Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Entretient avec Nicodème

Aller en bas 
+5
florence_yvonne
Chribou
le serpent
chat-man
Gaétan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:13

Rappel du premier message :

La réincarnation, entretient avec Nicodème

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi. La tob.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de ne pas vieillir. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
belle au bois
Expert
Expert



Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/04/2008

Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:24

Ce qui écarte du droit chemin, à mon sens, c'est le mal. Une bêtise, c'est casser un verre, par exemple. Mais il y a une autre bêtise qui relève, celle-là, de l'esprit. On dit bête et méchant, par exemple, qu'est-ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:38

Ca veut dire que celui qui est méchant ne réfléchit pas à ses actes et à leur conséquence. Il ne juge pas son action, c'est pourquoi il est méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:54

OUi, Tibouc. Peut-on dire qu'il n'est pas conscient de ce qu'il fait, parce qu'il n'est pas conscient de ce qu'il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:58

Ou peut-être jouit-il seulement la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:20

Peut etre que le méchant et le gentil sont à un bal costumé et echangent de temps à autre leur deguisement pour mieux tromper leur monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:22

Tu es drôle, chat-man, et ton avatar est bien sérieux. Il me fixe et me dit : 'touche pas à mon pote' chat-man !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:41

c'est chat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec Nicodème   Entretient avec Nicodème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient avec Nicodème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» Cultes en ligne
» Moi avec ma chienne
» "PARLER" AVEC LA BIBLE
» Problème avec mon ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: