Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La reconnaissance de la pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 12 Oct 2008 - 1:07

L'église catholique est dans le péché, c'est la raison pour laquelle ils pardonnent aux gens de péchés, ce sont des frères pour eux. Ceci dit, les enseignements du Christ precrivent le pardon et je suis en accord avec lui.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6598

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 12 Oct 2008 - 14:36

Sans doute parce que tu es pécheur, toi aussi lol!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 12 Oct 2008 - 14:59

Je ne crois pas aux péchés, mais en le respect des lois du pays ou on vie si au la Vaticane c'est légal la pédophilie... mais qu'ils respectent les lois des autres,de toute façon bientôt ils vont fermer boutique au Québec, cette religion n'a pas su s'adapter au changement et ils trainent un lourd Karma ( cause a effet) qui ne cesse de s'accumuler depuis 2000ans.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Mar 14 Oct 2008 - 22:32

Citation :
AFP 12.10.08 | Le pape Benoît XVI a réduit à l’état laïc un prêtre du diocèse de Florence (centre de l’Italie) coupable d’abus sexuels dans les années 1970-80, a rapporté dimanche l’agence Ansa, citant un l’archevêque de Florence, le cardinal Ennio Antonelli. Le père Lelio Cantini, âgé de 85 ans, a été réduit à l’état laïc par le pape sur proposition de la Congrégation pour la doctrine de la foi au terme d’un "procès" instruit selon les règles vaticanes, selon la même source. Dans un décret daté de la fin septembre, Benoît XVI a imposé au père Lelio Cantini de demeurer "en résidence surveillée dans un esprit de prière et de pénitence dans un lieu déterminé par le diocèse de Florence, sous peine d’être excommunié s’il désobéit", précise ce communiqué. À la suite d’accusations d’anciens paroissiens transmises à l’évêché de Florence, puis au Vatican, le "procès" avait dans un premier temps reconnu en 2007 le père Cantini "coupable d’abus sexuels sur des jeunes femmes entre 1973 et 1987 et de manipulation des consciences". Le père Cantini avait été privé de toute fonction ecclésiastique pour cinq ans et condamné à verser pendant la même période son obole à une oeuvre de charité et à réciter chaque jour pendant un an un psaume pour implorer le pardon des péchés commis.

Réduction à l'état laïc, obole, prière, pénitence... Si ce triste sire n'avait pas été un ecclésiastique, il serait en taule, à juste titre.
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Mer 15 Oct 2008 - 17:58

Rien n'empêche la police de faire son boulot. La papauté n'a plus le pouvoir de mettre ses sbires dans ses geôles.!
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Ven 17 Oct 2008 - 4:48

Obliger les victimes à se taire sous peine d'excommunication, c'est pourtant bien "empêcher la police de faire son boulot"... ou tout au moins lui mettre des bâtons dans les roues
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Sam 1 Nov 2008 - 19:24

Qui est-ce que ça touche encore l'excommunication? Tu connais des gens qui savent encore ce que c'est? C'est un bâton qu'on n'agite plus depuis bien longtemps.
Je pense que les victimes sont suffisamment révoltées contre le représentant de l'appareil ecclésiastique pour se moquer pas mal d'une excommunication.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 2 Nov 2008 - 8:27

Ceux qui sont baignés depuis leur enfance sont touchés par l'excommunication, et les parents bigots le sont également, c'est largement suffisant pour que l'excommunication soit une menace suffisamment efficace.

Citation :
C'est un bâton qu'on n'agite plus depuis bien longtemps.

Dans le cas très précis des affaires de pédophilie, il a été utilisé pour faire taire les victimes.
Le fait qu'on ne l'utilise dans aucun autre cas est une circonstance aggravante: cela montre clairement quelles sont les priorités de l'Eglise Catho.

Citation :
Je pense que les victimes sont suffisamment révoltées contre le représentant de l'appareil ecclésiastique pour se moquer pas mal d'une excommunication.

En tant que paien baptisé à l'église, j'aimerais être excommunié mais je crois que je devrais vraiment en faire beaucoup pour y arriver...

Dans le cas des bigots abusés, les excommunier est une manière de montrer à quel point on les méprise. Leur cracher à la figure un gros molard tout vert ne serait pas plus insultant.
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 2 Nov 2008 - 8:47

Baptisée catho et assez au courant des problèmes soulevés, j'ai eu connaissance de réponses inappropriées ou déplacées mais jamais de menace d'excommunication. Je ne dis pas qu'on ne l'a jamais employée mais ce sont des méthodes qui appartiennent à un lointain passé.
Les bigots, ce sont une espèce en voie d'extinction.
A moins que tu ne fasses allusion à des mouvements réactionnaires, mais ce sont des cas isolés qui posent en soi des problèmes à l'establishment.

Je suis née en 63, j'ai été nonne pendant 20 ans, on n'a jamais parlé d'excommunication devant moi, c'est une notion qui appartient aux livres jaunis et poussiéreux perdus dans un coin de bibliothèque qu'on n'atteint qu'en grimpant sur une escabelle.

Si tu veux être excommunié, il te suffit d'abjurer: tu écris au curé de la paroisse où tu as été baptisé ou à l'évêché que tu as abjuré la foi catholique et que tu demandes à ce que cela figure dans le registre de baptême. Excommunication garantie sur facture.
Ce qui me fait penser, qu'il faudra que j'écrive un de ces jours à mon ancien curé que j'ai tourné casaque depuis un petit temps.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 9 Nov 2008 - 7:59

Citation :
Les bigots, ce sont une espèce en voie d'extinction.

Même s'il n'y en avait qu'un seul, il est inconcevable de les traiter de cette manière.

Pourquoi défends tu une manière d'agir aussi abominable avec des arguments aussi puérils ?
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 9 Nov 2008 - 9:05

Je ne défends pas cette manière d'agir. Mais connaissant bien le milieu, je préférerais qu'on parle des agissements actuels et non de ceux qui n'ont plus cour ou de ceux qui sont tellement isolés qu'ils font cas de figures.
Si tu citais des cas précis en mettant des dates, des époques ou des lieux ce serait plus facile. Je ne m'imagine pas qu'on puisse lancer une menace d'excommunication pour ces motifs en Europe, les trente dernières années.
Si c'est le cas, cite le diocèse, ou la congrégation, ce sera beaucoup plus clair. Il y a des contextes sociologiques révélateurs, qui ne justifie certainement pas des façons de faire mais qui donne une idée plus juste de la situation. L'attitude de Mgr Tartempion à Trifouillis sur Missel en 1965 ce n'est pas l'ECR en général.
Moi, ce que j'ai vu, ce sont des nonnes qui mettent en doute la réalité des faits qu'on leur rapporte, qui pensent normal de mettre en cause la parole du délateur, qui trouvent que M. le Cardinal a raison de déplacer un curé, un prêtre quand il a vent d'une telle affaire en disant qu'il fera en sorte que le suspect ne sera pas en contact avec des gosses. Mon zouille! ce ne sont pas les vieux chanoines du diocèse qui vont jouer aux agents du FBI et vérifier l'emploi du temps de l'intéressé.Déplacer quelqu'un, c'est déplacé le problème, quelqu'il soit.
Des bonnes soeurs flamandes qui pensent que les scandales, pas nécessairement de pédophilie, dont on parle dans la presse, le film The Magdalene Sisters and co sont l'œuvre d'un complot maçonnique contre la sainte église! qu'il ne faut pas parler de tout ça en publique, chut! Just a little bit paranoïaque, quoi!
Voilà ce que j'ai vu de mes yeux en 20 ans de Carmel, entre 1986 et 2006.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Mar 11 Nov 2008 - 1:16

lhirondelle a écrit:
Je ne défends pas cette manière d'agir. Mais connaissant bien le milieu, je préférerais qu'on parle des agissements actuels et non de ceux qui n'ont plus cour ou de ceux qui sont tellement isolés qu'ils font cas de figures.
Si tu citais des cas précis en mettant des dates, des époques ou des lieux ce serait plus facile. Je ne m'imagine pas qu'on puisse lancer une menace d'excommunication pour ces motifs en Europe, les trente dernières années.

http://help.berberber.com/forum87/39000-crimen-sollicitationis-pedophilie-et-excommunication.html

Citation :
Vatican et pédohilie : révélations de la BBC

La chaîne britannique a révélé la teneur d’un document secret du Vatican relatif aux cas d’abus sexuels sur mineurs commis par des membres du clergé.
La BBC a diffusé dimanche 1er octobre un programme faisant état d’un document secret émanant du Vatican, qui viserait selon la chaîne britannique à étouffer les cas d’abus sexuels sur les mineurs. Ce programme affirme en outre que, pendant 20 ans, le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, en avait prôné l’application.

Il s’agit d’un document de 39 pages intitulé "Crimen Sollicitationis", rédigé en 1962, qui explique aux évêques du monde entier la marche à suivre en cas de "crime de sollicitation", que les faits aient eu lieu dans le cadre du confessionnal ou en dehors. Le document, "confidentiel" et devant être conservé sous clé par les évêques dans le coffre de leurs églises, précise bien que c’est d’actes obscènes dont il est question. Une copie de ce texte, traduit en anglais, est disponible sur le site de la BBC.

L’émission annonce en outre avoir retrouvé sept prêtres accusés de pédophilie vivant dans les environs du Vatican.

Secret absolu

Le document exige notamment le secret absolu du prêtre comme de la victime, ainsi que des éventuels témoins ou personnes au courant de la chose, selon le programme, Panorama.

La rupture de ce serment avait comme conséquence l’excommunication. Le contenu du document a été examiné et interprété par le père Tom Doyle, expert du droit canon renvoyé du Vatican à la suite de ses critiques à l’encontre de la gestion de ces cas d’abus sexuels. Il estime que ce texte révèle l’existence d’une politique explicite visant à enlever tout droit à la parole aux victimes.

Usage impropre du confessionnal

L’Eglise catholique, par la voix de ses représentants britanniques, a immédiatement dénoncé ces accusations, complètement infondées selon eux. Ils expliquent notamment que ce document n’a pas trait aux abus sexuels, mais au simple usage impropre du confessionnal. "Cet aspect de l’émission est faux et absolument trompeur", s’est récrié l’archevêque de Birmingham, Vincent Nichols, représentant des évêques d’Angleterre et du Pays de Galles. "Cela déforme deux documents du Vatican et les utilise de manière extrêmement trompeuse de manière à lier l’horreur de ces abus d’enfants à la personne du pape. (...) Les téléspectateurs reconnaîtront seulement trop bien les tactiques sensationnalistes et la mise en scène trompeuse de l’émission, qui utilise d’anciens films et des interviews non datées", a-t-il ajouté.

Pédophilie : le pape soutenu, GRANDE BRETAGNE

De : Vatican
lundi 2 octobre 2006

Jusqu'à preuve du contraire, les pratiques du Vatican révélées par la BBC n'ont pas cessé, l'église catholique continue à protéger ses pédophiles par tous les moyens, légaux et illégaux.

http://atheturk.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=85&Itemid=153

Un cas très précis, il y a moins de 30 ans:

Citation :
Colm O'Gormann, reporter pour l'émission Panorama de la BBC, a trouvé sept prêtres accusés d'abus sexuels sur mineurs et vivant dans ou autour de la cité du Vatican.

L'un des prêtres, le Père Joseph Henn, a été poursuivi pour 13 cas de molestations par un « grand jury » aux Etats-Unis.

Durant le "tournage" du reportage "Sex Crimes and the Vatican", Colm a trouvé que le Père Henn se battait pour ne pas être extradé du Vatican.

Le Vatican ne l'a pas force à retourner aux Etats-Unis afin de faire face aux accusations retenues contre lui.

Après le reportage, le Père Henn a perdu son combat contre son extradition. Mais il a fui le Vatican et on pense qu'il se cache quelque part en Italie pendant qu'un mandat d'arrêt international a été lancé contre lui.

Après 2007, le vatican a donc ouvertement facilité la fuite d'un criminel.

D'un point de vue juridique, c'est beaucoup plus grave qu'une "menace d'excommunication".
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Mar 11 Nov 2008 - 10:13

Voilà, tu l'as lâché: 1962! Mais pour l'excommunication frappe la personne, il fallait qu'elle ait prêté serment de se taire et qu'elle ait rompu son serment.
En 1962, (j'étais encore au chaud dans le ventre de ma maman!) la peur de l'excommunication existait encore. On est au delà des trente dernières années auxquelles j'ai fait référence.
Les mentalités ont considérablement évoluées après 1968, même dans L'ECR. L'Eglise qu'avait connu ma mère avant de se marier et celle que j'ai connu petite fille était bien différentes pourtant quelques années seulement les séparaient. Les mentalités étaient tout autre. J'ai encore respiré le souffle qui animaient les années post-conciliaires avant l'élection de JPII et le tour de vis qui fait stagner l'ECR (et entamer sa marche arrière) . En l'espace de dix ans, en Europe occidentale, la mentalité avait totalement changée: péché mortel et excommunication, kézako? Plus aucune prise! la masse des cathos s'en fichent et prêtes à se révolter si on la menace par ce biais pour la réduire au silence.
Autrefois, quand ces choses arrivaient, on allait trouver l'évêque ou le supérieur de la congrégation. Aujourd'hui, on va trouver la police, même quand on va tous les jours à messe.

Noyer le poisson, ça, oui! ça s'est fait et ça se fait encore: minimiser les faits, déplacer les personnes, faire de belles promesses, étouffer l'affaire, éviter le scandale ... Tu cites des cas en GB, là l'ECR est minoritaire et les cathos ont été des siècles durant citoyens de seconde zone. Ils tiennent à préserver leur image de marque contre vents et marées. Donc, la tendance à taire les scandales est encore plus forte que sur le continent! Et je parie que ça doit être la même chose en Pologne ou autres pays où l'ECR avait une position sociologique similaire.

Maintenant, est-ce propre à l'ECR? Non! Chez les TJ , les Amishs, ... et certaines familles bien-pensantes tu vas trouver les mêmes procédés. C'est inexcusable mais on ne peut pas l'attribuer uniquement à l'ECR.

Comme je trouve choquant ce titre: bienvenue chez les pédophiles avec Ratsinger dans son costume blanc: tous les cathos ne sont pas pédophiles, loin sans faut! Accuser l'ECR de pédophilie, c'est accuser tout catho. Parce que réduire l'ECR à sa hiérarchie ... c'est faire le jeu des conservateurs parmi eux!
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 16 Nov 2008 - 23:16

Le reportage date de 2007, et c'est après ce reportage que ce brave curé violeur de petit garçon a pu profiter de l'aide active du vatican pour le tirer des griffes de la justice.

Que la documentation qui les inspire date de 1962, de l'époque de Mathusalem ou de la semaine précédente ne change rien au fait que c'est bel et bien aujourd'hui que les leader de l'ECR continuent de couvrir des actes abominables, en utilisant encore et encore toutes les ficelles du "droit canon" et toutes les astuces charlatanesques qui permettent de faire taire les victimes.

Citation :
Comme je trouve choquant ce titre: bienvenue chez les pédophiles avec Ratsinger dans son costume blanc: tous les cathos ne sont pas pédophiles, loin sans faut! Accuser l'ECR de pédophilie, c'est accuser tout catho. Parce que réduire l'ECR à sa hiérarchie ... c'est faire le jeu des conservateurs parmi eux!

Le gros problème de l'ECR est qu'elle se distingue des autres christianisme par un seul point: l'obéissance absolue à une figure de référence: En l'occurence, Ratzinger qui couvre ouvertement des pédophiles. Tout ceux qui reconnaissent son autorité soutiennent donc une organisation qui protège les pédophiles, au même titre que tous les membres d'une secte dont les gourous abusent les mineurs.

On ne peut pas verser son obole dans la poche d'une église tout en faisant semblant de ne pas savoir ce qu'il fait... surtout quand elle fait aussi peu d'efforts pour cacher son hypocrisie.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4542

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Dim 16 Nov 2008 - 23:25

Ah ce benito sechzehn! Pour quand un noir avec la mitre du roi poisson! Very Happy
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 17 Nov 2008 - 16:07

C'est peut-être parce qu'ils appliquent ce que leur Jésus leur a donné comme exemple: ( que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre...) Il n’en a pas lancé lui même? (Il était peut-être pécheur)

Par contre, ils n'ont pas la même mesure quand il est question des fidèles laïcs, mais leur Jésus avait lui aussi des préférences parmi ses disciples donc ils font comme il leur a été démontré et suivent parfaitement l'exemple de leur sauveur...

Ou ils suivent, mais de façon plus hypocrite c'est pour les homosexuels ils devraient être plus ouverts, car Jésus préférait les hommes c’est bien démontré dans la bible.
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 17 Nov 2008 - 17:27

Citation :
car Jésus préférait les hommes c’est bien démontré dans la bible.
Références?
Citation :
Le gros problème de l'ECR est qu'elle se distingue des autres christianisme par un seul point: l'obéissance absolue à une figure de référence: En l'occurence, Ratzinger qui couvre ouvertement des pédophiles. Tout ceux qui reconnaissent son autorité soutiennent donc une organisation qui protège les pédophiles, au même titre que tous les membres d'une secte dont les gourous abusent les mineurs.

On ne peut pas verser son obole dans la poche d'une église tout en faisant semblant de ne pas savoir ce qu'il fait... surtout quand elle fait aussi peu d'efforts pour cacher son hypocrisie.
Le problème avec toi,le serpent, c'est que tu ne connais pas la nuance. C'est tout blanc ou tou noir, les différentes teintes de gris, ça n'existe pas.
Il y a des gens qui restent catholiques et qui râlent contre Ratzinger. Leur 'obole' comme tu dis, va à leur paroisse dont le curé n'est pas forcément pro-ratzi.
Tous les cathos ne sont pas au garde vous, le petit doigt sur la couture du pantalon chaque fois que J.R. ouvre la bouche. Loin s'en faut.
Ce n'est pas en faisant dans l'anti-catholicisme primaire et la caricature que tu vas paraître crédible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 17 Nov 2008 - 18:41

Citation :
[quote="lhirondelle"]
Citation :
car Jésus préférait les hommes c’est bien démontré dans la bible.
Références?

En voici un petit bout, mais si tu cherches un peut tu va en trouver d'autre a près tout il est écrit cherché et vous trouverez!

Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas et Marie de Magdala . Jésus voyant sa mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait (N’aurait-il pas été mieux d’écrire :et auprès d’elle l’un des disciples qu’il aimait) ?dit à sa mère : femme voilà ton fils (pourquoi lui son fils)?. Puis lui dit au disciple voilà ta mère . Et dès ce moment le disciple la prit chez lui… Jean 19 : 25-30

Dans la bible les femmes sont les servantes des hommes elles font toutes les basses besognes, elles sont généralement en arrière plant derrière les hommes. Très utile pour faire et élever les enfants, se divertir quand Dieu a fini de parlé avec leurs hommes pour qu'ils ais quelque distraction physique, faire la cuisine, nettoyer les morts, mais pour les grosses affaires divines la c'est pour les hommes.

Voici autre chose qui à mon sens n'est pas très valorisant pour vous:

Contre l'avortement (les orthodoxes le permettent dans les situations de détresse où il apparaît comme un moindre mal

Le sida est un châtiment divin, ne punissant les déviances de l'homme (et, pour les plus stricts, on ne doit pas aider les victimes si c'est un châtiment divin)

(1 Corinthiens 6:10) ni efféminées, ni ceux qui n’abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu

"(Lévitique 20:13) Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort, leur sang est sur eux. ((Ah les hypocrites!))

Effet pervers de cela : pendant des siècles dans les pays globalement Chrétien, l'homosexualité a été punie sans qu'il n'y ait loi, tandis que le viol n'a été ni sanctionné par la loi, ni puni !

On ne commet pas de pêché si les époux réalisent l'acte sexuel sans éprouver de plaisir (Casuistique)

Si durant le coït un des deux époux désire ardemment l'autre, celui-ci commet un péché mortel. (St. Jérôme – Théologien)

Le coït entre mari et femme ne doit pas être pratiqué plus de quatre fois par mois. (Sanchez – Théologien)

Étant donné que l'homme s'affaiblit avant, la femme commet un pêché si elle prétend à deux prestations consécutives. (Zacchie – Théologien).

Pour combattre la frigidité qui se démontrait cause du manque d'érection du pénis, si selon Sanchez il fallait faire célébrer trois messes, pour les autres théologiens c'était au contraire plus efficace d'avoir recours à l'exorcisme ou à la pratique de la communion.

Pas de sexualité en dehors du mariage(donc pas de sexualité entre chrétiens et non chrétiens)

Commet un grave péché mortel l'homme qui mesure la longueur de son pénis. (Monsabré – Théologien)

La masturbation féminine, considérée vénielle si effectuée sur la partie externe du vagin, devient pêché mortel si elle est pratiquée avec l'introduction des doigts ou de n'importe quel autre instrument. (Debreyne – Théologien)

Étant donné que se coucher sur le dos est contre nature, afin de ne pas commettre pêché la femme doit effectuer le coït en montrant à l'homme sa partie postérieure. (Casuistique)

Quand une femme dit avoir été violée par le démon, afin de pouvoir en vérifier les effets, on doit effectuer une analyse approfondie sur elle en lui observant minutieusement le vagin et l'anus !!!

Afin que le coït ne constitue pas pêché, le sperme doit être laissé à l'intérieur du vagin après les lèvres de l'utérus (Ultra uteri labra). (Zacchie – Théologien)

Pas de sexualité sans volonté de procréer

Parmi les actes préliminaires du coït sont considérées vénielles la pénétration du pénis dans la bouche et l'introduction d'un doigt dans l'anus de la femme. (Code ecclésiastique)

Le coït anal ne constitue pas pêché mortel s'il est conclu dans le vagin.(Sanchez – Théologien)

Les séminaristes et les jeunes prêtres commettent seulement pêché véniel s'ils arrivent à l'éjaculation par le moyen de simples caresses. (Diagonales)

La femme doit rester passive / Ignorance de la question de l'avis de la femme dans la sexualité

Si un homme accuse sa femme d'adultère, son témoignage à elle ne sera pas du tout pris en compte, d'après la Bible. L'accusée doit subir un procès par épreuve / rituel complexe et humiliant (Nombres 5:11-31). Si la sentence la déclare coupable, elle mourra. Dans le cas où elle est innocente, son mari sera innocent de toute mauvaise conduite.
Contrairement à la pollution involontaire qui ne génère pas de faute, il faut considérer pêché très grave la masturbation, car celle-ci, selon à qui s'adresse la pensée, correspond à l'adultère, à l'inceste et au viol. La masturbation devient ensuite un horrible sacrilège si l'objet du désir est la Sainte Vierge Marie. (Sanchez – Théologien).

Église catholique est opposée à la contraception (sauf méthode naturelle de régulation par observation du cycle de la femme); l'Église orthodoxe ne traite pas le sujet (laisse la décision à la conscience de chacun)

Au Kenya, où 20% de la population sont séropositifs, l'archevêque de Nairobi ose affirmer que "le sida s'est propagé aussi rapidement à cause de la diffusion des préservatifs." Près du Lac Victoria, le directeur d'un centre de traitement du SIDA déplore qu'il lui soit impossible de donner des préservatifs à cause de l'opposition de l'Église. Et il révèle que des prêtres vont jusqu'à prétendre que le virus du SIDA entre dans la composition du matériau dont est constitué le préservatif. Ces infamies criminelles sont aussi propagées par l'église chrétienne en Asie et en Amérique latine.
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 17 Nov 2008 - 21:53

J'attendais des références bibliques pour démontrer que :

Citation :
Ou ils suivent, mais de façon plus hypocrite c'est pour les homosexuels ils devraient être plus ouverts, car Jésus préférait les hommes c’est bien démontré dans la bible.

Et tu me cites un verset qui ne démontre rien du tout plus une liste de faits hétéroclites en dehors du sujet. Laissons tomber ces affaires de zizi et de zézette. Je me fiche de ces jésuiteries, j'ai quitté la boutique.

Le disciple qu'il aimait et qui n'est jamais cité (il n'est jamais dit nulle part qu'il s'agit de l'apôtre Jean) peut être considéré comme modèle, un prototype du disciple que Jésus aime, homme ou femme.

Jésus avait des rapports très libéraux avec les femmes quand on les compare aux moeurs de d'alors: il parle à des femmes en public, ce qui ne se faisaient pas à cette époque.

Les grosses affaires divines c'est pour les hommes.?! Deborah, déjà entendu parler? Yaël, non plus?
Qui reçoit l'annonce de l'Incarnation? Une femme! Qui se trouve au pied de la croix? Des femmes! (les hommes se sont terrés comme des lapins et l'évangile johannique est tardif!) . À qui la résurrection est-elle annoncée? À des femmes!
Liste non exhaustive.
alors, oui, le moyen orient dans l'antiquité était misogyne , mais il ne faut pas non plus tout peindre en noir et blanc!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 17 Nov 2008 - 22:24

cheers
Citation :
lhirondelle : J'attendais des références bibliques pour démontrer que :

Very Happy As-tu cherché toi?

J'ai déjà fait un bout: Jean 19 : 25-30 continus a lire le même auteur peut-être que...

Si tu n'as pas trouvé cherche encor on fini par trouver tout ce que l'on veut dans ce livre et lui faire dire se que l'on veut entendre.
On fait dire toute sorte de choses a Jésus dans bible tu sais! En plus, il n'a peut-être pas existé...

Personnellement je vois les femmes égales aux hommes et nos femmes en on prit conscience dans les années 60 au Québec et j'espère que l'on ne reviendra pas au catholicisme ou autre chose du genre.

Si toi tu préfères être une 2ième... ah que vous êtes soumise femmes d'Europe la religion vous a bien dressé!
:0008:
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 17 Nov 2008 - 23:16

POTVERDEK! DANS QUELLE LANGUE EST-CE QUE JE DOIS LE DIRE? JE NE SUIS PAS CATHOLIQUE!

C'est toi qui avance que Jésus était homosexuel, c'est à toi à présenter des arguments, pas à moi à t'en chercher. La Bible je la lis depuis de l'âge de 12 ans et je n'ai pas encore trouver traces de ce que tu avances.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4542

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Lun 17 Nov 2008 - 23:28

lhirondelle " Laissons tomber ces affaires de zizi et de zézette. Je me fiche de ces jésuiteries, j'ai quitté la boutique."

http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Mar 18 Nov 2008 - 1:01

Citation :
lhirondelle : POTVERDEK! DANS QUELLE LANGUE EST-CE QUE JE DOIS LE DIRE? JE NE SUIS PAS CATHOLIQUE!
lol!

A tu été excommunié? Ou as-tu reçu quelque chose du vatican te prouvent que tu n'es plus catholique?

J'ai lu ici que quand qu'on est baptisé c'est pour la vie...

Les sectes pas toujours évident de pouvoir en sortir
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Mar 18 Nov 2008 - 1:08

Tu n'as pas besoin de m'énoncer les règles, je les connais. Mieux que toi.
Je n'ai pas besoin d'un papier du Vatican pour savoir à quelle confession j'appartiens.
Baptisé, oui, c'est pour la vie, mais ça ne veut pas dire catholique pour autant.
Poil au dent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Mar 18 Nov 2008 - 1:14

J'ai dit que Jésus préférait les hommes pas qu'il était homosexuel...dans bible il est aussi dit qu'il a eu quelques femmes dans sa vie , mais tu cherches toi même la !

Very Happy :hein:
lhirondelle
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   Mar 18 Nov 2008 - 8:40

Ah bon? Mais tu as tourné ta phrase de telle façon que tu laissais croire qu'il s'agissait d'une préférence de ce type!
Nitrof, des 'dans la bible il est dit ...' ne démontre rien. Je te répète que je n'ai pas à te chercher des arguments. Tu avances une thèse, tu l'étaies. Ce n'est pas à moi à le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reconnaissance de la pédophilie   

La reconnaissance de la pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant