Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Votre père, c'est le diable

Aller en bas 
+24
Un etre humain
Paul Lyamide
bluenote
Râm
Loganj
Gilbert4500
Bodicaë
obie 1
Alexandre, Baha'i
Denis
Lucael
crilange
visiteur
florence_yvonne
bruno59
Chribou
Tibouc
lhirondelle
toniov
le serpent
belle au bois
chat-man
J-P Mouvaux
Gaétan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:19

Rappel du premier message :

Votre père, c’est le diable

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable. Les amputations, lapidations, loi du talion sont du diable aussi. La circoncision est la marque du diable. Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome, il y a des choses biens, mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu. Ce guide, comme dans le cas de Moïse, aurait commis des actes surnaturels, or il n'y a aucune preuve de cela, de plus, je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu. La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves, ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium, vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable, un esprit. De plus, il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître. Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises. Lorsque vous faites face au diable, vous devez tout rejeter ce qui vient de lui. Vous ne pouvez faire comme les chrétiens, t'estimer plus rusé que lui, prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste. Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable. Le diable n'agit pas seul, il a des millions d'esprits qui le supportent, il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela. Vous connaissez les évangiles mieux que moi. Il ne pouvait à son époque, dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable. S'il en avait fait plus, il se serait fait lapider. De toutes façons dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même. Pour être plus clair, lorsque le Christ parlait de Dieu, Être de miséricorde, ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion, si vous faites la promotion des évangiles, vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur. Toutefois, si vous faites la promotion de l'ancien testament, vous faites la promotion du diable. L'église a commise bien des erreurs dans le passé, c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu. À titre d'exemple, ils ont brûlé des médiums comme Jeanne d'Arc, alors que le Christ, Abraham et Moïse en étaient. Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:50

chat-man a écrit:
belle au bois a écrit:
de Chat-man. Qui detient le message authentique du christ pour eviter les malentendus.

Personne ne détient le message authentique : seul Dieu.

Alors comme dirait serpent le christianisme c'est du flan!
Autant retablir le culte de râ! et le celebrer dans toute sa puissance au lieu de dresser une croix vers un astre mourrant.

Tu viens de faire un pas dans ta quête de la vérité.

Le culte de Râ est petit à petit en train de renaitre de ses cendres, tel le phénix de Dumbledore.

belle au bois a écrit:
Chat-man. Si le christianisme est du flan, les autres religions sont du flan.

Le christianisme est du flanc parce qu'il prétend détenir la vérité universelle, et qu'il la garde cachée en affirmant que "seul dieu la possède". Ce qui n'est pas le cas des autres religions.

En vérité, en vérité, le seul but du christianisme est d'éloigner les hommes des dieux.
Ta réaction agressive envers les autres religions en est la plus éclatante manifestation:
"si mon dieu n'existe pas, le tiens non plus, na!"

belle au bois a écrit:
Dieu est la vérité, qui, tout en nous disant la sienne par mystère, - une vérité que l'on ne saisit pas, une vérité que l'on ne s'approprie pas, tout en nous la faisant percevoir, Dieu révèle à l'homme sa propre vérité, et non celle de l'autre. Tu as, chat-man, une vérité différente de la mienne. Jamais je ne pourrai dire que ce que tu dis est mensonge. Ou si il y a mensonge, il est partiel. De même si je dis ma vérité, elle sera également partielle.

Tu tournes en rond... il y a moyen de distinguer la vérité du mensonge, sinon personne ne pourrait se comprendre.

Celui qui prône la vérité parle pour aider les autres à trouver leur chemin.
Celui qui prône le mensonge parle pour obliger les autres à le suivre et se moque bien de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:21

de serpent à BAB. Ta réaction agressive envers les autres religions en est la plus éclatante manifestation:

de BAB à Chat-man. Si le christianisme est du flan, les autres religions sont du flan. Dieu est la vérité, qui, tout en nous disant la sienne par mystère, - une vérité que l'on ne saisit pas, une vérité que l'on ne s'approprie pas, tout en nous la faisant percevoir, Dieu révèle à l'homme sa propre vérité, et non celle de l'autre.

Nulle part dans cette intervention, traduit que les autres Dieux n'agiraient pas de la même manière que celle de mon Dieu.
C'est en cela que si le christianisme a raté son coup, les autres religions, également, puisqu'il s'agit, en fait, plus de Mystère que de vérité d'un dieu par rapport à un autre.


Si le ton de mon intervention te parait agressif, ce que je n'ai pas voulu, je te demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:39

C'est dans les autres écrits sacrés qu'on voit comment les autres dieux agiraient dans la même situation que Yavé.

Aucun dieu sumérien, Zoroastrien, Khémite ou Grec ne recommande dans ses livres saints d'exterminer les peuples qui adorent d'autres dieux, je n'ai pas évoqué les celtes parce qu'il n'ont pas laissé d'écrits, mais le fait est qu'ils ne se sont pas acharné pour exterminer les romains le jour ou ils ont pillé Rome vers -350 avant JC (avec l'épisode fameux des oies du capitoles et le Vae Victis de Brennus.

Les religions paiennes n'ont pas "raté leur coup" parce que leur but n'a jamais été de faire disparaitre les autres croyances, vivre sa foi en acceptant que d'autres vivent la leur, une chose qui parrait tellement "moderne" était une idée courament admise avant le judéo christianisme. Si elle revient en force aujourd'hui, c'est au détriment de la foi monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:49

le serpent. Eh bien tant mieux que les religions païennes n'aient pas raté leur coup.

Pour moi la Bible dit ce qu'est la nature humaine : un coup batailleuse, un coup réconciliatrice, et un re coup re batailleuse et un re coup réconciliatrice. Ca sera comme ça jusqu'à la fin des fins.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:10

Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25


La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Lc 5.44-45 Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:45

Tibouc a écrit:
Guilhem a écrit:
Je ne suis pas à convaincre que l'AT n'émane pas de Dieu.
Au mieux, il relate les relations tumultueuses entre un peuple et celui qu'il prit pour Dieu et qui n'était qu'un démiurge pas trop habile et, au pire, il ne s'agit que d'invention pour se donner une légitimité.

Je penche pour la deuxième solution ^^
Certes, mais alors quelle prodigialité !!
Ce peuple avait certes besoin d'une assise sérieuse pour justifier sa cohérence mais, aurait-il réussit la moitié de ce qu'il a fait s'il n'avait pas senti une puissance à ses côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:12

"il avait senti une puissance à ses côtés"

je trouve la formule très juste. Et quelle était cette puissance mystérieuse ? Mystère !

Où donc ce peuple a-t-il puisé une telle énergie ?

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:19

Cette prodigalité pourrait être le résultat de messages reçus par voie médiumnique tout comme le livre "l'heure des révélations" cette grosse brique de Jeanne Laval médium dont le neveu la décrit comme une humble femme de culture primaire.Pourtant la qualité d'écriture de ce livre est assez exceptionnelle et sa forme poétique ressemble étrangement à celle de Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:41

JP. L'énergie qui dirige le monde, c'est Dieu qui a commencé avec Israël et qui se termine avec toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:57

J-P Mouvaux a écrit:
"il avait senti une puissance à ses côtés"

je trouve la formule très juste. Et quelle était cette puissance mystérieuse ? Mystère !

Où donc ce peuple a-t-il puisé une telle énergie ?

:hein:

Ce n'est pas un mystère pour moi, c'est le diable, il ont fait un pacte avec le diable croyant que c'était Dieu, quel est son nom? je ne sais pas, d'ailleurs il n'a pas voulu dire son nom, il n'a pas voulu se vendre, les esprits ne veulent jamais nous donner leur noms.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:37

Votre père, c'est le diable - Page 3 276936 J'aimerais bien faire un pacte avec le Diable, sais-tu comment on peut le joindre?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:07

jean a écrit:
Votre père, c'est le diable - Page 3 276936 J'aimerais bien faire un pacte avec le Diable, sais-tu comment on peut le joindre?

Ce n'est pas bien difficile, l'enfer tout comme le ciel est chez toi, dans des mondes parallèles.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:27

Il n'est même pas dans les monde parallèles, on nage dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13897
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:08

Gaétan a écrit:
Le lévitique et le deutéronome: Les amputations, lapidations, sacrifices d'animaux, discriminations, incitations à la guerre, loi du talion, restrictions alimentaires ou autres taxes ne viennent pas de Dieu. Vous dites que le Christ est venu accomplir cette loi or la réalité est qu'il a fait exactement le contraire de ce qu'il aurait dit et fut crucifié à cause de cela.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25


La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Lc 5.44-45 Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation

Gaétan

Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton propos à des relents anti-sémites!
Le premier testament que tu considères comme d'origine diabolique continue à être considéré comme livre sacré par les Israélites.
Si tu t'étais intéressé un peu plus sérieusement à leur façon de lire la Torah, tu te serais rendu compte que la loi du Talion n'a jamais été appliquée à la lettre! Et ce n'est qu'un exemple.
Ce n'est pas le premier testament qui est diabolique mais la lecture que tu en fais! Tu ne retiens de l'évangile que ce qui te caresse dans le sens du poil et tu oublies allègrement certains passages où le "gentil" Jésus a des paroles bien senties à propos de certains comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:19

Comme dirait brahim la bible est comme le coran, c'est un supermarché ou l'on ne prend que ce qui vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:35

Tu dis L'Hirondelle que la loi du Talion n'a jamais été appliquée à la lettre pourtant récemment pour punir les Palestiniens pour la capture d'un soldat israléen ils y sont allés d'un déploiement de force meurtrière qui dépassait largement le compte exigé par la loi du Talion.Personnellement j'en fus viscéralement très révolté!


Dernière édition par Chribou le Jeu 8 Mai 2008 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:42

Chribou a écrit:
Tu dis L'Hirondelle que la loi du Tallion n'a jamais été appliquée à la lettre pourtant récemment pour punir les Palestiniens pour la capture d'un soldat israléen ils y sont allés d'un déploiement de force meurtrière qui dépassait largement le compte exigé par la loi du Tallion.Personnellement j'en fus viscéralement très révolté!

Certains - et j'en suis - pensent que l'Etat d'Israël actuel est une trahison de la mission historique du peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:36

De l'Etat je n'en serais pas surpris J-P mais cela ne me fera tout-de-même pas perdre de vue l'esprit des gens vivant dans les kibboutz dont on m'a dit beaucoup de bien et les regroupements de militants israéliens qui sont contre ces abus de violence.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:23

lhirondelle a écrit:
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton propos à des relents anti-sémites!

Ah, le mot magique est lancé... les mots profanateurs, sorcières, infidèles et paiens n'ont plus le moindre sens, "antisémite" est la nouvelle marque des bannis... le problème, c'est qu'à force de ressortir ce mot à chaque occasion, plus personne ne sait ce que ça veut dire.

lhirondelle a écrit:
Le premier testament que tu considères comme d'origine diabolique continue à être considéré comme livre sacré par les Israélites.

Je ne sais pas si ces citation sont "diaboliques" ou non (je garde pour moi mon opinion sur ce point), mais elles sont franchement vomitives. Affirmer que "tous les israelites" les approuve n'est guère flatteur pour eux.


lhirondelle a écrit:
Si tu t'étais intéressé un peu plus sérieusement à leur façon de lire la Torah, tu te serais rendu compte que la loi du Talion n'a jamais été appliquée à la lettre! Et ce n'est qu'un exemple.
Ce n'est pas le premier testament qui est diabolique mais la lecture que tu en fais! Tu ne retiens de l'évangile que ce qui te caresse dans le sens du poil et tu oublies allègrement certains passages où le "gentil" Jésus a des paroles bien senties à propos de certains comportements.

Le nouveau et l'ancien ne sont pas très différents l'un de l'autre. Il y a peut-être une phrase de dieu dans un chapitre ou l'autre, mais cette perle est noyé dans un flots d'excréments de fanatiques et il faut se boucher le nez pour la retrouver.

C'est vrai que le "gentil jésus" dit des choses bien méchantes sur les "pharisiens"... "race de vipères" par exemple... sans se donner la peine de préciser à quelle race ils appartiennent.

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:
Tu dis L'Hirondelle que la loi du Tallion n'a jamais été appliquée à la lettre pourtant récemment pour punir les Palestiniens pour la capture d'un soldat israléen ils y sont allés d'un déploiement de force meurtrière qui dépassait largement le compte exigé par la loi du Tallion.Personnellement j'en fus viscéralement très révolté!

Certains - et j'en suis - pensent que l'Etat d'Israël actuel est une trahison de la mission historique du peuple juif.

Albert Einstein le pensait aussi, il considérait Israel comme un état fasciste et ne se génait pas pour le dire ouvertement, ainsi que d'autres juifs plus ouverts d'esprit que ceux qui dirigent ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne semble s'en souvenir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:26

le serpent bonjour "race de vipères" il me semble que c'est sorti de la bouche du doux et gentil Jean-baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:36

Nonnon, c'est bien de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:23

J'aimerais remettre quelques idées au clair pour éviter les sentiments d'agression.

De la même façon que je méprise la guerre et que je respecte l'ancien combattant même si je pense qu'il s'est trompé ou qu'on l'a trompé, je méprise le mauvais principe (ou la diable pour simplifier) mais je respecte ceux qui le confondent avec Dieu.

La pire situation pour les misérables vermisseaux que nous sommes est de se dire que nous sommes seuls sur cette planète et dans cette vie et que notre espoir ne repose que sur nos frêles épaules.
C'est pour cela que nous choisissons habituellement l'autre option : nous sommes aidés par Dieu et nous vivons dans sa création où, moyennant quelques règles, nous serons bien considérés et obtiendrons la récompense suprême.

Malheureusement, j'ai bien peur que le mauvais principe connaissant les faiblesses que notre condition matérielle impose à notre esprit - vu que c'est lui qui en est le responsable - n'ait voulu nous maintenir dans l'erreur pour éviter de casser son jouet et de se retrouver dans sa position antérieure, le néant.

Les textes que les hommes ont écrit - à supposer même que ce fut sous la dictée de celui qui se prétendait Dieu - n'en sont pas des vérités pour autant.
La vérité c'est en puisant au plus profond de nous, après avoir expurgé notre âme de sa mondanité, que nous la trouverons.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13897
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:31

Chribou a écrit:
Tu dis L'Hirondelle que la loi du Tallion n'a jamais été appliquée à la lettre pourtant récemment pour punir les Palestiniens pour la capture d'un soldat israléen ils y sont allés d'un déploiement de force meurtrière qui dépassait largement le compte exigé par la loi du Tallion.Personnellement j'en fus viscéralement très révolté!

Mais ceci n'a rien à voir avec la loi du talion! C'est un acte politique et guerrier qui aurait pu se produire et qui s'est produit n'importe où ailleurs et à n'importe quelle époque.
Pourquoi évoquer ici la loi du talion alors qu'elle n'est justement pas respectée?

La loi du talion existait bien avant le judaïsme, on la retrouve sur la stèle du code d'Hanourabi.
La loi du talion avait pour but de mettre une limite à la soif de vengeance, on ne pouvait pas rendre d'avantage que le tort causé. Note que beaucoup de nos contemporains n'en sont même pas à ce niveau là: à une parole peu aimable répond une insulte, à cette insulte répond une insulte plus forte et d'insultes en insultes il en arrive qu'on en vienne aux mains.
C'est tout le contraire de la loi du talion! En plus on en est arrivé à comprendre que de crever un oeil à celui qui vous en avait crever un n'était pas une solution, ce n'est pas parce que l'autre à l'oeil crevé que je vais retrouver le mien! On a donc exigé une somme en réparation du dommage. C'est le système qui est en cours dans notre système judiciaire moderne.

le serpent a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton propos à des relents anti-sémites!

Ah, le mot magique est lancé... les mots profanateurs, sorcières, infidèles et paiens n'ont plus le moindre sens, "antisémite" est la nouvelle marque des bannis... le problème, c'est qu'à force de ressortir ce mot à chaque occasion, plus personne ne sait ce que ça veut dire.
Si j'emploie ce mot, c'est en sachant ce que je fais! Il n'y a pas eu que les "profanateurs, sorcières, infidèles et paiens" qu'on a fait grimper sur le bûcher, les juifs aussi ont été pendant des bannis. Et cet antisémisitme-là s'appuyait sur des textes des pères de l'Eglise qui dépréciait le premier testament pour exalter le nouveau!




le serpent a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le premier testament que tu considères comme d'origine diabolique continue à être considéré comme livre sacré par les Israélites.

Je ne sais pas si ces citation sont "diaboliques" ou non (je garde pour moi mon opinion sur ce point), mais elles sont franchement vomitives. Affirmer que "tous les israelites" les approuve n'est guère flatteur pour eux.

Mais je n'ai jamais dit nulle part que "tous les Israélites" "approuvaient" quoique ce soit! Je parle de tenir pour sacré et non de faire une lecture littérale et d'appliquer à la lettre!
La lecture littérale est considérée comme hérétique par beaucoup d'Israélites!


le serpent a écrit:
lhirondelle a écrit:
Si tu t'étais intéressé un peu plus sérieusement à leur façon de lire la Torah, tu te serais rendu compte que la loi du Talion n'a jamais été appliquée à la lettre! Et ce n'est qu'un exemple.
Ce n'est pas le premier testament qui est diabolique mais la lecture que tu en fais! Tu ne retiens de l'évangile que ce qui te caresse dans le sens du poil et tu oublies allègrement certains passages où le "gentil" Jésus a des paroles bien senties à propos de certains comportements.

Le nouveau et l'ancien ne sont pas très différents l'un de l'autre. Il y a peut-être une phrase de dieu dans un chapitre ou l'autre, mais cette perle est noyé dans un flots d'excréments de fanatiques et il faut se boucher le nez pour la retrouver.

C'est vrai que le "gentil jésus" dit des choses bien méchantes sur les "pharisiens"... "race de vipères" par exemple... sans se donner la peine de préciser à quelle race ils appartiennent.

Bien sûr, quand on fait une lecture littérale, voilà ce qui arrive ...
Au fait, Jésus était de la mouvance pharisienne et ces gens-là avaient pour habitude de se traiter de toutes sortes de noms d'oiseau. il y a en a plein des pages ailleurs, alors ne te plains pas pour les traces que tu rencontres dans l'évangile. Razz

Citation :
J-P Mouvaux a écrit:


Certains - et j'en suis - pensent que l'Etat d'Israël actuel est une trahison de la mission historique du peuple juif.

Albert Einstein le pensait aussi, il considérait Israel comme un état fasciste et ne se génait pas pour le dire ouvertement, ainsi que d'autres juifs plus ouverts d'esprit que ceux qui dirigent ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne semble s'en souvenir aujourd'hui.

Franchement, je en vois pas le rapport avec le débat!
Je n'ai jamais parlé de l'état d'Israël, tous les Israéliens ne sont pas juifs, tous les Israéliens ne sont pas croyants et tous les Juifs ne sont pas sionistes. Il y a même des Isralélites orthodoxes et israéliens qui ne sont pas sionistes ...
Arrêtez vos amalgames, s'il vous plait! Parler du premier testament en prenant comme exemple l'Etat d'Israel c'est parler de l'évangile en prenant pour exemple le pape Jules II.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:09

lhirondelle a écrit:
Chribou a écrit:
Tu dis L'Hirondelle que la loi du Tallion n'a jamais été appliquée à la lettre pourtant récemment pour punir les Palestiniens pour la capture d'un soldat israléen ils y sont allés d'un déploiement de force meurtrière qui dépassait largement le compte exigé par la loi du Tallion.Personnellement j'en fus viscéralement très révolté!

Mais ceci n'a rien à voir avec la loi du talion! C'est un acte politique et guerrier qui aurait pu se produire et qui s'est produit n'importe où ailleurs et à n'importe quelle époque.
Pourquoi évoquer ici la loi du talion alors qu'elle n'est justement pas respectée?

Sans doute parce que cette vision un peu particulière de la loi du Talion est, aujourd'hui même, acceptée par toute la communauté internationale et qu'il ne se trouve pas un seul état "démocratique" pour oser émettre la moindre critique, à l'exception d'un misérable sous-préfêt français, qui a depuis lors été démis de ses fonctions.

Sans doute aussi parce sans l'imbécilités des biens pensants qui bavent d'admiration devant le peuple juif et trouvent toujours des excuses à "l'Etat d'Israel", les "pauvres juifs persécutés" et autres conneries du même accabit, ce meurtre massif et gratuit d'êtres humains appartenant tous à la même race mais qu'il est très mal vu de qualifier de génocide parce que les assassins sont juifs ne serait meme pas envisageable.

lhirondelle a écrit:
le serpent a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton propos à des relents anti-sémites!

Ah, le mot magique est lancé... les mots profanateurs, sorcières, infidèles et paiens n'ont plus le moindre sens, "antisémite" est la nouvelle marque des bannis... le problème, c'est qu'à force de ressortir ce mot à chaque occasion, plus personne ne sait ce que ça veut dire.
Si j'emploie ce mot, c'est en sachant ce que je fais! Il n'y a pas eu que les "profanateurs, sorcières, infidèles et paiens" qu'on a fait grimper sur le bûcher, les juifs aussi ont été pendant des bannis. Et cet antisémisitme-là s'appuyait sur des textes des pères de l'Eglise qui dépréciait le premier testament pour exalter le nouveau!

Je pleurerais sur les sorts de ces malheureux juifs persécutés dans le passé si je ne savais pas que mes larmes pourraient servir à assassiner des gens dont l'existence "dérange" les juifs d'aujourd'hui.

De toute façon, il n'existe actuellement au monde qu'un seul état qui méprise suffisament les juifs pour se permettre de voler de l'argent aux familles des rescapés de l'holocauste... l'Etat d'Israel.

Le faible dédommagement des rescapés du génocide par le gouvernement israëlien sujet de polémique

lhirondelle a écrit:
Citation :
J-P Mouvaux a écrit:


Certains - et j'en suis - pensent que l'Etat d'Israël actuel est une trahison de la mission historique du peuple juif.

Albert Einstein le pensait aussi, il considérait Israel comme un état fasciste et ne se génait pas pour le dire ouvertement, ainsi que d'autres juifs plus ouverts d'esprit que ceux qui dirigent ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne semble s'en souvenir aujourd'hui.

Franchement, je en vois pas le rapport avec le débat!
Je n'ai jamais parlé de l'état d'Israël, tous les Israéliens ne sont pas juifs, tous les Israéliens ne sont pas croyants et tous les Juifs ne sont pas sionistes. Il y a même des Isralélites orthodoxes et israéliens qui ne sont pas sionistes ...
Arrêtez vos amalgames, s'il vous plait! Parler du premier testament en prenant comme exemple l'Etat d'Israel c'est parler de l'évangile en prenant pour exemple le pape Jules II.

Le rapport est que la formule cabalistique que tu as utilisé à propos de l'antisémitisme nous ramène directement à Israel qui a vide ce mot de son sens en l'associant à sa propre existence.

Tout le monde trouve normal de clamer haut et fort que les crimes d'Israël ne sont pas le fait de "tous les juifs", mais dans le même temps, on traite d'antisémite celui qui émet la moindre critique contre cet état génocidaire. Il y a là une contradiction manifeste et très lourde de conséquences: Si une critique à l'égard d'israël vise "tous les juifs", cela signifie que tous les juifs, sans la moindre exception, sont "complices'" des crimes d'Israël. Le seul moyen de leur permettre d'échapper à cette complicité est de les dissocier d'Israël, c'est d'autant plus urgent que l'occident est à bout de souffle et n'a pas les moyens de soutenir le ramassis de dégénérés qui gouverne cet état.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:16

Code:
Tout le monde trouve normal de clamer haut et fort que les crimes d'Israël ne sont pas le fait de "tous les juifs".

Le seul moyen de leur permettre d'échapper à cette complicité est de les dissocier d'Israël, c'est d'autant plus urgent que l'occident est à bout de souffle et n'a pas les moyens de soutenir le ramassis de dégénérés qui gouverne cet état.

Très juste. Mais traiter les dirigeants de l'Etat d'Israël de "dégénérés" n'ajoute rien au débat ; au contraire, ça risque plutôt de le faire dérailler.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:46

Et les traités de fascistes on peut JP ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:39

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Tout le monde trouve normal de clamer haut et fort que les crimes d'Israël ne sont pas le fait de "tous les juifs".

Le seul moyen de leur permettre d'échapper à cette complicité est de les dissocier d'Israël, c'est d'autant plus urgent que l'occident est à bout de souffle et n'a pas les moyens de soutenir le ramassis de dégénérés qui gouverne cet état.

Très juste. Mais traiter les dirigeants de l'Etat d'Israël de "dégénérés" n'ajoute rien au débat ; au contraire, ça risque plutôt de le faire dérailler.

C'est une manière d'obliger ceux qui ont la "défense des juifs" comme objectif prioritaire à faire une distinction entre "le peuple juif" et "l'Etat d'Israel". Tant que les deux seront associés dans les esprits, les juifs présenteront une image des plus haïssable.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:42

Les Juifs ont une image haïssable dans l'Inconscient collectif à cause d'un livre "le protocole des Sages de Sion" qui fut créer pour démontrer le complot juif.
Il a été démontrer que tout ce qu'il ya dans ce livre est faux, mais beaucoup continue a y croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13897
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:22

le serpent a écrit:

Sans doute parce que cette vision un peu particulière de la loi du Talion est, aujourd'hui même, acceptée par toute la communauté internationale
Il faut employer les termes dans le sens qu'ils ont et n'ont dans le sens qu'on leur prête. "La communauté internationale" est un bien grand mot pour justifier un abus de langage.
Je te rappelle que le fil à l'origine fait référence à la bible et pas aux à peu près dont les journalistes sont coutumiers.


Citation :
Sans doute aussi parce sans l'imbécilités des biens pensants qui bavent d'admiration devant le peuple juif et trouvent toujours des excuses à "l'Etat d'Israel", les "pauvres juifs persécutés" et autres conneries du même accabit, ce meurtre massif et gratuit d'êtres humains appartenant tous à la même race mais qu'il est très mal vu de qualifier de génocide parce que les assassins sont juifs ne serait meme pas envisageable.

Magnifique hors sujet.

le serpent a écrit:


Je pleurerais sur les sorts de ces malheureux juifs persécutés dans le passé si je ne savais pas que mes larmes pourraient servir à assassiner des gens dont l'existence "dérange" les juifs d'aujourd'hui.
Personne ne te demande de pleurnicher sur qui que ce soit .





Citation :
Le rapport est que la formule cabalistique que tu as utilisé à propos de l'antisémitisme nous ramène directement à Israel qui a vide ce mot de son sens en l'associant à sa propre existence.
Le hic c'est qu'en matière de cabale je n'y connais que dale! Et n'ai jamais évoqué l'état d'Israël.


Citation :
Tout le monde trouve normal de clamer haut et fort que les crimes d'Israël ne sont pas le fait de "tous les juifs", mais dans le même temps, on traite d'antisémite celui qui émet la moindre critique contre cet état génocidaire.

Bis repetita: c'est toi qui a introduit cette polémique! Cela n'a rien à voir avec le sujet en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:15

Code:
traiter les dirigeants de l'Etat d'Israël de "dégénérés" n'ajoute rien au débat ; au contraire, ça risque plutôt de le faire dérailler.

Code:
C'est une manière d'obliger ceux qui ont la "défense des juifs" comme objectif prioritaire à faire une distinction entre "le peuple juif" et "l'Etat d'Israel". Tant que les deux seront associés dans les esprits, les juifs présenteront une image des plus haïssable.

D'accord, serpent. Mais je ne suis pas sûr que ta "pédagogie" pour amener à faire cette distinction entre "les juifs" et l'Etat d'Israël soit la plus efficace. Comment se fait-il que ton débat avec "lhirondelle" tourne au dialogue de sourds ? Je pose la question aussi bien à "lhirondelle" qu'à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13897
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:25

Pour ma part, j'ai répondu à Chribou qui faisait, à mon sens, un rapprochement inapproprié entre l'actualité et une notion relatée par la bible (la loi du talion). Le serpent revient avec la problématique israélo-palestinienne qui, me semble-t-il, est hors sujet. Le fil débat de l'origine du premier testament que Gaétan estime diabolique. J'ai juste voulu montrer que cette position discréditait une religion. Je n'ai pas parlé d'Etat ou de peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:03

C’est vrai, lhirondelle, qu’on est passé d’un débat sur la loi du talion à une critique de l’Etat d’Israël ; mais cela s’est fait de façon tout à fait logique.

Le tournant s’est opéré dans le message de Chribou Mar 6 Mai - 18:35 où il faisait remarquer que

Code:
pour punir les Palestiniens pour la capture d'un soldat isralien ils y sont allés d'un déploiement de force meurtrière qui dépassait largement le compte exigé par la loi du Talion.

Il ne faut donc pas reprocher au serpent d’être venu sur ce terrain – toujours brûlant – de la politique de l’Etat d’Israël. Tout au plus peut-on lui reprocher (et c’est ce que je ne manque pas de faire) le ton virulent qu’il prend pour faire sa critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 3:44

Et une fois de plus le flood est venu polluer un débat sur l'identité du démiurge responsable de cette création qui est le fond de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:47

Vous me pardonnerez si j'ai tort mais en effet je ne peux m'empêcher de faire un lien entre cette loi (talion)qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais été démentie officiellement par les autorités religieuses juives et l'acte vengeur d'une politique d'état dont les responsables sont quand même élus démocratiquement.De plus je ne comprends pas en quoi mon commentaire du début pourrait être considéré comme divergeant du sujet d'origine toutefois il a été écrit sous le coup d'une impulsion je le confesse.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:17

Je ne pense pas, Chribou, que ton commentaire du début puisse être considéré comme divergeant du sujet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:28

Tibouc a écrit:
Les Juifs ont une image haïssable dans l'Inconscient collectif à cause d'un livre "le protocole des Sages de Sion" qui fut créer pour démontrer le complot juif.
Il a été démontrer que tout ce qu'il ya dans ce livre est faux, mais beaucoup continue a y croire...

Non, les juifs ont une image haïssable parce que l'Etat juif pratique des actes abominables et qu'aucun juif n'est dérangé par ces actes.

J'ai trouvé les protocoles en question sur internet... je ne suis sûr de rien en ce qui concerne son ou ses auteurs et les arrières pensées, mais l'idée de prêter de l'argent à tous les pays du monde pour qu'ils soient enferrés par leur dette et qu'il soit possible de leur demander n'importe quoi est effectivment tout à fait invraissemblable...

Essayez d'imaginer: une banque mondiale à qui tout les pays du monde devraient de l'argent... c'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:46

Le serpent, les juifs avaient une image haissable bien avant la création de l'Etat d'Israel.
Et concernant les protocoles, c'est un tissu de mensonges qui ont été faits pour convaincre un tsar que les juifs étaient une menace
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 6:28

La mode et Dieu

Certains disent que les évangiles ne sont pas des documents que l'on peut enlever des parties ou des bouts de phrases selon les sondages et la mode. Ils ont raison, suivez les évangiles et les gens retourneront à la messe. Dieu n'est pas un Être qui change d'opinion selon la mode au fil des siècles. Il a toujours été le même. Ne trouvez vous pas étrange que le père de Moïse, ce dieu vengeur, soit devenu miséricorde et bon lors de la venue du Christ?Aurait-il suivi la mode?La réponse est non, le père de Moïse n'était pas Dieu. Le véritable Dieu est celui décrit par le Christ. Il faut donc mettre de côté le deutéronome et le lévitique et baser votre foi seulement sur les évangiles et Jésus retrouvera l'église qu'il a fondée.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 8:32

Et encore, à condition de lire les évangiles avec un esprit critique car elles ont fait l'objet de nombreuses modifications (ajout/retraits) selon les besoins de la "cause" catholique.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 9:58

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
traiter les dirigeants de l'Etat d'Israël de "dégénérés" n'ajoute rien au débat ; au contraire, ça risque plutôt de le faire dérailler.

Code:
C'est une manière d'obliger ceux qui ont la "défense des juifs" comme objectif prioritaire à faire une distinction entre "le peuple juif" et "l'Etat d'Israel". Tant que les deux seront associés dans les esprits, les juifs présenteront une image des plus haïssable.

D'accord, serpent. Mais je ne suis pas sûr que ta "pédagogie" pour amener à faire cette distinction entre "les juifs" et l'Etat d'Israël soit la plus efficace. Comment se fait-il que ton débat avec "lhirondelle" tourne au dialogue de sourds ? Je pose la question aussi bien à "lhirondelle" qu'à toi.

Parce que l'hirondelle est irrésistiblement bouchée par son fanatisme christo-projuif et qu'aucun dialogue ne peut aboutir dans ce genre de situation.

Il se passe en Israel des choses qu'aucun être humain digne de ce nom ne peut tolérer. Des soldats s'amusent à assassiner des gosses et à se faire photographier un large sourire aux lèvres en compagnie des cadavres, mais ces soldats sont juifs alors quand l'info passe discrètement au journal de 20h, elle est ausitôt "oubliée" (et le journaliste s'est meme donné la peine de trouver des excuses à ces "pauvres soldats stressés"), chaque semaine, des femmes enceintes sont bloquées aux checks points et font des fausses couches, l'eau potable n'existe pas pour les palestiniens et des dépots d'immondices toxiques s'accumulent parce que les juifs dégénérés (les nécrophiles du premier exemple) ne laissent pas passer les camions chargés de les évacuer.

Quand quelqu'un peut accepter de tels actes sans réagir, le dialogue est impossible. Ce n'est pas par le dialogue qu'on a mis fin au régime de l'allemagne nazie, ce n'est pas par le dialogue qu'on mettra fin au régime nazi d'Israel.

Citation :
Le serpent, les juifs avaient une image haissable bien avant la création de l'Etat d'Israel.
Et concernant les protocoles, c'est un tissu de mensonges qui ont été faits pour convaincre un tsar que les juifs étaient une menace.

Je me contrefiche de l'opinion que le bon peuple peut avoir des juifs, seul les éléments concrets m'intéressent.

Et concrètement, le seul état suffisament antisémite pour détourner à son profit l'argent destiné aux familles rescapées de l'holocauste est précisément l'Etat d'Israel. Encore un détail que la judéolâtrie bien pensante feint d'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 13:31

J'ai l'impression que Serpent fait un magnifique Ouroboros dans sa diatribe venimeuse mais les mots employés sont un peu vehements, disproportionnés et partisans d'une justice expeditive frisant les milieux d'extreme droite haineux.
J'espère qu'il s'en rend compte et sait avaler des couleuvres de temps en temps! Votre père, c'est le diable - Page 3 Icon_rol
(ou crée un topic ou tu pourras distiller tout ton fiel et argumenter à l'infini comme tu sais si bien le faire. Salutations! Non! le serpent n'est pas le diable Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 14:24

chat-man a écrit:
J'ai l'impression que Serpent fait un magnifique Ouroboros dans sa diatribe venimeuse mais les mots employés sont un peu vehements, disproportionnés et partisans d'une justice expeditive frisant les milieux d'extreme droite haineux.

Les actes que j'ai cité (assassinats de civils, y compris et en particuliers de femmes enceintes, privations d'eau potable et le reste) sont vérifiables et régulièrement mais timidement dénoncés par des organismes humanitaires.

Les mots que j'utilise te choquent, mais ces actes ne te choquent pas.

J'ai l'impression que tu es tellement bien élevé et tellement soucieux de rester dans la norme que tu est prêt à te fâcher tout rouge si quelqu'un dit "prout les juifs !" mais que tu ne lèveras pas le petit doigt pour aider quelqu'un qui se fait assassiner sous tes yeux si monsieur l'agent te dit que c'est normal ou si l'assassin porte un képi.

J'espère que je me trompe car dans le cas contraire, tu ne frises pas l'extrême droite, tu es en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 15:00

Quoiqu'il en soit une chose est certaine c'est qu'il y a des actions ignobles qui ont été commises et qui ne doivent pas être ignorées.Pire au lieu de prendre des mesures d'ordre mondial tel que pourrait le faire l'ONU en leur servant de très sérieux avertissements,des pays comme le Canada sous Stephen Harper,sans aucun doute influencé en ce sens par les puissants lobbys juifs,sont allés appuyer Israel au plus fort de la crise alors qu'ils étaient entrain de détruire des milliers d'habitations et tuer je ne sais plus combien d'hommes femmes et enfants en plus de provoquer des marées noires et autres catastrophes environnementales comme si toute la faune et la flore devaient payer pour ce prétexte de soldat capturé.En plus ce n'est même pas un service que nous leur rendons en les laissant humilier et bafouer leur voisin d'à côté puisque comme je le crois,les responsables et leurs sympathisants après s'être réincarnés risquent fort d'aller eux-mêmes subir ce qu'ils ont fait subir à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 15:16

[quote="le serpent"]
chat-man a écrit:

Les mots que j'utilise te choquent, mais ces actes ne te choquent pas.
J'ai l'impression que tu es tellement bien élevé et tellement soucieux de rester dans la norme que tu est prêt à te fâcher tout rouge si quelqu'un dit "prout les juifs !" mais que tu ne lèveras pas le petit doigt pour aider quelqu'un qui se fait assassiner sous tes yeux si monsieur l'agent te dit que c'est normal ou si l'assassin porte un képi.

J'espère que je me trompe car dans le cas contraire, tu ne frises pas l'extrême droite, tu es en plein dedans.

Je ne fais pas d'amalgame entre juif et nazi comme toi et cette assimilation est stupide au regard de l'histoire.
Je condamne toute forme de violence et d'incitation à la haine. C'est peut etre une forme de lacheté mais j'assume.

"la société nomme loi sa propre violence. Celle de l'individu s'appelle crime" Max Stirner (libre penseur anarchiste)

Encore une fois je pense comme lhirondelle que la politique d'israel n'est pas le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 16:24

Chat-man, non tu n'es pas lache. La vrai lacheté s'appelle la violence (et je la condamne de quelque coté qu'elle vienne).

J'ai vu que tu cite des anarchiste, je commence à t'apprécier chat-man Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13897
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:53

Gaétan a écrit:
La mode et Dieu

Certains disent que les évangiles ne sont pas des documents que l'on peut enlever des parties ou des bouts de phrases selon les sondages et la mode. Ils ont raison, suivez les évangiles et les gens retourneront à la messe. Dieu n'est pas un Être qui change d'opinion selon la mode au fil des siècles. Il a toujours été le même. Ne trouvez vous pas étrange que le père de Moïse, ce dieu vengeur, soit devenu miséricorde et bon lors de la venue du Christ?Aurait-il suivi la mode?La réponse est non, le père de Moïse n'était pas Dieu. Le véritable Dieu est celui décrit par le Christ. Il faut donc mettre de côté le deutéronome et le lévitique et baser votre foi seulement sur les évangiles et Jésus retrouvera l'église qu'il a fondée.

Gaétan
La bible n'a jamais prétendu que le père de Moïse était Dieu et il y a une masse de gens qui suivent l'évangile et ne vont jamais à la messe (dont je suis) ... tous les chrétiens ne sont pas catholiques ^^


Comment peux-tu concilier qu'il ne faille rien retrancher de l'évangile y compris ce qui suit:
Citation :

Mt5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

et le fait qu'il faille rejeter le Deutéronome et le Lévitique?

Comment admettre que Jésus prêche un Dieu "qui pardonne tout et ne se fâche jamais" (au point de paraître bonasse) quand on lit ceci:

Citation :
Mt 11.21
Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
11.22
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
11.23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
11.24
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
11.25
Citation :
Mt 12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Dieu ne change pas selon la mode effectivement, mais l'homme lui change et sa façon de percevoir Dieu également. Une bande de nomades avec une organisation embryonnaire, ne va pas percevoir Dieu comme le fera un peuple soudé avec un passé, une histoire, quelques quinze cent ans plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:55

Il serait étonnant de trouver ici sur ce site, qui se distingue par son ouverture d'esprit,des gens qui prônent la violence.Par contre la violence existe malgré tout et ne pas la reconnaître ou refuser de la dénoncer semble servir les intentions de ceux qui souhaitent la propager pour arriver à leurs fins ce qui me semble tout-à-fait inacceptable vu les souffrances engendrées par cette façon de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:54

Re: lhirondelle

Je vous reporte au post que j'ai écrit lundi le 5 mai à 18:10, pour ma part, je ne fie pas à 100% de tout ce qui est écrit dans les évangiles, il appert que certaines paroles sont le contraire de ce qu'il enseignait, de plus, il m'est apparu que le Christ exagérait parfois, comme nous le faisons tous, pour mettre davantage d'emphase sur nos dires.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 20:03

Sans compter la part d'ésotérisme de son enseignement que la plupart des auteurs qui ont pondu les évangiles officielles de l'impérialisme romano-chrétien n'ont pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptySam 10 Mai 2008 - 23:26

chat-man a écrit:
Je ne fais pas d'amalgame entre juif et nazi comme toi et cette assimilation est stupide au regard de l'histoire.

Cette comparaison est valide selon les actes qu'ils produisent, c'est le seul critère qui permette de les estimer.

Les actes en question sont: assassinats réguliers des femmes enceintes pendant les passages des cheiks points, extermination occasionnelles d'un petit village par ci par là, privations des biens de première nécéssité comme l'eau potable et promesse officielle d'un holocauste.

L'Allemagne nazie et l'Etat d'Israel sont les seuls états au monde à avoir organisé un génocide et à avoir essayé de le faire approuver par la communauté internationale. Mais là ou les nazis ont finalement échoués, Israël est visiblement en train de réussir.

Si tu acceptes leur politique sans réagir, tu peux effectivement te qualifier de "lâche", comme on l'est tous un peu, c'est pas si terrible que ça.

Si tu acceptes leur politique et qu'en plus tu me reproches de ne pas l'accepter, c'est un autre problème qui tient soit de l'imbécilité, soit de la complicité, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2008 - 2:00

Votre père, c'est le diable - Page 3 Tropce10

Je le répete: je suis contre toute forme de violence et les exactions punitives et meutrières disproportionnées de l'armée israelienne contre une population civile prise en otage me dégoutent.
Je ne considère cependant pas que le mot génocide soit le mot approprié dans le conflit entre Gaza et israel.
Suivant ta definition je suis effectivement un lache et toi quelle est ta part d'activisme antiisraelien?
Maintenant les belges ont fait allégeance à des rois tyrans coupables d'un veritable genocide organisé avec camps de travail forcé et certains bruxellois amoureux de leur patrimoine feraient bien de méditer sur l'apport des fonds qui a financé une partie de la belgique à une certaine époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Durée : 01:30:49)

En 40 ans (1880-1920) dit ce reportage le congo a perdu 10 millions de personnes, soit la moitié de sa population autochtone.
Est ce que je vais faire un amalgame entre belgitude et nazisme? Vous avez fait mieux qu'hitler avec les juifs, sur une période plus longue je te l'accorde! Et le pire c'est que vous continuez à rendre hommage au grand Leopold.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre père, c'est le diable   Votre père, c'est le diable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre père, c'est le diable
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pharisiens
» le mal le.diable et Dieu
» le diable
» La plaidoirie du DIABLE
» Qu'est-ce qui caractérise le diable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: