Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baptême et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Ven 12 Fév 2010 - 13:59

Lucael a écrit:
Moi je voudrais me faire débaptiser, mais comme je ne connais pas la date ni la paroisse où cet acte a été commis, ça m'est impossible. Et je le regrette.

ben tu sais où tu es né .... où tes parents ont vécu lorsque tu étais jeune et donc ...hop évêché du coin ... mais quel intérêt ... ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Ven 12 Fév 2010 - 14:02

http://www.faml.be/http://www.faml.be/

la marche à suivre mais quel intérêt ????

POUR LA RIGOLADE

Messieurs,

Il nous est revenu, par un article pour ce jour, dans la Libre Belgique, que vous oeuvriez pour la « débaptisation » de certaines personnes.

Vous venez donc de nous donner une nouvelle fois une preuve manifeste de votre ignorance et de votre sottise.

En effet, le Baptême est un des trois sacrements (avec la Confirmation et l’Ordre) qui imprime dans l’âme un caractère ineffaçable.

Vous pouvez donc gommer des papiers, des actes,.etc… vous ne pouvez empêcher le sacrement d’être efficace. Vous pouvez ainsi leurrer des ignorants et des idiots, jamais des gens instruits et intelligents.

Vous resterez des baptisés éternellement si vous le fûtes et pour Dieu ce n’est pas un drame, même si cela peut le peiner, car l’enfer est peuplé de renégats, d’apostats, de baptisés et de non baptisés.

Alors, faites preuve d’intelligence et de bon sens et, si vous ne croyez qu’en vous et en votre raison, cessez de vous préoccuper de sujets qui ne regardent que ceux qui croient !

Avec l’assurance de nos sentiments les meilleurs dans le Christ Jésus et Marie !

Pour tous nos confrères

Mgr. Albert-Nicolas Dupuis

Archevêque tit. de Myr
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Ven 12 Fév 2010 - 14:13

Citation :
Tibouc, l'éducation est en quelque sorte le processus d'imposer les valeurs des parents aux enfants.

Ben déja non. L'éducation ne devrait pas être d'imposer des valeurs à l'enfant.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Ven 12 Fév 2010 - 14:48

Code:
Mgr. Albert-Nicolas Dupuis

Archevêque tit. de Myr

Supot de Satan... :hein:
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Ven 12 Fév 2010 - 16:20

piotrus a écrit:
Lucael a écrit:
Moi je voudrais me faire débaptiser, mais comme je ne connais pas la date ni la paroisse où cet acte a été commis, ça m'est impossible. Et je le regrette.

ben tu sais où tu es né .... où tes parents ont vécu lorsque tu étais jeune et donc ...hop évêché du coin ... mais quel intérêt ... ?????

L'évêché du coin était jusqu'il y a peu aux mains d'un certain André-Mutien Léonard, évêque de son état, désolé, je ne sacrifie pas à la coutume visant à appeler ces gens "Monseigneur". Et à côté de lui, Ratzinger est très rock and roll. Tu crois qu'il m'aurait répondu? Et puis comme tu le dis, quel intérêt?
Kséniya
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Ven 12 Fév 2010 - 16:40

Tibouc a écrit:
Citation :
Tibouc, l'éducation est en quelque sorte le processus d'imposer les valeurs des parents aux enfants.
Ben déja non. L'éducation ne devrait pas être d'imposer des valeurs à l'enfant.
J'ai dit "en quelque sorte".
Comment comprenez-vous l'éducation? C''est le processus et pas un cours théorique. Les parents influencent sur la conception du monde de leurs rejetons, c'est naturel. Plus tard les enfants peuvent accepter le point de vue de leurs parents, ou le modifier ou le rejeter totalement, mais c'est la position des parents qui est le point de départ.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Ven 12 Fév 2010 - 16:45

Kséniya a écrit:
, mais c'est la position des parents qui est le point de départ.
Tout à fait.

Si étions nés en Amazonie, il y a de fortes chances que nous nous promenions à poil, comme nos parents...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6603

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Ven 12 Fév 2010 - 19:19

Citation :
Le baptême des enfants est un viol, pur et simple !
Il ne m'a pas fait perdre mon hymen^^
Il ne faut tout de même pas exagérer. Le bourrage de crâne est un viol de la conscience, mais pas le baptême. Tout ce que le bébé risque c'est un rhume, tout au plus.
Combien de parents font baptiser leurs moutards pour faire comme tout le monde. Et puis après ça, plus rien. On ne parle plus de religion à la maison, on n'envoie pas nécessairement les gosses au catéchisme, etc.
Mon neveu a été baptisé, il n'a pas voulu faire sa profession de foi, c'était son choix, ses parents l'ont respecté. Ils ne fréquentent d'ailleurs l'église que pour les mariages et les enterrements et la religion de ma soeur consiste à faire brûler des bougies à neuvaine de temps à autre.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
symmaque
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Dim 3 Juil 2011 - 15:24

Ils sont au moins libres à la maison. Voilà! Il peuvent s'intéresser à la religion QUE si ils le veulent.
Stana
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Baptême et autres   Dim 7 Aoû 2011 - 15:40

Tibouc a écrit:
N'empêche que si on le baptise, il est catholique à vie alors qu'il ne l'a pas choisi
Oui,il est catholique à vie,à moins de se convertir lègalement à une autre religion...mais s'il adopte,officieusement,une autre foi,il reste certe catholique officiellement,mais ce n'est plus alors qu'un bout de papier...L'enfant ne demande pas à être baptisé,d'ailleurs je ne vois pas où est la vraie valeur de ce baptême,puisqu'un bébé n'a absolument pas conscience de ce qui se passe.Ca en a évidemment pour les parents;je comprends trés bien qu'on souhaite que notre enfant partage notre foi,quelle qu'elle soit.Mais il n'en reste pas moins que quand on ne choisit pas,il n'y a aucune obligation à vie...
Quand quelqu'un-un adulte ou même un enfant en age de raisonner-choisit en toute connaissance de cause d'être baptisé à telle ou telle religion,là au moins,ça signifie quelque chose!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême et autres   

Baptême et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6