Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ascenssion

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 76
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: ascenssion   Dim 4 Mai 2008 - 12:39

Au temps de Pâques, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.
Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
U Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ;
et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »


Dans cette nouvelle rencontre, il ne s'agit pas simplement d'une identification de Jésus, mais d'une vocation personnelle, d'une mission de prédication. Le regard ici se porte donc en avant bien plus qu'en arrière : c'est l'entrée très concrète pour des disciples au service de ce message qui invite à un engagement de foi, tout en laissant apparemment place au doute….c'est la mobilisation de quelques-uns au service du grand nombre.

Ainsi, chaque fois que nous prenons parti, en privé ou en public, pour Jésus-Christ, chaque fois que nous nous engageons pour sa cause, que nous nous engageons à combattre la détresse de l'individu et la détresse sociale, que nous nous s’engageons au service des hommes nous sommes dans cet engagement de foi.

De la même façon, partout où une personne, une famille, une communauté prient sérieusement; partout où le baptême est conféré (et reçu sérieusement et sans folklore) pour un engagement au nom de Jésus-Christ; partout où le repas du mémorial et de l'action de grâces est célébré dans une communauté engagée et qui en applique les conséquences dans la vie quotidienne; partout ou est accordé le vrai pardon des fautes et l’amour du prochain; par conséquent partout où, dans le service de Dieu et le servi des hommes, dans l'enseignement et la pastorale, dans le dialogue de la diaconie, l'évangile est vécu de manière authentique, réalisé et mis en œuvre, nous sommes réellement dans cet engagement de foi que nous propose aujourd’hui le Christ ressuscité.


Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 31862
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: ascenssion   Lun 5 Mai 2008 - 17:37

Je ne comprend pas bien
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois

Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: ascenssion   Lun 5 Mai 2008 - 20:48

de Mandonnaud. Le regard ici se porte donc en avant bien plus qu'en arrière : c'est l'entrée très concrète pour des disciples

L'ascension est le départ de Jésus au ciel. Ses apôtres prennent le relais et enseignent l'enseignement de Jésus. Autrement dit ils ont 'carte blanche', comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ascenssion   

Revenir en haut Aller en bas
 
ascenssion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ascenssion
» L'Ascension vue par Maria Valtorta
» Prier pour les cultures,les animaux 3 jours des Rogations avant l'Ascension.
» Pont de l'ascension imposé
» Ascenssion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Autres religions :: Animisme-Chamanisme - Nouvelles croyances-
Sauter vers: