Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Astrologie que signifient les signes ?

Aller en bas 
+3
tchar
Paul Lyamide
Loganj
7 participants
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:58

Les astres influencent le corps en totalité, par exemple la lune influence les marées et exerce un pression sur l'élément eau ... Or nous sommes composés d'eau à 70% ce qui fait que nous serions soumis à certaines vibrations venant de l'espace .

Les signes ont chacun des influences qui se traduisent par des vibrations, particularités relatives au tempérament, au caractère, à la psychologie de l'individu .


Que pensez vous de ce phénomène si vous y croyez ? comment la science spiritualiste détermine le fait que les astres forgent le caractère humain ... ?

Astrologie que signifient les signes ?  7999
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:07

Bonjour Logan,
Pour moi, c'est une arnaque encore pire que les religions, comment veux-tu que des soleils aussi loin de nous aient une quelconque influence sur notre planète, tu n'as qu'à suivre ton horoscope pour te rendre compte que ce sont des trucs bateau qui pourraient convenir à tout le monde et qui se réalisent parfois parce qu'on met tout le monde dans le même sac.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7154
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:15

A noter que les signes ne correspondent plus aux constellations qui leur ont donné leur nom, à cause de la précession des équinoxes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, on a casé et "interprété" Uranus, découverte au dix-huitième siècle, Neptune, découverte au dix-neuvième, Pluton, découverte au vingtième. Pour les petites nouvelles du vingt-et-unième, Eris, Makemake, etc., j'ignore où on en est.



Revenir en haut Aller en bas
Constance
Curieux
Curieux
Constance


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2024

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:34

Alors, comment se fait-il que toutes les maternités savent qu'un changement de lune va faire entrer les futures mamans cette nuit là ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7154
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:39

La lune a une influence réelle, marées, etc. Ca ne valide pas toute l'astrologie. Après, je suis né à la pleine lune à moins d'une heure près, je laisse l'interprétation à qui ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:23

Bonsoir à toutes et tous !

La Lune est suffisamment massive et proche pour avoir une influence réelle sur notre planète. Loganj a parlé plus haut de son influence sur les marées, et Constance sur la natalité. Les paysans avaient enregistré au cours des siècles que certaines plantes devaient être plantées en lune croissante, d'autres en lune décroissante (suivant qu'on en récoltait plutôt les racines, les feuilles ou les fruits)... Mais comment être certains d'une influence de la Lune sur la personnalité et le comportement d'un individu ?
L'influence du soleil sur notre climat, notre humeur et notre agriculture est indéniable, elle aussi. Mais toutes les personnes nées le même jour, à la même heure, au même endroit n'ont pas la même personnalité, les mêmes comportements.
Pour les autres corps célestes, leur influence est nettement moins facile à constater et à expliquer. Cependant, je me garderais bien de dire que toute l'astrologie est à jeter. Bien sûr, il y a les rubriques d'astrologie des journaux périodiques, qui doivent être composées en quelques minutes par des personnes qui doivent avoir plus d'imagination que de connaissances de l'astrologie. Je ne sais pas si un esprit un tant soit peu sceptique peut accorder quelque crédit à ces rubriques.
Mais que penser d'une Françoise Hardy, passionnée d'astrologie, qui établissait des thèmes astraux pour ses connaissances ?

Le site "meilleursprenoms.com" associe des traits de caractère à chaque prénom. Peut-être suis-je trop crédule, mais quand je regarde les traits psychologiques associés par ce site au prénom de personnes que je connais, j'ai l'impression que ces associations correspondent à ce que je perçois de ces personnes. Je ne vois pas de raison objective à cela, sauf peut-être la personnalité des parents qui choisiraient tel ou tel prénom ? Bien sûr, c'est un tout autre sujet que l'astrologie, mais cela me contraint à garder une ouverture d'esprit, une bienveillance face à ce type de propositions.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14003
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:55

Pour être dans l'enseignement, je peux te dire que les enfants portant des prénoms semblables sont loin d'avoir des caractères semblables.
J'ai connu des Noé timides et réservés et d'autres très expressifs et expansifs.

Schpatz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7154
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36

Pour ce qui est des prénoms, ils peuvent avoir une influence s'ils sont choisis pour des raisons trop évidentes par les parents. Un prénom trop farfelu peut braquer la personne contre ses parents, ce qui a forcément une incidence sur la personnalité. J'ai lu quelque part, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai, que les Sophie ont tendance à faire les folles à l'adolescence en réaction à l'intention supposée.

Mais c'est marginal.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 23:53

Bonsoir Tchar,
Les gens qui ont une association nom+prénom insultant ou bizarre peuvent changer leur prénom maintenant.
Bonne soirée.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14003
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 7:03

Il y a des prénoms connotés comme Kevin, mais ça n'a rien à voir avec le prénom en lui-même.
J'ai connu un Kevin venant d'un milieu huppé et parlant plusieurs langues.
Paul, on m'a parlé d'une Marguerite Deschamps qui avait vécu au début du XXe siècle.
Mais on sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7154
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 7:19

lhirondelle a écrit:
Il y a des prénoms connotés comme Kevin, mais ça n'a rien à voir avec le prénom en lui-même.
En l'occurrence, une nouveauté chez nous à la suite de vedettes anglo-saxonnes, donc typiquement une mode. Mais dans le pays d'origine c'est classique (saint irlandais).
lhirondelle a écrit:
Mais on sort du sujet.
Il y a quand même comme une analogie intéressante. Le Roi Louis XIII de France a été surnommé le Juste parce qu'il était Balance. Ca a bien dû l'influencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 13:30

Bonjour Lhirondelle,
Moi, je pensais à des associations noms/prénoms beaucoup plus clivantes comme Yvon Anchier ou Jean Neymard, après les prénoms et leur signification n'a pas trop d'importance, d'autant que les personnes ne savent pas trop les origines de ces prénoms ou ce qu'ils veulent dire et c'est mieux ainsi, ça me rappelle une anecdote de l'ex-chanteur Barry Ryan (RIP) devenu photographe un peu comme Franck Alamo (RIP), alors qu'il photographiait une jeune mannequin qui s'appelait Héloïse, elle lui dit, oui, j'ai un prénom à la con à cause de ma mère qui était folle d'un idiot chanteur des années 60 dont c'était le tube, enfin de compte, c'était lui, le chanteur en question. Bon, il y a aussi les cas extrêmes où les parents ont affublé leurs gosses de prénoms comme JR ou Sue Helen, du temps du feuilleton Dallas.
Bon après-midi.
Paul.


Dernière édition par Paul Lyamide le Jeu 18 Avr 2024 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2698
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 13:33

Bonjour Tchar,
Il y a aussi les influences inverses, par exemple Louis XIV avait comme deuxième prénom Dieudonné, parce que ses parents avaient eu du mal à l'avoir, il n'était pas tendre pour autant, tout comme notre funeste contemporain.
Bon après-midi.
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7154
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:05

Bonsoir Paul,
C'est bien ce que je dis par exemple à propos des Sophie (j'ai une nièce de ce prénom), le résultat peut être l'opposé de celui escompté.
Pour Louis Dieudonné, il me semble que c'était un deuxième prénom, pas un surnom (edit je n'en trouve pas de confirmation), mais bien pour la raison que tu as donnée (Et Anne d'Autriche est la reine de France qu'on a le plus soupçonnée d'adultère - édit après Isabeau de Bavière).
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:58

Paul Lyamide a écrit:
Bonjour Logan,
Pour moi, c'est une arnaque encore pire que les religions, comment veux-tu que des soleils aussi loin de nous aient une quelconque influence sur notre planète, tu n'as qu'à suivre ton horoscope pour te rendre compte que ce sont des trucs bateau qui pourraient convenir à tout le monde et qui se réalisent parfois parce qu'on met tout le monde dans le même sac.
Bon après-midi.
Paul.

Heu ..... Astrologie que signifient les signes ?  7999 tu crois ? as tu des preuves scientifiques ? on peut comparer la force des trous noirs aux forces attractives des Planètes ... Ne vois tu pas cette force ???
Revenir en haut Aller en bas
Schpatz
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 566
Age : 61
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/07/2022

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:27

Bonsoir, Loganj !

En toute logique, c'est plutôt aux tenants de l'astrologie de faire la preuve de sa puissance prédictive, ce qui est loin d'être établi, je crois. Mais sans chercher à rattacher des effets d'astres lointains sur la personnalité, peut-être l'astrologie repose-t-elle sur des constats qui mériteraient une étude approfondie...
Par ailleurs, les trous noirs ne sont pas des aspirateurs : les seuls objets qui tombent dans les trous noirs sont ceux qui passent à proximité. Plus un corps est éloigné, moins il a d'effets sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7154
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 18:33

Un certain Michel Gauquelin (https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Gauquelin) a proposé une vérification statistique de certaines assertions de l'astrologie (pas toutes). C'est controversé comme il se doit, d'autant qu'il mécontente tout le monde, les tenants comme les antis.

Après, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un extrait que je trouve instructif : "Dans les années 2000, Didier Castille, statisticien, mène une étude sur une population de plusieurs millions de Français à partir de statistiques de l’Insee d’où il tire une corrélation entre dates de naissance et dates de décès des individus19 qui n'a pas été controversée, mais qui n'a pas été publiée, à ce jour, dans une revue scientifique à comité de lecture. L'auteur remarque lui-même que la corrélation obtenue pourrait s'expliquer, par exemple, par un taux de suicides plus grand le jour des anniversaires ou, plus simplement, par des accidents de voitures dus à des anniversaires trop arrosés. En somme, que des facteurs non liés aux astres mais bien reliés à la date de naissance, pourraient expliquer les corrélations mises en lumière...".
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11969
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:17

Schpatz a écrit:
Bonsoir, Loganj !

En toute logique, c'est plutôt aux tenants de l'astrologie de faire la preuve de sa puissance prédictive, ce qui est loin d'être établi, je crois. Mais sans chercher à rattacher des effets d'astres lointains sur la personnalité, peut-être l'astrologie repose-t-elle sur des constats qui mériteraient une étude approfondie...
Par ailleurs, les trous noirs ne sont pas des aspirateurs : les seuls objets qui tombent dans les trous noirs sont ceux qui passent à proximité. Plus un corps est éloigné, moins il a d'effets sur nous.

Jean pierre Petit nie les trous noirs pour lui c'est autre chose que des aspirateurs Astrologie que signifient les signes ?  279563
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7154
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 19:37

Puisque j'ai commencé à parler de Michel Gauquelin, un jour il a monté l'expérience suivante. Il a créé une maison proposant des horoscopes bidons. Concrètement, à chacun de ses clients il envoyait le même, celui du Dr Petiot (https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Petiot) obtenu par un autre astrologue par correspondance. Il parait que presque tous se sont reconnus et ont été satisfait (d'après Rémy Chauvin, Certaines choses que je ne m'explique pas, Retz).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47286
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:11

Si cela vous intéresse, mon signe chinois est le rat de métal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7154
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:51

Au passage, l'horoscope chinois, tel qu'il est popularisé en général, c'est ni plus ni moins le calendrier avec l'heure, comme si je disais que je suis janvier ascendant samedi. Je suis chat (ou lapin ou lièvre) pour ma part. Néanmoins, je me suis souvent plutôt bien reconnu dans les descriptions, mais voir mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astrologie que signifient les signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Astrologie que signifient les signes ?    Astrologie que signifient les signes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie que signifient les signes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que signifient ce symbole
» Astrologie
» Astrologie Virgo .
» Astrologie Aries .
» Astrologie Chaldéenne et Chinoise .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: