Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre père, c'est le diable

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Sam 20 Sep 2008 - 9:55

lhirondelle a écrit:
Je crois que nous n'avons pas lu la même bible lol!

Il n'y a qu'une seule bible, tu n'as simplement pas encore pris conscience qu'exterminer un peuple dans son ensemble quand ce peuple vénère un "autre dieu" n'est pas un acte digne d'un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Sam 20 Sep 2008 - 21:29

Razz J'ai pris conscience de ça à l'âge de douze ans et j'en ai 45. Je n'avais pas besoin de cours d'exégèse compliqués pour comprendre que les hommes étaient capables d'attribuer à Dieu leurs propres désirs.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5996

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Lun 29 Déc 2008 - 22:58

Viens là cher enfant que je te baptise avec mon goupillon! (c'est fou ce qu'un texte dégagé de son contexte peut etre mal interprété aussi, rassure moi lhirondelle!!)
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mar 3 Mar 2009 - 14:48

Bertrand sur "Docteur Angélique" rapportait ces passages:

"Les Pharisiens disaient ;avoir Dieu pour père... Comment le savoir ??? Jésus est-il vraiment l'égal de Dieu ????

*** Rbi8 Jean 8:42-47 ***

42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. "

J'en conclue donc que Gaétan, malgré le côté farfelu de certaines de ses interventions, a tenu sur ce fil des propos qui se rapprochent étrangement de ceux que Jésus tenait à l'endroit de l'orthodoxie conservatrice de l'époque!
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Dim 12 Avr 2009 - 18:39

Dans toute la bible, il n'y a que les évangiles qui viennent de Dieu. Le pentateuque vient directement du diable et fut et est encore la source de graves crimes qui ont été commis par le passé et qui sont encore commis aujourd'hui. Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il passait son temps à dire qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il passait son temps à dénoncer la loi de Moïse. Lorsqu'il parlait les pharisiens étaient à l'affût attendant le moment propice pour le lapider et ils ont fini par le faire crucifier. Tant qu'aux autres livres, ils sont des hommes et pas de Dieu. Donc le Père du Christ est lui le véritable Dieu, tandis que le père de Moïse est le diable et le maître de ce monde à cause de la loi du talion à la base du système judicière, et du chacun pour soi à la base du capitalisme donc du système financier. Le diable avait bien raison de dire au Christ lorsqu'il l'a rencontré dans le désert que ce monde lui appartenait. Le Christ est venu pour changer cela mais le diable a eu raison de lui et c'est pourquoi il faut poursuivre son oeuvre parce que la lutte envers Satan n'est pas terminé tant que ce monde existe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Lun 13 Avr 2009 - 1:14

Gaétan a écrit:
Citation :
Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il passait son temps à dire qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il passait son temps à dénoncer la loi de Moïse.

Diable et moise ne sont-ils pas deux etres totalement différents opérant si j'ose dire chacun de leur coté en des sphères différentes?

Jésus dénonçait-il vraiment la loi de Moise ou opérait-il dans la meme sphère que lui...

JEAN:5:46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5:47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Lun 13 Avr 2009 - 13:49

Gaétan a écrit:
. Le Christ est venu pour changer cela mais le diable a eu raison de lui et c'est pourquoi il faut poursuivre son oeuvre parce que la lutte envers Satan n'est pas terminé tant que ce monde existe.

Si je devais adhérer à ta conception théologique j'aurais rajouté à ma signature: il n'y a pas de dieu sans diable.
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Lun 13 Avr 2009 - 18:14

Pascal a écrit:

Citation :
Diable et moise ne sont-ils pas deux etres totalement différents opérant si j'ose dire chacun de leur coté en des sphères différentes?

Jésus dénonçait-il vraiment la loi de Moise ou opérait-il dans la meme sphère que lui...

JEAN:5:46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5:47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Moïse était de bonne foi, il s'est fait avoir par un esprit rusé, un diable au service de Satan ou Satan lui-même. Vous devez lire jean 5.46-47 à la lumière du Dt 18.15. Le Christ faisait tout pour que le peuple croit qu'il était le messie, le prophète annoncé dans les écritures.

Gaétan
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Sam 18 Avr 2009 - 23:21

satan donne natas à l'envers et c'est vachement bon!
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Lun 29 Juin 2009 - 1:32

aahhhhhhhhh gaetan , tu es un bon animateur de forum , pas de doute la dessus
Bodicaë
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mar 30 Juin 2009 - 17:04

Toutes ces passages de la bible et des évangiles, c'est bien, mais combien de fois la main de l'homme est passée par là pour traduire, changer quelques mots, quelques phrases, enlever des passages, etc......
Il est certain qu'il y a du Divin à la base, mais franchement à mon avis il y a surtout de l'humain qui est passé et repassé par là.... alors forcément c'est délicat de faire la part des choses.
Quoiqu'on endise, es livres sont malgré tout écrits par les hommes...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mar 30 Juin 2009 - 17:42

Bodicaë a écrit:
mais combien de fois la main de l'homme est passée par là pour traduire, changer quelques mots, quelques phrases, enlever des passages, etc......
Il est certain qu'il y a du Divin à la base

Oui en effet s'il y a une chose dont on peut être certain c'est qu'il y a une Sagesse quelque part (si ce n'est partout) qui a décidé qu'il nous est bénéfique de devoir nous dépatouiller avec toute cette histoire qui est bien loin de dégager un parfum d'authenticité ce qui me laisse croire que la plus grande leçon à tirer dans tout ça c'est l'importance de la franchise et de la sincérité mais curieusement il en est question de cela aussi dans les Evangiles où Jésus exhorte à ne tenir que de vrais témoignages!
Bodicaë
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mar 30 Juin 2009 - 18:11

et oui c'est vrai, c'est pour ça que je me dis toujours "qu'il faut tout soumettre à la raison" et qu'il ne faut pas aussi tout prendre au mot, il y a tellement d'allégories dans ces écrits...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mar 30 Juin 2009 - 20:45

oui en effet , la raison disait pascal , toujours tout soumettre à la raison , le diable est l'allégorie du mal , certainement inventée par l'eglise pour faire peur au peuple
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mar 30 Juin 2009 - 21:19

obie 1 a écrit:
oui en effet , la raison disait pascal , toujours tout soumettre à la raison , le diable est l'allégorie du mal , certainement inventée par l'eglise pour faire peur au peuple

Le diable n'est pas une invention mais existe vraiment, on appelle diable, le chef d'un groupe de mauvais esprit. Il s'habille tout de blanc généralement pour montrer qu'il est blanc de tout, il dit aux autres de commettrent des crimes mais n'en fera rien lui-même. Le chef des diables je l'appelle Satan, c'est aussi le maître et chef spirituel des églises chrétiennes catholiques, protestantes et orthodoxes de même que musulmanes et juives. Voici l'attitude que vous devez avoir face au diable:

-Ne jamais faire de marché avec lui.
-Ne jamais prendre de taxe.
-Ne jamais reconnaître ses torts.
-Ne jamais essayer de sauver votre peau.

Gaétan
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mar 30 Juin 2009 - 21:51

Gaétan d'abord bonjour et ensuite j'aimerais savoir ce que tu penses de l'humour car franchement je n'ai absolument jamais rien lu de toi qui aurait pu contenir un semblant d'humour alors que moi je peine à pouvoir écrire 3 phrases sans qu'il n'y en ait une petite pointe quelque part dissimulée mais alors pour toi serait-il possible que tu aies déjà pensé ou cru que le diable pouvait se dissimuler derrière l'humour au point de décider de le bannir de ton existence?

Remarque pour ma part parfois si j'en avais le choix je ne daignerais pas perdre un peu de cette propension à l'humour pour gagner en profondeur, en authenticité,compassion etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mer 1 Juil 2009 - 16:50

Ben non il rie notre Gaétan; l'autre jour je l'ais entendu télépatiquement ''coin coin coin coin'' Very Happy
Bodicaë
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mer 1 Juil 2009 - 18:30

Gaétan, une petite question pour me permettre de mieux te comprendre : quelles sont tes sources ? une expérience personnelle ? des lectures ?
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mer 1 Juil 2009 - 19:05

Bodicaë a écrit:
Gaétan, une petite question pour me permettre de mieux te comprendre : quelles sont tes sources ? une expérience personnelle ? des lectures ?

Mes sources viennent de mon expérience de médium avec de mauvais esprits. Je ne peux pas croire que l'esprit qui dicta a Moise le deutéronome et le lévitique est Dieu parce qu'il a toutes les caractéristiques du diable. Les paroles du Christ sont ce qui vient de Dieu.

Gaétan
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mer 1 Juil 2009 - 20:31

Peux tu nous parler d'un mauvais esprit que tu frequentes et quelles sont ses sollicitations?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Mer 1 Juil 2009 - 21:01

Gaétan a écrit:
Bodicaë a écrit:

Mes sources viennent de mon expérience de médium avec de mauvais esprits. Je ne peux pas croire que l'esprit qui dicta a Moise le deutéronome et le lévitique est Dieu parce qu'il a toutes les caractéristiques du diable. Les paroles du Christ sont ce qui vient de Dieu.

Gaétan

fais attention les mauvais esprits sont coriaces
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Jeu 16 Juil 2009 - 5:42

Si j'étais le diable (remarquez c'est peut-être le cas,qui sait ?)je transmettrais à un faux-prophète pourtant crédible aux autorités d'une religion dominante un obscur message professant que l'antéchrist réaliserait la paix entre les peuples et prêcherait un Paradis Terrestre.De cette façon moi qui jouirais à voir se propager les guerres et la destruction de la planète serais tordu de rire en constatant que les leaders politiques ayant de bonnes intentions envers l'humanité s'attireraient la méfiance tandis que de véritables escrocs et autres sanguinaires pourraient monter très haut dans les hiérarchies politiques et même donner l'impression à certains qu'ils sont guidés par le Très Haut!

C'est bête hein?

Mais ne vous en faites pas,ce ne sont que des élucubrations fictives!Jamais une telle chose ne pourrait arriver Wink
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Sam 20 Fév 2010 - 22:57

La soumission de Moïse au diable

Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.

Gaétan
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Dim 21 Fév 2010 - 0:28

lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Dim 21 Fév 2010 - 14:00

Gaétan a écrit:
La soumission de Moïse au diable

Version Segond, Exode
4.24
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir.
4.25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant: Tu es pour moi un époux de sang!
4.26
Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit: Époux de sang! à cause de la circoncision.

Ce qu’il ne faut pas faire lorsqu’on fait face au diable, c’est de vouloir sauver sa vie. Moïse aurait du lutter contre le diable et s’objecter à son emprise, sa femme a coupé le prépuce de son fils en signe de soumission pour l’arracher des mains du diable, mais non sans rouspéter toutefois.

Gaétan
Où vois-tu le mot diable là-dedans?
Le mot que traduit l'Eternel est un forme archaïque du verbe être. Pas le mot diviser, pas le mot adversaire, pas le mot génie!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   

Votre père, c'est le diable
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant