Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La reconnaissance de la pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 15:42

Mais je suis pleinement d'accord avec toi Tibouc. L'enfant est dans la souffrance, il grandit avec. Et cela ne l'empêche pas de poursuivre des études, d'entrer dans la réalité de ce qui se passe autour de lui et dans le monde. Quand adulte il aura reproduit sa victimisation : tu crois que les juges, la partie civile, vont l'acquitter en raison de sa souffrance toujours là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 15:47

Justement, tu penses vraiment que la prison est quelque chose d'utile ? Personnellement, je trouve qu'elle déplace les problèmes au lieu de les régler
http://quetedugraal.forumgratuit.org
belle au bois
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2018

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 16:06

Tibouc, mais je suis d'accord avec toi. Je parle de l'intérieur de la personne, sont être, son moi, bref l'évolution de son esprit, passant de l'état d'innocence, à l'état adulte, où il découvre la méchanceté du monde. Bien sûr que non, la prison ne va pas arranger, bien sûr que non la psychothérapie ne va pas arranger, qui est incapable de guérir la souffrance. On parlait l'autre jour de non violence qui est une violence, soit d'une attitude intérieure, face à une attitude extérieure, bien à l'abri des coups. Les non violents adultes, face à l'armée d'en face, peuvent soit attaquer, soit ne pas attaquer. Il y a à la fois une égalité extérieure et une inégalité intérieure. Les non-violents savent que si ils font un pas, ils sont attaqués. Les autres, en face, savent qu'en donnant les coups, ils sont protégés. Les deux factions sont de force à peu près égale, corporellement et psychiquement. L'adulte qui viole un enfant est dans cette situation : sa corpulence, sa force, son psychique le protègent et il attaque l'innocence, il broie le roseau. Il perd, cet adulte toute notion, cette fois d'inégalité corporelle.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 16:09

Pourquoi la psychotérapie ne va pas arranger ? Moi je pense qu'on peut soigner les souffrances, rien n'est irrémédiable.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 16:19

Tibouc. La psychothérapie soulage, mais ne guérit pas la souffrance. Elle connaît des faits extérieurs de la personne, mais on être profond, elle ne le connaît pas.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 16:35

Mais si la personne prend conscience de sa souffrance, il peut lui-meme s'en libérer
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 16:38

OUI, Tibouc. Mais, excuse l'image que je vais en faire de cette libération. Elle ressemble à un rhume qui revient au prochain hiver.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 17:06

Moi j'avais des soufrances (pas celle dont on parle mais d'autres) dont je me suis libérée définitivement. Il n'y a pas de fatalité
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 17:14

Tibouc. La condition humaine est faite de souffrance. Tu as ton lot, j'ai le mien. Que l'on soit libéré de sa souffrance, oui. Mais ce qui ne part pas, c'est la mémoire de cette souffrance. Soit l'on en fait une chose constructive, soit l'on s'en rend esclave. C'est en cela que la psychothérapie, et encore plus, la psychanalyse ne peuvent que soulager la souffrance, mais pas en retirer la mémoire. Alors, comme je suis catho, je vais te dire que Dieu, sans, non plus, nous enlever la mémoire de notre souffrance, la transfigure.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 17:21

En te libérant de tes soufrances, tu ne souffre plus en repenssant à elles.
La souffrance s'en va meme si la mémoire est toujours la
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 17:33

Exactement, Tibouc. L'action de la mémoire est de 'balancer' les souvenirs sans tenir compte du temps. Elle morcelle les souvenirs et les entoure de la mémoire propre de la souffrance. Et une souffrance libérée est la disparition de sa propre mémoire. Pour moi, il m'a fallut l'aide du Christ. Et j'admire ceux qui n'ont pas eu, pour leur propres souffrances, besoin du Christ pour se libérer. Ta conclusion est très vraie. Comme la mienne... qui rejoint la tienne.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 19:55

Tibouc a écrit:
Justement, tu penses vraiment que la prison est quelque chose d'utile ? Personnellement, je trouve qu'elle déplace les problèmes au lieu de les régler

Tout dépend comment le séjour en prison est "géré", par le prisonnier et par l'administration pénitentiaire.

J'ai un neveu qui en a fait, de la prison - pour des petits délits ; il en est sorti décidé à "se ranger" ; il a trouvé du boulot et il est devenu un citoyen tout à fait "honorable". Mais c'est loin d'être le cas le plus général.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 19:59

La mémoire a quelque chose de remarquable :

Le souvenir des épreuves passées est agréable parce que ces épreuves sont passées ;

et le souvenir des moments heureux est également agréable parce qu'il fait revivre ces moments heureux.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 20:09

Tout passe mais rien ne s'efface! uhm! ça rime.
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 20:34

chat-man a écrit:
Tout passe mais rien ne s'efface!

Sauf la douleur quand elle est passée et que son souvenir devient douceur. uhm! ça rime.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 20:48

J-P Mouvaux a écrit:
chat-man a écrit:

Sauf la douleur quand elle est passée et que son souvenir devient douceur. uhm! ça rime.

Comme la douleur de l'enfantement ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 21:39

JP. Peut-être que votre famille et vous-même avez remis sur les rails votre neuveu.
Y'a des histoires qui se terminent bien.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 22:13

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
chat-man a écrit:

Comme la douleur de l'enfantement ?

Sais pas ; je n'ai pas connu cette expérience.

Je me connais seulement de l'histoire du fou qui se tape la tête contre le mur ; comme on lui demande pourquoi il fait ça, il répond : "ça fait tellement de bien quand j'arrête !"
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 22:15

belle au bois a écrit:
JP. Peut-être que votre famille et vous-même avez remis sur les rails votre neuveu.

Non ; il s'est repris en main tout seul, comme un grand.
belle au bois
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 19 Avr 2008 - 23:11

JP Alors, c'est encore plus beau. J'ai un ami qui 's'occupe' à la santé des sorties de prison. (De peines très lourdes : braquage à main armée, et autres escrocs de grande envergure, domme on dit). Il les invite chez lui, il s'occupe de leurs papiers, il laisse son ordi (internet) à leur disposition. Certains retrouvent du travail. D'autres replongent. Et quand ils sortent, ils se refont une 'santé', un autre chez cet ami. C'est vraiment très beau.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 20 Avr 2008 - 11:05

belle au bois a écrit:
JP Alors, c'est encore plus beau. J'ai un ami qui 's'occupe' à la santé des sorties de prison. (De peines très lourdes : braquage à main armée, et autres escrocs de grande envergure, domme on dit). Il les invite chez lui, il s'occupe de leurs papiers, il laisse son ordi (internet) à leur disposition. Certains retrouvent du travail. D'autres replongent. Et quand ils sortent, ils se refont une 'santé', un autre chez cet ami. C'est vraiment très beau.

Oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 5 Oct 2008 - 21:58

florence_yvonne a écrit:
Benoit XVI n'hésite plus à parler ouvertement de la pédophilie des prêtre : "L'Eglise fera tout son possible pour guérir les blessures causées par les prêtres pédophiles" et s'assurer que "de tels agissements ne se répèteront pas" dit-il, mais il ne précise pas ce en quoi consiste ce "possible", et que va t-il faire des prêtre ? les excommunier ? les dénoncer à la police ?

Si c’est comma ça la reconnaissance !!!

http://new2montreal.canalblog.com/archives/2008/09/11/10550526.html

http://www.mondial-infos.fr/actualite/faits-divers/le-cardinal-turcotte-affirme-que-labbe-nest-pas-un-pedophile-1812526/
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6571

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 5 Oct 2008 - 22:11

le serpent a écrit:
Il en aura fallu du temps pour en arriver là... ça fait plus de 30 ans que l'Eglise cache et protèges se pédophiles, mais curieusement chasse les prêtres gays et ceux qui vivent avec une femme, sous prétexte de morale...

Au point qu'un prêtre catholique qui veut avoir une vie sexuelle et concerver son sacerdoce n'a pas le choix: les petits garçons sont les seuls partenaires "autorisés" par sa hiérarchie.

Trop de morale tue la morale.

Plus de trente ans? et le reste! Mais dire que les petits garçons sont une échappatoire pour une sexualité interdite, non, trois fois non! Il y a la branlette et les filles qu'on paie pour ça! Ou une paroissienne complaisante ... Et la hiérarchie sait très bien fermer les yeux là dessus tant qu'on reste discret.
La pédophilie n'est pas le seul fait des célibataires. On a souvent affaire à des pères de familles.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 6 Oct 2008 - 7:49

Serpent tu inverses le problème. Ce n'est pas parce qu'ils sont obligés au célibat que des curés deviennent pédophiles, mais parce que les pédophiles choisissent un métier qui leur permet des contacts avec les enfants: curés ou instituteurs...

Quant à l'attitude de l'Eglise là oui, c'est un scandale. Quand on sait qu'il y a quelques jours, le Vatican a refusé l'ambassadeur que lui envoyait la France parce qu'il était homosexuel mais que par contre des ecclésiastiques comme Louis Dupont le fameux curé de Quinquenpois sont seulement déplacés sans subir la moindre punition....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 6 Oct 2008 - 19:27

Connaissez-vous des pères inceste qui ont été déclarés incestueux qui ont reçu une bourse d'études de 20,000$ . et qui non pas été en prison par ce que leur acte n'étaient qu'une erreur de comportement.

Citation :
Après avoir octroyé une bourse de 20 000 dollars pour trois à l’abbé Philippe de Maupeou par le diocèse de Montréal pour aller étudier à la faculté de droit canonique de l’Université d’Ottawa, on apprenait que ce même abbé avait été condamné avec sursis pour des actes de pédophilie sur une fillette de 8 ans.

Le cardinal Turcotte prétend que l’abbé n’est pas pédophile, qu’il s’agissait d’une erreur de comportement. De trop nombreux actes ont été commis par l’Église catholique du Québec par le passé et donc la moindre des choses est de congédier les prêtes pédophiles, violeurs et briseurs de vie pour empêcher de faire de nouvelles victimes. Lors d’un entretien radiophonique, le Cardinal Turcotte n’a pas répondu aux demandes.

L’association des victimes de prêtres a réagi avec vigueur à cette bourse et les propos qui banalisent les gestes qui ont été commis. Les victimes qui ont connu des agressions sont marquées à vie. Mais encore une fois l’église ne pense pas aux victimes.

Mondial Infos le 12 sept 2008
Donc, on peut conclure que l'Église catholique a de la reconnaissance pour les pédos religieux.

C'est vrai que les vois du seigneur sont impénétrable comme ils disent!
cheers

Dernière édition par Nitrof le Dim 12 Oct 2008 - 15:03, édité 1 fois
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 12 Oct 2008 - 1:07

L'église catholique est dans le péché, c'est la raison pour laquelle ils pardonnent aux gens de péchés, ce sont des frères pour eux. Ceci dit, les enseignements du Christ precrivent le pardon et je suis en accord avec lui.

Gaétan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   

La reconnaissance de la pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant