Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Me présenter?Mais quelle cruauté!

Aller en bas 
+10
Chérubine
Bleu_Marine
florence_yvonne
Tibouc
toniov
chat-man
belle au bois
le serpent
J-P Mouvaux
Chribou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 4:31

Rappel du premier message :

Nul besoin de courage pour vous dire bonjour Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 000a1

Pour poursuivre ma présentation ...oui!
C'est que voyez-vous ,pour aller directement au but,une partie de moi ou de ma conscience est habitée par l'impression ou l'illusion d'avoir déjà été Jésus ou d'avoir été impliqué d'une certaine manière dans l'élaboration de sa légende.Pas très original j'en conviens et je devine déjà l'exaspération de certains.

Je ne sais pas trop par quoi commencer sinon par vous dire que si je m'étais présenté en faisant abstraction de ce côté de ma personnalité,cela aurait fait de moi un imposteur qui se serait permis de donner son opinion par-ci par-là ,risquant d'influencer certaines personnes qui ignorant mon "problème" seraient privées d'une information qui pourrait leur permettre de comprendre pourquoi je vois les choses de cette façon.

Il y a plusieurs indices ,signes ou expériences personnelles qui m'incitent à oser m'aventurer dans cette quête d'identité (je suis très sincère mais je vous avouerai que je suis presque pris d'un fou rire):Tout d'abord je dois mon prénom (Christian) au fait que le prêtre qui m'a baptisé ait insisté auprès de ma mère pour qu'elle accepte de me donner un nom sacré puisque je devais étrenner des nouvelles cloches de cette église catholique qui était l'église du Christ-Roi.Près de cette église se trouvent l'école Ste-Marie et Christ-Roi que j'ai fréquentées.Etant donné que je suis issu d'un milieu familial pas très pratiquant cette anecdote concernant mon baptème m'avait laissé presqu'indifférent jusqu'à l'âge de 31 ans où là j'ai vécu une expérience spirituelle assez bouleversante qui presque du jour au lendemain m'a fait passer d'athée à je ne saurais dire exactement,tout ce que je sais c'est que nous ne sommes pas seuls et qu'il y a de la vie après la vie!Au cours de cette transformation spirituelle qui s'est opérée en moi au cours de l'été 1991 possiblement après m'être libéré d'une rancoeur suite à un amour déçu j'ai compris la nécessité de la réincarnation quelques jours après avoir formulé sans le connaître le fameux pari de Pascal et le mystère de la réincarnation l'a emporté sur l'hypothèse de la reconstitution du corps après que j'aie longuement médité sur le sujet alors que ma pensée semblait claire comme de l'eau de roche.Immédiatement après j'ai éprouvé la conviction,nette et précise,que si je me dépêchais à aller allumer la radio j'allais avoir la confirmation de ce que je pensais.En l'allumant une dame du nom de Maguy Lebrun était justement entrain d'expliquer comment le concile de Constantinoples avait décidé de radier ce concept de l'Eglise!Une dizaine de jours plus tard en pratiquant très intensément une étude de Chopin "Etude Révolutionnaire" en essayant d'imaginer la perfection dans l'enchaînement de quelques mesures j'ai expérimenté ce que j'ose croire être une illumination puisqu'après avoir ressenti très fortement un éclair intérieur comme un flash de lumière je me suis aussitôt relevé du banc de piano en m'exclâmant "C'est ça Dieu!" sans que j'aie eu le temps de décider de le dire,c'est sorti spontanément.

Quelques mois plus tard ,pendant l'hiver en lisant les Evangiles pour la première fois de ma vie j'ai eu une très forte impression de déjà-vu ou de réminiscence avec la sensation qu'une idée venant de l'extérieur et pénétrant dans mon cerveau comme un rayon et me droguant de la conviction d'avoir été mêlé à cette histoire au point d'avoir été ce personnage jusqu'à ce que je tombe quelques minutes plus tard sur un passage où Jésus mettait en garde contre les faux-christ,après quoi je me souviens avoir ressenti une très grande honte d'avoir rabaissé une telle Entité à ma si petite personne Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Xrougi3 Ensuite je me suis simplement demandé si à 33 ans il se produirait quelque chose de spécial dans ma vie,sans plus.

Quinze années ont passé et l'été dernier j'ai réalisé que lorsqu' un incendie a ravagé tout ce que je possédais en 1993 j'avais précisément 33ans et ensuite en y réfléchissant j'ai découvert que la personne que j'ai toujours soupçonné d'être principal témoin dans cette affaire portait un nom directement relié au titre du sinistre personnage (Hérode) devant lequel Jésus a subi le procès qui l'a condamné à mort.De plus la ligne de frein de ma petite renaud avait possiblement été sectionnée le jour de l'incendie.J'ai aussi découvert peu après que le motif que forme la pilosité sur mon thorax est vraisemblablement une croix,aussi stupide ou loufoque que ça puisse sembler.Une hypothèse,que défend certains courants de pensée, voudrait que Jésus soit la réincarnation d'Adam ,hé bien ma grand-mère paternelle est une Adam,Marie Adam.Je peux former le nom de Bouddah avec mon nom de famille,toutefois il manque un D tout comme il manque un T à mon prénom pour donner antichrist,ouf!Mais prudence quand même :ptidiable: Dernièrement on m'a appris que le chiffre 7 est perçu par certains comme étant un chiffre divin,étrangement je me suis toujours identifié à ce chiffre puisque je suis le dernier d'une famille de 7 enfants et que je suis né le septième mois soit le 20/07/60 ,même que le résultat numérologique de ma date de naissance donne 7.

Un jour (1991 ou 1992) alors que j'écoutais distraitement la radio,le chroniqueur a mentionné un nouveau roman racontant que le christ était réincarné sur Terre et qu'il aurait souhaité vivre une sexualité mais qu'une cicatrice au visage lui compliquait la chose.En entendant cela les cheveux m'ont redressé sur la tête et je me suis dit "bien cette fois ils parlent de moi ou quoi?" Dernièrement grâce à google j'ai enfin pu avoir une bonne idée de quel roman il s'agissait,possiblement incarnation d'Emmanuel Aquin que je n'ai pas lu mais en effectuant ces recherches je suis tombé sur un autre site parlant du suaire de Turin et qui défend l'idée selon laquelle Apollonius serait Jésus ayant échappé à la mort sur la croix mais ayant tout-de-même subi le supplice de la couronne d'épine qui expliquerait la cicatrice au-dessus du sourcil gauche visible sur le linceul:J'ai aussi une cicatrice à cet endroit traversant mon sourcil et pointant très légèrement vers le haut,écopée après m'être fait frapper par une automobile lorsque j'avais 3 ans .

Petit détail ma mère a déjà été diagnostiquée schizophrène-paranoïaque alors il se peut que j'aie soit hérité d'un peu de sa maladie (j'en doute fort) ou de sa propension à attirer certaines entités.Par contre moi je ne pratique pas de spiritisme , voyance ou écriture automatique mais j'ai vécu beaucoup de coïncidences troublantes toutefois elles seraient très longues à décrire.Avec un peu plus de synchronicité mon texte vous serait envoyé à 22.33 mais non il semble que ça ne se produira pas.Peut-être sera t-il censuré à 22.33 par contre Very Happy

Sur ce excusez-moi pour la longueur de mon texte.

Bonne journée

Christian


Dernière édition par Chribou le Jeu 12 Juin 2008 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Siana
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/03/2014

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:11

Un grand garçon comme toi n'ose pas se lancer ? Fais-le si tu en as envie. Il y en a qui partageront tes idées, d'autres pas. Quelle importance. Il faut aller au bout de ses convictions, ne pas vouloir les imposer à tout prix, seulement oser en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:29

Tu n'as pas idée de tout ce que des forces mystérieuses m'empêchent de réaliser.

Tout ce que je peux faire c'est de menacer le Monde.

Mais tout l'monde s'en crisse! Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 279563 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me présenter?Mais quelle cruauté!   Me présenter?Mais quelle cruauté! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me présenter?Mais quelle cruauté!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nous avons raté l'examen
» Quelle aventure!..
» Quelle est La progression Des religions?
» Quelle théologie de la rédemption ?
» Quelle bible choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: