Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les djinns

Aller en bas 
+6
Chribou
toniov
florence_yvonne
J-P Mouvaux
chat-man
Gaétan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:23

Rappel du premier message :

Les djinns

Dans l’au-delà que les esprits appellent l’espace, il existe d’autres peuples que les esprits appellent des extraterrestres. Certains de ces peuples sont d’apparence physique semblable aux esprits, d’autres peuples ont de légères différences. Comme par exemple, les anges, que je considère comme des extraterrestres sont de forme humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos. D’autres portent des cornes sur la tête et sont d’apparence humaine, certains ont la tête ronde comme une boule. D’autres peuples ont des différences plus marquées.

Ces peuples sont dotés de hautes technologies. Comme par exemple j’en ai vue se promener avec des machines volantes, porter des montres. Parmi eux, certains peuvent venir de la terre mais d’autres dimensions, de mondes parallèles, d’autres des planètes de notre système solaire ou d’autres étoiles. Le fait que les autres planètes du système solaire ne sont pas habitées sur le plan matériel ne signifie pas qu’elles ne le sont pas sur les plans invisibles.

Ces extraterrestres ont les mêmes pouvoirs que les esprits :Télépathie, pouvoir réducteur, ils se déplacent en volant ou flottant dans les airs, ils passent au travers des murs. Ceux-ci entretiennent de bonnes relations avec les esprits. Dans l’au-delà, il n’y a donc pas que des esprits, il existe beaucoup d’autres peuples. Dans la mythologie Greco-Romaine on les appellent des Génies, chez les arabes on les appellent des Djinns. Dans les légendes populaires on leur donne le nom de Gnomes, Lutins, Farfadets, Trolls pour certains de ces peuples. Certains auteurs les appellent :Esprits de la nature ou Êtres de lumière.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 11/08/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:59

Je pense qu'il n'a jamais envisagé de faire un voyage en ce sens.
Il aurait besoin qu'un shaman lui explique la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:45

Ce que je pense , c'est que la vérité de Gaétan est aussi " juste " que la notre.
Simplement nous nous retrouvons, nous, sur un plan plus communément partagé.
C'est dailleurs cela que je trouve merveilleux dans notre monde: pouvoir se situer sur une réalité commune.
Comme le dit JP, Gaétan peut très bien faire la navette entre son monde et le notre.
Ca me fait penser aux NDE.
Certains disent; ce sont des illusions.
Ils s'appuient sur la " réalité " de notre monde pour avancer cela.
Mais notre passage sur terre pourrait etre vu exactement de la meme façon: s'il ne reste rien après la mort, n'est-il pas une illusion totale, la plus parfaite des illusion ?
On peut donc, dans l'absolu, inverser totalement le point de vue:
Tout est " vrai ".
Et c'est ce que je pense.
Celui qui vit une NDE à fait l'expérience du " vrai " tout autant que celui qui part au boulot le matin et profite de ses week ends.
Les djinns - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:43

Code:
Comme le dit JP, Gaétan peut très bien faire la navette entre son monde et le notre.

Ce n'est pas tout à fait ça que j'ai dit. C'est plutôt que nous avons, tous, à des degrés divers, la faculté de faire travailler notre imagination et de faire la navette entre le monde imaginaire que nous nous créons et le monde réel dans lequel nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:27

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Comme le dit JP, Gaétan peut très bien faire la navette entre son monde et le notre.

Ce n'est pas tout à fait ça que j'ai dit. C'est plutôt que nous avons, tous, à des degrés divers, la faculté de faire travailler notre imagination et de faire la navette entre le monde imaginaire que nous nous créons et le monde réel dans lequel nous vivons.

Il est impossible que les êtres que je voyais puissent être des hallucinations, je les voyais et discutais avec eux à la journée longue, je les sentais aussi tactilement et je les sens encore aujourd'hui, même si je prends un médicament.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:44

Gaétan a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Comme le dit JP, Gaétan peut très bien faire la navette entre son monde et le notre.

Ce n'est pas tout à fait ça que j'ai dit. C'est plutôt que nous avons, tous, à des degrés divers, la faculté de faire travailler notre imagination et de faire la navette entre le monde imaginaire que nous nous créons et le monde réel dans lequel nous vivons.

Il est impossible que les êtres que je voyais puissent être des hallucinations, je les voyais et discutais avec eux à la journée longue, je les sentais aussi tactilement et je les sens encore aujourd'hui, même si je prends un médicament.

Gaétan

Sans vouloir t'offenser, cher Gaétan, il existe une psychose dite psychose hallucinatoire chronique qui fait intervenir les cinq sens.

Les différents types d'hallucinations

Les hallucinations vraies sont sensorielles. Elles ont toute l'objectivité d'une perception réelle malgré l'absence d'objet.

* Les hallucinations visuelles : il s'agit de visions qui peuvent être élémentaires (vagues lueurs) ou complexes (panorama animé), et qui s'accompagnent d'euphorie, d'exaltation (délires mystiques et extatiques) ou de passion (délires érotiques ou érotomaniaques).
* Les hallucinations acoustiques sont le plus souvent acoustico-verbales : le malade entend des voix bien localisées, bien timbrées : elles répètent ce que pense le patient (écho de la pensée) ou lui décrivent ce qu'il fait (commentaire des actes). Le malade ne parlera pas spontanément de ses voix, et c'est souvent son comportement qui va alerter : conversations en aparté, attitude d'écoute, distraction pendant une conversation...
* Les hallucinations tactiles se présentent comme des impressions de brûlures, de piqûres, des sensations de froid ou de chaud, de mouvements.
* Les hallucinations gustatives et olfactives entraînent un goût étrange ou des odeurs agréables ou désagréables.

Mais bon, je ne dis cela que à titre d'exemple

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:43

Il y a un âge aussi où les enfants ne font pas la distinction entre leur monde imaginaire et la réalité objective.

Mais, après tout, peu importe qu'on prenne ce monde imaginaire pour un monde réel ; le principal, c'est de rester capable de vivre "normalement" dans le monde dans lequel nous vivons.

Mais je me dis aussi que "la folie" est peut-être vraiment l'ouverture sur un "autre monde" ; qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:02

Citation :
J-P Mouvaux a écrit:

Mais je me dis aussi que "la folie" est peut-être vraiment l'ouverture sur un "autre monde" ; qui sait ?
C'est folie de le croire! Ne te laisse pas aller.
Vé, je t'ai trouvé une blondeLes djinns - Page 3 Spamafote2
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:31

Il ne faut pas trop cataloguer les visions, les voix, dans une pathologie. Car c'est aussi par ces manifestations que Dieu s'exprime. Et lorsque les saints en parlent et les écrivent, il y a une belle cohérence et leur psychique es à la fois sain et saint. Donc, il faut être prudent. On a aussi taxé Bernadette Soubirous de 'dérangée' mentale.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:44

le serpent a écrit:
Je pense qu'il n'a jamais envisagé de faire un voyage en ce sens.
Il aurait besoin qu'un shaman lui explique la procédure.

Les djinns - Page 3 Mdr85 Je ne connais pas la procédure mais un jour je me suis dédoublé quitte à me voir hors de mon corps. C'était lors d'une situation très particulière d'accident violent.
J'ai essayé le caisson sensoriel dans le noir et l'eau hypersalée mais j'ai peté les plombs par cause de claustrophobie et ai fini par ouvrir le couvercle.
J'ai eu des cas d'abscence totale aussi, peut etre des épisodes de transe: il m'est arrivé de partir dans des délires à la batterie il y a quelques années pendant 4 heures sans m'apercevoir du temps.

Je connais des personnes qui peuvent faire ces transferts psychiques.
Je suppose que par la méditation on doit arriver aussi à ce resultat ou le corps ne ressent plus rien et ou l'esprit s'echappe pour voyager. C'est ce que disent les chamanes qui laissent le corps de côté et prennent des moyens de transport totemiques pour communiquer avec des esprits.


Dernière édition par chat-man le Ven 16 Mai 2008 - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:48

J-P Mouvaux a écrit:
I
Mais, après tout, peu importe qu'on prenne ce monde imaginaire pour un monde réel ; le principal, c'est de rester capable de vivre "normalement" dans le monde dans lequel nous vivons.

Mais je me dis aussi que "la folie" est peut-être vraiment l'ouverture sur un "autre monde" ; qui sait ?

Oui, tout à fait daccord avec ce que tu dis en premier.
Quant à la " folie ", c'est bien nous, les gens " bien portants " qui l'avons cataloguée ainsi. Ceux que l'on dit " fous " sont dans un monde tout aussi " réel " que le notre. Tu vois, moi aussi je mets beaucoup de guillemets....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:57

La folie, c'est comme la norme, elle est dans les yeux de ceux qui la définissent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:28

Le mot hallucination devrait être rayé du dictionnaire parce que lorsqu'une personne voit ou entend des choses c'est qu'elles existent sous une forme ou une autre. Les phychiatres ne sont, de toute façon, que des charlatents, ils ne font que traiter les symptômes de la maladie mentale alors qu'ils ne connaissent rien de ses causes profondes. La psychiatrie ne reconnaît pas l'existance des esprits et à mon avis ce sont plutôt eux qui hallucinent.

Gaétan


Dernière édition par Gaétan le Ven 16 Mai 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:32

florence_yvonne a écrit:
La folie, c'est comme la norme, elle est dans les yeux de ceux qui la définissent.

Tu as déjà fréquenté des personnes qui sont entrées dans la folie, Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:35

florence_yvonne a écrit:
La folie, c'est comme la norme, elle est dans les yeux de ceux qui la définissent.

Oui, très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:40

Les psychiatres sont des médecins. Ils ne sont pas tous des charlatans. De toute manière la maladie mentale est une chose qui dépasse l'entendement.

de Toniov. Ceux que l'on dit " fous " sont dans un monde tout aussi " réel " que le notre.

Ils construisent une logique à partir de la nôtre que nous ne construisons pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:41

Oui, tout à fait et elle le savait, du moins pendant leurs instant de lucidité.

J'ai connu plusieurs personnes à des degrés divers de folie, mais franchement, voir une femme manger les fleurs qu'ont lui a offerte, cela fait toujours un choc, ainsi qu'un homme qui se lève en plein repas pour uriner dans son assiette, mais je ne m'attarderais pas.

Ma dernière expérience, un dame m'a demandé comment il fallait s'y prendre pour uriner, elle était assise sur la cuvette ne sachant quoi faire et moi quoi lui dire
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:43

Tu as été 'enfermée, FY ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:46

Je suis aide-soignante de profession
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:49

florence_yvonne a écrit:
Oui, tout à fait et elle le savait, du moins pendant leurs instant de lucidité.

J'ai connu plusieurs personnes à des degrés divers de folie, mais franchement, voir une femme manger les fleurs qu'ont lui a offerte, cela fait toujours un choc, ainsi qu'un homme qui se lève en plein repas pour uriner dans son assiette, mais je ne m'attarderais pas.

Ma dernière expérience, un dame m'a demandé comment il fallait s'y prendre pour uriner, elle était assise sur la cuvette ne sachant quoi faire et moi quoi lui dire

Il y a un coté dramatique, mais aussi un coté " comique ", je trouve.
J'ai vu il y a quelque temps, un reportage sur la vie de Charlie Chaplin: vers la fin de sa vie, il s'amusait à faire visiter son jardin, cueillait très délicatement une fleur, s'énivrait de son parfum...et la mangeait, comme s'il eut sagit d'une salade!...un peu comme dans l'exemple que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:02

Belle au bois a écrit:

Citation :
Les psychiatres sont des médecins. Ils ne sont pas tous des charlatans. De toute manière la maladie mentale est une chose qui dépasse l'entendement.

Qu'ils arrêtent de dire que les gens ont des hallucinations et que les esprits n'existent, ça ne correspond pas à la réalité.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:03

toniov a écrit:
notre passage sur terre pourrait etre vu exactement de la meme façon: s'il ne reste rien après la mort, n'est-il pas une illusion totale, la plus parfaite des illusion ?
On peut donc, dans l'absolu, inverser totalement le point de vue:
Tout est " vrai ".
Et c'est ce que je pense.
Celui qui vit une NDE à fait l'expérience du " vrai " tout autant que celui qui part au boulot le matin et profite de ses week ends.
Les djinns - Page 3 307888
Je me suis souvent demandé si notre vie terrestre n'était, en réalité, pas un rêve qui a commencé le jour de notre naissance et qui se terminera le jour de notre mort. En ce qui concerne les rêves nocturnes, que nous faisons tous, mis à part les cas de rêves lucides (durant lesquels on rêve tout en sachant qu'on est en train de rêver), dans la majorité des autres cas, nous sommes convaincus d'être dans la réalité durant toute la durée du rêve. Ce n'est qu'une fois réveillés que nous nous apercevons que nous étions en train de rêver. Il n'est donc pas exclu qu'il en soit ainsi pour notre vie terrestre. Nous croyons être dans la réalité (alors que nous sommes en train de rêver) tant que nous sommes dans cette vie et le jour de notre mort, on se réveille à la vraie vie.

En ce qui concerne les visions de Gaetan, il est difficile, voire impossible de se prononcer. Ses visions sont peut-etre réelles ou peut-être pas. En tout cas pour lui, elles sont réelles.


Dernière édition par Brahim le Ven 16 Mai 2008 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:09

Bonsoir, Brahim. Les rêves, c'est aussi un monde dans ce monde. Ils sont à la fois simple, et fort complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:19

belle au bois a écrit:
Bonsoir, Brahim. Les rêves, c'est aussi un monde dans ce monde. Ils sont à la fois simple, et fort complexes.
Bonsoir Belle au bois. Les rêves sont en effet un monde mystérieux et complexe. Moi ce qui m'a toujours frappé, c'est le fait que pendant toute la durée du rêve, nous sommes convaincus d'être dans la réalité. C'est ce qui me fait dire, que durant notre vie terrestre, bien que nous soyons convaincus d'être dans la réalité, nous sommes peut-être tout simplement en train de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:22

Brahim. C'est vrai que ça un côté fascinant. On parle, il y a des personnages, en fait, notre entourage. Et tout d'un coup, patatras : rupture du temps et de l'espace. Un personnage du passé, surgit dans l'aujourd'hui du rêve et côtoie ceux d'aujourd'hui dont je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:47

le serpent a écrit:
Je pense qu'il n'a jamais envisagé de faire un voyage en ce sens.
Il aurait besoin qu'un shaman lui explique la procédure.

Qu'est ce que tu penses de ce principe chamanique serpent!

Fréquemment, le chaman se projette dans un corps animal ou végétal pour " opérer ".
Ils prétendent qu'une lutte entre le principe féminin (le serpent, l'eau) et le principe masculin (l'oiseau, le ciel) serait responsable du désordre universel. Le chaman réunit en lui ces deux parties, sous une forme parfois androgyne, pour consolider á nouveau le monde. Lorsque le chaman atteint une autre réalité, il n'est plus ni homme ni femme ; il est dans le Tout dont il fait partie en tant qu'esprit.


Une expérience relevant du reve ou de la réalité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(guilhem va etre interessé Les djinns - Page 3 Icon_rol )


Dernière édition par chat-man le Sam 17 Mai 2008 - 0:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:57

C'est une hallucination ça?

Les médiums tactiles peuvent sentir les esprits lorsque ceux-ci les touchent. Cela peut-être dangereux car certains esprits mal intentionnés peuvent s’en prendre à nous physiquement. Comme par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de venir près de me faire expulser de mon corps. Il vous entre quelque chose par le derrière qui ressemble à un serpent, si vous y pensez, cela vous remonte jusqu’aux omoplates. L’effet de cela est que vous avez tendance à vouloir sortir de votre corps. Un soir alors que j’étais assis dans mon lit et que j’étais sur le point de sortir de mon corps, des rayons de lumière de toutes les couleurs sont sortis de moi comme dans une explosion et sont allés frapper le mur en face de mon lit. Je ne suis toutefois pas sorti de mon corps. S’il avait fallu que je sorte de mon corps en pareille circonstance, je n’aurais peut-être pas été capable d’y revenir.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 0:32

J-P Mouvaux a écrit:

Je pense aussi à Thérèse d'Avila, qui avait des extases mystiques, et qui, en dehors de ça, était une organisatrice tout à fait hors de pair.

Teresa souffrait d'épilepsie. La chose est sue dans les hautes sphères de l'ordre du Carmel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 1:57

de JP Je pense aussi à Thérèse d'Avila, qui avait des extases mystiques, et qui, en dehors de ça, était une organisatrice tout à fait hors de pair.

Voilà, Teresa est bon exemple de la manifestation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:00

belle au bois a écrit:
Brahim. C'est vrai que ça un côté fascinant. On parle, il y a des personnages, en fait, notre entourage. Et tout d'un coup, patatras : rupture du temps et de l'espace. Un personnage du passé, surgit dans l'aujourd'hui du rêve et côtoie ceux d'aujourd'hui dont je rêve.

Pour moi, les rêves, c'est un peu comme le cinéma ; j'aime bien me les raconter au réveil ; j'y retrouve souvent des éléments de ce que j'ai vécu dans un passé plus ou moins récent ou lointain ; certains rêves, qui ont du remuer des couches profondes de ma mémoire, m'ont amené à prendre des réorientations radicales dans ma vie.

Quant à savoir si, pendant le rêve, je crois ou pas que c'est la réalité, comment savoir ? puisqu'au réveil, je ne suis plus dans le même état de conscience que lorsque je dors et que je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:08

chat-man a écrit:
le serpent a écrit:
Je pense qu'il n'a jamais envisagé de faire un voyage en ce sens.
Il aurait besoin qu'un shaman lui explique la procédure.

Qu'est ce que tu penses de ce principe chamanique serpent!

Fréquemment, le chaman se projette dans un corps animal ou végétal pour " opérer ".
Ils prétendent qu'une lutte entre le principe féminin (le serpent, l'eau) et le principe masculin (l'oiseau, le ciel) serait responsable du désordre universel. Le chaman réunit en lui ces deux parties, sous une forme parfois androgyne, pour consolider á nouveau le monde. Lorsque le chaman atteint une autre réalité, il n'est plus ni homme ni femme ; il est dans le Tout dont il fait partie en tant qu'esprit.


Une expérience relevant du reve ou de la réalité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(guilhem va etre interessé Les djinns - Page 3 Icon_rol )

Fort intéressant, en effet.

On sait depuis longtemps que les chamans utilisent des drogues hallucinatoires.

Ces drogues leur ouvrent sans doute l'accès à des couches profondes de la mémoire, voire, d'une mémoire collective ; le souvenir d'une "révélation" originelle ????
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:09

belle au bois a écrit:
de JP Je pense aussi à Thérèse d'Avila, qui avait des extases mystiques, et qui, en dehors de ça, était une organisatrice tout à fait hors de pair.

Voilà, Teresa est bon exemple de la manifestation de Dieu.

Si tant est qu'il y ait un "dieu" !
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008 - 12:47

J-P Mouvaux a écrit:
[
Pour moi, les rêves, c'est un peu comme le cinéma ; j'aime bien me les raconter au réveil ; j'y retrouve souvent des éléments de ce que j'ai vécu dans un passé plus ou moins récent ou lointain ; certains rêves, qui ont du remuer des couches profondes de ma mémoire, m'ont amené à prendre des réorientations radicales dans ma vie.

Quant à savoir si, pendant le rêve, je crois ou pas que c'est la réalité, comment savoir ? puisqu'au réveil, je ne suis plus dans le même état de conscience que lorsque je dors et que je rêve.

Sauf que, quand tu rèves , tu ne te poses pas la question de savoir si c'est la réalité ou pas: tu " vis " ce que tu rèves. Ce n'est qu'en te réveillant que tu t'aperçois que c'était un rève et que tu peux éventuellement te poser cette question la.
Mais il me semble que ce qui nous permet de faire la distinction entre le " rève " et la "réalité " c'est surtout le fait que la réalité est une continuité, alors que le monde des rèves est différent chaque nuit. Sinon, comment pourrions nous distinguer ce qui est " vrai " de ce qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:27

La dame en beige

Alors que j’étais en convalescence dans un hôpital ,couché sur mon lit, une djinn est entrée dans ma chambre en passant au travers de la fenêtre. Elle portait une robe couleur beige ou crème jusqu’aux chevilles et tenait un sceptre dans sa main droite. Elle est entrée très rapidement dans ma chambre. Il y avait beaucoup de djinns dans l’aile où j’étais et je pensais qu’elle pouvait aider des extraterrestres qui me semblaient éprouver des problèmes avec des mauvais esprits. C’est alors qu’une dizaine de djinns sont venus se positionner sur les mains de cette jeune femme tenant son sceptre ou bâton. Puis elle est disparue. Par la suite, je me suis dit qu’elle pouvait éprouver de la difficulté à cause de cela de par la trop grande force que cela lui demandait. Ceci pour dire que lorsque l’on est médium, les mauvais esprits cherchent toujours à profiter de ce que vous pensez pour agir et tout vous mettre sur le dos.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:31

Quelle vie d'artiste que la vie de médium!
Les djinns - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:49

Gaétan a écrit:
La dame en beige

Alors que j’étais en convalescence dans un hôpital ,couché sur mon lit, une djinn est entrée dans ma chambre en passant au travers de la fenêtre. Elle portait une robe couleur beige ou crème jusqu’aux chevilles et tenait un sceptre dans sa main droite. Elle est entrée très rapidement dans ma chambre. Il y avait beaucoup de djinns dans l’aile où j’étais et je pensais qu’elle pouvait aider des extraterrestres qui me semblaient éprouver des problèmes avec des mauvais esprits. C’est alors qu’une dizaine de djinns sont venus se positionner sur les mains de cette jeune femme tenant son sceptre ou bâton. Puis elle est disparue. Par la suite, je me suis dit qu’elle pouvait éprouver de la difficulté à cause de cela de par la trop grande force que cela lui demandait. Ceci pour dire que lorsque l’on est médium, les mauvais esprits cherchent toujours à profiter de ce que vous pensez pour agir et tout vous mettre sur le dos.

Gaétan

Tu as essayé de les dessiner ? pour que l'on ai une idée de ce à quoi ils ressemblent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:08

Florence_Ivonne a écrit:

Citation :
Tu as essayé de les dessiner ? pour que l'on ai une idée de ce à quoi ils ressemblent ?

Je vous les ai décrits, la plupart des peuples de djinns sont de la forme humaine comme nous, cependant, certains peuples, bien que de forme humaine, ont de légère différence comme la tête ronde comme une boule, des cornes sur la tête ou des ailes dans le dos mais il n'est pas convenu d'appeler les anges des djinns.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:24

J'aimerais bien voir un dessin, c'est plus précis qu'une description, à moins que l'on n'en trouve des représentation sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:52

Ce n'est pas très rassurant de savoir que certains Djinns ont des cornes (Belzébuth aussi en a je crois).Pour ce qui est des Djinns ailés,de quelle couleur sont leurs ailes?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:25

Les dieux aussi ont des cornes (certains en tout cas), c'est simplement un symbole de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:33

Après tout la corne de la licorne est bien un signe de perspicacité,comme un troisième oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:42

Chribou a écrit:
Après tout la corne de la licorne est bien un signe de perspicacité,comme un troisième oeil.

Ce sont des préjugés de penser que des êtres avec des cornes sont mauvais et ce n'est pas le cas.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:06

Corne d'abondance apportant le meilleur comme son opposé.
Est ce que tu as déjà croisé ce djinn Gaetan?

Les djinns - Page 3 07510
Ce ne sont pas des cornes mais des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:11

Gaétan c'est ce que j'essayais de démontrer en amenant l'exemple de la licorne dont il est question dans l'ancien testament soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:18

Chribou a écrit:
Gaétan c'est ce que j'essayais de démontrer en amenant l'exemple de la licorne dont il est question dans l'ancien testament soit dit en passant.

:hein: Il y a une licorne dans l'AT.... Où ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:45

Chribou a écrit:
Après tout la corne de la licorne est bien un signe de perspicacité,comme un troisième oeil.

C'est amusant que tu dises cela, car j'ai un tatouage, un œil Horus tout en haut du bras droit, c'est mon "troisième œil"
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:33

jean a écrit:
Chribou a écrit:
Gaétan c'est ce que j'essayais de démontrer en amenant l'exemple de la licorne dont il est question dans l'ancien testament soit dit en passant.

:hein: Il y a une licorne dans l'AT.... Où ?

Psaume 22(21) : verset 22 :
traduction Bible de Jérusalem « sauve-moi de la corne du taureau » ;
version Vulgate : « a cornibus unicornium ».

Psaume 29(28) : verset 6 :
Traduction Bible de Jérusalem : « il fait bondir le Liban comme un bouvillon »
version Vulgate : quemadmodum filius unicornium ».

Psaume 78(77) : verset 69 :
Traduction Bible de Jérusalem : « il bâtit comme les êtres hauts son sanctuaire »
version Vulgate : « aedificavit sicut unicornium… »

Psaume 92(91) : verset 11 :
Traduction Bible de Jérusalem : « tu me donnes la vigueur du taureau »
version Vulgate : « exaltavit sicut unicornis cornu mea »

Il connait bien sa Bible en latin, le petit canard.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:11

[quote="florence_yvonne"]
Chribou a écrit:
Après tout la corne de la licorne est bien un signe de perspicacité,comme un troisième oeil.

C'est amusant que tu dises cela, car j'ai un tatouage, un œil Horus tout en haut du bras droit, c'est mon "troisième œil"

Cet oeil designe t'il l'oeil gauche perdu par horus (oudjat) et en rapport avec la lune ou l'oeil droit designant le soleil.
On retrouve les 2 representations inverses en Egypte et sur ton bras le type d'oeil peut etre interpreté differemment non?
Tu n'as pas peur d'etre transformée en portail malgré toi comme canard? Les djinns - Page 3 Mdr85
As tu le bon oeil? :hein:


Dernière édition par chat-man le Mar 20 Mai 2008 - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:20

IL y a aussi Daniel 8:5 qui parle d'un bouc ayant une corne très apparente entre les 2 yeux dans ma Bible des témoins de Jéhovah qui ne mentionne jamais le nom licorne mais ce nom était cité dans la Bible que j'avais consultée en 1991,disparue en fumée.

Aussi nombres:23:22,Dt 33:17,Job 39:9 où ma présente Bible la désigne sous le nom de "taureau sauvage"
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:38

Chribou a écrit:
IL y a aussi Daniel 8:5 qui parle d'un bouc ayant une corne très apparente entre les 2 yeux dans ma Bible des témoins de Jéhovah qui ne mentionne jamais le nom licorne mais ce nom était cité dans la Bible que j'avais consultée en 1991,disparue en fumée.

Aussi nombres:23:22,Dt 33:17,Job 39:9 où ma présente Bible la désigne sous le nom de "taureau sauvage"

Daniel
8.20
Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
8.21
Le bouc, (à une corne), c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.


Dans les généalogies du Livre de la Genèse et du Ier Livre des Chroniques, Javan est descendant de Japhet, ce qui le situe dans la sphère "indo-européenne" ; les deux autres fils de Noé étant Sem, père des sémites et Cham, père des africains.

En Daniel 10:13 on lit - d'après la traduction de la Bible de Segond :

.le chef de la Perse m'a résisté pendant vingt et un jours, et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra....

La "prophétie" de Daniel évoquerait donc la montée en puissance des grecs (descendants de Japhet) qui ont supplanté les perses .
Le chapitre suivant de Daniel évoque les guerres entre "séleucides" et "lagides".
Les écrits des "prophètes" s'insèrent toujours dans un contexte politique bien précis.

Unique ou double, la corne est symbole de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:59

Les extraterrestres,état dormant

Certains peuples de djinns se fondent parfois dans le plafond, les murs ou le plancher et se refusionnent en être vivant. Ils peuvent rester ainsi un certain temps en état dormant. Ils semblent avoir besoin d’énergie pour se régénérer car ils le faisaient parfois en ma présence. Une vague montait du plancher et ces extraterrestres se régénéraient. Parfois ils ont besoin d’une jeune fée pour se réveiller. Une fois, j’ai vu une fée prier à genoux, les mains jointes, pour ressusciter une djinn fondue dans le plancher. Je pense qu’ils peuvent faire cela pour se rafraîchir aussi.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:35

Un peu comme les tardigrades, en somme...
Les djinns - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les djinns   Les djinns - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: