le rideau bleu, sur la gauche, laisse également passer un jet de lumière.

Avant de conclure à une nouvelle mise en scène de nos amis gazaouites, j’ai pris la précaution de faire vérifier nos soupçons par un professeur de physique, aux lumières duquel la Ména a fréquemment recours lorsqu’elle a besoin d’un avis d’expert.

Voici la note du physicien, telle que nous l’avons reçue ce matin :

Début de citation :

"D’après la photographie que vous me présentez, il ne fait aucun doute que la luminosité entourant la salle dans laquelle se trouvent les personnages est nettement supérieure à ce qu’elle est dans ledit local.

Si les rideaux, sur la gauche de l’image, étaient déplacés de manière à ne plus obturer la fenêtre, cela améliorerait considérablement, et sans conteste possible, la luminosité dans la salle. Il apparaît donc certain que quelqu’un a agi afin d’assombrir volontairement ce local.

Il m’est impossible, sur la base de cette image, de déterminer si la lumière entourant la salle est naturelle (la lumière du jour), où s’il s’agit de sources artificielles de luminosité, type lampes électriques. (S’il s’agissait de lampes électriques, cela signifie qu’il était possible d’éclairer la salle du "parlement". Ndlr)".

Fin de citation.

C’est bien ce que nous pensions. Et c’est grave :

1. Pour la crédibilité du parlement du califat islamique de Gaza, issu du putsch de juin 2007, et qui n’a rien à voir avec le Parlement Palestinien (voir note [1] précédemment), comme faussement annoncé dans la légende du TIME. Le parlement palestinien, quant à lui, siège dans le bâtiment de la Moukata à Ramallah, Cisjordanie.

Cette photographie établit que tous les "députés" islamiques figurant sur la photographie participent à une mise en scène, dont l’objectif consiste à faire croire, de façon mensongère, que Gaza n’était plus, mardi dernier, approvisionnée en électricité israélienne.

Nous sommes en présence d’une tentative caractérisée d’auto-victimisation, à laquelle se prêtent ces députés ainsi que le photographe, dont la finalité vise à la démonisation des Israéliens.

1. Le photographe Mohammed Salem, de l’agence Reuters, s’est délibérément adonné à cette mise en scène. Il a ainsi trahi sa vocation de témoin professionnel de l’actualité pour verser dans le militantisme.

Salem a mis ses connaissances techniques au service de la propagande de l’un des protagonistes d’un conflit, en l’occurrence, les dirigeants islamistes de Gaza.

Cette activité étant absolument incompatible avec le métier d’informateur, l’employeur de ce photographe n’a d’autre choix que de se séparer sans délai de Mohammed Salem. Si ce n’est pas ce qu’il choisira de faire, nous le rapporterons dans nos colonnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 11:38

Est ce a dire que jamais les israeliens n'ont coupes l'electricite dans les hopitaux de gaza, les locaux d'arafat etc,etc? Cherche t'on a nous faire croire qu'israel est blanche comme neige?
Ne vous est il pas venu a l'esprit que les rideaux (mal)tires l'etaient non pas pour pour une mise en scene , mais bien pour cacher la vue d'un eventuel snipper, une simple precaution de securite?
Il aurait suffi, pour faire vrai, d'opacifier les fenetres par l'exterieur et de fermer la porte du fond, en VERIFIANT, avant de prendre la photo, que l'obscurite etait totale, non?
Faire passer les palestiniens pour des imbeciles EST BEL ET BIEN DE DE LA PROPAGANDE .....ISRAELIENNE!
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 13:01

Bonjour Sarah

C'est bien dommage que tu serves de relai pour des articles pareils, dont le seul objectif est de discréditer l'autre. C'est une attitude qui, le moins que l'on puisse dire, est totalement partiale et injuste. Dans cette histoire, il n'y a pas les méchants palestiniens contre les gentils israéliens (ou l'inverse). Les bons et les méchants existent dans les deux camps. Plutôt que de jouer le jeux des extrémistes de tout bord, essayons plutôt d'être plus objectifs et d'aider les deux antagonistes à arriver à une paix juste entre eux.

Cordialement.
http://www.le-pelerin.com
JONAS
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 15:54

Il est beau notre forum !

Ces derniers temps j'ai mal au forum : du prosélytisme religieux on passe à la propagande politique.

Encore une fois , nous sommes majeurs et vaccinés .Nous sommes intellectuellement nantis non seulement de diplomes universitaires mais de facultés et de sciences pour discerner les choses.
Alors qu'on ne vienne pas nous faire la morale des indigents.Vous étes mal placés .

Dans ce forum il y a des gens qui commencent à tisser des relations amicales de plus en plus fortes .Pourtant ils sont divergents au niveau relgieux et/ou politique.
Et voilà qu'un "tsunami" de "moralistes" qui viennent nous apprendre qu'est-ce que l'islam en nous prodiguant sa "recette magique" sinon on ira tous en enfer (il est sùr le mec !) .Et voilà qu'on veut nous faire gober la mise en scène de la mise en scène palestinienne.

Tous les gens de ce forum sont CONSCIENTS .
Et comme le disait bien Septour nous n'avons pas besoin de "PROPAGANDE" IMBECILE sur notre forum qui se veut un lieu d'échange et de communication et non un vivier de propagande et de conflit d'un ailleurs où on sait meme pas ce qui se passe.

Personne n'a plus forte intelligence pour nous "blairer" ou nous "bousher" nos facultés de voir ce qui se passe à Ghaza ,à Haiti , en Corée ou au Liban ni comment devenir chrétien juif ou musulman .
QUI vous mandate pour nous dire ce qu'il faut faire ?

Merci Brahim pour ta vision INTELLIGENTE ET HUMANISTE :

"Plutôt que de jouer le jeux des extrémistes de tout bord, essayons plutôt d'être plus objectifs et d'aider les deux antagonistes à arriver à une paix juste entre eux."

A bon entendeur salut !
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9812

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 15:56

Salut toi, tu me manquais...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 16:04

Salut Jean .
Oui moi aussi j'ai eu le meme sentiment envers toi et aussi les autres
Toujours ces éternels séminaires à Rabat et à Marrakech.
En outre après ces séminaires j'étais allé avec un copain loin d'Agadir (300km) pour passer des moments de détente dans une plage déserte à pecher et à bivouaquer la nuit et .....écrire de la poèsie sous une lune shakespearienne .

Merci Jean , toute mon amitié
tony
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 18:02

Citation :
Avant de conclure à une nouvelle mise en scène
de nos amis gazaouites, j’ai pris la précaution de faire vérifier nos
soupçons par un professeur de physique, aux lumières duquel la Ména a
fréquemment recours lorsqu’elle a besoin d’un avis d’expert.

Voici la note du physicien, telle que nous l’avons reçue ce matin
Y'avais besoin d'un expert pour vérifier que c'était bien de la lumière qu'on voyait entre les rideaux et non pas de la peinture blanche ou un reflet des bougies dans l'objectif de l'appareil photo? C'est pas plutôt pour donner une sorte de crédibilité (On a VERIFIE, on a appelé un PHYSICIEN, on a fait ça SERIEUSEMENT)? Pis si c'est le cas, sont vraiment très con les palestiniens pour faire une mise en scène où ils oublient de fermer la porte et de bien calfeutrer les fenêtres.
Alors soyons réaliste: c'est pour se protéger des snipers, ou simplement par solidarité avec le peuple.

Sarah, tu as encore le temps de t'excuser pour nous avoir pris pour des cons.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 18:35

Bonjour à tous. Le conflit israélo-palestinien est une horreur sans nom, et personnellement, mon coeur penche du côté des plus faibles et des opprimés. J'ai vu des images insoutenables de ce qui se passe dans la bande de Gaza, et la puissance militaire et technologique d'Israël face à une population pauvre me fait frémir.

Je me fous éperdument de savoir si ce rai de lumière était vrai ou faux, peu importe. Ce que je sais par contre, c'est que dans les territoires palestiniens des femmes, des hommes et des enfants souffrent de faim et tentent de survivre avec courage et dignité. Je sais encore que des terroristes palestiniens se font exploser au milieu de foules innocentes. Par désespoir? Par ignorance? Les deux sans doute. Je sais aussi que Metula est un site pro-sioniste qui n'hésite pas à verser dans une propagande grossière.

Alors, Sarah, comme Brahim, je trouve qu'il est dommage que tu répercutes une propagande aussi grossière. On sait tous que tu es fine et sensible, et pour ma part, je suppose que ton coeur penche du côté israélien, ce qui est normal.

Ah, qu'il est difficile de rester objectif face à des horreurs qui révulsent tout homme ayant du coeur. J'ai honte à le dire, mais lors de la première guerre du golfe, j'ai complètement avalé la bouillie américaine, notamment sur le danger de l'Irak, quatrième armée du monde. On ne m'y prendra plus.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6319

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 19:54

Attention à l'art de la désinformation! au montage photo ou vidéo comme les poupées extra-terrestres de Roswell. Quand l'evidence s'impose, réfléchir à qui elle profite.
L'image ne doit plus etre considérée comme une preuve à l'heure actuelle.
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11405

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Lun 28 Jan 2008 - 20:13

C'est vrai qu'il y a longtemps que Sara ne nous avait pas fait son numéro de propagande sioniste.

Sara, je pense que pour soutenir la cause du peuple juif, qui est un grand peuple qui tant apporté à l'histoire de l'humanité, il y a mieux à faire que de diffuser de la propagande sioniste.

Avec toute mon amitié.
JONAS
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Mar 29 Jan 2008 - 2:34

Tu sais quoi Sara , les deux peuples doivent se réveiller et se regarder les yeux dans les yeux et avoir le courager de cesser ce génocide des deux peuples.
Le monde entier en a ras-le-bol de cette guerre qui ne profite qu'aux américains trafiquants d'armes .
J'ai des amis Juifs qui en veulent au sionisme car c'est du fascisme.jE SUIS CONSCIENT JE NE CONFONDS JAMAIS JUDAISME ET SIONISME

Alors si tu as un peu de courage intellectuel tu dois présenter tes excuses à tout le monde pour ne pas nous considérer comme des "cons".
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31197

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Mar 29 Jan 2008 - 11:34

Je verrouille ce topic qui n'apporte rien à personne, si ce n'est un motif de se faire du mal mutuellement.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Mar 29 Jan 2008 - 12:13

florence_yvonne a écrit:
Je verrouille ce topic qui n'apporte rien à personne, si ce n'est un motif de se faire du mal mutuellement.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Mar 29 Jan 2008 - 12:22

Ce sujet est le seul jusqu'à présent susceptible de déraper violemment, alors, j'aimerais que , soit vous l'évitiez, soit vous modériez un peu mieux vos propos.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Mar 29 Jan 2008 - 13:41

Connaissant sarah, je sais qu'elle voulait simplement nous ouvrir les yeux sur certains comportements, son jugement se portant uniquement sur une information qu'elle croit être une vérité, sans prendre en compte la force des manipulations par l'image et sans prendre le temps de s'informer des amalgames possibles que savent bien utiliser les extrémistes.

Il est vrai qu'une centrale s'est arrêté de fonctionner à cause du manque de carburant, probablement dû à un embargo?

Voir l'article d'Amnesty International
Citation :

Après la fermeture de la centrale électrique, les autorités israéliennes ont autorisé que des réserves de carburant soient livrées à Gaza mardi 22 janvier, ce qui a permis à la centrale de redémarrer, même si elle ne tourne pas à plein régime. Cependant, la situation reste critique et les coupures d’électricité vont probablement se poursuivre.

http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/news/israel-cuts-electricity-and-food-supplies-gaza-20080121
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   Mar 29 Jan 2008 - 15:41

Jean, je te signale qu'il y a une section réservée aux administrateur, si tu veux discuter avec moi de la modération, c'est là que cela doit ce faire

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza   

Mise en scène du parlement du califat islamique de gaza
Page 1 sur 1