Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Et si la réalité était spirituelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 368
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Et si la réalité était spirituelle ? Empty
MessageSujet: Et si la réalité était spirituelle ?   Et si la réalité était spirituelle ? EmptyMar 13 Fév 2024 - 3:50

Voici quelques questions que je me pose en tant que chrétien. J'ai mis le post dans le forum inter-religion parce que je pense que chacun de nous sur le forum peut répondre à partir de ses propres croyances.

Et si nous percevions les défis comme des opportunités de croissance spirituelle ?
Et si nous reconnaissions que la guérison physique découle de la compréhension de la vérité spirituelle ?
Et si nous abordions les situations avec une mentalité centrée sur Dieu plutôt que sur les circonstances matérielles ?
Et si nous embrassions la prière comme un moyen efficace de changer notre perception et de transformer notre réalité ?
Et si nous réalisions que notre véritable identité est spirituelle, créée à l'image et à la ressemblance de Dieu ?
Et si nous accordions plus d'importance à l'aspect intérieur de nous-mêmes plutôt qu'à l'apparence extérieure ?
Et si nous considérions la paix intérieure comme la vraie richesse, plutôt que la possession matérielle ?
Et si nous comprenions que l'amour divin est la force la plus puissante qui puisse transformer nos vies et notre monde ?
Et si nous cultivions une conscience plus élevée, reconnaissant que Dieu est la source de toute véritable satisfaction et accomplissement ?
Et si nous voyions chaque individu comme une expression unique de la perfection spirituelle de Dieu, dignes d'amour et de respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Et si la réalité était spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la réalité était spirituelle ?   Et si la réalité était spirituelle ? EmptyMar 13 Fév 2024 - 20:36

Mais ce n’est pas avec la dictature anti-spiritualiste et pro moniste que la pilule vas passé .
Des gens qui sont tellement sceptique à outrance qu’il doute même d’avoir conscience faisant par la usage de leurs conscience .
La rationalité radical est une maladie et paradoxalement une folie lorsque l’être humain veux tout réduire à des phénomènes physique .
Revenir en haut Aller en bas
alex_x
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 368
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2023

Et si la réalité était spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la réalité était spirituelle ?   Et si la réalité était spirituelle ? EmptyMer 14 Fév 2024 - 0:15

Je partage ton point de vue. Je ne m'adresse pas aux matérialistes mais à nous qui sommes croyants.

Il s'agit de questions qui changent ma façon de voir les choses. Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Et si la réalité était spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la réalité était spirituelle ?   Et si la réalité était spirituelle ? EmptyMer 14 Fév 2024 - 15:21

La réalité n'est pas ce paradigme universel que sont les sociétés dont les fondements commencent même à s'écrouler... Tout y existe pour la simple illusion de posséder ou d'avoir l'être est tenu caché derrière un voile d'obscurantisme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si la réalité était spirituelle ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la réalité était spirituelle ?   Et si la réalité était spirituelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la réalité était spirituelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques : renaissance spirituelle
» Le prophète Elie
» La dépression spirituelle...
» LA FAMINE SPIRITUELLE
» Les femmes enseignantes spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: