| | Les forums inter-religieux | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Les forums inter-religieux Jeu 27 Mar 2008 - 9:06 | |
| Je signale à celles et ceux qui connaissaient, la fermeture du forum religion.org. Ce forum très visité se présentait un peu comme celui-ci. Un forum va bientôt ouvrir en remplacement et pour maintenir une offre diversifiée dans ce domaine. Son responsable Alisdair m'a demandé de l'aide sur le plan technique. Je vais donc le lui installer à l'adresse : http://forum-spiritualites.net Il devrait être fonctionnel d'ici quelques jours. Pour ma part, dès ce travail fini, je retournerai à mon forum cathare. |
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6729 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 27 Mar 2008 - 11:06 | |
| Bonjour guilhem,
Sais-tu pourquoi ce forum est fermé?
Merci. Parvient-on vraiment à condamner des idées en sanctionnant la personne qui les professe ? |
|
 | |
nuage modérateur

Nombre de messages: 669 Age: 46 Localisation: Seine-maritime Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 27 Mar 2008 - 11:46 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 27 Mar 2008 - 12:10 | |
| Non, il aurait plutôt viré tous les autres. Les raisons tiendraient semble-t-il à des difficultés de gestion des débordements. Cela me surprend un peu vu les moyens techniques dont dispose le webmaster. Disons que c'est la raison officielle. |
|
 | |
nuage modérateur

Nombre de messages: 669 Age: 46 Localisation: Seine-maritime Date d'inscription: 29/03/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 27 Mar 2008 - 13:04 | |
| Voilà. J'ai installé le minimum vital à cette adresse : http://alisdair.hostarea.org/forum/index.php en attendant que le nom de domaine soit fonctionnel. Vous pouvez déjà vous inscrire, vous présenter et parler de votre spiritualité. Les forums à créer seront débattus sous peu. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 27 Mar 2008 - 21:54 | |
| À mon sens, le forum d'Eliaqim a dû fermer parce qu'il a été mal géré, reconnaissons-le! Il y a eu tous les trolls qui rentraient par la fenêtre quand on les éjectait par la porte. On laissait des sujets dégénérer et puis on mettait tout le monde dehors. Il y a eu tous les gens de valeur qui ont été virés parce qu'ils froissaient une susceptibilité mal placée avec leur franc-parler. Il y a eu la malencontreuse initiative de couper certains forums (catho, protestant, sur les sectes, ...) du forum initial, ce qui les a fait mourir. Il y a eu la valse des modérateurs où on a vu les dictons s'appliquer: faute de grives on mange des merles, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Je me suis fait censurée alors que j'argumentais, le modérateur m'a déclarée hors sujet, alors que j'étais en plein dedans, mais mes idées ne lui plaisaient pas ...!
Si on a fondé l'arbre à palabres il y a deux ans, il y avait une raison ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 28 Mar 2008 - 7:52 | |
| Je voudrais bien répondre mais à chaque fois que je tape une apostrophe, cela déclenche la recherche |
|
 | |
nuage modérateur

| Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 28 Mar 2008 - 8:05 | |
| Ne met pas d apostrophes...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 28 Mar 2008 - 8:23 | |
| Merci Nuage. Un simple re-démarrage a tout réglé. J'avais (t'a vu ça marche !) sur le forum en question des problèmes liés à la construction et je suis surpris qu'une personne aussi calée en informatique que son concepteur n'ait pas su faire beaucoup plus léger. En effet, les temps de chargement pouvait être très longs. Par contre, je place l'arbre à part car c'est une espace beaucoup plus policé et touchant à de nombreux sujets. Aujourd'hui, je me suis recentré sur trois forums inter-religieux : l'arbre, ici et celui que je viens de construire à la demande d'Alisdair pour remplacer religion.org. Même Terra Nova a perdu de ce qui faisait sa qualité. Mais je ferais mieux de moins discuter et de me concentrer sur le travail de ma foi et de mon avenir. |
|
 | |
le serpent Expert

Nombre de messages: 1190 Age: 45 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Lun 31 Mar 2008 - 21:39 | |
| Pour ma part, j'ai été viré après avoir demandé qu'on remplace mon étiquette "d'Apostat" par Wiccan ou Paien, quand des gens franchement racistes étaient plutôt bien notés.
Si ce nouveau forum est le même que l'ancien... hum, j'hésite... la dernière fois que j'y suis repassé pour lurker, tout le monde ou presque avait été banni, bonjour l'ambiance.
Et pourtant, un vrai forum interreligieux, ça manque... ça ne me déplait pas de converser de théologie sur un tas de croyances... mais sans m'inscrire à un tas de forums. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

Nombre de messages: 4928 Age: 48 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Lun 31 Mar 2008 - 22:15 | |
| J'aurais aimé m'inscrire mais la condition qui veut qu'on utilise une adresse comme ceci et pas comme ça me rebute. J'utilise hotmail depuis toujours, au point de départ c'était une raison économique, maintenant c'est devenu une raison pratique: j'ouvre rarement mon adresse skynet: trop de chipotage. Et puis, je pense à ceux qui n'ont pas Internet chez eux et qui surfent depuis un cyber, sont-ils exclus du forum parce qu'ils n'ont pas leur propre fournisseur d'accès? Je fais donc cause commune avec ceux-là. Tous mes regrets à Alisdair! |
|
 | |
nuage modérateur

| Sujet: Re: Les forums inter-religieux Mar 1 Avr 2008 - 16:14 | |
| Idem pour moi l'hirondelle! Moi passé par msn...et pas le droit! donc...je passe...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Mer 2 Avr 2008 - 9:28 | |
| Et pourtant c'est simple. Vous créez une adresse anonyme auprès de votre FAI. Vous paramétrez votre logiciel de courrier pour que tout ce qui arrive à cette adresse soit renvoyé sur votre compte hotmail ou autre et le tour est joué. Si les adresses de re-routeurs d'e-mail sont proscrites (ce qui n'est pas encore le cas), c'est pour des raisons de sécurité. Les logiciels de forums ne sont jamais imperméables à 100% et se faire hacker sa base de données (et donc détruire son forums, ses messages et tous les profils utilisateurs, voire empêcher de reprendre la main donc perdre l'argent investi) pose des problèmes aux personnes de bonne volonté mais non informaticiens avertis. Alors que l'effort demandé aux personnes s'inscrivant est minime et permet aussi de responsabiliser les gens qui postent. Enfin, toutes les tentatives de hack que j'ai eu à subir sur mes sites provenaient d'utilisateur de hotmail. Donc, soit votre bonne foi n'est pas en cause et vous le démontrez en utilisant l'astuce que je vous ai indiqué, soit vous ne souhaitez pas profiter d'un forum inter-religion autre que ceux existant et, il suffit de le dire. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Les forums inter-religieux Mer 2 Avr 2008 - 10:19 | |
| Et pourtant c'est simple ... Pour toi peut-être! mais ce que tu me racontes c'est à peu près du chinois. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il y a trois ou quatre ans, les adresses supplémentaires chez skynet étaient payantes. Et toujours quid, de celui ou celle qui n'a pas internet chez lui? Toujours pas le droit de participer?
Si vous voulez fonder un club réservé à une certaine classe de personnes, libre à vous! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Mer 2 Avr 2008 - 22:54 | |
| Sauf à vouloir être taxée de mauvaise foi, essaie de ne pas t'autoriser à préjuger des motivations cachées des autres quand les motivations claires te sont présentées. Car, je pourrais faire comme toi et dire : "Si ton seul objectif est de provoquer la destruction du site par un hackeur de tes amis, libre à toi." Ça ne fera pas avancer le problème d'un millimètre mais ça donnera l'impression que les torts sont de l'autre côté. Concernant Skynet. À supposer que sa politique d'adresses soit toujours la même - ce que tu n'as semble-t-il pas contrôlé - il te restera toujours la solution d'employer l'adresse que tu as toujours chez eux. Car, bien entendu, tu n'as rien à cacher et tu assumes toujours les propos que tu tiens sur le net ? Quant à ceux qui n'ont pas internet chez eux ou dans un lieu où ils peuvent créer une adresse identifiable, laisse-leur le soin de nous contacter directement car il ne semble pas que tu sois leur mandataire officiel. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 3 Avr 2008 - 9:03 | |
| Inutile de monter sur tes grands chevaux! Je ne jongle pas comme toi avec l'informatique. Avant de faire la connaissance d'un hackeur (c'est la même chose que pirate?), il faudrait d'abord que je connaisse quelqu'un qui me dise comment me débarrasser des fichiers abimés que Windows ne veut pas mettre à la corbeille. Les sites qui donnent des conseils de sécurité aux surfeurs lambdas de mon style, recommandent de ne pas s'inscrire sur un forum avec une adresse officielle, mais d'utiliser une seconde adresse style hotmail. Le hackage peut-il se faire dans l'autre sens? Je n'en sais rien et faute d'en connaître plus sur le sujet, je suis la consigne. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 3 Avr 2008 - 9:24 | |
| S'il y a quelqu'un qui est "monté sur ses grands chevaux" ce n'est pas moi mais toi qui préjuge de ce qu'Alisdair aurait de noirs desseins d'exclusion alors que l'explication de la décision était clairement détaillée dans le forum. Si tu as des problèmes avec Windows et trop peu de maîtrise informatique pour passer à Linux, fais comme moi, achète un Mac. tes problèmes seront alors réglés. La seule sécurité dont doit se préoccuper le surfeur est de ne pas s'identifier en tant que personne pour éviter qu'on vienne un jour frapper à sa porte pour l'importuner à propos de ses dires sur tel ou tel forum. Concernant sa sécurité informatique, c'est à un pare-feu efficace qu'il faut s'en remettre. Les sites dont tu parles ont-ils pignon sur rue, sur quel argument te bases-tu pour leur faire confiance à eux plutôt qu'à quiconque d'autre ? Quels arguments avancent-ils pour justifier de s'en remettre à un re-routeur d'adresse qui est n° 1 de la piraterie informatique. Car, si tu es chez hotmail, quelle garantie as-tu que hotmail lui-même ne se servira pas des informations que tu lui donnes pour te pirater ? |
|
 | |
Personne Admin

Nombre de messages: 6729 Localisation: Terre Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 3 Avr 2008 - 10:15 | |
|  Comme Hirondelle j'utilise une adresse hotmail.... Simplement parce que nous avons trois ordinateurs, nous ne voulions pas avoir la même adresse. Et comme je manque de pratique informatique, je n'ai pas envie de me compliquer la vie. |
|
 | |
lhirondelle Co Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 3 Avr 2008 - 15:46 | |
| L'expression écrite est très pauvre en comparaison avec l'expression orale. Donc, si tu veux que l'on comprenne tes propos dans un sens précis, il faut accentuer le ton que tu veux leur donner ou ne pas t'étonner qu'ils soient compris comme ils sont écrits. Par exemple, ton rolleye peut très bien être perçu comme une remarque désagréable du genre : "Il est lourd celui-là". Et bien effectivement, il te faudra patienter un peu avant d'investir environ 500 € dans un Mac mini auquel tu pourras relier toutes tes annexes (souris, clavier, etc.) pour changer de monde. À titre purement informatif, Mac a été reconnu comme moins cher que Dell à configuration comparable.
Fais-nous profiter de l'instance officielle qui dit que hotmail est plus sûr qu'un FAI officiel ? Quant à t'imposer quoi que ce soit, l'idée ne m'en est pas venue. Je me suis contenté de répondre à tes remarques.
Pour Jean, je ne peux que te conseiller de relire le mode d'emploi que j'ai proposé et qui marche, même avec un handicapé de l'informatique comme moi. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 3 Avr 2008 - 18:32 | |
| Je trouve la fermeture du forum très dommage, mais je ne la pense pas définitive, Eliaqim est dans une période où il se cherche, mais je ne pense pas que cela va durer, il est comme moi, il a pris du recul, des fois c'est nécessaire, ne serait-ce que pour ou à cause de la santé  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 3 Avr 2008 - 19:51 | |
| Je ne sais pas pour lui. Maintenant, de mon côté, je ne suis pas chaud pour revenir sur un forum où le responsable pique ce genre de crise au détriment des autres sans avoir la maturité de passer les rènes le temps que ça aille mieux. C'est son droit mais je n'ai pas envie de servir de bouc émissaire une seconde fois. |
|
 | |
Alisdair Curieux

Nombre de messages: 1 Age: 29 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 3 Avr 2008 - 20:32 | |
| Bonsoir. Si la demande est exigeante par rapport à l'adresse mail, je tiens à dire que c'est une façon pour l'administration de notre forum interreligion d'être plus crédible en cas de bannissement temporaire. En communiquant l'adresse au FAI avec motif, nous gérerons mieux notre espace de dialogue que sur forum-religion où Eliaqim invitait les bannis à se réinscrire bien vite...
Et je confirme, hotmail est une des messageries qui fournit le plus de listes d'adresses à des sites malintentionnées. Si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette petite opération, n'hésitez pas, j'ai apprécié vos participations. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages: 16695 Age: 51 Localisation: Hérault (34) Date d'inscription: 28/03/2006
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 4 Avr 2008 - 17:02 | |
| J'espère une réaction de la part de Eliaqim  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 4 Avr 2008 - 17:06 | |
| | Alisdair a écrit: | Bonsoir. Si la demande est exigeante par rapport à l'adresse mail, je tiens à dire que c'est une façon pour l'administration de notre forum interreligion d'être plus crédible en cas de bannissement temporaire. En communiquant l'adresse au FAI avec motif, nous gérerons mieux notre espace de dialogue que sur forum-religion où Eliaqim invitait les bannis à se réinscrire bien vite...
Et je confirme, hotmail est une des messageries qui fournit le plus de listes d'adresses à des sites malintentionnées. Si vous avez besoin d'aide pour effectuer cette petite opération, n'hésitez pas, j'ai apprécié vos participations. |
Faut-il interdire les adresses hotmail ? cela doit-être possible « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 4 Avr 2008 - 17:12 | |
| Certes, il suffit de les mettre en interdiction dans l'administration du forum. C'est ce que j'ai fait, et pas seulement pour Hotmail car Yahoo n'est pas plus sûr et, depuis la suppression du parrainage, GMail ne vaut pas mieux. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 4 Avr 2008 - 21:40 | |
| Après pas mal de tribulations, le site : http://forum-spiritualites.net et les forums : http://forum-spiritualites.net/forum sont enfin opérationnels à leur adresse officielle. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Jeu 20 Mai 2010 - 19:18 | |
| le forum est toujours ouvert. |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 21 Mai 2010 - 9:45 | |
| Lequel ?  « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 21 Mai 2010 - 12:05 | |
| | florence_yvonne a écrit: | | Lequel ? |
celui qui est nommé en premier.  |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Les forums inter-religieux Ven 21 Mai 2010 - 12:22 | |
| | alain 425 a écrit: | | florence_yvonne a écrit: | | Lequel ? |
celui qui est nommé en premier.  |
DNS Error - Server cannot be found « Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. » de Eric-Emmanuel Schmitt |
|
 | |
| | Les forums inter-religieux | |
|