Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vingt ans carmélite.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Mer 25 Fév 2009 - 13:22

Citation :
03
juin
2005

De fausses carmélites à Montgardin. Des accusations portées par
l’évêque de Gap qui affirme que les sœurs ne sont pas de vraies
religieuses et qu’elle trompent les filles qu’elles accueillent dans le
Carmel Notre Dame de la Rencontre. « Je prendrai les décisions qui
s’imposent » a déclaré Monseigneur Di Falco. Leur statut est donc remis
en cause mais aussi le comportement : En effet avant de s’installer
dans le Gapençais au milieu des années 90, les sœurs avaient été
épinglées par l’Eglise Belge qui les avaient relevé de leur vœux.///
http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&start=10000&id_news=534

Citation :

Communauté de Montgardin : communiqué de l'évêque

Depuis
plusieurs années déjà, l’Institut carmélitain du Saint Rosaire à
Montgardin fait l’objet d’articles de presse. Les rumeurs les plus
diverses circulent sans que celles-ci soient toujours justes et
fondées. C’est pourquoi je rends public ce communiqué.

Lors de mon
arrivée dans le diocèse, j’ai eu connaissance de ce délicat dossier,
d’autant plus délicat qu’il concerne des personnes. Cette communauté se
présentait comme un Carmel, ce qui ne correspondait pas à la réalité et
induisait en erreur les jeunes filles désireuses d’être accueillies
dans un authentique Carmel.

Interpellé publiquement, j’ai dû à maintes reprises rétablir la
vérité : il n’y a pas de Carmel dans le diocèse de Gap. Contrairement à
ce qui s’est dit ici ou là, je n’ai pas cherché à nuire à cet Institut,
mais j’ai voulu faire la vérité. C’est pourquoi j’ai demandé une
enquête canonique à l’Officialité de Marseille (Tribunal
ecclésiastique) afin de prendre les décisions qui s’imposaient en toute
objectivité.

J’ai transmis le
résultat de cette enquête à la Congrégation pour les Instituts de Vie
consacrée à Rome. La réponse de Rome m’est parvenue courant décembre.
Cette Congrégation dit clairement qu’après avoir étudié attentivement
toute la documentation en sa possession, « l’érection comme Carmel
n’est ni possible, ni opportune dans les circonstances actuelles ».
Bien entendu, cette décision a été communiquée directement à la
communauté concernée.

Cette communauté demeure donc une Association publique de fidèles,
telle qu’elle a été érigée par mon prédécesseur, Mgr Georges Lagrange.
Pour l’heure, il s’agit de mettre les statuts en conformité avec cette
réalité, pour éviter tout risque de confusion avec un Carmel.

Je reste ouvert à la possibilité d’ériger à l’avenir cette communauté
comme un Institut monastique de droit diocésain, dans la mesure où elle
acceptera de son côté d’établir des liens de confiance avec le diocèse,
et où elle se développera harmonieusement, dans un esprit d’Eglise.

+
Jean-Michel di FALCO
LEANDRI
Evêque de Gap

http://www.diocesedegap.com/article-5481832.html

L'info date un peu mais elle reste d'actualité. Je connais ses femmes: elles sont dangereuses. Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10951

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Mer 25 Fév 2009 - 14:17

Qu'est-ce qu'elles ont de dangereux ?

Et où en est-on aujourd'hui ?
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Mer 25 Fév 2009 - 18:03

Je n'ai plus aucun contact avec elles, mais la chef est une manipulatrice hors pair. J'espère de tout mon coeur que leur pseudo monastère périclite. Des jeunes filles sont sorties de là abimées. J'ai expliqué à l'évêque et à la présidente de la fédération des carmélites ce que j'avais vécu sous la férule de 'Mère' Johanna. D'ailleurs elle a un dossier épais comme mon coude à Rome.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Jeu 5 Nov 2009 - 18:02

Je viens de recevoir des nouvelles assez inquiétantes.
"Elles" ont quitté Montgardin pour s'installer à Simacourbe. C'est soi-disant une fondation du Carmel d'Alençon qui suit des constitutions rétrogrades.
Mais quand on introduit leur numéro de téléphone dans l'annuaire inversé on tombe sur ... le nom de l'ex-prieure, le nom civil in extenso. Il n'y a plus de doutes possibles ce sont-elles. Elles sont parvenues à recruter une demi-douzaine de novices et l'évêque de Bayonne a donné dans leur jeu. Quel bénêt!
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 0:50

Ecoeurée par ceci

Citation :
Depuis le mois d’octobre, un monastère de « Moniales Carmélites Déchaussées », Notre-Dame de la Rencontre, s’est établi à Simacourbe, dans le nord-est du Béarn, où jusqu’à présent, la vie contemplative n’était guère implantée.

http://www.diocese-bayonne.org/spip.php?article1665

j'ai posté mon témoignage ici. http://arbre.wontolla.com/viewtopic.php?f=11&t=542

Soyez gentils, faites en sorte qu'un journaliste des Pyrénées atlantiques tombent dessus.^^
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 1:18

Citation :
J'aurai 45 ans en juin, je vis seule dans un studio de 40 m2 avec un chat! J'ai du travail mais pour un temps limité et j'attends ... le prince charmant ;-)

De tout mon coeur, j'espère que tu trouvera le bonheur

mais le bonheur cela ne se mérite que parce qu'on le construit, tout à chacun a une certaine latitude de choix

on dit "fuire le bonheur de peur qu'il ne se sauve", parce le bonheur simple est dans le prés "cours y vite il va filer"

je regarde ton parcours etje me dis que n'as pas fait grand chose d'autre que de te vouer au surnaturel et il est bien évident que dans ce cas là tu n'as pas mis les chances de ton coté pour vivre la vie terrestre

je regarde ton parcours je ne vois aucun enthousiasme pour ce qui est terrestre

Citation :
baptême, école confessionnelle, communion, profession de foi, confirmation.
plein de chose que l'on ne choisit pas, moi non plus je n'ai pas choisi tout cela
Citation :

Vers quatorze ans, j'ai lu les manuscrits autobiographiques de Thérèse de Lisieux puis vers 16 ans Le chemin de perfection de Thérèse d'Avila.J'étais conquise: c'est ce que je cherchais, je reconnaissais mon idéal dans ces lignes.
là je commençais a prendre du recul et m'intéressait aux sciences, la nature, les jeux, le sport, j'étais ivre de découvrir le monde, le connaitre et voyais la religion comme une chose non absolue, et trés interrogation devant les "mystérieux" sacrements
et toi conquise par le fait qu'on t'avait dit que dieu reconnaitre de l'adorer comme dieu était imbu de sa personne
là je me demanderai toujours qu'elle image peut avoir de son dieu pour se dire qu'il puisse avoir besoin que des foumie lui rendent hommage, n'est ce pas de l'anthropomorphisme , et quel anthropomorphisme ? Il faut etre un humain de la pire espèce pour vouloir être adoré, alors un dieu n'aurait il pas des sentiment supérieurs a une telle bassesse ?

je regarde ta vie et franchement j'y voit un grand gachis, excuse moi d'etre franc
mais a cause de qui de quoi, je ne sais pas trés bien, je mettrais cela sur le compte du frormatage des esprit jeune dans des choses qu'ils ne peuvent pas contrôler : "la religion"

et tout le monde n'est pas logé a la même enseigne pour prendre du recul sur sa propre vie et ses propres concepts
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 1:22

Je pense a la chanson de Henry Tachan "j'ai pas vécu" et encore il ne parlait que du pensionat de garçons
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 1:26

Cré20diou n'a pas tout à fait tord.
Perdre sa vie pour essayer d'en gagner une au paradis, c'est vrai que c'est triste.

Mais la religion n'a pas le monopole pour gacher des vies. Le travail également permet de perdre sa vie à essayer de la gagner comme on dit. D'autres s'occupent de leurs enfants au point de sacrifier leur propre vie, etc.

Il faudrait que chacun ait un post-it chez lui avec écrit " NE PAS OUBLIER DE VIVRE".
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 1:38

Tibouc, je fais ce constat par ce que je vois et j'ai vu plein de gachis toute ma vie et en plus a l'adresse particulière du sujet

je suis bien sur certain qu'un hindouiste est convaincu que passer sa vie a préparer sa réincarnation est une bonne chose et qu'un catholique se castrant , se libérera l'esprit pour dieu, d'autres affamé livrerons la moitiété de leur repas et de leur temps a la dévotion de la patamama (terre mére) certains chite se mortifiants, d'autres spalmodiant un supplément au cinq priére et faisant milles et une samalec pour gagner le paradis, d'autres se payent des stages comme en scientologie .....

seulement , je suis désolé, les choses terrestres existent , elles sont palpables et ces simagrées sont évitables pour profiter des bienfaits de la vie et faire des bienfaits aussi
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 1:44

Citation :
J'aurai 45 ans en juin, je vis seule dans un studio de 40 m2 avec un chat! J'ai du travail mais pour un temps limité et j'attends ... le prince charmant ;-)

Ca me fait penser à Soeur sourire qui à finit dans une piaule du même type(elle;elle avait sa "princesse")avec la fin qu'on connait!en effet ,gachis est le mot juste
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 1:49

Cela dit si lhirondelle attend le prince charmant, elle va attendre longtemps.

Encore un truc pour gacher sa vie ça ! On passe son temps à attendre "l'âme soeur" au lieu de profiter librement des plaisirs de la chair. Saloperies de contes de fées ! :monlivre:
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5280

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 2:05

A force d'embrasser beaucoup de choses ou essayer de faire la fourmi productive pour une société inégalitaire j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ou mettre fourvoyé.

De même à l'aube de la cinquantaine j'ai l'impression que les 3/4 de ce que j'ai appris sont une surcharge inutile ou de l'intox pour un systeme economique qui broie les individus.

Comment peux tu juger du parcours de l'hirondelle qui est le fruit d'une maturation sincère et l'appel profond d'une vie spirituelle avec ses relations fraternelles.

Je ne sais pas comment va réagir l'interessée mais je te trouve assez puant dans ta suffisance et tes airs de supériorité. Quelle est donc ta vocation mon cher cre20diou pour te sentir si utile au genre humain.
Je ne sais pas si tu as déjà eu des coups durs mais la vie se charge facilement d'eprouver les plus actifs qui se croient encore dans la fleur de l'age ou immortels.
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 2:34

Tibouc , je suis en parfait accord
lucretia, sur un autre sujet on parlait de Origéne qui se castra lui-même, mais il le regretta
l'intelligence humaine est limitée mais sa bêtise est infinie
soeur sourir a connue un petit peu la vie dans sa jeunesse mais il est vrai que malgrés ses rebuffade envers la religions elle s'y enferma bien , refusant même d'admettre son homosexualité
Gâchis et misère

le monde est si beau pourtant !
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 2:35

chat-man

Attends donc que l'intéressé s'exprime !
De plus, n'est ce pas le sens de ce qu'elle dit ?

les coups durs ? bah que jeux tu que je te dise ? mon pauvre tu dois etre le seul Very Happy (mort de rire)
mais ce n'est pas le sujet, les coups durs ne se choisissent pas , là il est question des choix de vie
*
pas grave on est pas a un hors sujet pret
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 2:42

Soeur sourire chantait "Dominique nique nique", preuve qu'elle connaissait les plaisirs de la vie. Very Happy
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 2:53

lhirondelle a écrit:
Ecoeurée par ceci

Citation :
Depuis le mois d’octobre, un monastère de « Moniales Carmélites Déchaussées », Notre-Dame de la Rencontre, s’est établi à Simacourbe, dans le nord-est du Béarn, où jusqu’à présent, la vie contemplative n’était guère implantée.

http://www.diocese-bayonne.org/spip.php?article1665

j'ai posté mon témoignage ici. http://arbre.wontolla.com/viewtopic.php?f=11&t=542

Soyez gentils, faites en sorte qu'un journaliste des Pyrénées atlantiques tombent dessus.^^

Le mieux est de l'envoyer à un journaliste.

Se retrouver en ces lieux est un choix, nul ne peut rester contre sa volonté, si avant ton entrée on t'en avait empêché en évoquant une manipulation mentale qu'elle aurait été ta réaction???

Il faut être au pied du mur pour accepter l'idée que l'on s'est trompé, c'est regrettable, mais les religieuse sont une main d'oeuvre que les responsables écclésiastiques exploitent... Ils font ce qu'ils faut pour que ces dernières se sentent perdues en dehors de leurs murs.

Ces regroupements sectaires vont à l'encontre des libertés fondamentales et l'église catholique à toute les caractéristiques d'une secte.

Hirondelle corrige-moi si je me trompe, c'est juste mon impression.

Puis ces querelles de bonnes femmes qui vivent dans des lieux malsains, semblent toutes avoir des problèmes psychologiques.
Leur angélisme n'a rien de naturel et j'avoue n'avoir pratiquement pas de sympathie pour ces personnes, enfin, le mot n'est pas juste, je dirais plutôt qu'elles m'indifèrent.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 10:37

J'ai contacté Golias et je suis en train de rédiger un courriel à Sud Ouest.

Il y a à boire et à manger dans ce que tu écris. Les religieuses "exploitables" - je pense aux hospitalières qui furent taillables et corvéables à merci- ne vivent plus derrière leurs murs depuis longtemps et elles ont aujourd'hui l'âge de la retraite.
Il y a des communautés qui fonctionnent bien, d'autres où les petits côtés sont exacerbés par le microcosme et des dernières, heureusement minoritaires, qui fonctionnent comme une secte.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5280

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 10:54

Cré20diou a écrit:
chat-man

les coups durs ? bah que jeux tu que je te dise ? mon pauvre tu dois etre le seul Very Happy (mort de rire)
mais ce n'est pas le sujet, les coups durs ne se choisissent pas , là il est question des choix de vie
*
pas grave on est pas a un hors sujet pret

Tu parles sans vouloir comprendre. Si demain tu devais perdre une patte comme gilbert ou le fonctionnement de l'engin, dont tu parais etre le plus fier vu les allusions à ce sujet, peut etre bien qu'un choix forcé de vie pourrait bien s'installer avec un changement de personnalité.

Je pense que tu as l'impression de maitriser beaucoup de choses mais certains evenements vous tombent dessus pour vous orienter d'une certaine façon et vous recadrer dans votre fierté.
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 11:49

Tibouc a écrit:
Soeur sourire chantait "Dominique nique nique", preuve qu'elle connaissait les plaisirs de la vie. Very Happy
Le monde n'est pas né d'hier! Niquer pour baiser ne s'employait pas à cette époque en Belgique.
Tu te vantes, tu te vantes, mais est-ce que tu sais y faire seulement?
J'aimerais te voir à l'oeuvre ! :p

Tibouc a écrit:
Cela dit si lhirondelle attend le prince charmant, elle va attendre longtemps.

Encore un truc pour gacher sa vie ça ! On passe son temps à attendre "l'âme soeur" au lieu de profiter librement des plaisirs de la chair. Saloperies de contes de fées !

Tu ne sais rien de la façon dont je "l'attends", sacripan! Je ne vais pas étaler non plus ma vie privée, tant pis pour tes fantasmes.

lucretia a écrit:
Citation :

Ca me fait penser à Soeur sourire qui à finit dans une piaule du même type(elle;elle avait sa "princesse")avec la fin qu'on connait!en effet ,gachis est le mot juste
D'abord elle n'avait pas une piaule mais un bel appartement à Wavre, en Wallifornie! Et comment a-t-elle géré sa vie? Ça tu oublies d'en parler! Je remplis moi-même mes papiers, je surveille l'état de mon compte en banque et je paie mes factures. Je ne laisse pas la gestion des questions "temporelles" à d'autres comme l'a fait cette femme qui, sous le fallacieux prétexte de poursuivre son aventure spirituelle vivait complètement déconnectée de la vie. Je ne me gave pas non plus d'alcool et de médocs.
Excuse-moi d'être aussi crue: si elle s'est retrouvée sur la paille, c'est parce qu'elle l'a bien voulu! J'ai aujourd'hui 46 ans, du travail, une auto et si je reste dans ce studio c'est que pour le moment je n'ai rien besoin de plus.

Cré20diou a écrit:

je regarde ta vie et franchement j'y voit un grand gachis, excuse moi d'etre franc
mais a cause de qui de quoi, je ne sais pas trés bien, je mettrais cela sur le compte du frormatage des esprit jeune dans des choses qu'ils ne peuvent pas contrôler : "la religion"

et tout le monde n'est pas logé a la même enseigne pour prendre du recul sur sa propre vie et ses propres concepts

Est-ce qu'on peut traiter une vie autre que la sienne de "gâchis"? Il y a eu des années gâchées, mais pas toute ma vie, il ne faut pas exagérer. Et "la religion", c'est un terme fourre-tout qui ne veut rien dire. Il faut appeler un chat un chat ... mettre le terme juste sur une réalité.

Il y a bien des façons de poursuivre une quête spirituelle. Celle que j'ai essayée au début n'est pas la bonne, et alors? J'ai changé mon fusil d'épaule et je m'y prends autrement. Les épreuves m'ont conféré une maturité que je n'avais pas avant, j'ai appris beaucoup sur la nature humaine. Il faut aussi savoir tirer le positif du négatif. Je ne suis pas prête à aller me pendre au premier arbre venu! Loin de là

Dernière édition par lhirondelle le Sam 5 Déc 2009 - 12:13, édité 3 fois
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 16:45

Heu... C'était une blague le truc de "Dominique nique nique".
On peut rigoler non ? Wink

N'y a-t-il que moi et Cré20diou a avoir un humour en dessous de la ceinture ici ? ^^
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 16:50

Disons que ce n'est pas le bon endroit pour faire ce genre d'humour vu que le sujet prend une tournure assez inquiétante. Je peux aussi t'en raconter des vertes à faire rougir un régiment de légionnaires mais pas maintenant et pas ici
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 17:04

Citation :
si elle s'est retrouvée sur la paille...

C'est sûrement par manque de "foin"! Wink
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 17:54

Quand on le jette en pâture à des magouilleurs, il ne faut pas aller s'en plaindre.

Le journal Sud Ouest vient de m'envoyer un accusé de réception.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Sam 5 Déc 2009 - 23:56

lhirondelle a écrit:

Cré20diou a écrit:

Est-ce qu'on peut traiter une vie autre que la sienne de "gâchis"? Il y a eu des années gâchées, mais pas toute ma vie, il ne faut pas exagérer. Et "la religion", c'est un terme fourre-tout qui ne veut rien dire. Il faut appeler un chat un chat ... mettre le terme juste sur une réalité.

Il y a bien des façons de poursuivre une quête spirituelle. Celle que j'ai essayée au début n'est pas la bonne, et alors? J'ai changé mon fusil d'épaule et je m'y prends autrement. Les épreuves m'ont conféré une maturité que je n'avais pas avant, j'ai appris beaucoup sur la nature humaine. Il faut aussi savoir tirer le positif du négatif. Je ne suis pas prête à aller me pendre au premier arbre venu! Loin de là
des année gâchées mas pas tout, bah c'est déjà pas mal, il me semble
concept de la religion "fourre tout" bah je veux bien, rien contre, mais ce n'est pas courant le culte de la chasteté (et ses nombreuses conséquences observables)
la maturité s'atteint peut aussi bien s'acquérir plus agréablement et plus harmonieusement il me semblait, chacun sa voie

maintenant tu dis qu'il faut savoir en tirer le positif et le négatif, que fais je d'autre ?

mais la question n'est pas seulement toi, c'est aussi les autres, je pense que invoque d'alerter la presse c'est pour cela non ? pas pour toi-même, par vengeance ou règlement de compte ?

alors, qu'en tirer de cela ? que donnerais tu comme avertissement a un jeune qui voudrais entrer dans une agrégation cloitrée sectaire ou pas ?

Citation :
Est-ce qu'on peut traiter une vie autre que la sienne de "gâchis"?

d'autres ont tenté de me faire ce procés, mais comment ne pas avoir cette idée en te lisant ?
oui je le dis quand une personne décrit ses années passées comme étant du gachis(constat aisé dans cette page) on est en droit d'employer ce mot
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Dim 6 Déc 2009 - 15:14

J'avoue avoir eu du mal à déchiffrer ta prose, mais une chose est claire: je n'agis pas par vengeance. Il ne s'agit pas d'en faire voir de toutes les couleurs à une personne qui s'est mal comportée envers moi mais d'éviter qu'elle ne fasse d'autres dégâts humains.
J'ai alerté jusqu'à présent un magazine et un quotidien local. Je ne sais pas s'il y aura une suite à mes courriers, mais entre temps, j'aurai fait ce que j'ai pu pour arrêter ce massacre.

Quel conseil donner à une personne, quelque soit son âge d'ailleurs (les premières novices à se faire embobiner avaient 40 ans) qui rentre dans un groupement assez fermé sur lui-même qu'il soit religieux ou non?

De lire ceci et d'avoir le courage de voir si le chef du groupe répond ou non à ses critères:
Citation :
Comment reconnaître un manipulateur?

1-Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle
2-Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
3-Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
4-Il répond très souvent de façon floue
5-Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
6- Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
7-Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
8-Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge
9-Il fait faire ses messages par autrui Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner.
10-Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne

11-Il ignore les demandes même s’il dit s’en occuper
12-Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
13-Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
14-Il change carrément de sujet au cours d’une conversation
15-Il évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion
16-Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
17-Il ment
18-Il prêche le faux pour savoir le vrai
19-Il est égocentrique
20-Il peut être jaloux

21-Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
22-Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres

23-Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
24-Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
25-Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
26-Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
27-Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faites de notre propre gré
28-Paradoxalement, alors que la famille ou la personne avec qui l’on a un lien d’amour est censée nous aimer, nous réconforter, nous protéger, il arrive, qu’au contraire, l’on soit brimé, insulté, rabaissé. La personne profite de ce lien pour en retirer du pouvoir, de l’importance à nos dépens.
29-Son attitude est déstabilisante car il n’y a pas franchement de la méchanceté : égoïsme et excuses s’alternent, méchanceté et embrassades se suivent si bien qu’on ne sait plus.
30-Un accès de fureur ici, un regard angélique ou surpris tout de suite après. On vous fait un cadeau tout de suite après une crasse. Si vous restez dans le dépit, vous devenez le ou la rancunière. Si vous doutez, vous êtes parano. De toutes façons vous ne comprenez pas ! Vous n’avez pas d’humour, vous n’êtes pas moderne, vous avez l’esprit mal tourné ! Voire vous êtes le fou...

Cré20diou a écrit:
concept de la religion "fourre tout" bah je veux bien, rien contre, mais ce n'est pas courant le culte de la chasteté (et ses nombreuses conséquences observables)
la maturité s'atteint peut aussi bien s'acquérir plus agréablement et plus harmonieusement il me semblait, chacun sa voie

Un peu difficile de s'y retrouver dans ta syntaxe mais on peut suivre une religion sans être astreint à une forme où l'autre de chasteté. Il y a des religions où le sexe fait partie du culte^^
Les nombreuses conséquences observables? Il faudrait savoir de quoi tu parles. Des prêtres pédophiles? mais on ne devient pas pédophile parce qu'on est astreint au célibat! Beaucoup de pédophiles sont mariés et ont des gosses ... qui peuvent être aussi leurs victimes. Le pédophile actif choisit un métier où il est en contact avec des gosses, c'est tout!
Les conséquences que j'ai pu observées étaient d'un tout autre ordre: aigreur, jalousie, petit esprit ...

Quant à la maturité, ne te fais pas d'illusion, elle s'acquiert en encaissant pas mal de coups de poing dans l'estomac, pas en restant enveloppé dans de la ouate.
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   Dim 6 Déc 2009 - 16:30

Le problême des prêtres pédophiles,ce sont les autres prètres qui se taisent,et ca depuis fort lontemps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vingt ans carmélite.   

Vingt ans carmélite.
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant